Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GBP/USD, FTSE 100 Prévisions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GBP/USD, FTSE 100 Prévisions

    Le GBP/USD recule avant la déclaration d'automne

    La paire GBP/USD est en baisse après avoir atteint un plus haut de deux mois et demi en début de semaine. L'effondrement du dollar américain s'est stabilisé après la publication des minutes du FOMC, et les investisseurs attendent avec prudence la déclaration d'automne du chancelier Jeremy Hunt.

    Certaines mesures ont été rendues publiques à l'avance, comme la réduction des cotisations à l'assurance nationale pour 28 millions de personnes, ainsi que l'exonération totale, une réduction d'impôt permanente pour les entreprises. Le Royaume-Uni augmentera également le salaire de subsistance national de près de 10 % l'année prochaine, pour le porter à 11,40 livres sterling.

    L'attention sera également portée sur les prévisions de croissance de l'OBR, qui devraient être revues à la baisse par rapport aux chiffres de mars, à savoir une croissance de 1,8 % pour 2024 et de 2,5 % pour 2025. La BoE prévoit une croissance plus proche de 0 % pour ces périodes.

    Les prévisions d'inflation devraient également être revues à la hausse. L'OBR s'attendait à ce que l'inflation tombe à 0,9 % l'année prochaine, ce qui semble un peu optimiste. L'inflation étant encore plus de 2,5 fois supérieure à l'objectif de 2 % de la Banque d'Angleterre, le marché surveillera de près les mesures considérées comme trop inflationnistes et susceptibles d'entraver les progrès du Royaume-Uni en matière de réduction de l'inflation. Le désastre budgétaire de Liz Truss étant encore frais dans la mémoire des conservateurs, il est peu probable que des mesures non financées soient prises. Toutefois, Jeremy Hunt pourrait ouvrir la voie à des réductions d'impôts au printemps.

    Entre-temps, le dollar américain a interrompu sa chute récente après que le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale a montré que la banque centrale était susceptible de maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant plus longtemps.

    Les responsables politiques ont noté que l'inflation restait bien supérieure à l'objectif fixé, mais qu'ils préféraient maintenir les taux d'intérêt plutôt que de les augmenter davantage.

    La Fed montre qu'elle n'est pas encore prête à crier victoire dans sa lutte contre l'inflation. Il n'y a pas eu non plus de suggestion de réduction des taux d'intérêt dans un avenir proche. Le marché prévoit une réduction au deuxième trimestre de l'année prochaine.

    Outre la déclaration d'automne, l'attention se portera sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis, les commandes de biens durables et le sentiment des consommateurs dans le Michigan. Tout signe d'affaiblissement des données pourrait alimenter les paris selon lesquels la Réserve fédérale réduira ses taux au deuxième trimestre 2024.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique
    La paire GBP/USD a dépassé les 200 et 100 DMA, et le RSI est supérieur à 50, ce qui permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    Une hausse au-dessus de 1,2560 est nécessaire pour étendre la hausse vers 1,26, le plus bas du 30 juin, et vers 1,2710, le plus haut de septembre.

    Le support se situe à 1,25, la SMA 100, devant 1,2440, la SMA 200. Une cassure en dessous de ce niveau pourrait permettre aux vendeurs de prendre de l'élan.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		144,6 Ko 
ID : 			2273846

    Le FTSE progresse à l'approche de la déclaration d'automne, Sage surperforme

    Le FTSE 100 devrait ouvrir en hausse avant la déclaration d'automne, même si les annonces pourraient avoir un impact plus important sur le FTSE 250, qui est davantage axé sur les entreprises britanniques. Cela dit, les mesures visant à soutenir les investissements des entreprises et les projets d'infrastructure pourraient améliorer le sentiment.

    Sage devrait surperformer après que le cabinet comptable a publié des résultats solides pour l'année se terminant le 30 septembre. Les revenus récurrents sous-jacents ont augmenté de 12 % pour atteindre 2,09 milliards de livres sterling, grâce à une croissance de 25 % de l'unité "business cloud", tandis que les bénéfices sous-jacents ont augmenté de 18 %. Les investisseurs ont salué l'annonce d'une augmentation de 5 % du dividende et d'un programme de rachat d'actions de 350 millions de livres sterling.

    Kingfisher, propriétaire de B&Q, est en baisse après avoir réduit ses prévisions de bénéfices pour la deuxième fois cette année en raison de la faiblesse persistante du marché en France. Le bénéfice avant impôt ajusté pour l'année devrait désormais s'élever à 560 millions de livres sterling, contre 758 millions de livres sterling l'année précédente.

    Prévisions pour le FTSE 100 - analyse technique

    Le FTSE 100 s'est redressé depuis le plus bas d'octobre à 7257, mais s'est heurté à une résistance autour de 7500, le chiffre rond et la sma 50. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour étendre les gains vers la sma 200 à 7600 et la ligne de tendance à la baisse de plusieurs mois à 7650.

    Si les vendeurs ne parviennent pas à dépasser les 7500, ils pourraient tester les 7390, le plus bas de début octobre, avant de remettre les 7260 au centre de l'attention.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b2.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		139,2 Ko 
ID : 			2273848



Chargement...
X