Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole brut, analyse GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole brut, analyse GBP/USD

    Analyse du pétrole brut : Que signifie le report de la réunion de l'OPEP+ ?

    La réunion de l'OPEP+, qui devait avoir lieu le 26 novembre, a été reportée au 30 novembre. Aucune raison n'a été donnée pour ce report, mais cela n'a pas empêché le marché de spéculer sur la possibilité d'un désaccord entre certains membres. Il est clair que l'Arabie saoudite n'est pas satisfaite de certains autres membres de l'OPEP+ qui ne respectent pas les réductions. Le report de la réunion a fait baisser les prix parce qu'il augmente le risque que les Saoudiens suppriment leurs réductions volontaires supplémentaires de l'ordre de 1 million de barils par jour qui sont en place depuis juillet. Je veux dire que vous seriez très ennuyé si vous réduisiez volontairement votre production au-delà des limites convenues, alors que d'autres ne vous soutiennent pas. Ils voudront donc avoir l'assurance qu'à l'avenir, les autres respecteront suffisamment leurs engagements pour que les prix restent stables (c'est-à-dire élevés).

    Le WTI reste à l'intérieur d'un modèle de biseau descendant. Il faudra une rupture au-dessus de la tendance baissière autour de la zone 77,60-78,50 dollars, où la moyenne de 200 jours entre également en jeu, pour déclencher un achat technique de suivi. Le support clé se situe autour de 72,70 $.

    Click image for larger version  Name:	a1.jpg Views:	32 Size:	126.2 KB ID:	2273862

    Analyse du GBP/USD

    La paire GBP/USD a légèrement baissé dans la première moitié de la session de mercredi, mais il n'est pas clair si la baisse était liée à l'annonce du budget ou à un rebond général du dollar américain, étant donné que d'autres paires de devises majeures se sont également négociées à la baisse.

    Dans l'ensemble, la réaction du marché à la déclaration d'automne a été minime. Les réductions d'impôts annoncées pourraient contribuer à stimuler la production, mais pourraient également accroître les pressions inflationnistes. Ces facteurs contradictoires ont laissé les traders de la livre sterling perplexes. Les traders semblent heureux de maintenir la livre sterling/USD sous pression pour l'instant, après qu'elle ait cassé le support de la zone des 1,25.

    Auparavant, le dollar était principalement soutenu par un dollar américain plus faible, dans l'espoir que nous ayons dépassé le pic des taux d'intérêt dans ce pays. Cependant, le dollar s'est quelque peu redressé aujourd'hui sur la base de données mitigées et à l'approche de Thanksgiving. Ainsi, le fait que le GBP/USD ait baissé avec les autres devises majeures, alors que l'EUR/GBP a à peine bougé, signifie que l'impact du budget a été minime sur les marchés des changes.

    Le dollar américain rebondit grâce à des données plus solides

    • Demandes d'allocations chômage 209K contre 226K attendu et 233K en dernier lieu
    • Commandes de biens durables -5,4% m/m vs. -3,2% attendu
    • UoM révisé Sentiment des consommateurs 61.3, Exp. 61.0, Last 60.4
    • UoM révise les attentes d'inflation à 1 an 4,5%, Exp. 4,4%
    La baisse des demandes d'allocations de chômage aux États-Unis a été nettement plus importante que prévu, ce qui suggère que le marché de l'emploi ne se refroidit pas aussi rapidement que certains l'espéraient. De plus, les attentes en matière d'inflation ont encore augmenté et le moral des consommateurs s'est amélioré plus que prévu, selon les chiffres révisés des enquêtes très suivies de l'Université du Michigan. Cette évolution est légèrement positive pour le dollar, car elle découragera la Fed d'abaisser ses taux plus tôt, toutes choses égales par ailleurs. Cependant, avec quelques autres indicateurs macroéconomiques américains plus faibles ces derniers temps, y compris les commandes de biens durables aujourd'hui, il faudra beaucoup plus que quelques données meilleures que prévu pour changer le discours actuel selon lequel la Fed en a fini avec les hausses de taux et que la prochaine étape serait une réduction des taux.

    Le dollar pourrait donc ne pas être en mesure de se redresser de manière significative, ce qui signifie que la baisse de la paire GBP/USD pourrait être limitée. Toutefois, au moment de la rédaction de ce rapport, la livre sterling testait encore les plus bas de la séance.

    Click image for larger version  Name:	a2.jpg Views:	22 Size:	138.1 KB ID:	2273864

Chargement...
X