Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd, eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd, eur/usd

    AUD/USD et EUR/USD semblent vulnérables sur les graphiques, se repliant ces derniers jours sur la base de données économiques nationales décevantes. L'incertitude quant aux perspectives économiques des États-Unis, de la zone euro et de la Chine étant élevée, et les classes d'actifs plus risquées ayant fortement progressé en novembre grâce aux espoirs d'un atterrissage en douceur, il s'agit du type d'environnement dans lequel le dollar américain devrait normalement briller.

    L'AUD/USD passe du statut de héros à celui de zéro

    La semaine dernière, l'AUD/USD avait fière allure sur les graphiques quotidiens, franchissant aisément les niveaux de résistance et les moyennes mobiles à 50 et 200 jours, l'envoyant à son plus haut niveau depuis juillet. Mais les choses ont changé en début de semaine, avec une nouvelle tentative ratée de briser la résistance de la tendance baissière à long terme, amorçant un renversement qui devient rapidement moche.

    L'atonie de l'activité intérieure, la faiblesse des devises asiatiques telles que le yen japonais et le yuan chinois, ainsi que la détérioration continue des indicateurs de croissance tels que le pétrole brut, l'inversion des courbes de rendement et la baisse des prévisions d'inflation jouent en défaveur du dollar australien.

    L'assombrissement de la toile de fond a eu pour effet de réduire les paris de la RBA, les chances d'une nouvelle hausse des taux en février ayant été réduites à presque rien jeudi, un revirement brutal par rapport à la fin de la semaine dernière, lorsqu'une nouvelle hausse était considérée comme un jeu de pile ou face. À l'instar des autres économies avancées, les attentes en matière d'assouplissement se renforcent également, une hausse dès le mois d'août étant actuellement considérée comme une décision à prendre au pied de la lettre.

    Les bonnes nouvelles ayant été coursées au cours du mois de novembre, les haussiers de l'AUD sont vulnérables à toute déception, même modeste.

    Le cours de l'AUD/USD a été baissier cette semaine

    L'action des cours au cours des dernières séances suggère que les risques de baisse s'accumulent à nouveau pour l'AUD/USD, avec le rejet de la résistance baissière suivi d'un renversement brutal qui a fait chuter la paire en dessous de sa moyenne mobile à 200 jours. Après avoir tenté de repasser au-dessus de ce niveau important dans les échanges asiatiques mercredi, le renversement dans les échanges européens et nord-américains a généré une bougie baissière à marteau, renforçant les arguments en faveur d'une baisse. Le franchissement du MACD par le haut est un nouvel avertissement d'un changement potentiel de dynamique.

    Les baissiers chercheront à tester à nouveau la résistance antérieure à 0,6520 à court terme, une rupture de ce niveau replaçant l'AUD/USD dans le canal de négociation dans lequel il était coincé pendant la majeure partie du second semestre de l'année. À moins d'avoir une forte conviction, le rendement du risque n'est pas attrayant pour une position courte en ce moment, bien qu'une autre poussée vers la moyenne mobile de 200 jours, avec un stop au-dessus de 0,6600 pour la protection, présenterait une meilleure configuration pour les perdants qui recherchent une baisse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d1.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		169,7 Ko 
ID : 			2275636

    D'un point de vue macroéconomique, un rapport sur la masse salariale américaine faible est susceptible d'être dans le cours après la publication des rapports JOLTS sur les ouvertures et ADP sur l'emploi, ce qui suggère que la réaction la plus importante du marché pourrait provenir d'un chiffre sur la masse salariale soit extrêmement faible, soit meilleur que prévu. Les deux résultats seraient normalement positifs pour l'USD.

    L'EUR/USD a l'air aussi mauvais que les données de la zone euro

    L'EUR/USD subit les mêmes effets que l'AUD/USD, bien que les données du continent semblent bien plus avancées en ce qui concerne le cycle économique. Les commandes d'usines allemandes ont fourni le dernier point de données déplaisant, chutant de 3,7 % en octobre par rapport aux attentes d'une augmentation de 0,2 %. Les paris sur une baisse des taux de la BCE se sont donc encore accrus, avec un mouvement de 25 points de base d'ici mars évalué à 85 %. Environ 150 points de base d'assouplissement sont actuellement fixés dans la courbe de la zone euro pour 2024, ce qui pèse sur l'euro par rapport à un panier de devises majeures, y compris le dollar.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d2.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		158,8 Ko 
ID : 			2275638

    Après avoir cassé le support de la tendance haussière la semaine dernière, la paire EUR/USD est tombée sur sa moyenne mobile à 200 jours et a continué sur sa lancée, imprimant trois bougies baissières consécutives. Il se trouve maintenant sur le support horizontal à 1,0765, fournissant un niveau potentiel pour construire un trade en dessous. Les risques semblent orientés à la baisse sur la base de l'action récente des cours. Le MACD et le RSI ayant rompu leur tendance haussière de manière convaincante, acheter en ce moment revient à essayer d'attraper un couteau qui tombe.

    Si le cours casse 1,0765, cela permettra aux traders d'initier des positions courtes, avec un stop au-dessus du niveau pour la protection, visant un mouvement vers 1,0690. Inversement, si le cours maintient le niveau, il sera possible d'initier des positions longues, avec un stop en dessous, pour ceux qui recherchent un squeeze à contre-tendance.

Chargement...
X