Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du dollar et de l'EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du dollar et de l'EUR/USD

    Le dollar américain s'est encore replié dans la première moitié de la séance de mercredi, abandonnant les gains qu'il avait réalisés à la suite de données solides à la fin de la semaine dernière et au début de cette semaine. La prise de bénéfices a été l'une des raisons des légères pertes subies par le billet vert au cours des deux derniers jours. Les marchés boursiers américains sont restés solides, ce qui a réduit l'attrait du dollar, valeur refuge, tandis que le rebond des prix des obligations a également entraîné une légère baisse des rendements. Toutefois, la voie de la moindre résistance est à la hausse pour le dollar, ce qui signifie que les paires de devises telles que l'EUR/USD pourraient bien repartir à la baisse après ce répit. Pour l'instant, le calendrier économique peu chargé permet aux opérateurs de s'abstenir d'exercer une pression directionnelle significative.

    Analyse du dollar : La faiblesse du dollar n'a pas de justification fondamentale

    Le dollar américain était en baisse pour la deuxième session, après ses gains importants dus au NFP vendredi et le suivi des achats techniques observés lundi. Les pertes du billet vert au cours des deux derniers jours sont dues en partie à la vigueur continue des marchés boursiers qui réduit l'attrait du dollar comme valeur refuge, tandis que le rebond des prix des obligations a également entraîné une légère baisse des rendements. Le rebond des prix des obligations a également entraîné une légère baisse des rendements. Cette dernière pourrait être due à la tension sur les actions de New York Community Bancorp (NYBC), qui ont été suspendues aujourd'hui après une nouvelle chute importante en réponse à l'abaissement par Moody's de sa notation à "junk" . Pour les cambistes américains, le prochain point d'intérêt sera probablement la vente aux enchères de 42 milliards de dollars de titres du Trésor américain à 10 ans.

    L'indice du dollar se situe actuellement dans la zone de soutien de 103,50 à 104,05 où nous pourrions assister à un rebond dans les prochains jours. Jusqu'à présent, il a eu du mal à franchir cette zone. La moyenne à 200 jours converge également dans cette zone. Toutefois, si les haussiers ne parviennent pas à défendre leur position ici et que nous descendons en dessous du plus bas de vendredi à 102,90, il s'agirait alors d'un échec cuisant, qui pourrait entraîner une chute généralisée du dollar. Ce n'est pas mon scénario de base, mais c'est une possibilité que l'on ne peut ignorer.

    a1.jpg

    Analyse de l'EUR/USD : L'euro s'élève pour tester une résistance clé

    Par conséquent, le dollar pourrait trouver un soutien lors de replis à court terme jusqu'à ce qu'un changement substantiel se produise dans les fondamentaux sous-jacents. Par conséquent, la pression sur la paire EUR/USD devrait reprendre.

    La monnaie unique a eu du mal à maintenir ses précédentes tentatives de reprise, entravée par des données toujours faibles en provenance de la zone euro. Cette semaine, les ventes au détail de la zone euro n'ont pas répondu aux attentes, tandis que la production industrielle allemande a enregistré une baisse significative en décembre, soulignant les défis auxquels est confrontée la locomotive économique de la zone euro. Malgré cela, les commandes industrielles allemandes ont étonnamment fait preuve de résilience, enregistrant une forte augmentation par rapport aux attentes.

    Analyse technique de l'EUR/USD



    a2.jpg

    L'EUR/USD a pour l'instant trouvé un support là où il avait formé un plus bas en décembre, à 1,0723. Il pourrait toutefois franchir ce niveau en temps voulu. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'EUR/USD se heurte à une résistance potentielle située entre 1,0780 et 1,0845. La partie inférieure de cette range correspond au plus bas de jeudi, qui a été atteint à la suite d'un rapport solide sur les emplois non agricoles aux États-Unis le jour suivant. L'extrémité supérieure de la range est celle où la moyenne mobile à 200 jours entre en jeu.

    Bien qu'il soit possible que l'EUR/USD ait formé un double plancher, il n'y a pas de justification fondamentale pour que le dollar entame une tendance baissière à la lumière des récentes données surprises et des commentaires restrictifs de la Fed. En l'état actuel des choses, on envisage des opérations haussières sur l'EUR/USD que si une configuration de renversement haussière claire émergeait d'abord, ou si nous assistions à une rupture potentielle au-dessus du plus haut récent, juste en dessous de la poignée de 1,09, pour invalider cette tendance baissière de l'EUR/USD.

Chargement...
X