Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/JPY à nouveau à 152, AUD/USD plus bas après l'ISM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/JPY à nouveau à 152, AUD/USD plus bas après l'ISM

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		devises.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			2293422


    Un rapport ISM manufacturier plus fort que prévu a fait grimper la courbe des taux américains et le dollar, mettant l'USD/JPY à portée de 152 et l'AUD/USD plus bas.



    L'ISM manufacturier a progressé (au-dessus de 50) pour le premier mois en 18 mois en mars, les "nouvelles commandes" et les "prix payés" progressant en tandem.

    Les "prix payés" sont généralement plus volatiles et ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis juin 2022. Cependant, il n'y a pas de signes immédiats d'un sommet pour ces pressions inflationnistes, et l'indice de base des prix à la consommation reste à 2,8 % en glissement annuel (l'objectif de la Fed est de 2 %).

    La courbe des taux américains s'est donc envolée à un rythme "supérieur à la moyenne" sur le graphique journalier et le dollar américain s'est apprécié par rapport à toutes les devises majeures. L'indice du dollar américain a finalement touché 105 avant de reculer légèrement, après avoir franchi la résistance de tendance du plus haut de 2022 jeudi.

    La semaine pourrait être importante pour le dollar américain et les marchés mondiaux en général, les rapports ISM sur les services et les salaires non agricoles étant plus que capables de faire basculer à eux seuls le sentiment pour la politique de la Fed cette année. Le maintien de la vigueur de ces rapports devrait renforcer les paris haussiers sur ces marchés, en raison des doutes renouvelés quant à la capacité de la Fed à réduire ses taux à plusieurs reprises avant l'élection américaine.
    smi

    ​-La paire GBP/USD a été la plus faible des principales devises et est tombée à son plus bas niveau en 8 semaines, en raison des paris selon lesquels la Banque d'Angleterre pourrait réduire ses taux plus tôt et de manière plus agressive que la Fed, même si la Banque d'Angleterre a récemment déclaré que les marchés prévoyaient "trop" de réductions.

    -La paire USD/JPY a formé une barre d'engouffrement haussière sur le graphique journalier, ce qui met en évidence un nouveau crack (un niveau qu'elle n'a pas atteint depuis 1990 et les autorités japonaises semblent désireuses d'intervenir verbalement lorsqu'elle s'en approche).

    -L'AUD/USD a tenté de briser le creux de jeudi et montre un potentiel de baisse si les rendements américains et le dollar continuent d'augmenter.

    -L'or a atteint un nouveau record et a dépassé les 2050 dollars, mais il semble prêt à former une barre d'épingle baissière sur le graphique journalier, ce qui suggère des signes d'épuisement à court terme. Il faut cependant tenir compte du faible volume d'échanges du lundi de l'Est.

    -L'indice PMI manufacturier chinois a également légèrement augmenté pour la première fois en six mois, selon les données officielles du NBS. À 50,8, le PMI manufacturier est le plus expansif en un an, le PMI des services a augmenté à son rythme le plus rapide en 9 mois et le composite en 10 mois.

    -L'indice PMI privé Caixin pour l'industrie manufacturière a également progressé à 51,1, son rythme le plus rapide depuis 13 mois.

    Analyse technique USD/JPY :
    USDJPY


    L'importance de 152 n'est pas passée inaperçue sur l'USD/JPY, étant donné qu'il n'a pas touché ce niveau depuis juin 1990. Il est passé très près et à moins de trois pips de ce niveau important mercredi, mais sans succès. Un petit jour d'engloutissement haussier s'est formé et place l'USD?JPY à moins d'un jour d'échange du fameux niveau de 152. Mais les traders seraient bien avisés de se rappeler que les officiels japonais deviennent de plus en plus verbaux à l'encontre d'un yen plus faible, plus l'USD/JPY se rapproche de 152.

    Connaissant les marchés, je soupçonne qu'ils tenteront à nouveau d'atteindre le niveau de 152 de toute façon, car les traders asiatiques pourraient vouloir réagir au solide rapport ISM sur l'industrie manufacturière. Mais je continue de penser qu'un tel mouvement pourrait être accueilli par un selloff, et que l'USD/JPY devrait rester dans la fourchette 101-152 au moins jusqu'à ce que les rapports ISM sur les services ou NFP arrivent pour sortir de l'impasse.

    Analyse technique AUD/USD:
    AUDUSD



    L'AUD/USD a clôturé sous les 65c pour la première fois ce mois-ci, et il montre un potentiel de baisse à partir d'ici. Quoi qu'il en soit, une cassure du plus bas de 0,6477 suppose une poursuite de la baisse et met l'ouverture du T4 / niveau de 0,6450 en ligne de mire pour les baissiers.


    Nous pourrions assister à un rebond mineur à partir des niveaux actuels aujourd'hui, mais nous devons garder à l'esprit que le gouverneur de la RBA s'exprime et que les minutes sont publiées à 11:30 AEDT, et si elles sont suffisamment dovish, elles pourraient déclencher la prochaine jambe de baisse.
    ​​​
Chargement...
X