Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions AUD/USD

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			2298914

    Comme indiqué dans les perspectives de la semaine dernière, les données de l'IPC australien évoluent généralement dans le même sens que celles de la Nouvelle-Zélande.Ainsi, pas de surpris lorsque les données de l'IPC australien ont été largement supérieures aux prévisions, étant donné que les données de l'IPC néo-zélandais ont porté le même coup à la RBNZ la semaine précédente.

    Cependant, les attentes étaient peut-être trop faibles. L'inflation ralentit dans l'ensemble, mais pas aussi rapidement que beaucoup l'espéraient (ce qui est probablement plus conforme à la réalité). À 3,6 % en glissement annuel, l'inflation globale a ralenti pour le cinquième mois consécutif et, bien que le taux de 1 % en glissement trimestriel ait dépassé les attentes de 0,4 point, le taux trimestriel a tendance à baisser dans l'ensemble si l'on prend du recul pour avoir une vue d'ensemble.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		101,6 Ko 
ID : 			2298916

    Thèmes et événements clés pour l'AUD cette semaine :

    La semaine n'est pas très riche en données australiennes, bien que les traders devraient prendre note du mot " hausse " qui revient dans le discours suite aux chiffres élevés de l'IPC australien de la semaine dernière. Les contrats à terme sur les taux d'intérêt de la RBA n'impliquent qu'une probabilité de 3 % d'une nouvelle hausse de la RBA, et la courbe implique un taux de 4,45 % d'ici octobre (soit seulement 10 points de base de hausses). Mais le fait que le taux augmente est préoccupant, même si la RBA maintiendra probablement les taux à 4,35 % plutôt que de discuter ouvertement d'une hausse à ce stade. Mais si elle devait faire de tels commentaires ou si les données entrantes continuaient à se réchauffer, de nombreux baissiers de l'AUD/USD pourraient reconsidérer leurs paris, couvrir leurs positions à découvert et provoquer un rallye.

    La réunion de la Fed, qui se tiendra dans les premières heures de jeudi, retiendra toute l'attention, même si aucun changement de politique n'est attendu. Les données économiques ne permettent tout simplement pas à la Fed de réduire ses taux cette année, et les prix du marché ont finalement rattrapé cette réalité. Il pourrait s'agir d'un non-événement, car je doute fort que la Fed fasse miroiter une hausse potentielle, même si l'IPC (et le PCE) ont augmenté et que les données relatives à l'emploi restent solides. Et comme il n'y a pas de mise à jour du graphique en pointillés ou des prévisions trimestrielles, les traders devront se contenter de la "décision" de taux elle-même et de la déclaration qui l'accompagne, qui fournit généralement peu d'indications réelles. Tous les regards se tourneront alors vers la conférence de presse de Jerome Powell, 30 minutes plus tard, pour voir s'il dit quelque chose de substantiel. Si c'est le cas, il réitérera probablement la nécessité de maintenir les taux à un niveau plus élevé pendant plus longtemps. Quoi qu'il en soit, cela devrait peser sur la volatilité le jour ou les deux jours précédant la réunion.

    Le rapport sur l'emploi de la Nouvelle-Zélande mérite d'être examiné. Même s'il dépasse les attentes comme l'a fait le rapport sur l'IPC, il pourrait constituer un autre moteur pour le dollar australien sur les craintes d'une hausse de la RBA. Je pense que les chances d'une hausse de la RBA restent relativement faibles, mais cela ne veut pas dire que les marchés ne seront pas nerveux face à des données plus solides en provenance de la Nouvelle-Zélande et qu'ils agiront comme si cela se produisait en Australie.


    Notez que les jours fériés en Europe mercredi signifient que la volatilité sera probablement très faible - ce qui est excellent pour les hedgers, mais pas pour les spéculateurs.

    Tous les traders doivent garder un œil sur les rapports PMI de la Chine mardi, bien que cela ne semble pas être un grand moteur de marché ces jours-ci.

    Contrats à terme AUD/USD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a3.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		167,3 Ko 
ID : 			2298918

    Les gestionnaires d'actifs ont augmenté leur exposition brute aux contrats à terme AUD/USD de 5,4k contrats, soit le rythme hebdomadaire le plus rapide depuis neuf mois. Bien que 3 000 contrats à découvert aient été ajoutés, l'exposition nette à découvert n'a diminué que de 2,3 000 contrats. L'exposition nette à la baisse parmi les grands spéculateurs a été réduite de 4,8k contrats.

    L'AUD/USD a également résisté à la force du dollar américain la semaine dernière, augmentant pour la cinquième journée consécutive malgré un dollar américain plus fort suite au rapport sur l'inflation PCE plus chaud de vendredi. Les prix ne parvenant pas à baisser de manière significative malgré des niveaux extrêmes d'exposition nette à la baisse, le potentiel de baisse de l'AUD/USD reste donc probablement limité, à moins que l'économie mondiale ou australienne ne s'effondre.

    Analyse technique AUD/USD



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a4.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		92,7 Ko 
ID : 			2298920


    L'AUD/USD a peut-être progressé pour la cinquième journée, mais les bougies journalières laissent entrevoir un essoufflement des haussiers ; les trois derniers jours ont produit des mèches supérieures, dont deux sont des bougies en étoile filante. Et comme le plus haut de vendredi a parfaitement respecté le point pivot mensuel près du plus bas de 0,6550, les EMA de 100 jours et 200 jours étant très proches, je suis sur mes gardes pour que ce rallye s'essouffle ou retrace potentiellement plus bas sur le graphique journalier au début de la semaine.



Chargement...
X