Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
le SPX cherche des indices en eaux troubles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le SPX cherche des indices en eaux troubles

    US flag

    S&P 500 se dirige vers une ouverture à la baisse dans une atmosphère de marché prudente. Après de solides gains tout au long du mois de novembre, sur des paris selon lesquels la Fed atteint des taux au plus haut et pourrait les réduire l'année prochaine, l'attention se tourne maintenant vers les données économiques pour des indices sur les prochaines actions de la Fed. Les commandes d'usine américaines sont prévues aujourd'hui, mais le principal focus sera sur les chiffres de la masse salariale non agricole vendredi. Pendant ce temps, Uber progresse suite à l'annonce de son inclusion dans le S&P 500, et Coinbase s'envole alors que Bitcoin dépasse les 40 000 dollars.

    Futures américains :

    Futures Dow -0.32% à 36107

    Futures S&P -0.49% à 4569

    Futures Nasdaq -0.68% à 15889

    En Europe :

    FTSE -0.45% à 7102

    Dax +0.14% à 16408

    -Le S&P 500 baisse après sa clôture la plus élevée de l'année, vendredi.
    -Les données sont centrées sur le NFP vendredi et aucun intervenant de la Fed n'est prévu.
    -Uber gagne grâce à son inclusion dans le S&P 500.
    -Le pétrole prolonge ses pertes après les réductions de l'OPEP+.

    Les données sont centrées sur le NFP vendredi et aucun intervenant de la Fed n'est prévu.


    Les actions américaines s'orientent à la baisse en ce début de semaine suite à un début de semaine prudent et après de fortes hausses au cours du mois de novembre, soutenues par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale a fini de relever les taux d'intérêt.

    Le S&P 500 a clôturé à son plus haut niveau cette année vendredi, avec des gains de près de 20% depuis le début de l'année. Pendant ce temps, le Nasdaq 100 a bondi de 37% en 2023.

    Le marché a ignoré les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, vendredi, alors qu'il faisait obstruction aux paris sur une baisse des taux. Cependant, il a déclaré que les taux d'intérêt étaient suffisamment restrictifs, suggérant que les taux de pointe ont été atteints, alimentant les attentes selon lesquelles la prochaine décision de la Fed sera une réduction des taux.

    Il n'y aura plus de mises à jour des responsables de la Réserve fédérale cette semaine, car la banque centrale entre dans sa période de black-out avant la réunion des 12 et 13 de ce mois.

    Les données d'aujourd'hui concernent les commandes d'usine, qui devraient baisser de 2,5% en octobre par rapport à une hausse de 2,8% en septembre.

    Cependant, l'attention principale sera portée sur les chiffres de l'emploi non agricole du vendredi, qui devraient montrer que l'économie américaine a ajouté 180 000 emplois en novembre, après l'ajout de 150 000 emplois en octobre. Des données d'emploi plus faibles pourraient alimenter le récit de baisse de la banque centrale, soutenant davantage les actions.

    Actualités des entreprises


    La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase sera surveillée et devrait ouvrir en forte hausse après que le Bitcoin soit passé au-dessus de 40 000 $ pour la première fois cette année, atteignant un sommet de 19 mois, juste en dessous de 42 000 $.

    Spotify devrait augmenter suite à l'annonce de sa volonté de licencier 17 % de son personnel dans le cadre d'une réduction des coûts.

    Uber devrait ouvrir plus de 4 % plus haut, le service de transport par voie routière étant sur le point de rejoindre l'indice S&P 500 à partir du 18 décembre.

    Virgin Galactic chute de plus de 14 % après que le milliardaire britannique Richard Branson ait exclu un investissement supplémentaire pour l'entreprise de voyages spatiaux.

    [H2]Prévision S&P 500 - analyse technique[/2]
    Le S&P 500 marque une pause après sa récente progression ayant atteint une résistance juste en dessous de 4600, le sommet de juillet. Une hausse au-dessus de 4600 est nécessaire pour étendre les gains vers 4640, le sommet de mars 2022. En attendant, un support peut être observé à 4535, le plus bas de la semaine dernière, et une rupture en dessous ouvrirait la voie à 4500, le sommet de septembre.

    SP forecast

    Marchés des changes - Hausse du dollar, baisse de l'EUR/USD


    Le dollar américain gagne du terrain lundi, reprenant une partie du terrain perdu après avoir baissé pendant trois semaines consécutives en raison des attentes selon lesquelles la Réserve fédérale commencera bientôt à réduire les taux d'intérêt. Cette semaine, l'attention principale pour le dollar sera sur les résultats des emplois non agricoles du vendredi, qui pourraient fournir de nouvelles informations sur l'état de santé du marché du travail américain.

    L'EUR/USD se rapproche de 1,0850, pariant que la BCE pourrait être la première banque centrale majeure à augmenter les taux d'intérêt l'année prochaine. Le marché se prépare pleinement à une baisse des taux en avril. Le sentiment des investisseurs dans la zone euro s'est légèrement amélioré à -16,8 contre -18,6, mais en deçà des prévisions de -14,4. Il s'agit du 22e indicateur négatif consécutif de la confiance des investisseurs, car l'indice n'est pas passé au-dessus de la barre zéro depuis février 2022.

    La livre sterling/dollar baisse après avoir enregistré des gains la semaine précédente, soutenue par des commentaires hawkish de responsables de la Banque d'Angleterre, dont le gouverneur Andrew Bailey. Cette semaine, le calendrier économique britannique est limité, donc l'attention pourrait rester sur les attentes de la banque centrale. La BoE devrait largement maintenir les taux d'intérêt lors de la réunion de décembre. Andrew Bailey s'oppose aux paris sur une baisse des taux, affirmant qu'il fera tout ce qui est nécessaire pour ramener l'inflation à l'objectif de 2 % de la banque centrale.

    EUR/USD -0,1 % à 1,0865

    GBP/USD -0,4 % à 1,2660

    Le pétrole poursuit sa baisse après les réductions d'OPEP+


    Les prix du pétrole baissent vers les plus bas de novembre, dans un contexte de scepticisme persistant quant aux dernières réductions de l'offre de l'OPEP+ et d'incertitude entourant les perspectives mondiales de la demande.

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 2 % la semaine dernière après l'annonce de réductions volontaires de l'OPEP+, suscitant des doutes quant à la mise en œuvre réelle par les producteurs. Jusqu'à présent, cette mesure n'a pas réussi à convaincre les marchés de la réduction de l'offre, ce qui, combiné à l'anticipation d'un ralentissement économique l'année prochaine, maintient les prix du pétrole déprimés.

    Les données de vendredi ont montré que l'activité manufacturière mondiale était faible en novembre en raison d'une demande en berne. L'activité manufacturière dans la zone euro et aux États-Unis a reculé et les données chinoises ont dressé un tableau mitigé.

    Une escalade des tensions au Moyen-Orient pourrait limiter la baisse des prix du pétrole après des attaques contre des navires commerciaux américains en mer Rouge.

    Le pétrole WTI baisse de 0,8 % à 73,50 $

    Le Brent baisse de 0,8 % à 78,19 $
Chargement...
X