Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NASDAQ 100 : C'est lui qui donnera le signal de retournement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NASDAQ 100 : C'est lui qui donnera le signal de retournement

    Le Nasdaq 100, depuis l'accélération au dessus des 3300$, est clairement dans une bulle.

    Ici, sur ce chart, on voit clairement "l'explosion haussière" en sortie de trend à 3300.

    Désormais, nous approchons du haut du canal rose vers 3745/3750.

    Or, l'open de 2000 s'est faite à 3750 et le plus haut de 1999 à 3755.

    Donc, toute figure baissière, dans cette zone ou à proximité, offrirait une opportunité de vendre le marché, avec une espérance de gain énorme, avec 3250 en target MT.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			1788064

  • #2
    Je fais une " actualisation" de mon post précédent, en signalant que les 3750 que j'avais pris comme thermomètre n'avaient pas été dépassées.

    Nous sommes arrivés, ce soir en clôture, sur la base du canal mauve, où les prix doivent réagir positivement avant vendredi.

    Dans le cas contraire, et compte tenu du sommet en " rouding top " déssiné, je considérerais que le haut a été fait et que l'objectif des 3250 est en ligne de mire.

    Bien sûr, si tel était le cas, il faut oublier les bulls invétérés qui vous donnent des objectifs à 4500 ou pis à 5000 sur le CAC.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NASDAQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,7 Ko 
ID : 			1574877

    Commentaire


    • #3
      salut Louis,

      le même canal sur le SP donne 1780 maximum 1770. soit encore 4% de baisse. le Nasdaq baisse vite mais il sera le premier à rebondir ama.

      je verrai bien un objectif à 3400 maximum.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Balisto,

        Le Nasdaq a été comme le Russel 2000 boosté par le compartiment des biotechs.

        Ce dernier, représenté ici en trimestriel, est sur le point de clôturer sur une étoile filante.

        Alors, certes, la baisse ne se fera pas en ligne droite, mais je défends surtout le fait ici, que le point haut pour 2014 ait été fait.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BIOTECH.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			1574880

        Commentaire


        • #5
          tout à fait, les biotechs baissent pas mal depuis 15 jours après avoir réalisé des hausses fulgurantes. pour une vision long terme les biotechs et les small commence à corriger souvent bien avant le marché (3 à 6 mois). mais ça ne veut pas dire que les indices ne referont pas de nouveaux hauts. d'autres secteurs prennent le relai et les bio et les smalls rebondissent un peu mais restent toppish. pourquoi? le smart money aime sortir tant qu'il y a de la liquidité et n'est pas à 10% près.
          à ma connaissance le secteur à booster en dernier c'est l'énergie: tu remarqueras sur notre Cac que Total et GSZ sont au plus haut depuis plusieurs années alors que les bancaires et le luxe sont 5 à 10% plus bas.

          Commentaire


          • #6
            Louis d'avoir ouvert cette file

            Cela permet de travailler l'hypothèse du top moyen terme

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Simple constat les biotechs repartent à la hausse en France (Cellectis, Transgene...)
              Je reste ''méfiant'' vis à vis d'un cat bounce ou d'un dernier excès haussier (Mario peut avoir un nouveau tour dans son sac et pas simplement de bonnes paroles

              Commentaire


              • #8
                Support à surveiller

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasd.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		66,0 Ko 
ID : 			1574945

                Commentaire


                • #9
                  Petite intervention en séance sur le Composite : les prix viennent de toucher le bas du canal et la MM 100 expo.

                  Pour ceux qui jouent le RR, l'entrée est par là .

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		compo.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,8 Ko 
ID : 			1574957

                  Commentaire


                  • #10
                    En fin, pour être complet, si l'on regarde le Dax, une cassure des 9500, donne un objectif à 9800.

                    INVALIDATION : close sous 9400.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax.png 
Affichages :	1 
Taille :		80,2 Ko 
ID : 			1574959

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce soir, l'indice des Biotechs a clôturé juste sous son ouverture annuelle.

                      C'est là que la bulle a commencé à se dégonfler, mais quelques sursauts sont à prévoir, ( rappelez vous le Nasdaq en 2000 ) et tous les autres marchés seront entrainés dans la spirale baissière.

                      Finito sur le Nasdaq qui a profité pendant 5 ans d'une spéculation éhontée sur ce compartiment.

                      La grande lessive ne saurait tarder et la contagion va se faire tout naturellement.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		biotech.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,5 Ko 
ID : 			1575547

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce soir, le Nasdaq, abandonne plus de 3%, ici en hebdomadaire, les prix ont abandonné le canal rose et vont venir se poser en bas du canal qu'ils avaient quitté en octobre 2013.

                        Le haut cette année est fait, et ce sont les 3750 que nous supputions comme le point à ne pas dépasser qui sera demeuré inviolé.

                        Comme, je l'ai déja mentionné, les autres indices suivront, les investisseurs acceptent de payer cher, des valeurs sur le compartiment techno quand ils sont surs que les bénéfices suivront, là, ils en doutent comme en 2000..

                        Plouf, Plouf à l'horizon.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			1575881

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais non, ce n'est pas "Lui" qui donnera le signal d'un retournement.
                          Tous les indices ont la même structure.

                          Commentaire


                          • #14
                            Clôture hebdomadaire à 3446, sur le Nasdaq, soit à 26 pts du support des 3420 . Parallèlement, le VXN a atteint une zone de forte résistance à vers 22.5/23.5 ( voir graphique ).

                            Alors qu'en déduire : logiquement, l'indice devrait rebondir et un achat sur 3420 offre un très très bon RR.

                            MAIS, ne nous y trompons pas, ce ne serait que pour mieux chuter par la suite : j'ai fait apparaître une possibilité, celle de la construction d'une ETE de sommet ( voit graphe ci-joint ).

                            Voilà, vos réflexions seront les bien venues.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VXN.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,3 Ko 
ID : 			1575997

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,8 Ko 
ID : 			1575998

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Louis,

                              Juste une question, ne penses tu pas que le Naz devrait faire pareil que le Dow et le SP 500, c'est à dire dépasser le plus haut de 2000 ?
                              Merci et bon Week end

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X