Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crock:
    Dans ces conditions, quelles stratégie privilégier ?

    La puissante action-réaction haussière du SP500 au contact de sa MM20 haussière en UT jour est sans doute le plus fort signal de renforcement de la tendance haussière en UT jour.
    Côté CAC 40, l’impossibilité de quitter (en clôture UT Jour) le range 4235-4300 qui est en place depuis le 18/10 et l’effet « porte de saloon » des deux dernières séances doit nous alerter sur le risque de connaitre un violent d’équilibre maintenant qu’une majorité d’opérateurs ont été mis « hors jeu ».

    En l’absence de signal baissier sur les UT jour et hebdo, je considère donc plus probable une poursuite de la hausse avec comme objectif sur le SP500 le haut du canal haussier LT et pour le CAC 40 un « coup de balançoire » de part et d’autre des 3600 points.

    Scenario que je priviligie..
    A suivre, mais attention au 4300


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K-NOVEMBRE-10-11-1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		38,6 Ko 
ID : 			1557838
    "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

    Commentaire


    • Etoile filante sur CAC et Dax par Vincent.

      Analyse ICI

      ++

      Commentaire


      • Pour les baissiers :

        Be Prepared For Stocks To Crash - Business Insider
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • post jeanjean
          CAC 40 : Sell in May and go away ! - Page 943

          Commentaire


          • Envoyé par johnlee Voir le message
            Etoile filante sur CAC et Dax par Vincent.

            Analyse ICI

            ++
            Certes, le chandelier signalé par Vincent répond aux critères d'une étoile filante.
            Toutefois, je vous invite à parcourir le second ouvrage de Steve Nison qui vous enseignera qu'il faut interpréter une figure dans son contexte.
            J'avais pour ma part apporté un bémol à cette bougie lorsqu'elle s'est formée et la séance de vendredi est venu le confirmer puisque le range est toujours présent.
            Le FCE s'étant même offert le luxe de clôturer au-dessus de sa MM20 ascendante en UT Jour
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Envoyé par Crock Voir le message
              Certes, le chandelier signalé par Vincent répond aux critères d'une étoile filante.
              Toutefois, je vous invite à parcourir le second ouvrage de Steve Nison qui vous enseignera qu'il faut interpréter une figure dans son contexte.
              J'avais pour ma part apporté un bémol à cette bougie lorsqu'elle s'est formée et la séance de vendredi est venu le confirmer puisque le range est toujours présent.
              Le FCE s'étant même offert le luxe de clôturer au-dessus de sa MM20 ascendante en UT Jour
              bonsoir

              il est facile de faire le bilan des deux étoiles en raisonnant sur deux jours.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip-contexte1.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,4 Ko 
ID : 			1557854
              Le résultat n'est pas très favorable : on peut noter la divergence MACD très nette , la phase 3->4, 3 bougies rouges .
              Et pour remettre les choses dans leur contexte jour, si l'on regarde par rapport au volume la divergence est aussi nette.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip-contexte2.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			1557855
              Alors, certainement, les unités supérieures sont haussières, mais il est très probable que l'on ait une consolidation.
              Je serais pas si optimiste que cela pour l'instant.

              Et pour l"instant aussi

              à taleur

              Commentaire


              • Premiers éléments de réflexions en ligne ici :
                Analyse MT (sem 47) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Semaine après semaine, je vous donne rendez-vous chaque WE pour faire le point sur les tendances moyen terme des taux, de l'eurodollar et bien sûr des indices.

                  Cette semaine, après 24 séances au sein du même range, il est important de rappeler les danger des techniques de top fishing.
                  Je vous propose sans tarder de parcourir mon analyse à l'aide de ce lien :
                  Analyse MT (sem 47) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                  J'attends vos commentaires critiques et proposition sur cette file de discussions

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Un double graphe Dow/Cac UT 5h en futures est posté sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post854397. Il suffit de cliquer.

                    Avec pour thème l'éternel sujet de la dichotomie Dow/Cac.

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      je me suis trompé sur mes deux dernières analyses journalières et, à ce titre, je suis mal placé pour intervenir.
                      Je le fais néanmoins : si la nature humaine était raisonnable, cela se saurait.

                      Sur le schéma ci-dessous, il y deux façon de considérer la hausse des derniers mois :

                      1) Sur le plan elliottiste, de la lettre X à la lettre A (ce qui correspond donc à la vague A) la hausse est très franche. Il s’agit vraisemblablement d’une hausse impulsive.
                      Puis de la lettre A à la lettre B, la hausse est hachée, alternant les branches verticales et des zones de lignes brisées. Il s’agit vraisemblablement d’une hausse corrective. Donc, pourquoi pas d’une vague B « en poussée » car corrigeant vers le haut (et non vers le bas,comme on s’y attendrait) la vague A haussière.
                      Cette vague B n’est pas terminée. Elle sera sans doute suivie, c’est en tout cas une hypothèse, par une vague C haussière impulsive, en sachant que l’impulsion d’une vague C peut se faire soit en impulsion classique, comme la A, soit en « en triangle » oblique (en biseau haussier).

                      2) Sur le plan chartiste, on s’est beaucoup attaché ces dernière semaines à un biseau ascendant qui finalement n’a pas donné, en son temps, la forte baisse attendue. Peut-être viendra-t-elle plus tard. Ou peut-être, ne viendra-t-elle pas, auquel cas, la fausse rupture baissisère du biseau pourra, alors, être assimilée à un « Chien des Baskervilles » et laisser présager d’un fort mouvement de hausse.
                      Actuellement, on peut se demander si la figure à suivre n’est pas, plutôt, un canal d’échange oblique, représenté en rose.

                      Dès lors, comment envisager la suite ?

                      La dernière branche haussière qui est allée de 4210 à 4300 est venue se heurter à la très forte résistance des 4300. Nous sommes actuellement à un point « MOB » (« a Make Or Break point »).

                      a) Si les cours cassent à la hausse la zone des 4300, la figure haussière ainsi validée devrait les conduire vers la ligne supérieure rose du canal d’échange oblique. Nous serions alors, peut être, au point X. Il ne restera plus qu’à faire la vague Y qui sera une figure complexe type flat ou double flat ou triangle qui devrait ainsi terminer la B et donner naissance à la forte vague haussière C.

                      b) si, au contraire, les cours ne parvenaient pas à caser la zone de résistance des 4300, ils seraient refoulés vers la ligne de tendance inférieure du canal d’échange rose.

                      Le tout, n'étant qu'une simple série d'hypothèses.
                      Sans garantie.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC14112013LTTER.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,5 Ko 
ID : 			1558438

                      Commentaire


                      • Bonjour et grand Alain

                        en ce qui concerne le SP500 en €, ce n'était pas si glorieux que ça jusqu'au 10-11 Octobre 2013 environ ( force relative v Cac)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,9 Ko 
ID : 			1558437


                        Aurait-ce un rapport avec la "Yellenisation"? Elle a été nommée le 9 octobre !!!

                        A plus Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClippomme.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,0 Ko 
ID : 			1558439

                        Commentaire


                        • @Platinum Surfer :
                          Bigre, si ton scénario d'une B corrective en poussée, suivie d'une C se valide, alors là, il y a fort à parier qu'Olivier Delamarche et Philippe Béchade n'auront plus de voix.
                          Ceci dit, rien n'est impossible, surtout avec les politique NON CONVENTIONNELLE des banques centrales
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Bonjour tout le monde et merci Crock pour le debrief,

                            En faisant le point sur les différents indices j'ai remarqué que nous étions très proche de zones psycho intéressantes:

                            CAC: 4300
                            DJ: 16000
                            S&P: 1800
                            Naze: 4000

                            Aussi d'un point de vue graphique je pense que c'est le DJ qui nous donnera le tempo avec un objectif intéressant en mensuel (tiret noir) sur zone 16080 (cf.graphe). Cela permettrait de casser up ttes les "barres" psychos pour emmener ts les longs et hop joli bofail pour retourner la tendance.....

                            Sur le fce/cac mensuel nous avons déjà atteint l'objectif (cf flêche violette sur graphe = repport de tendance) et c'est la raison pour laquelle nous "rangons" depuis +sieurs jours.
                            Je pense quel marché attends la fin du mois pour nous faire une jolie bougie d'inversion de tendance juste ss la résistance (genre doji, marteau, étoile du soir...)..
                            Donc sur le cac ça risque de ranger encore jusqu'à la fin du mois...

                            Voici maintenant les graphes...

                            bon week end à tous


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		170,6 Ko 
ID : 			1558447




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full1213 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		156,9 Ko 
ID : 			1558448

                            Commentaire


                            • Ce qui m'a le plus exaspéré -pour ma part- cette semaine c'est la suppression du seul jour de carence pour les fonctionnaires; là où dans le privé il y en a trois.

                              Bonjour,

                              Je trouve cette opinion simpliste et populiste à toujours opposer salarié du privé et du public.
                              Je vais pas parler avec des grands discourt et démontrer avec un théorème de Pythagore ou de thales que j'ai raison.
                              Je vais parler de ce je connais tout simplement.
                              Donc je suis fonctionnaire. Le jour de carence cette année m'a fait perdre un jour de salaire , c'est à dire 80 euros à cause d'une gastro en janvier et j'aurai bien aimé voulu l'éviter mais pas de chance.
                              Ma copine salarié du privé dans une grosse boîte dans l'informatique à été malade deux fois dans l'année, 3 jours et 4 jours.
                              Perte sur son salaire zéro euros car ça société prend en charge les 3 jours de carence.
                              Mon oncle qui est salarié dans le privé pour un artisan en tant que maçon a été malade 2 jours cette année est il a perdu sur son salaire 120 euros.
                              Donc ce n'est pas aussi simple que ça.
                              Si un jour nos gouvernants auront une once d'intelligence, en pénalisant les tires au flan du public et du privé, ce qui profite du système, j'approuverai par contre pénaliser les personnes qui bossent toute l'année et tombent une à deux fois malades, je suis contre.
                              Aussi effet pervers je connais le cas d'un fonctionnaire qui est tombé malade une journée et connaissant bien son médecin, il a arrêté la semaine entière à sa demande pour en quelque sorte amortir cette journée de carence.
                              Bon je sais ce n'est pas de l' AT, mais le commentaire ci-dessus non plus.
                              Sans rancœur, c'était simplement pour dire que ce que l'on vous montre n'est pas aussi simple que ça et il ne faut pas se tromper de cible.
                              C'est pareil pour les chômeurs, certains sont au chômage et espère rapidement retrouver un travail et d'autre préfère y rester pour bénéficier du rsa, cmu, apl, allocation caf, des bons d'alimentation, tarif préférentiel EDF et GDF, transport en commun gratuit, vacance gratuite pour les enfants, etc....et font du black et gagne bien plus qu'un smicard qui paye plein pot les dépenses quotidiennes.
                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Puisqu'on a mis ce sujet sur le tapis, j'en rajoute :
                                Cette mesure privait de toute rémunération dès le premier jour d’arrêt maladie 100% des agents publics alors que deux tiers des salariés du privé bénéficient d’un prise en charge des jours de carence grâce à leur convention de branche ou d’entreprise.

                                L’absentéisme dans la fonction publique n’est pas (et n’était pas en 2011) plus important que dans le secteur privé.

                                Selon la DARES, il y a 3,9% d’absents pour raison de santé chez les fonctionnaires titulaires contre 3,7% chez les salariés en CDI.

                                La mesure a montré qu’elle n’était pas efficace. Certes, la proportion d’agents en arrêt est passée de 1,2% dans la fonction publique d’Etat à 1,0 et de 0,8 à 0,7 dans les hôpitaux, elle est reste stable dans la fonction publique territoriale, mais la durée moyenne des arrêts a augmenté pendant cette période et les accidents du travail sont en hausse.

                                D’autres mesures sont prises. Les arrêts maladie des fonctionnaires seront autant contrôlés que ceux des salariés du privé :
                                - contrôle des arrêts de moins de 6 mois,
                                - contrôle des arrêts répétitifs,
                                - contrôle des horaires de sortie.

                                L’obligation de transmission dans les 48 heures des certificats médicaux ouvrant droits aux congés maladie sera par ailleurs strictement contrôlée et renforcée. Une disposition législative sera proposée : un arrêt maladie non justifié provoquera retenue sur salaire

                                D'autre part, en respect de la mémoire de Stéphane Hessel, il ne faudrait pas le récupérer pour lui faire dire n'importe quoi. S'il vous plaît.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X