Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC 40 du 31 mai
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi du CAC 40 du 31 mai

    hello tlm,

    voici la file du jour, pour l'analyse : c'est ICI


  • #2
    Merci pour cette belle AT

    Pour ma part je vais suivre avec attention ce diamant en UT 5h
    Objectif 3825 environ .... soit la MA200 daily et la MA20 hebdo !!!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 Futures(5 Heures)20130531062550.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,5 Ko 
ID : 			1537662

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous, merci Philippe pour ton analyse (limpide comme d'hab !)
      Pour Etienne, pourquoi penses-tu que la sortie du diamant se fera par le bas ? Elle peut tout aussi bien se faire par le haut, c'est à dire dans le sens de la tendance...
      "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

      Commentaire


      • #4
        C'est la sortie statistique probable du diamant (figure de retournement)

        Présentation

        La figure en diamant est sans doute la figure de retournement la plus compliquée a déceler. Cette figure reflète un sentiment d'indécision.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		figure-diamant.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,6 Ko 
ID : 			1537668


        Un diamant se décompose en deux éléments juxtaposés et symétriques. Le premier élément -A B C- est une zone d'élargissement. Le second -B D C- est, à l'inverse, la partie dite de rétrécissement ou de convegence.

        Généralement, les volumes d'échanges sont important durant la formation de la figure (voir 17/05). La tendance directionnelle s'inverse à la sortie du diamant.


        Il existe des diamants baissiers (à sortie baissière) ou à l'inverse des diamants haussiers (à sortie haussière). La tendance directionnelle à l'entrée du diamant determine la tendance de sortie.



        Un diamant peut avoir une forme de parallélogramme, d'un losange... C'est la psychologie découlant de la juxtaposition des éléments qui importe.

        Commentaire


        • #5
          Nonobstant mon message ci-dessus, je suis toujours positionné short en swing avec un stop maintenu à 4039...
          Une target à 3825 me conviendrait tout à fait même si je compte sortir la moitié de ma position dans la zone des 3920 points par sécurité...
          "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

          Commentaire


          • #6
            Merci Etienne pour ta réponse !
            J'espère que ton scénario se réalisera !
            PS : le diamant en tant que figure de retournement est une figure très proche de l'ETE...
            "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

            Commentaire


            • #7
              Chez les Nippon ....

              TOKYO, 31 mai (Reuters) - La production industrielle du Japon a augmenté en avril et la déflation a un peu reflué, un yen affaibli et une meilleure demande à l'international ayant stimulé la croissance.

              Toutefois, les prix de détail hors produits alimentaires frais ont encore diminué pour le sixième mois consécutif, de 0,4% par rapport à avril 2012, ce qui était attendu. En mars, ils avaient diminué de 0,5%.

              La production industrielle a augmenté de 1,7% en avril par rapport à mars, une cinquième hausse d'affilée. C'est une série sans précédent depuis celle étalée de mars 2009 à avril 2010.

              Elle avait augmenté de 0,9% en mars. Les économistes attendaient pour avril un gain de 0,6%.

              Toutefois, les industriels pensent que la production aura stagné en mai et diminuera de 1,4% en juin.

              Pour autant l'indice manufacturier des directeurs d'achats Markit/JMMA est ressorti à 51,5 en mai, au plus haut depuis août, contre 51,1 en avril. C'est le troisième mois de suite qu'il reste au-dessus de 50, niveau qui délimite la croissance de la contraction.

              La Banque du Japon s'est engagée en avril à mettre un terme à la déflation en dévoilant un programme de liquidité de 1.400 milliards de dollars destiné à atteindre en deux ans un taux d'inflation de 2,0%.

              Le Japon a connu une croissance plus forte que prévu de 0,9% au premier trimestre calendaire, par rapport au trimestre précédent, grâce à la consommation et à l'exportation.

              Le gouvernement doit toutefois profiter de l'élan ainsi imprimé pour opérer des réformes douloureuses, comme le doublement progressif de la TVA à 10%, projet qui suscite quelques doutes quant à sa réalisation.

              Le ministre des Finances Taro Aso a dit toutefois vendredi qu'il ne voyait aucune possibilité de revenir sur cette hausse, par laquelle "nous pouvons nous ouvrir la route du rétablissement de la santé budgétaire du Japon".

              (Tetsushi Kajimoto et Kaori Kaneko, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

              Donc.... Tout va bien.... Graphiquement aussi !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Japan NI225(Quotidiennement)20130531080440.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			1537669Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Japan NI225(5 Heures)20130531082354.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,9 Ko 
ID : 			1537673

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BURGOS Voir le message
                Merci Etienne pour ta réponse !
                J'espère que ton scénario se réalisera !
                PS : le diamant en tant que figure de retournement est une figure très proche de l'ETE...
                Dans ce cas c'est une sorte de M un peu tordu (double top) avec même objectif

                Commentaire


                • #9
                  Non croisement acté des MACD et STO sur FCE

                  Commentaire


                  • #10
                    souvent on voit des diamants " mal taillés" sur les forums

                    je dois dire que celui là ressemble vraiment a un diamant AAA
                    donc wait and see
                    les recovery, les valeurs massacrées, les penny stock
                    les 123reversal de johnlee

                    Commentaire


                    • #11
                      quel beau travail et clair meme pour un amateur comme moi...les bornes sont bien delimitées.....merci Philippe

                      Commentaire


                      • #12
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		25,8 Ko 
ID : 			1537672

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par since93_ Voir le message
                          souvent on voit des diamants " mal taillés" sur les forums

                          je dois dire que celui là ressemble vraiment a un diamant AAA
                          donc wait and see
                          Merci !

                          Allez un petit dernier en rappel du suivi depuis plusieurs jours... (haut du "fanion" en plateau à 4005 au niveau de la fibo 50% de la baisse matérialisée par le "mât")

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display.gif 
Affichages :	1 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			1537675

                          Commentaire


                          • #14
                            Les dépenses des français baissent de -0.3% (au lieu de -0.5 attendues)

                            20% de surcapacité des entreprises en Chine. La profitabilité chute

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              oubliez pas que c'est vendredi

                              les mardis et les vendredis c'est toujours vert aux us
                              lakshmi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X