Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 / FCE pour le 21 Août
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 / FCE pour le 21 Août

    Bonsoir

    Alors qu’un vif décrochage sous 4050 est venu confirmer le signal baissier donné la veille, les prix sont néanmoins parvenus à trouver un équilibre sur 4037.50, au-dessus duquel ils sont parvenus à clôture à 22h.

    La situation est donc radicalement différente de celle qui prévalait 24h plus tôt où la clôture était intervenue au plus bas de la séance.
    Je vous propose donc une actualisation de ma dernière analyse avec les niveaux, voire les zones de prix que je considère comme pertinente.

    Mon analyse est ici :
    CAC 40 / FCE pour le 21 Août | Univers Bourse

    Il me reste à vous souhaitez une excellente séance et de bons trades à toutes et tous.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour et merci pour les précisions MP

    Après la sortie de biseau, la MA50 semble appeler les cours et va créer un rebond au dessous de 3950, mais il est possible de revenir vers 3700 ensuite pour retester le bas de canal, si les indics continuent de flancher....

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display.gif 
Affichages :	1 
Taille :		49,2 Ko 
ID : 			1545004

    L'objectif sur FUT CAC se dessine à 3926

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 Futures(5 Heures)20130821082358.png 
Affichages :	1 
Taille :		89,9 Ko 
ID : 			1545005

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Crock

      et merci pour cette analyse...

      Commentaire


      • #4
        on en parle pas souvent de celui là. (Eurostoxx 50)

        pourtant, il est important ....

        Cadrage

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-21 à 09.12.50.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,9 Ko 
ID : 			1545006

        Commentaire


        • #5
          Coucou,

          Une fois n'est pas coutume, un petit graphe sur le CAC 40.
          Il y a 3 jours, j'ai repris la méthode d'un ancien membre de ce site, qui s'est avéré très efficace : quand la mm20 est rectiligne depuis un certain temps, tracer les // à la mm20 passant par le récent plus haut et le plus bas pour obtenir un canal de tendance et les prochains points de rebond probables.
          C'est exactement ce qui s'est passé hier, je suis content d'avoir ajouté ce "truc" à ma besace...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,1 Ko 
ID : 			1545007

          Pour cette raison, je considère la tendance haussière toujours active tant qu'on reste dans ce canal.

          Ca va, JL?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens de poster un point à 9h15 sur l'analyse ici :
            CAC 40 / FCE pour le 21 Août | Univers Bourse
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Bjr,

              10:01 Double bottom avec plullback sur médiane rouge ???

              Commentaire


              • #8
                Les cours s'appuient sur M30 pour essayer de passer MH ...mais surtout MD à 4048 sur FCE, gros obstacle qui marquera l'ouverture à la hausse ou son échec.
                Poussez!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Crock pour cette analyse.
                  @ Hergastul: merci pour ce rappel qui me semble également important et que j'ai également suivi. La question que je me pose est comme souvent le tracé. J'ai tracé le canal en partant de la "mise en tendance" haussière de la MM20. Ce canal est donc cassé. Si on considère qu'il s'agit d'une tendance en ligne, la cassure par le bas appel statistiquement un nouveau plus haut. Un avis ? En tout cas, j'ai remis une louche à la hausse sur 4010 pour viser ce plus haut...pas super à l'aise avec cette pose mais bon... Si Eric Lefort passe dans le coin son avis serait intéressant sur cette configuration et ses probabilités de réussite.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		144,6 Ko 
ID : 			1545010
                  ok, je viens de réaliser pour le canal: le votre encadre la MM20 ce qui doit effectivement être le cas...pas encore bien réveillé moi !

                  Commentaire


                  • #10
                    ça se resserre, ça va péter grave ! , le 5' commence à plonger (mt4) !!

                    contact borne basse bleue haussière,

                    tiens voilà que ça rebondit !

                    phase 0 , .....

                    ok je désactive le siége éjectable

                    +5 encaissé , zone de turbulence INT75% rouge + INT75% inférieur blue (zones de retournement majeur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par HENRYK3 Voir le message
                      Les cours s'appuient sur M30 pour essayer de passer MH ...mais surtout MD à 4048 sur FCE, gros obstacle qui marquera l'ouverture à la hausse ou son échec.
                      Poussez!!!!!!
                      Nouvelle attaque de MH. Zone dure entre 4042 - 66.

                      Commentaire


                      • #12
                        @bainmarie, si la mm20 a commencé à être rectiligne à partir de ton tracé, en revanche le mouvement haussier lui est antérieur, et il faut donc bien prendre en compte son initiation et ses plus bas pour tracer également un canal haussier plus large les intégrant tous.
                        La mm20 et ton canal servent à :
                        - donner l'orientation du mouvement
                        - par symétrie en BALANCOIRE, tracer également un autre axe haussier de même pente et qui peut également faire office d'objectif à la baisse. Mais et surtout maintenant que nous avons précisément rebondi sur les 4000, je préfère conserver l'axe que j'ai tracé comme limite du canal de tendance haussière que je suis. Tant qu'il n'est pas brisé, on peut parfaitement, comme tu le soulignes, faire de nouveaux plus hauts. Je ne suis pas short en ce moment. Peut-être tenterai-je si on revient sur l'ancien support du biseau ascendant et que les UTs courtes me donnent un signal.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, merci pour les précisions

                          Commentaire


                          • #14
                            Le report de canal de hier semble se vérifier, même s’il a été enfoncé.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 30 min_1.gif 
Affichages :	2 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			1545011

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par HENRYK3 Voir le message
                              Nouvelle attaque de MH. Zone dure entre 4042 - 66.
                              Echec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X