Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi FCE / CAC quotidien du 28 aout
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi FCE / CAC quotidien du 28 aout

    Bonsoir,

    Après une baisse de 2.4%, Laure s'interroge pour savoir s'il s'agit d'un "vrai" retournement :

    CAC40: Vrai retournement? | Univers Bourse

    J'ouvre cette file pour le suivi de la séance à venir ...
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Irib 2013.08.27 Bassam Tahhan, Syrie vers la guerre mondiale? - Vidéo Dailymotion à écouter Politologue Bassam Tahhan

    Commentaire


    • #3
      Merci Laure

      CAC hebdo : sous 3880 avant mi sept en cloture, le biseau serait validé.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,1 Ko 
ID : 			1545677

      Commentaire


      • #4
        Good morning ladies & gentlemen,

        un petit post avant l'open vite fait pour essayer de cadrer le bouzin.

        attention, on arrive dans des eaux ou le "marché" va peut être commencer a se reconnecter avec certaines réalités fondamentales.
        Hier, les supports intra day de l'analyse du Lundi se sont faits évidemment volatiliser lors de l'annonce de tirs U.S possible sur la Syrie. Genre de news dont le timing est évidemment impossible a prévoir mais qui vient radicalement changer la donne.

        Dans ce contexte - et temps que ce n'est pas fini - d'une manière ou d'une autre, faire des projections a plus de 24 heures - est a mon humble avis totalement irréaliste. Et ce n'est pas un axe MACD ou un support graphique quelconque qui arretera quoi que ce soit.

        Donc, il n'est pas question de "raisonner" le marché - mais simplement d'évaluer dans quel merdier on patauge. D'évaluer le risque et de sortir le casque lourd tant que l'incertitude règne. C'était d'ailleurs la ligne de conduite que je tiens depuis qq jours et qui faisait l'objet (mise en garde) de l'analyse d'hier soir sur U.B et de celle postée sur le Billet du Trader.

        Et attendez, il y a encore deux ou trois morceaux de premier choix a venir : On ne parle absolument pas (ou très peu) du "fiscal cliff" U.S. La dette continue tranquillement d'exploser aux U.S. Tout le monde (enfin , les "experts" ))) s'en fout totalement. Mais va bien falloir régler ça d'une façon ou d'une autre. Et ce sera au programme pour cet automne. Si le malade a de la fièvre, vont ils de nouveau (comme la dernière fois) casser le thermomètre avec un coup de passe passe (on relève le plafond de la dette et on continue de sourire en disant que "tout va bien , dormez bien " ?
        La FED, les élections Allemandes s'y rajoutant ....en théorie ça risque de devenir assez instable tout ça.

        Perso, vu que j'ai "hedgé" mon portefeuille PEA il y a déjà qq jours a coup de BX4, j'avoue être super pénard.

        Ce qui va être très intéressant a suivre maintenant, (a mon humble avis) c'est la façon dont les algos vont réagir en temps de crise.
        J'imagine que les algos HFT par exemple vont continuer a fonctionner. Mais les algos "directionnels" ? Vont ils être débranchés ? vont ils essayer de faire remonter les prix pour se délester de position acheteuses avant de faire replonger les marchés ? Ce sont eux qui "font" (ou plutot qui "sont") le marché. Je n'ai pas vu de désengagement au niveau des volumes (distribution / divergence baissière sur les volumes) ni sur les marchés Europe, ni sur les marchés U.S. Donc, il est probable que les grosses mains qui controlent les agos se soient fait piéger eux aussi. Amha, ils ne vont pas lacher le morceau comme ça. Trop de pognon en jeux.

        Bref, aucun pré conçu. Juste une position d'observateur tranquillement hedgé pour ma part. Aucune intervention (trading) dans les jours a venir - a priori.

        Bon, sinon, si l'on regarde ou l'on se situe il y a ça.

        UT 4H -
        ETE (orange) validée.
        cycle baissier (CDUR) en cours.
        On passe en phase #1 de RANGE

        Deux objectifs potentiels :

        1 - objectif théorique de l'ETE + MM150 (orange pointillé) = zone 3900 / 3930 en fonction de la vitesse de propagation de la vague baissière.
        2 - 3850 = Boll 100 inf + support graphique. (celui là, il serait sympa - en terme de trading).

        Attention, je ne dis pas que l'on va y aller. Mais je dis que SI on y va, perso je cible ses zones pour jouer rebond / pull back (et bien entendu si et seulement si signal / setup sur UT inférieures.)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-28 à 08.40.00.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,3 Ko 
ID : 			1545679

        Pour le reste, si ça part en vrille style "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"....ce n'est pas une Boll100 qui fera quoi que ce soit.

        may the force be with you.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Excellente analyse du jour. Brève, concise, juste ce qu'il faut. Chapeau!

          Je me souviens d'une femme, partie seule en laissant mari et enfants.
          Sa décision était ferme et sans détour, une porte claquée et pas un regard en arrière. Chapeau!

          Commentaire


          • #6
            complément.

            Gaffe ..... zone de rebond potentiel sur le DOW

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-28 à 08.58.23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			1545680

            et sur le NAZE

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-28 à 09.01.33.png 
Affichages :	1 
Taille :		169,2 Ko 
ID : 			1545681

            Commentaire


            • #7
              Vous avez vu comment total résiste, hier rien et ce jour hausse

              Commentaire


              • #8
                ajustement sur les extrêmes , ça suit ... le temps de poster et UP ! pris 3 points en 3' (pas pu prendre plus PPPP (c'est pas facile à dire CPFD) , ça va trop vite)



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par johnlee Voir le message
                  complément.

                  Gaffe ..... zone de rebond potentiel sur le DOW





                  vu en mensuel si la zone lâche, ça va saigner...


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ mensuel.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			1545684
                  “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                  Commentaire


                  • #10
                    hello tlm,

                    suivi de l'analyse de vendredi:
                    UTD
                    Ala mode 123, le stop bear se situe à 4147, le retour sur fibo 23.6 à 4015 a du déclencher des prises de profit short puisqu'il constitue le 1er niveau commun entre bull et bear.
                    Le second niveau étant bien sûr le retracement38 à 3949, la limite bull MT étant fixée sur le fibo 50% soit 3895.

                    A l'heure actuelle, il n'y a plus rien à faire sur ces deux UT: les signaux shorts étaient à trader en fin de semaine dernière ou dès lundi => maintenant,il convient d'attendre la décision du marché pour la suite du trade.

                    UT3H milite pour un nouveau plus bas à suivre suite à une SVextrême, elle se situe en pleine zone neutre avec un KST CT sur sa ZN et à proximité d'un axe de diveregence pour un 123.

                    suivi via UT2H: plus bas fait sur le second obj.=> en jeu valider un divergence ou non....
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		94,0 Ko 
ID : 			1545687

                    le changement commun entre un simple correctif et une V4 trouve sa limite raisonnable sur le fibo50%
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		85,4 Ko 
ID : 			1545688

                    Commentaire


                    • #11
                      en intra 15min:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,0 Ko 
ID : 			1545689

                      Commentaire


                      • #12
                        comme hier en 5 min: la mme75 semble bien loin pour bull......
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,4 Ko 
ID : 			1545691
                        => pour les contres c'est de la gestion via le 1 min.....
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France PRT Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,5 Ko 
ID : 			1545693

                        Commentaire


                        • #13
                          wait and see !

                          ça va bientôt dégager où ???? c'est nouveau un triangle à bande molle et dur

                          ça coince sec !! si il pète la MM200 alors une cible logique est la bande bleue au dessus!

                          c'est énorme ces graphes, comment en plus petit !!

                          Commentaire


                          • #14
                            borne basse bleue cassée, Apparemment la MM200 empêche la remontée !

                            mais comme chaque rebond est le signe de la présence d'une bande molle ou d'une Linetrend , il faudrait tracer ....

                            ce n'est que partie remise, car il y a une divergence entre le 3eme et les 2 derniers plus bas ( niveau bande molle, pour être clair , c'est l'écartement par rapport à la MM200 et non par rapport à une verticale ! ) , à suivre ....

                            11:36 fait du pullback sur la bande molle bleue tiret en dessous de la MM200 !

                            Commentaire


                            • #15
                              johnlee
                              si ça part en vrille style "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"....ce n'est pas une Boll100 qui fera quoi que ce soit.*
                              d'accord, mais
                              CAC cash / si "les algo" existent ... rien ne les a perturbé hier:
                              Cause externe (politique internationale / "guerre" imminente) => Forte baisse unidirectionnelle.
                              Au début de la baisse le PH est fait. (la Palice)
                              Baisse donc ... voui ... mais avec les yeux rivés sur les 4000pts à préserver comme pivot.
                              Forte baisse unidirectionnelle => Close=PB
                              "les algo" ont une équation des plus simples à résoudre:
                              Close= (3*Pivot-PH)/2
                              donc: (3*4000 -4062.48)/2= 3968.76
                              à combien s'est faite la cloture? à ... 3 968.73 ...!!
                              Ça me laisse perplexe.
                              MAIS ça me donne une idée , pas vous? non?... là je ne vous crois pas ...!
                              Allez, je la teste tout de suite.
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X