Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi FCE/CAC pour le 02 septembre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi FCE/CAC pour le 02 septembre

    Bonjour,

    J'ouvre cette file de discussion pour vous permettre de réagir à l'analyse postée ici :
    Analyse MT (sem 36) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

    Cette analyse propose tout à la fois un tour d'horizon moyen terme et des éléments pour préparer la séance de lundi.
    Pour les réactions au moyen terme, je vous propose de les faire sur cette file :

    http://forums.univers-bourse.com/cac...tml#post837727

    Quand aux commentaires pour la séance de ce lundi 02 septembre, c'est ici même

    Bonne rentrée à toutes et tous

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Crock ! Très bonne analyse. Merci. Graphes superbes. Excellent !

    Moi qui était hésitant. Je recommence à envisager les 3910 indiqués sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post837705. Il suffit de cliquer.

    Personnellement, j'ai préféré reporter l'amplitude de ton rectangle rose du haut sur le niveau des 4072 (ton graphe CAC PXI journalier), en pensant à un AB=CD. D étant sur les 3950. Ce qui m'a occasionné une belle hésitation sur le niveau de la clôture qui pourrait occasionner un beau rebond (après deux petits excès baissiers sous les 3950, dans l'idée d'un éventuel double buttom). Il faudrait que l'ouverture lundi soit à la hausse. La confirmation autoriserait de retracer toute la baisse, en revenant sur les 4120.

    Ton biais baissier est justifié par :
    1) SP500 hebdo = sortie de fourchette, en clôture
    2) SP500 journalier = objectif 61.80 %
    3) CAC40 hebdo = au moins la MM20 à 3903 sur le point d'être atteint, avant la boll inf
    4) CAC40 journalier = report de rectangle rose et bas de fourchette haussière = 3900 (encore une fois !)
    5) FCE journalier = objectif bas de la fourchette BAISSIERE.

    Pour le market profile, je suis nul.
    J'aurais juste à remarquer que les singles prints restent ouverts et je pense qu'ils attirent les cours, restant à combler.
    Sauf que les AOV ont contrôlé les cours, comme le dit si bien Crock.

    Donc, biais baissier de Crock ! C'est rare. Cela méritait d'être mis en exergue.

    Commentaire


    • #3
      merci Crock,
      étant donné le délai accordé par Obama pour une intervention en Syrie, et l'apparition de zones de support sur les index US (1326 sur SP, avec div haussière sur le RSI jour, et 14760 sur DOW), un rebond en début de semaine pour combler quelques single prints me paraît très probable. Le terrain de jeu est très bien encadré par ton analyse.

      DJI, UTJ . Div haussière RSI
      Supports 14760, et 14550-600. Résistances 14900 (EMA8 baissière) et 15050 (inversion polarité-zone devenue résistance et MM20 descendante qui va croiser sur ce niveau dans 2-3 jours). Point dur EMA 8 baissière qui encadre la baisse pour l'instant et qui stoppe les rebonds. Baisse en 5 temps. La vague 5 est elle terminé où va t'elle aller vers les 14550-600, avant une correction de la baisse actuel?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dj-1-9-UTJ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,5 Ko 
ID : 			1546091

      SP, UTJ. Div. haussière RSI
      Supports: 1626 et 1600, résistances: 1645 (EMA 8 baissière), 1660-70 rejet baissier du dernier rebond (convergence MM20 et EMA 50 baissières)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp-UTJ-1-9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,6 Ko 
ID : 			1546090
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous

        je viens de lire un truc interessant

        L'orage sur les émergents vire à la tempête

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lassitude Voir le message
          bonjour à tous

          je viens de lire un truc intéressant

          L'orage sur les émergents vire à la tempête
          Merci d'attirer notre attention sur ce point.
          Pour ceux qui étaient sur les marchés en 1997, il se souviendront que début juillet et alors que la dévaluation du baht thaïlandais, les marchés ont ignorés le risque, ils n'ont décidés de le prendre en compte que lors de la première séance d'aout 1997. Sommes-nous dans une situation comparable, là est toute la difficulté d'analyse.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Un merci universel @Crock pour votre analyse

            Merci aussi @lassitude de m'avoir fait découvrir les publications de l'Agefi

            Il y a également un article intéressant sur la façon d'appréhender le risque des banques :

            Les banques d'Europe ne couvrent pas leur coût du capital malgré la baisse des actifs

            à demain

            Commentaire


            • #7
              Hello Crock

              tu intervenais sur boursorama de mémoire pendant l'été 1998, je n'en suis plus sur mais j'ai l'impression que tu avais signalé le point bas à 2892 enfin dans ses eaux là...

              Commentaire


              • #8
                je viens de jeter un oeil sur cette année là 20 08 1998 4159 mi octobre 1998 2881 Greenspan avait dû faire une connerie de mémoire

                Commentaire


                • #9
                  Hello lassitude,

                  OUI en 1998, je n'avais pas encore les forums d'Univers-Bourse
                  Ceci étant, j'avais aussi plus de temps pour intervenir en Bourse et c'était la grande époque du Monep.
                  Car après cette crise asiatique il faut dire qu'ils ont commencé à changer les règles

                  Oh là là, tout cela ne nous rajeunit pas ....
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir. Petite vue hebdo en rappel d'une FA ancienne avec un bel effet mémoire. Attention à la réintégration qui conduirait de nouveau à ..... 3600 !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 Futures(Chaque Semaine)20130902010704.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,0 Ko 
ID : 			1546126

                    D'autant qu'on attaque une deuxième FA baissière

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 Futures(Chaque Semaine)20130902011343.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,8 Ko 
ID : 			1546127

                    Commentaire


                    • #11
                      @johnlee qui passera par là.
                      Bonjour, question sans malice
                      "glop ou pas glop" thats the question. Cdur ? oui la bourse C parfois dur dur.
                      Csur ...
                      Alors avant de jeter l'éponge et même si je ne connais rien à la langue des onomatopées en commentaire de ton graphe,
                      Ma question: peut-on traduire en disant que tu as écrit un screener qui
                      --> Liste les titres dont cycle primaire et secondaire sont en concordance haussière ou baissière?
                      et que tu surveilles live la force des accélérations en concordance haussière/baissière ?

                      PS:
                      Le post http://forums.univers-bourse.com/cac...tml#post837421
                      c'était pour avoir ton avis, pas un like ! (je sais, en plein trading live, c'est impossible, mais marchés fermés
                      peut-être pourras tu le faire.)

                      Bons trades à tous.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #12
                        @ lassitude / crock

                        De la part d'un "oldie" qui se veut "goodie" : 1998 : explosion en vol de LTCM et première apparition en mode systémique du risque de contre partie. C'est surtout ça qui a expliqué la gamelle de la fin d'année.

                        Perso, ayant eu comme prof de finance un certain David Mullins, ce fut une période amusante car ce mec était génial mais fou... ce qui m'avait valu quelques déboires questions notes !!
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand ça ne marche pas, ça marche en partie ou l'art d'avoir raison même qd on a tort:
                          Suite de: http://forums.univers-bourse.com/cac...tml#post837421

                          Cac Cash Ve 30 aout, la condition de préservation de 4000pts pour R2 donnait vers 17H10 ** une Limite basse de cloture = 3922.02
                          donc une direction baissière pour le dernier mouvement vers la cloture.
                          L'anticipation d'un sens baissier pour le dernier mouvement était OK, le mouvement s'est interrompu avant
                          que l'objectif correspondant à la limite ne soit atteint: Cloture = 3933.78 (11.76 pts au dessus)
                          R2 à 4007.313 donne une marge de préservation des 4000 de: 7.313 pts soit 0.18%
                          J'attends donc que le sens anticipé du dernier mouvement soit faux pour ouvrir la poubelle.

                          ** soit après le dernier test du pivot futur (mais on ne le savait pas... quoique ... plus haut relatif ...: c'est vraiment une histoire à tiroir.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • #14
                            @mobydick

                            vous les jeunes, vous avez une sacrée mémoire.... bon retour vers le futur, le CAC rebondit

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1308104001.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,2 Ko 
ID : 			1546132
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X