Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi FCE/CAC quotidien du 12 septembre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Fredy

    Je suis d'accord avec toi mais l'analyse technique n est pas une science exacte d'une aprt, chacun est libre d intrepreter comme il le souhaite et tu gagneras tjrs plus en shortant qu en etant long d une maniere generale. D'autre part, je pense aussi qu'a certains moment le proverbe "trend is your friend" est à suivre meme si pour toi la situation ne justifie pas la hausse. Pour ma part, je pense qu'on est en plein dans une rotation d actifs benefique au marche action notamment europeen (regarde les decollecte au niveau des matieres premieres et obligations long terme, a noter qu'il y a de gds perdants ou a venir sur ces classes d'actifs)

    Commentaire


    • #17
      "I am the market" V. Putin
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		putin-eyes-3.gif 
Affichages :	1 
Taille :		142,9 Ko 
ID : 			1546949
      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

      Commentaire


      • #18
        bonjour a tous
        qq'un a t'il tenté de regarder le webi de JL en différé?
        perso je n'y arrive pas

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,
          c'est "haussier" au premier abord,mais surveillons quand meme la tenue du dernier canal 30 mn apres le harami baissier et les 3 dojis...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		uu.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			1546952

          Commentaire


          • #20
            rupture du canal par le bas???? A surveiller amha en cloture horaire surtout si rsi rompt sa trendl.....Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-09-12_10h46_41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,5 Ko 
ID : 			1546954

            Commentaire


            • #21
              vi... faut étre liquide tout les soirs ou presque ; sur indice , sur action , pas le choix là : mais c'est fatigant vi !

              Commentaire


              • #22
                Salut Mat40 !

                Tout d'abord l'analyse technique n'est pas une science et tel l'ivrogne appuyé à un réverbère , je l'utilise pour son appui et non pour son éclairage!

                Tu t'imagines avec des longs bien gras le 10septembre 2001

                Si je te dis que je suis long depuis le 24 juin en attente de dé-bouclage de mes LVC pour permuter avec du BX4 ,c'est pas pareil que si je suis en position depuis 4080 pour viser 4200 soit même pas 3 % de hausse!!!Quelle misère!!!

                Le problème après avoir donné des objectifs qui se réalise , on fait quoi ?

                Car le seul au final qui prend une décision ,qui appui sur "buy" ou "sell" eh bien c'est toi , c'est moi , c'est les autres ... plus l'armée de machine , et la somme de ces décisions fait le marché !...et le marché est très vicieux !

                Un truc rigolo au passage pour avoir le sentiment des intervenants:
                -prendre le volume du BX4 , le multiplier par son cour
                -faire pareil pour le LVC
                -soustraire l'un à l'autre

                Regarder le carnet d'ordre de l'un ou de l'autre et voir le nombre de pièce qui passe par ordre , c'est édifiant !!!

                A 10H54: LVC=5.7 millions € ; BX4=10 millions€

                Commentaire


                • #23
                  bonjour à tous

                  GARAZI je l'ai vu sur youtube hier mais il a été supprimé aujourd'hui.
                  sur UB je n'arrive pas non plus à le lire.

                  Commentaire


                  • #24
                    merci hooky

                    Commentaire


                    • #25
                      Good morning Ladies & Gentlemen,

                      Petit coup d'oeil sur le CAC et j'en profite pour passer une tete sur la file.

                      Pour mémoire, en UT mensuelle, les prix sont au contact d'une résistance majeure long terme (rectangle violet) . A laquelle se conjugue la menace d'un 123 MACD rerversal (qui n'est pas validé - mais on est dessus).
                      Le cycle est devenu baisser en mensuel

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-12 à 10.43.58.png 
Affichages :	1 
Taille :		131,9 Ko 
ID : 			1546950

                      En UT jour, on n'est plus qu'a une encablure du plus haut (segment rouge) et donc du point de short potentiel dont je vous ai parlé dans le webinaire "perspectives de marché" de Lundi dernier".

                      D'ailleurs, Alain vient de mettre le webi en ligne et tout le monde peut y accéder - open bar (il est ICI)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-12 à 10.50.50.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,3 Ko 
ID : 			1546953

                      A plus court terme : UT 30 mn.

                      Top sur 4120 (double segment rouge).
                      Les prix sont passés en Squeeze (pastille verte)
                      Les Boll100 sont en phase #3 haussière - mais 8 chances sur 10 d'avoir une phase #4 aujourd'hui (interruption au moins temporaire de la dynamique) (ET 100 vient de se retourner sur ses plus hauts)
                      Donc, squeeze -> on attends une accélération. Dans quels sens ?
                      Pas d'accélération pour l'instant - mais on constate pour l'instant une rotation baissière des volumes (pastille orange sur OBVD) -> globalement,il y a des mecs qui profitent de la latéralisation actuelle des prix pour se casser.
                      Et le dernier cycle haussier n'est pas synchro avec les prix( qui latéralisent). (flèches bleues) Autrement dit, le momentum Bull n'est plus actif et au prochain retournement baissier du cycle, les prix risquent de répondre a la baisse. faudra voir. Si c'est le cas, forte propba de sortie de squeeze a la baisse.

                      Sinon, il y a qq jours, j'avais posté un truc en disant de faire gaffe au quatrième top de la MACD sur son axe d'extension (rouge pointillé) car le quatrième top ....c'est souvent la fin du mouvement.

                      ..il l'a fait finalement son quatrième "top" (pastile bleue).

                      Et ...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-12 à 11.03.31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			1546955


                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        @ garazi

                        J'ai eu des pbms hier soir mais là maintenant OK chez moi.

                        Je ne sais donc pas quoi te dire..
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Raptou Voir le message
                          Bonjour à tous,
                          c'est "haussier" au premier abord,mais surveillons quand meme la tenue du dernier canal 30 mn apres le harami baissier et les 3 dojis...

                          [ATTACH=CONFIG]23301[/ATTACH]
                          D'ailleurs en cas de cassure,on a eventuellement ça en 5 mn...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		uuu.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			1546956

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour à tous
                            u.t. jour, possible îlot de retournement en gestation

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ilot.png 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			1546958
                            “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oulà ....vous savez quoi ?

                              Goldman Sachs va intégrer l'indice Dow Jones fin Septembre.

                              Le "Billet du Trader" m'a demandé de pondre un article là dessus.

                              Heu....pour une fois c'est plutot un billet d'humeur qu'une analyse technique que j'ai fait sur Goldman, mais j'avoue - me suis franchement bien marré en le rédigeant.

                              ça pourrait vous amuser aussi

                              l'article est tout juste posté. Il est là

                              Commentaire


                              • #30
                                Data Europe


                                EUR Production industrielle (Annuel) -2,1% -0,1% -0,4%

                                EUR Production industrielle (Mensuel) -1,5% 0,1% 0,6%


                                ... mais puisqu'on vous dit que la reprise est là voyons !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X