Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC : Suivi du 26 Nov - Condamné a PERPETE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Moi pourquoi ?

    Au passage, à la relecture des posts je me fais une remarque (pas méchante)

    Chacun donne sa vision des choses, son interprétation de ses outils, mais en soit où sont les vrais echanges analytiques que l'on a jadis connus ?
    Dans le meilleur des cas, il y a une remarque, dans le pire ca s'engueule

    Un truc, un peu rigolo, regardez bien la file et vous verrez que l'on a l'impression que ce ne sont quasiment que des posts déposés les uns après les autres, bien souvent sans interaction entre eux
    Un peu comme une impression que chacun parle dans son coin, sans echanger avec son voisin

    Un peu curieux. J'avoue que c'est, entre autre (+ beaucoup de boulot, + le nouveau site qui me ... etc...), ce constat que j'avais déjà fait, qui fait que je suis de moins en moins présent, car ce que j'aimais c'était justement ces échanges

    Enfin voilà, vraiment rien de mechant, juste un constat comme dit plus haut

    Bonne soirée

    Zilliq


    Envoyé par lassitude Voir le message
    qui est chez bourse direct???
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #77
      Zilliq, ta remarque est fort intéressante. Elle prête à se remettre en question.
      Reste la façon de procéder à mettre en place ... par l'exemple.
      Avec mes mots : "Comment se renvoyer la balle ?"

      Commentaire


      • #78
        Par exemple : aujourd'hui, le dernier chandelier à la clôture s'est fait sur les plus hauts volumes du mois : 1 493 000 titres négociés en sortie.
        Que faudrait-il en conclure ???

        1.PNG

        Commentaire


        • #79
          L'idée serait effectivement d'échanger sur ce type de questions analytiques, un echange entre les participants de la file (aussi de moins en moins nombreux)

          Sachant que personnellement je n'ai aucune réponse tranchée à celle-ci, car ayant beaucoup beaucoup manipulé des zindics sur les volumes, j'en suis revenu faute de conclusions intéressantes et reproductibles

          Donc pour moi (et cela n'engage que moi), cela ne veut rien dire

          Bonne soirée

          Zilliq
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #80
            Et comme vous le voyez inutile de dire que cela veut dire baisse massive dans les jours à venir, comme le montre ce graph journalier annuel, où des plus hauts mensuels n'ont pas été suivi de baisse

            Des fois oui, des fois non , donc ca sert...à rien

            Zilliq

            CAC 40 INDEX.jpg
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #81
              Salut Zilliq !

              Ta remarque est dans ta réponse : les gens changent tout simplement !
              Le "c'était mieux avant " correspond je pense à ton ressenti:
              si par exemple des internautes venaient avant pour te lire ou pour échanger et bien maintenant ils ne viennent plus !
              Dans la vraie vie , il y a plus de wagon que de locomotive , tu dois le savoir.
              Pour ma part , je suis une micheline
              Poste qui veut .
              Regardes simplement le nombre de personnes connectés inscrits plus les invités : c'est minimum 2000 personnes ....
              Il y a plus de voyeurs que d’exhibitionnistes ... comme dans la vraie vie,quoi!!
              Par ailleurs :
              1:le marché est une grosse molasse , il n'est pas très sexy mais plutôt charentaise peignoir au coin du feu ...
              2:quand il y a des "stars" sur le forum , l'audience explose qui plus est lorsque il y a des prises de position en live ....

              C'est peut être ça qu'il faudrait faire: les jeux du cirque version Trader, des gladiateurs du Bid et du Ask , des € qui remplace le sang , des comptes qui meurent sur les Futures ...
              Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…

              Commentaire


              • #82
                Indice CAC avec dividendes inclus fourni chez Waldata (discussion plus haut dans la file)
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #83
                  bonsoir,

                  alors cette sortie de range? pas évidente

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par zilliq Voir le message
                    L'idée serait effectivement d'échanger sur ce type de questions analytiques, un echange entre les participants de la file (aussi de moins en moins nombreux)

                    Sachant que personnellement je n'ai aucune réponse tranchée à celle-ci, car ayant beaucoup beaucoup manipulé des zindics sur les volumes, j'en suis revenu faute de conclusions intéressantes et reproductibles

                    Donc pour moi (et cela n'engage que moi), cela ne veut rien dire

                    Bonne soirée

                    Zilliq
                    alors Zilliq, tu as le coup blues du grec

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par zilliq Voir le message
                      Moi pourquoi ?

                      Au passage, à la relecture des posts je me fais une remarque (pas méchante)

                      Chacun donne sa vision des choses, son interprétation de ses outils, mais en soit où sont les vrais echanges analytiques que l'on a jadis connus ?
                      Dans le meilleur des cas, il y a une remarque, dans le pire ca s'engueule

                      Un truc, un peu rigolo, regardez bien la file et vous verrez que l'on a l'impression que ce ne sont quasiment que des posts déposés les uns après les autres, bien souvent sans interaction entre eux
                      Un peu comme une impression que chacun parle dans son coin, sans echanger avec son voisin

                      Un peu curieux. J'avoue que c'est, entre autre (+ beaucoup de boulot, + le nouveau site qui me ... etc...), ce constat que j'avais déjà fait, qui fait que je suis de moins en moins présent, car ce que j'aimais c'était justement ces échanges

                      Enfin voilà, vraiment rien de mechant, juste un constat comme dit plus haut

                      Bonne soirée

                      Zilliq

                      J'avoue que j'aimerai bien participer davantage... Mais j'essaie de dégrossir le sujet. Donc je phagocyte les informations. Et puis je sais pas trop ou on peut faire de tels graphes avec tous les indicateurs dont vous disposez !!

                      Commentaire


                      • #86
                        @Fred
                        100 % raison avec toi. Belle analyse

                        @raptor
                        Bah j'suis pas grec , mais ce n'était qu'un constat après comme dit Fredn les gens viennent, repartent c'est la vie et c'est ainsi
                        Un forum c'est un lieu d'échange et de partage, et beaucoup de temsp passé. Tot ou tard, on a de moins en moins de temps, et donc il y a de moins en moins de partage

                        @saintismus
                        Aucun soucis, on a tous débuté un jour en AT, ce n'était pas une critique de qui que ce soit, c'est comme ca c'est tout et c'est un fait
                        Mais je me trompe peut être, mais il y a de cela quelque temps il y aurait eu plus d'entraide pour t'aider à progresser. C'est comme ca...

                        Zilliq
                        Coding is not a crime

                        My Bouzin :
                        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                        ZDO = Indicateur de divergence
                        ZRO = Zones de retracement
                        ZBAND= StopLoss
                        Etc...

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Crock Voir le message
                          Quelques commentaires après l’ouverture US :
                          Alors que les prix étaient parvenus à établir leur niveau d’équilibre à 4307.50 le 18/11/2013 au terme de quatre séances de hausse, nous avons ensuite assisté à une remise en cause de la zone de valeur qui s’était installé le 18/11/2013 entre 4288.50 et 4322. Cela s’est traduit par une succession de trois POC baissiers sur respectivement 4267 le 19/11 ; 4253.50 le 20/11 et enfin 4243 le 21/11/2013.

                          Lors de cette séance du 21/11/2013, des intérêts acheteurs (AOA) se sont clairement manifesté pour permettre au prix d’installer un nouvel équilibre à 4264 le 22/11/2013. Ce qui est le plus important à signaler c’est que le POC de 4243 du 21/11 est parvenu à rejeter les prix le 22/11.

                          De même, ce qu’il est très intéressant à observer depuis hier, c’est la capacité ou non des prix à être rejeté à la hausse sur 4264. Pour l’instant, la séance du 25/11 a permis de déplacer la valeur au-delà du range 4243-4280 sans même avoir besoin de tester 4264 puisque le plus bas d’hier était de 4273.50.

                          [ATTACH=CONFIG]33783[/ATTACH]

                          Pour ce 26/11/2013, le plus bas est IDENTIQUE a celui d’hier et pour l’instant la sortie de range n’est pas remise en cause puisque la zone d’équilibre s’établit à 4284. Ceci étant, ce niveau est en léger retrait par rapport à hier (4286) et manifestement, il semblerait que les AO sont absents, probablement en train de préparer Thanksgiving

                          [ATTACH=CONFIG]33796[/ATTACH]

                          Bonsoir Crock,
                          Ça fait presque un mois que tu nous parles de risque haussier et je constate qu'on est toujours au même niveau et que ton dernier graphe envisage également toujours la hausse,mais je ne comprends pas vraiment sur quel élément technique tu te bases.

                          Le Dow,qui a démarré sa dernière hausse le 10 octobre,vient de nous dessiner hier un beau doji en croix inversée,qui succède à deux autres bougies similaires datant de la semaine dernière .
                          Méfiance car ces bougies ne sont pas placées n'importe où comme l'a montré ton graphe très long terme du dow (posté récemment ).
                          Le Dow va peut-être nous gratifier d'un rally de fin d'année ,mais si c'est le cas,il aurait le droit de reprendre son soufle,car quasiment trois mois de rally en ligne droite,c'est peut-être un peu too much.
                          Méfions nous aussi d'un éventuel biais haussier qui pourrait influencer certaines personnes...

                          Commentaire


                          • #88
                            Totalement d'accord avec toi Zilliq. J'ai toujours apprécié tes posts en particulier , ou tu avais tendance à te mouiller .. Mais en tant que débutant je ne peut tout de même pas reprocher aux intervenants de ne pas le faire !

                            J'en profiterai plutôt pour dire une grand MERCI à tous ceux qui donnent tant de temps tous les jours pour la communauté. Et puis ces approches différentes sont particulièrement enrichissantes

                            A défaut d'être capable de faire une analyse digne de ce nom , j'ai fait un énorme pas en avant : j'ai compris qu'il ne fallait pas raisonner le marché. Ça peut paraître idiot , mais finalement il faut avant tout se battre avec nos propres démons. Ou bien nos certitudes. En faire abstraction , en soit , est déjà une victoire !

                            Merci a tous ..

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu sais saintismus, un truc tout bête serait de faire une file, ou un document, je ne sais pas, uniquement avec les erreurs à ne pas commettre que tu sois débutant ou non

                              Comme tu dis, "vouloir raisonner le marché", "trader sans money management", "vouloir shorter un support" etc...

                              A l'inverse, une file ou un document avec les choses intéressantes/intelligentes que l'on aurait constaté (pivot, fibo, globex etc...). Pour ca, netjoker est super super fort, j'ai toujours l'impression qu'il voit des trucs que seul lui voit (Non c'est pas Jeanne d'Arc !), ou que d'autres ont vu mais qu'il exploite parfaitement à sa facon, par contre en prog comment dire, il est aussi programmeur que bezu

                              Enfin voilà, plein de choses seraient intéressantes à faire

                              Zilliq

                              Ps: merci sinon pour le coté "mouillage", mais cela vient de quelqu'un que j'ai rencontré sur un autre forum, très fort, qui disait toujours qu'un trade c'était une entrée, un stoploss, un objectif etc....et les trades du genre je prends à 4326 et roule ma poule ca sert à que dalle. Et pourtant 95 % de ce qui est posté, c'est ca (tu verras sur les jours à venir par ex). Après bien sur chacun fait comme bon lui semble et ce n'est en aucun cas une critique, mais c'est vrai que cela n'aide pas forcément à progresser pour les débutants. Mais dès lors que l'on s'impose cette rigueur c'est très intéressant. Je rappelle que je suis très peu trader, faute de temps essentiellement, mais beaucoup analyste, et encore plus programmeur, alors je suis déformé par cette rigueur mathématique.
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Raptou Voir le message
                                Bonsoir Crock,
                                Ça fait presque un mois que tu nous parles de risque haussier et je constate qu'on est toujours au même niveau et que ton dernier graphe envisage également toujours la hausse,mais je ne comprends pas vraiment sur quel élément technique tu te bases.

                                Le Dow,qui a démarré sa dernière hausse le 10 octobre,vient de nous dessiner hier un beau doji en croix inversée,qui succède à deux autres bougies similaires datant de la semaine dernière .
                                Méfiance car ces bougies ne sont pas placées n'importe où comme l'a montré ton graphe très long terme du dow (posté récemment ).
                                Le Dow va peut-être nous gratifier d'un rally de fin d'année ,mais si c'est le cas,il aurait le droit de reprendre son soufle,car quasiment trois mois de rally en ligne droite,c'est peut-être un peu too much.
                                Méfions nous aussi d'un éventuel biais haussier qui pourrait influencer certaines personnes...
                                Cela fait effectivement plus d'un mois que le CAC 40 évolue au sein d'un range.
                                Mon message est inlassablement : en l'absence de signal sur votre UT de travail : ne rien faire !

                                Exemple en UT Hebdo :
                                Sans une clôture hebdo au-dessus de la mèche de la séance du 07/11 ou en dessous de celle du 08/11 = ne rien faire !

                                Lorsqu’il y a des opportunités que les UT intradays, bien entendu elles peuvent être travaillées.

                                Quand au rallye de fin d'année, il a pour mois plus de chance de se produire que de ne pas avoir lieu !

                                Pourquoi ?
                                La raison essentielle est le toilettage des bilans, sauf si c'est dernier ont déjà eus lieu.

                                Je ferais l'analyse ce soir, et je ne manquerais pas d'évoquer un RISQUE HAUSSIER pour demain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X