Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du mercredi 8 janvier 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du mercredi 8 janvier 2014

    Bonsoir,

    Après avoir progressé de 4051,25 à 4312.59, le CAC 40 a corrigé cette impulsion à hauteur de 37.11% au plus bas de sa séance d'aujourd'hui.

    Cette correction de quasiment 38.2% a été suivie par la validation d'un double creux que je vous propose de retrouver en cliquant ci-dessous :
    CAC 40 : le support a tenu ! | Univers Bourse

    Je reviendrais un peu plus tard pour commenter l'action des prix du FCE et surtout identifier les niveaux clés pour demain afin que vous puissiez les intégrer à votre GPS de Trading pour vous aider demain

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai posté comme promis un complément à mon analyse ici:
    CAC 40 : le support a tenu ! | Univers Bourse

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Hi guys and girls !

      Merci à Crock pour l'analyse

      Alors, journée bull hier avec des indices US qui reviennent sur leurs niveaux maxi (le Dow est à 16.530 pts, le S&P 500 à 1.837 pts) et ceux de l'Europe qui effacent quasi 50% de leurs pertes de ce début d'année ...

      L'Asie et le Japon suive le rythme et le Nikkei termine à + 1,94% ...

      Un optimisme général mais qui trouve son origine dans des facteurs différents: l'Europe, tirée par les banques, espère un ultérieur geste de la BCE pour d'une part renforcer la "reprise" naissante en zone U.E (enfin, sauf en France ) et d'autre part, éviter que la déflation qui guette (voir le CPI publié hier) ne prenne vraiment pied et détruise les efforts de Super Mario de ces derniers mois ... il est cependant peu probable que la BCE bouge ses lignes ce jeudi car la transmission monétaire ne s'est pas faite avec les baisses de taux et les LTRO 1 et 2, ce qui incite la BCE à regarder vers d'autres mesures non conventionnelles qu'il conviendra de ne mettre en oeuvre que si la situation s'aggravait de nouveau ... du coté US, l'optimisme est alimenté aussi par la conviction que la FED est certes encline à réduire un peu son QE mais sans plus et surtout par l'espoir que l'économie est vraiment sur la bonne voie et que la saison des résultats qui commence demain avec Alcoa sera encore relativement bonne, justifiant le niveau des indices actuels, voire incitant à en reprendre !! warning sur les earnings et aux éventuelles déceptions !!

      Avec tout ceci, devises et taux ... le USD a repris un peu de hauteur hier mais est stable ce matin et l'eur/usd est à 1,3625 ce matin ... le 10 YR US est à 2,94% ... à noter que le spread des pays périphériques U.E (Espagne, Italie surtout) contre le bund continue sa baisse et que l'Irlande est revenue avec succès sur les marchés ...

      Pour les news corporates, on attendra donc les résultats d'Alcoa demain soir mais rappel du warnings de Samsung hier ... causes principales, des ventes un peu plus faibles qu'anticipé et surtout, une gestion des changes défavorable

      Concernant les stats, à noter today le chomdu Europe et les ventes au détail mais aussi l'ADP US sans oublier les minutes du dernier FOMC.
      Déjà publié ce matin ...

      EUR Balance commerciale allemande 17,8B 18,0B 16,7B (révisé de 16,8B)

      Bonne journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        *german nov. Exports rise 0.3% in month; imports fall 1.1%
        Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

        Commentaire


        • #5
          ça y'est , çà recommence !!!

          Salut les ZamiZ !

          Le future janvier est en avance de 2 secondes sur le cash alors qu'il cote au même prix
          Hallucinant à voir dans les accélérations , c'est peut être l'Indicateur Suprême
          Je crois que GS est passé du HFT à ça :

          Commentaire


          • #6
            CAC-cash-

            ...sinon mon objectif "put long" et "call short" et toujours sur 86 ... qui réunis la somme de toutes les peurs et de toutes les cupidités ...
            ... plus que 2 jours ...

            Commentaire


            • #7
              Comme j'ai rarement vu mon P/feuille gagner autant en aussi peu de temps ( près de 10 % depuis le 31/12 ) une folle envie de me mettre à 100 % en cash me saisit car je ne vois pas comment cela peut continuer à ce rythme !

              Je n'ai qu'un seul mot : Fuck me!

              Accessoirement, je vérifie l'adage qui dit qu'il vaut mieux avoir de la chance qu'être bon : ma plus grosse ligne est Ubisoft ... Merci les chinois !
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                La manip continu , ce marché est un Purgatoire qui est en route pour le Paradis ... ou pour l'Enfer
                ça dépote à la vente , qui paye pour voir ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai sacrifié à la religion du money management : 90 % en cash.

                  Je me suis acheté un protection au cas ou pour me protéger ...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		coquille.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			1562968
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #10
                    Data Italie


                    EUR Taux de chômage mensuel italien 12,7% 12,5% 12,5%

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredylacydon Voir le message
                      La manip continu , ce marché est un Purgatoire qui est en route pour le Paradis ... ou pour l'Enfer
                      ça dépote à la vente , qui paye pour voir ?
                      Tu vois que tu ne devrais pas te moquer quand certains parlent de manip.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien le China Shangai Composite : une espèce de Nasdac : 1100 points en Août 2005 ; presque 6000 en Octobre 2007
                        Son support TTLT est à 2114 , l'indice est à 2228 soit un peu plus de 5 % au dessus ... c'est la ligne de flottaison ...à titre info , c'est comme si le CAC était à ... 3123 ! Pas mal pour un indice qui reflète la 2° économie du monde , non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ce matin, l'ouverture à 4261.50 se fait sans remettre en cause le niveau de clôture d'hier à 4262.
                          L'IB (range de la première heure) s'établit entre 4258 et 4269.50, soit 11,5 points (IB moyenne).

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,7 Ko 
ID : 			1562970

                          Noter que l'IB s'est établie en appui sur le POC de la séance du 02/01 qui se trouve également en confluence avec la borne haute de la VA de la séance du 06/01/2014. Après avoir tenté une sortie baissière, les prix ont été rejeté à la hausse avant de rejoindre la borne haute de la VA d'hier. Ceci signifie que pour l'instant le changement de perception de la valeur n'est pas remis en cause et bien sur les single print d'hier en sont la preuve.

                          L'hypothèse privilégiée hier dans mon analyse est toujours d'actualité et dans ka réalisartion de celle-ci, nous serons particuliérement attentif à la confluence d'ancien POCs entre 4280 et 4290.

                          Cette hausse est alimenté à l'aide des valeurs bancaires qui continuent à surperformer l'indice aujourd'hui en attendant ce soir les minutes de la FED.

                          Lecture dynamique de l’action des prix :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,0 Ko 
ID : 			1562971

                          Bien que le franchissement des 4257 n’est pas remis en cause ce matin, force est de constater que l’enchérissement haussier des prix manque cruellement de dynamisme.
                          Aucune des 4 UTs ci-dessus n’est franchement dynamique malgré des phases 3 en UT 15 minutes, en UT horaire et bien sur en UT jour.

                          La brutale réaction haussière qui a vu les prix quitter leur range des 4050-4140 pour les propulser de nouveau dans le range 4225-4300 qui avait contenu les prix du 15/10/2013 au 02/12/2014 manque clairement de convictions désormais.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par arnaud11 Voir le message
                            Tu vois que tu ne devrais pas te moquer quand certains parlent de manip.
                            Je ne suis pas Dieudonné , tu n'es pas Valls ... donc je me moque encore de ce qui me fait rire
                            ( ... et j'espère que j'en fait rire d'autres , lecteur inconnu si tu me lis ...)
                            et si mon humour potache ne te fait pas rire , Môssieu Arnaud 11° du nom , c'est pas mon problème !
                            Tu mets pas un costard cravate , par hasard , quand tu trades devant ton écran?
                            Moi je suis en peignoir de bain , short et sandales ... et en plus y'a plus de PQ !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredylacydon Voir le message
                              Je ne suis pas Dieudonné , tu n'es pas Valls ... donc je me moque encore de ce qui me fait rire
                              ( ... et j'espère que j'en fait rire d'autres , lecteur inconnu si tu me lis ...)
                              et si mon humour potache ne te fait pas rire , Môssieu Arnaud 11° du nom , c'est pas mon problème !
                              Tu mets pas un costard cravate , par hasard , quand tu trades devant ton écran?
                              Moi je suis en peignoir de bain , short et sandales ... et en plus y'a plus de PQ !
                              [ATTACH=CONFIG]38176[/ATTACH]

                              ... et en plus y'a plus de PQ !

                              .... et t'as aussi perdu l'adresse de ton barbier !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X