Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC : Séance du 22 Janvier.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le signal haussier n'a pas été validé en cloture !

    Next try dans 40 mn avec nouveau signal haussier en cours en validation

    Zilliq

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			1564140
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #32
      @Zilliq

      tes graphes me brainent ceci.

      Le piège du coloriage selon la pente des mm est qu'à la transition, la couleur "remonte" (dans le temps) jusqu'à la bougie où l'inversion de pente n'a pas encore eu lieu.

      En réalité, on ne connaît l'inversion qu'à la close de la bougie suivant le changement de couleur, et il s'est produit plusieurs points pour effectuer ce déclenchement. Ensuite il y parfois un retracement (donc dans le sens inverse de la nouvelle présumée tendance), ce que l'on peut considérer comme du bruit (en général personne n'aime le bruit)

      Pour résumer (ce matin est un cas typique assez pourri)

      Sur la seule information des prix et du calcul de la MM

      0 plus haut réalisé (mais on ne le sait pas encore)
      1 suspicion de + haut mais la mm (et donc la close colorée selon cette mm) reste verte
      2 progressivement le segment de mm va basculer sur la couleur baisse. la close seule confirme il a fallu 8,5 point pour faire ce déclenchement (10,5 point depuis le plus haut)
      3 si l'on se précipite pour shorter, on ne sait pas ce qui se passe ensuite- là on prends 4 points de bruit contre soi (au mieux le stop doit être au large du bruit) mais ce n'est pas un stop d'invalidation (beaucoup plus haut et donc plus large
      ensuite tant mieux ce coup ci la tendance continue OUF

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			1564144

      voilà la suite
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 41.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			1564145

      et le pitit programme prt

      [PHP]mmtest = CALL "Moyenne Hull"[7]
      colormm=SGN(mmtest-mmtest[1])
      pointclose=close

      return mmtest as "mmtest",pointclose coloured by colormm as "point close"[/PHP]

      scuse pour la hull (c'est ce que j'ai de plus exotique dans mon stock de market profil et de smiley

      l'idée étant que (le type de coloriage depuis la bougie précédente piège l'oeil) ça me l'a fait longtemps avant que je comprenne l'imprefection de ce mode de décision (à moins) que tu puisses descendre sur les UT sans avoir trop d'invalidation de continuation de tendance

      voili voilou, je me demande si tu as pris cela en considération

      le vécu du trader étant toujours (est-ce une bonne entrée - n'aurais je pas dû rentrer plus tôt, est-ce que je me précipite pas un peu - à partir de quand je doit sortir si ça va dans le sens inverse)

      Commentaire


      • #33
        @netjoker

        parfois il n'y a pas le bruit dans ce sens, à plouche

        Commentaire


        • #34
          @Raptor

          Mais kes tu dis doudou dit donc ??? Pas sur d'avoir bien compris ton idée

          Ce que tu essayes de dire c'est que la moyenne change de direction après le plus haut et de manière +/- lardive=laggée, c'est bien ca ?
          Bah oui mais c'est normal d'où l'intéret des mm optimisée si j'ai bien compris ton idée

          Sinon, bah signal haussier validé . Seul soucis la cloture est au dessus de la zone bleue, et donc le RR<1 donc à ne pas prendre, tant pis

          Toujours est il que ce signal étant validé TP1=4343 TP2=4379 (Mais big résistance avant SL=4308 et donc RR<1

          Zilliq

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,9 Ko 
ID : 			1564148
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par netjoker
            c'est complètement le contraire, le bruit fait le point d'entrée, entrée up sur une bougie rouge (bref dans le bruit) tu maximise ton entrée... en gros plus il y a du bruit, plus c'est facile.
            je parle "bruit" hein... pas tendance.
            une des raisons qui fait aussi que le Cac est devenu sans intérêt... amha [ATTACH=CONFIG]39642[/ATTACH]
            Le CAC pas tjrs aussi bruité qu'on le pense (le Cash je dis pas les cfd etc avec leurs pics intempestifs et vagues scélérates ça peut désarçonner)
            Exemple ici ou 3 pts sur CAC Cash causent en silence
            Le graphe est extrait de ce post: http://forums.univers-bourse.com/cac...tml#post866159
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		--1--OK.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,7 Ko 
ID : 			1564015
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #36
              @ zilliq
              donc il faut un min de reverse pour valider un retournement, et définir le risque de l'entrée

              à chaque entrée, on fait le deuil d'un potentiel passé, pourvu que ce potentiel passé ne soit qu'une fraction du potentiel à venir

              Commentaire


              • #37
                Bah oui Raptor, mais c'est rien de nouveau, je comprends pas ce qui te perturbe.
                Tu comprends pkoi je suis toujours en codage d'indic lissés avec lag mini

                Sinon, pour bien comprendre l'intérêt le role du M/M et pkoi seuls les zindics ne suffisent pas

                En vue agrandie, le zindic qui me donne semi-automatiquement les fibo et les zones de trading

                Et qui est d'une importance CAPITALE !
                Tout le monde cherche le Graal dans les zindics alors que ce n'est peut être que le tiers de ce qui est important en trading amha

                Sous la ligne RR=2, on a un RR au moins égal à 2
                Sous la ligne RR=1, on a au moins un RR égal à 1

                Au dessus c'est fichue et on oublie (trop de risque de perte par rapport au gain envisageable), ou du moins j'oublie et j'attends le signal souvent

                A +

                Zilliq

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,2 Ko 
ID : 			1564151
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #38
                  @ zilliq

                  Je regarde ta chart en UT 1H mais je ne suis pas sur de comprendre ce qui te décide à passer à l'acte :

                  - si tu attends que la moyenne s'inverse en clôture de bougie, tu prends position au dessus de ta ligne RR2, donc moyen au niveau money management

                  - si tu attends la clôture de la bougie basse ( celle qui définit ton range fibo ) tu prends donc position au mieux sur la bougie suivante : sans indicateurs supplémentaires, je ne vois pas ce qui motive le choix d'un point d'entrée plus qu'un autre, surtout qu'à ce moment là ta MM est toujours baissière

                  Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #39
                    par ex en prenant ton précédent graphe

                    flèche rouge = l'extrême que l'on attrape jamais (aucun signal de reverse)
                    flèche verte = la close qui change le couleur de la mm
                    flèche bleue = le bruit

                    1 er cas le bruit autorise une meilleure entrée mais reste loin du plus bas (je ma trompé la bougie suivante étends le bruit )
                    2 eme cas aucun bruit reverse: mais autorise une entrée assez proche du plus bas

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,4 Ko 
ID : 			1564157

                    faut dire que je suis un webi (je voulais saisir une vapeur de mon brain alors à plouche)

                    Commentaire


                    • #40
                      LOL

                      Moby, la réponse est au dessus, mais tu n'avais peut être pas encore vu le message

                      Premier tiret: Effectivement pas bon, cf supra

                      Deuxième tiret : C'est pas ca non plus

                      En fait c'est à la fois plus simple et plus compliqué, mais j'ai déjà expliqué longuement ce week-end sur la file de chipeur de souvenir

                      En gros en zone verte sur le graph=zindic de type 1, je ne prends que les signaux (zindics de type 3), lorsque les oscillateurs (zindics de type 2) sont en survente. Ca c'est un principe général pour les trades en tendance

                      En décodé, et pour ce graph, mais il y a 40 000 setup possible à partir de cette idée globale. C'est pourquoi c'est très très important de ne pas se cantonner à un zindic mais avoir une vision globale !

                      En zone verte sur le graph, donc on ne prend que les call

                      En dessous sur l'oscillateur on est en zone de survente

                      Ne reste plus qu'à surveiller la survenue d'un signal, ici le pti doigt, mais on peut prendre ce que l'on veut

                      Tout est parfait, humblement. Ce qui n'est pas bon, et je ni suis pour rien, c'est que la bougie de validation a cloturé en dehors de la zone bleue donc avec un mauvais M/M potentiel (RR<1)

                      J'espère avoir été clair

                      Zilliq

                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      @ zilliq

                      Je regarde ta chart en UT 1H mais je ne suis pas sur de comprendre ce qui te décide à passer à l'acte :

                      - si tu attends que la moyenne s'inverse en clôture de bougie, tu prends position au dessus de ta ligne RR2, donc moyen au niveau money management

                      - si tu attends la clôture de la bougie basse ( celle qui définit ton range fibo ) tu prends donc position au mieux sur la bougie suivante : sans indicateurs supplémentaires, je ne vois pas ce qui motive le choix d'un point d'entrée plus qu'un autre, surtout qu'à ce moment là ta MM est toujours baissière

                      Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #41
                        je composais pendant que tu postais

                        Commentaire


                        • #42
                          Et là vous shortez ou vous achetez?

                          Commentaire


                          • #43
                            Euh oui Raptor sauf que je ne sers pas de cette mm sur le graph pour la prise de position, plus comme une tendance...

                            Par rapport à ce que je disais plus haut, et dans cette vision globale, cette mm lissée avec lag mini est un zindic de type 1

                            Autrement dit, détermine le sens des trades à prendre mais ne sert pas à prendre les trades
                            Si on s'en sers dans cette vision globale, il faut minimum l'associé avec un zindic de type 3 qui donnera le signal
                            Idéalement, en ut inférieur pour avoir de meilleurs et plus de signaux

                            Tu me suis ?

                            Zilliq
                            Envoyé par raptor90 Voir le message
                            par ex en prenant ton précédent graphe

                            flèche rouge = l'extrême que l'on attrape jamais (aucun signal de reverse)
                            flèche verte = la close qui change le couleur de la mm
                            flèche bleue = le bruit

                            1 er cas le bruit autorise une meilleure entrée mais reste loin du plus bas (je ma trompé la bougie suivante étends le bruit )
                            2 eme cas aucun bruit reverse: mais autorise une entrée assez proche du plus bas

                            [ATTACH=CONFIG]39652[/ATTACH]

                            faut dire que je suis un webi (je voulais saisir une vapeur de mon brain alors à plouche)
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #44
                              Attention Zilliq fait ça pour le fun.Il faut se méfier qu'un type qui code à titre de loisir.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par zilliq Voir le message
                                LOL

                                Moby, la réponse est au dessus, mais tu n'avais peut être pas encore vu le message

                                Premier tiret: Effectivement pas bon, cf supra

                                Deuxième tiret : C'est pas ca non plus

                                En fait c'est à la fois plus simple et plus compliqué, mais j'ai déjà expliqué longuement ce week-end sur la file de chipeur de souvenir

                                En gros en zone verte sur le graph=zindic de type 1, je ne prends que les signaux (zindics de type 3), lorsque les oscillateurs (zindics de type 2) sont en survente. Ca c'est un principe général pour les trades en tendance

                                En décodé, et pour ce graph, mais il y a 40 000 setup possible à partir de cette idée globale. C'est pourquoi c'est très très important de ne pas se cantonner à un zindic mais avoir une vision globale !

                                En zone verte sur le graph, donc on ne prend que les call

                                En dessous sur l'oscillateur on est en zone de survente

                                Ne reste plus qu'à surveiller la survenue d'un signal, ici le pti doigt, mais on peut prendre ce que l'on veut

                                Tout est parfait, humblement. Ce qui n'est pas bon, et je ni suis pour rien, c'est que la bougie de validation a cloturé en dehors de la zone bleue donc avec un mauvais M/M potentiel (RR<1)

                                J'espère avoir été clair

                                Zilliq
                                c'est comme le (click image) que je suis en train de lire (que j'ai pourtant acheté il y a .... )
                                avec les unités de temps multiples

                                type 1 -2 -3 faudra que je relise

                                1 confirme maintien tendance
                                2- 3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X