Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du lundi 27 janvier 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du lundi 27 janvier 2014

    Bonjour,

    Alors que le CAC40 a perdu 2.79% à 4161.47 vendredi dernier, le Future CAC 40 n'a pas été en mesure de redresser la barre et signe également un MARUBOZU avec un décrochage de 3.28% à 4141.50. Dans ces conditions, bien qu'ayant identifié l'arrivée sur une zone de support sur le CAC 40 dans mon analyse MT et après avoir constaté que le Future CAC 40 pouvait lui aussi se situer sur un support, il est nécessaire d'attendre de connaitre la position de l'ouverture ce lundi et la taille du range de la première heure avant de savoir quelle stratégie privilégier.

    Voilà pourquoi, je vous donne rendez-vous demain matin pour faire un point plus précis.
    En attendant, je vous propose de découvrir une vue UT jour du FCE accompagné d'une carte en MP ici :
    Future CAC 40 : Reveil des AOA ? | Univers Bourse


    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonsoir

    il faudra garder un œil sur le DOW
    si rebond vers 15700, il peut faire l'épaule droite pour ETE
    pour lr coup il ira quand même en bas

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		222.png 
Affichages :	3 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			1564828

    Commentaire


    • #3
      Merci Crock, très bon boulot sur les deux analyses ! Je constate un grand nombre de résistances ou de niveaux signalés au-dessus du prix de clôture sur le MP. Ce qui n'est pas pour me réjouir, dans le sens d'un biais haussier.

      Commentaire


      • #4
        Un thème de réflexion du week-end : le BLACK MONDAY
        dont deux posts sur PSY-CAC : message n° 4023 et message n° 4031. Il suffit de cliquer.

        Commentaire


        • #5
          A tous ceux qui sont fiers du src et qui sont encore dans les bras politiques de Morphée


          Une précision le parti radical socialiste c'était celui de 1934 (auquel Clemenceau appartenait) et donc n'existe plus ( comme le src, il faudra bien lui trouver un autre nom). Les fait relatés sont ceux de 1934 pourtant on croirait ceux d'aujourd'hui


          Cinq ans après le krach de Wall Street, l’économie française n’est toujours pas repartie. Incapable de dévaluer sa monnaie, ou de remettre en cause les avantages acquis des uns et des autres, en particulier la génération des retraités et pensionnés, qui a déjà subi de lourds sacrifices pour le bien du pays, le gouvernement a choisi une seule variable d’ajustement pour sortir de la crise. Il s’agit du chômage, et spécialement du chômage des jeunes. En deux ans, le nombre de chômeurs s’est accru de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Dans ce contexte sombre resurgissent des fantômes du passé que l’on croyait enterrés une bonne fois pour toutes : la xénophobie et l’antisémitisme les plus primaires. La haine brute de l’autre, pour sa religion, sa culture ou la couleur de sa peau. Les lois liberticides se multiplient. L’extrême gauche et l’extrême droite se sentent pousser des ailes, encouragées par un pouvoir affaibli par les scandales à répétition.
          Inquiétante coagulation : les partisans de l’ordre républicain, ceux qui croient au Ciel et ceux qui n’y croient pas, se sentent humiliés par un gouvernement radical-socialiste qui les méprise. Le dernier scandale, le scandale de trop, met le feu aux poudres. Dans moins de trois semaines, des dizaines de milliers de manifestants déterminés et parfois armés iront converger au cœur de la capitale. On se battra toute la nuit contre les forces de l’ordre, à un jet de pierre du cœur du pouvoir politique français. Au petit matin, on comptera des dizaines de morts et des centaines de blessés. La démocratie française n’aura plus que quelques années à vivre.
          1934-2014, même combat ?

          Cette chronique n’est pas celle d’événements imaginaires ou à venir, mais qui se sont produits voici exactement quatre-vingts ans. Le 6 février 1934, dans le contexte économique et financier décrit plus haut, et après une série de scandales politico-financiers, 30.000 personnes marchèrent aux abords du Palais Bourbon. Le gouvernement Daladier, issu du second Cartel des gauches, décida d’envoyer la troupe. Quinze morts et plus de 2.000 blessés plus tard, la République française avait « gagné », pour reprendre une expression entendue la semaine dernière. Elle avait gagné un sursis.
          1934-2014, même combat ? La multiplication des affaires politico-financières est troublante. Le gouvernement actuel, toujours pas remanié, est soutenu par une majorité parlementaire aussi artificielle que celle du Cartel des gauches. Le niveau du chômage est dix fois plus élevé qu’en 1934. Contrairement à cette période, la plupart des pays d’Europe sont sortis de la crise, renouent avec la croissance et la création d’emplois, laissant la France dans son exception – et dans son impasse.
          Comment faire pour endiguer en 2014 la marée montante d’antiparlementarisme, de xénophobie et de révélations de scandales financiers et privés perçus comme autant d’insultes par une population active sous la triple pression du chômage ou de la peur du chômage, de l’impôt excessif et croissant, enfin d’un sentiment d’insécurité galopante ?
          Le gouvernement actuel a choisi une voie bien hasardeuse depuis quelques mois : celle de la fermeture et de la répression tous azimuts : financière (hausses d’impôts sans fin), politique (peut-on citer une seule nomination « d’ouverture » dans l’appareil d’Etat aujourd’hui ?), morale (loi anti-prostitution, notamment). Courant derrière l’actualité rance d’une société qui se replie sur elle-même, les quatre pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire et médiatique) multiplient les restrictions à la liberté d’entreprendre, de religion, d’expression et de réunion, et les atteintes à la vie privée. Voir à ce sujet, plus que « Closer » ou l’arrêt Dieudonné, les dispositions de la future loi de programmation militaire autorisant l’Etat français à collecter sans limite les données numériques des citoyens français.
          On proposera ici une autre voie, pour inverser cette dynamique de régressiondémocratique, économique et sociale : redonner de l’air, de l’espoir et des perspectives à une société française qui croule sous le poids de réglementations envahissantes et liberticides. Le poids d’une puissance publique aussi excessive qu’impuissante dans le domaine économique et social. Le poids d’une classe politico-administrative pléthorique, dispendieuse et bien peu efficace, à l’abri derrière ses statuts.
          Donner aux nouvelles générations une perspective autre que celle actuellement proposée : de faux emplois d’avenir, du RSA ou des conseils pour partir travailler à l’étranger. Eradiquer, partout où cela est possible, les statuts, rentes et prébendes qui étouffent la création d’emplois, la créativité et l’esprit d’initiative en France. Le dernier exemple en date étant celui, pathétique, de la grève – à l’appel de cinq syndicats - des taxis parisiens, ce monopole d’un autre âge n’hésitant pas à recourir à la violence pour empêcher de faire émerger une concurrence saine et nécessaire dans une ville bloquée.
          Le moment de l’action politique courageuse, au risque de la confrontation assumée, est donc venu pour le président Hollande. A l’inverse, faire le choix de la procrastination, de la ruse bavarde, des petits calculs d’arrière-cuisine IIIe République, c’est en réalité faire le choix, quatre-vingts ans après, de la possibilité d’un 6 février 1934. Nous méritons mieux qu’un coup d’Etat : une politique économique et sociale qui fasse enfin le pari de la liberté, des nouvelles générations, et d’un pays qui se rouvre au monde et à l’idée de progrès.

          Commentaire


          • #6
            règle de la valeur ?

            ce serait trop beau

            Commentaire


            • #7
              La voix du CAC !

              Salut les boursseux !



              Arrêt de la baisse tant que les 4260 ne sont pas atomisée ... mais faut pas rêver !
              En mensuel , un sommet en tour , une ligne de haute vague , un dojï dragon sur sommet ... signe de retournement ; la baisse peut être contenu sur 4086.

              En hebdo , la tangente de sommet de la mma 9 périodes est aussi sur 4260.
              Un passant de ceinture cette semaine de -3.84% qui vient 7 semaines après un passant de ceinture de 3.86%
              Réaction forte à prévoir sur 4127
              Si cette semaine clôture sous 4048 , la hausse qui prédomine depuis juin 2012 serra stoppée

              En journalier , l'analyse est contradictoire car on peut envisager un rebond violent sur les 4260 assez rapidement ou tout au contraire envisager une baisse jusque sur sur 4085 qui serait également le niveau pour un rebond violent

              Bien évidemment , surveillé le "CAC volatilité" qui fait office de thermomètre !

              En intraday , j'attendrais une stabilisation de la baisse pour troqué mon put contre un call.

              Idéalement , une ouverture flat serait pas mal pour commencer à atténuer la virulence de l'angle baissier de la mma 9 sur le 30minutes .
              Le 2 minutes est mon UT privilégié , c'est mon périscope !

              Pour le reste comme d'habitude ...un trading zen avec aucun objectif prédéfini ... et le but est toujours le même , à savoir : prendre position au plus tôt sur mon signal de d'achat ou de vente avec stop à 5 points en plus ou en moins sur un contrat FCE .

              La seule chose dont je suis sûr , c'est de perdre potentiellement 57 € ... le reste ...une fois l'ordre lancé , mon trade ne m'appartient plus ... comme une torpille sur un destroyer

              Commentaire


              • #8
                Hi guys and girls !

                Alors, belle plongée sous les glaces vendredi dans un bel ensemble CAC -2,79%, Dow -1,96%, S&P500 -2,09% ... pour les "causes" principales de cette petite purge, citons les craintes sur l'économie chinoise, la tempête sur les devises des pays émergents, et l'attente quant aux décisions de la Fed sur le rythme du tapering avec l'arrivée de Janet dans le fauteuil du Boss !!

                Avec tout ceci, il était difficile pour l'Asie de changer la donne et le Nikkei finit à -2,51% ce matin suivi par le Shanghai Comp. à -1,03%, d'autant que les datas publiés au Japon continuent à entretenir le doute sur l'efficacité des Abenomics ...

                JPY Balance commerciale -1.302B -1.223B -1.293B

                JPY Exportations (Annuel) 15,3% 17,8% 18,4%

                JPY Importations (Annuel) 24,7% 26,1% 21,1%

                Notons que les forces acheteuses (soutenues par le reflux des capitaux en provenance des émergents) sur certaines devises (EUR, JPY) n'ont pas été perturbées, ni par la chute des actions, ni par certaines annonces ... ainsi, en Europe, alors que Moody's a maintenu la note de la France tout en lui conservant une "perspective négative", synonyme de possible abaissement à moyen terme, l'euro reste fort notamment face à l'USD et l'eur/usd est encore à 1,37 ce matin

                En revanche, mais rien de surprenant, tout ceci a profité au marché obligataire et le 10 YR US redescend sur les 2,74%.

                Concernant les corporates, les earnings de la semaine dernières étaient mitigés et ont participé aux doutes des opérateurs sur le bienfait (ou non) de conserver un optimisme excessif sur les markets ... la semaine qui commence sera sur ce plan décisive avec une floppée de publication de gros morceaux dont Caterpillar ou STM et Apple (tous deux en after today) pour ne citer que les plus connus du jour ...

                Dans les stats, à noter l'IFO allemand et les ventes immo US sans oublier le chomdu français ce soir ... à suivre.

                Bonne journée à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Open hors ZV-1 mais dans le range de vendredi donc en en continuité avec le déséquilibre de la fin de semaine. Effectivemment test du bas de la ZV-1.
                  Très large IB à cette heure (+20pts à relativiser compte tenu du range de vendredi) donc en théorie plus dificile à rompre.
                  Mais queue à l'achat réactrice sur le bas du profil qui peu nous amener vers les premiers SP de 4184 à 4188.
                  Retraverser aujourd'hui la zone de valeur serait exceptionnelle...

                  Envoyé par raptor90 Voir le message
                  règle de la valeur ?

                  ce serait trop beau
                  "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                  "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello

                    - IB moyenne : 14 points , mais ouverture en dessous de va-1 mais dans le range-1 = les baissiers sont toujours là, mais les haussiers haussi ... :=))

                    - Vu le nombre de zones de SP au dessus, il me semble logique qu'au moins une partie de celles-ci soient fermées, ce qui donne un scénario haussier pour ce début de séance avec le poc-1 à 4219 comme gardien de but.

                    - A noter que si la règle de la valeur joue, le haut de va-1 est à 4294 ...

                    - Si les AOA n'arrivent pas à ré-intégrer la va-1, mon premier target à la baisse est de 4060, voir 3940 en cas de débandade ( bas de va-1 moins une fois ou deux fois l'amplitude de va-1 )

                    Réponse sous peu mon neveu...
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Comme promis un point à l’ouverture du cash (9h).

                      L’ouverture FCE à 4143.50 s’est effectuée au niveau de la clôture de vendredi (4141.50) sans nouvelle accélération baissière et donc sans la présence des AOV ou tout du moins sans leur présence durant l’IB. Il n’est cependant pas possible d’indiquer qu’un véritable courant acheteur se soit manifesté vu que l’enchérissement haussier des prix reste bloqué par la dernière distribution de la séance de vendredi et SURTOUT qu’il n’y a pas de retour vers la VA de vendredi qui se situe entre 4177 et 4294.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1113.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			1564862

                      L’IB (range de la première heure) s’est distribué entre 4141 et 4167.50, soit tout de même une IB de 26.50 points à remettre en perspective avec l’IB de 7 points de vendredi.
                      Ce qu’il est à mon avis le plus important d’observer, c’est la capacité ou non des prix à réintégrer la VA de vendredi au-dessus de 4177 et donc à considérer qu’un retour sur le POC de vendredi à 4219 est ou non envisageable.

                      C’est ainsi qu’une réintégration de VA devra nous conduire à surveiller les deux zones de single print entre [4184.50-4189] et [4199-4201]. L’impossibilité à réintégrer la VA de vendredi et donc franchir les 4177 sera à interpréter comme l’absence de courant acheteur et donc pourrait nous conduire à poursuivre dans un premier temps une distribution des prix centrée sur 4165.
                      La probabilité étant donc qu’après le fort déséquilibre de vendredi et donc la nette remise en cause de la valeur, il y ait une volonté de rechercher un nouvel équilibre. En treme de stratégie, des short sur un refus de l’entrée dans VA-1 pour viser 4165 ou des longs sur la base de l’IB pour là aussi viser 4165 restent des mouvements de prix de l’ordre du scalping et ce n’est qu’avec un passage sous le plus bas de vendredi ou au-dessus des single print de 4184.50-4189 que nous serons susceptible de disposer de mouvement de plus grandes ampleurs.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai oublié de remercier Netjoker pour ses observations sur Axa et la fermeture des gaps : mon short de la semaine dernière te remercie !

                        Par contre, ta science d'Axa te donne t elle une idée de la suite ?
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour a tous

                          ce sera un aller simple pour 3900 pour moi d'ici mercredi

                          libération de la force du diamant de sommet


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3900.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,8 Ko 
ID : 			1564865

                          Commentaire


                          • #14
                            La voix du CAC !

                            En hebdo le CAC est en train de fabriquer une forme que je n'ai plus vu depuis ... juin 2011 !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredylacydon Voir le message
                              En hebdo le CAC est en train de fabriquer une forme que je n'ai plus vu depuis ... juin 2011 !
                              Mutation génétique peut-être.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X