Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du 6 février 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me permets de vous révéler un secret, parce que vous ne devinerez pas à quoi j'ai passé toute la journée : la CAT&STRATEGIE. La preuve, il suffit de cliquer.

    Vous aurez remarqué : je teste une autre forme d'humour que : l'humour de dérision,
    celui où deux fortes têtes se rabattent le caquet,
    celui où le jeu, pour les badauds, consiste à compter les coups portés.
    Vlan, je t'envoie ça. A moi, Plaatch, en pleine figure, balle au centre.
    Pour un badaud, qu'est-ce qu'on se marre, en douce. C'est assez plaisant aussi !

    Non, erreur, le deuxième oppose un bouclier. C'est moins marrant, je crois.
    Et le premier sortirait l'artillerie ?

    Commentaire


    • Bonsoir Crock des nouvelles de fredylacydon et raptor90 ? Sans oublier Pipiou

      Mavm
      Twitter >> @eric_chw

      Commentaire


      • Euh Gilles les x posts de la journée alors que je m'étais dis que je le ferai pas...passons...c'est déjà dessus

        Demain Madame est là donc pour le coup je serai quasi pas là, voire pas du tout

        Et pkoi je m'en sers pas pour me gaver. Euh je crois l'avoir déjà dis aussi, moi ce qui me plait c'est de coder, repousser mes limites, celle du programme, pas de gagner 50 euros (j'en paie plusieurs milliers rien qu'en TVA chaque mois) et me stresser (le stress ca énerve et ca fait des furoncles au cul..si, si), je veux pouvoir emmener mes filles au sport sans me dire si mon trade va sauter ou pas etc..Ca je l'ai déjà fait, certes pas avec les mêmes outils, et bien j'aimais pas. Et pis, bah j'en ai pas besoin. Du moins j'ai la chance de ne pas en avoir besoin. Mon réel projet, et je crois que j'en avais parlé à Madman, c'est un jour d'avoir du temps (utopique), pour mettre tout ca dans un robot. J'ai déjà contacté la boite de trading automatique lors du dernier salon de l'AT. C'est faisable, j'ai le devis (pas très cher d'ailleurs), manque surtout le temps encore une fois


        Voilà voilà

        Zilliq
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • a posteriori...tous les indics sont nickels...en temps reel, c'est autre chose...

          n'oublions pas que c'est les cours qui font l'indic..et pas l'inverse..
          oublie l'échec...n'oublie pas la leçon..

          Commentaire


          • OK. Very well.

            Alors meme si tu fais ça pour le fun - fais le vraiment. Meme en paper trading. No problem.
            Tu donne point d'entré et stop + sortie à chacun de tes signaux.

            Ensuite, au bout de 3 mois, tu verras si tu as toujours envie -( ou en vie tout simplement) ou pas de monter un robot avec ce genre de truc.

            Commentaire


            • Envoyé par johnlee Voir le message
              ça c'est génial ton exemple avec le Sto Zillig (au fait , c'est quoi ton vrai prénom ?)
              Mon vrai prénom c'est Alain .

              Hier j'écrivais qu'Alain (l'autre) devait gérer de "grands egos" - je crois que l'on a un bel exemple.

              Moi je me souviens d'un certain Gilles à la première Université d'été que je ne connaissais pas qui n'avait pas su expliquer en réponse à une question , ce qu'était l'OBVD (D comme Dynamique)

              Je m'en souviens parce que je n'avais pas compris le D de Dynamique. C'est normal parce que moi je suis très bête.

              Et au moment où j'allais lever le bras, hop je me fais doubler par un type 2 ou 3 rangs devant moi. Cela m'a rassuré et je me suis dit que je pouvais rester dans la salle puisqu'on était au moins 2 à ne pas avoir compris.

              Ensuite 2 ans après je cause avec un intervenant sur Pro-AT, on se fait un Skype et de fil en aiguille il me dit avoir suivi une de tes formations.

              Pour résumer le rapport qualité / prix ne l'a pas satisfait, il t'a trouvé fouilli et bordélique, et il m'a parlé de manque de suivi ensuite (je reste sobre).

              Bon c'est un client mécontent - il y en a sûrement des contents.

              Je ne connais pas Ziliq - on est d'un autre monde il code moi pas, je n'y connais rien.

              Mais il n'est pas condescendant avec nous autres les petits, les obscurs et les sans grades. Il est vrai qu'il ne publie rien chez Simone Wapler.

              PS Moi je ne trade pas, je ne fais pas d'intra-day, je gère mon portefeuille à l'ancienne (avec des cycles aussi !)

              Commentaire


              • Règlements de comptes à OK Corral
                comme quoi la vase du fond revient toujours a la surface !

                Commentaire


                • Envoyé par jj13 Voir le message
                  a posteriori...tous les indics sont nickels...en temps reel, c'est autre chose...

                  Si les indics sont nickels à posteriori et peuvent te donner de bons points d'entrée fiables, alors ils n'y a pas de raison d'en douter en temps réel mais forcément après une période de test significative...

                  Mais c'est facile à dire et moins facile à faire je te l'accorde, et là on en revient toujours au même

                  --> l'aspect psychologique : se connaitre, avoir confiance dans ses outils, savoir gérer ses émotions, maîtriser sa peur de perdre, lutter contre sa nature (exemple ? ne pas encaisser une position gagnante mais la laisser courir), avoir des notions de gestion stricte du risque (Money Management)....
                  Et c'est là que l'on trouve la majorité des 90% de perdants....

                  Alors que finalement des outils simples (STO, RSI, 2 MM....etc), un peu de logique mais aussi un peu de savoir-faire et d'expérience (utiliser les multi-UT pour voir arriver et se propager le signal...etc) permettent de faire gagner les Traders qui maitrisent les aspects précédents.

                  C'est pourquoi nombreux (dont moi le 1er) cherchent des outils + ou - élaborés qui peuvent les rassurer... ou qui pensent qu'ils pourront les rassurer...parfois à tort !

                  Personnellement moi, c'est les remplissages et en passant simultanément les prix en ligne sur le graphique afin de ne pas subir l'aspect psycho des fameuses mèches qui font que ton compte sur la même bougie peut passer de fortement négatif à fortement positif..

                  En position, je cache le tableau des positions du broker pour ne pas voir les variations de la position, et je suis bêtement mes remplissages...tant que la couleur reste la même je ne doute pas , et je ne doit pas couper, ni sortir prématurément (hors TP programmé et marqué sur le papier bien sur)...

                  Je devrais certainement voir un psy pour expliquer ça ..mais depuis que je l'applique systématiquement et bêtement avec un "gros soupcon" de Money Management...Ben mon compte de Trading se remplit régulièrement...donc je continue !

                  Manu
                  En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                  Commentaire


                  • Parisboy s'occuper des oignons de ceux que l'on dit ne pas aimer cela s'appelle l'AMOUR
                    Coquin va !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Parisboy Voir le message
                      Mon vrai prénom c'est Alain .

                      Hier j'écrivais qu'Alain (l'autre) devait gérer de "grands egos" - je crois que l'on a un bel exemple.

                      Moi je me souviens d'un certain Gilles à la première Université d'été que je ne connaissais pas qui n'avait pas su expliquer en réponse à une question , ce qu'était l'OBVD (D comme Dynamique)

                      Je m'en souviens parce que je n'avais pas compris le D de Dynamique. C'est normal parce que moi je suis très bête.

                      Et au moment où j'allais lever le bras, hop je me fais doubler par un type 2 ou 3 rangs devant moi. Cela m'a rassuré et je me suis dit que je pouvais rester dans la salle puisqu'on était au moins 2 à ne pas avoir compris.

                      Ensuite 2 ans après je cause avec un intervenant sur Pro-AT, on se fait un Skype et de fil en aiguille il me dit avoir suivi une de tes formations.

                      Pour résumer le rapport qualité / prix ne l'a pas satisfait, il t'a trouvé fouilli et bordélique, et il m'a parlé de manque de suivi ensuite (je reste sobre).

                      Bon c'est un client mécontent - il y en a sûrement des contents.

                      Je ne connais pas Ziliq - on est d'un autre monde il code moi pas, je n'y connais rien.

                      Mais il n'est pas condescendant avec nous autres les petits, les obscurs et les sans grades. Il est vrai qu'il ne publie rien chez Simone Wapler.

                      PS Moi je ne trade pas, je ne fais pas d'intra-day, je gère mon portefeuille à l'ancienne (avec des cycles aussi !)
                      Bien lu ces remarques !

                      Si une personne qui a suivi l'une de nos formations souhaite poster un avis sur les forums, je n'y vois aucune objection.
                      Ce sera en effet facile pour moi de vérifier si elle fait bien partie des participants.
                      Car le fait d'avoir un simple échange skype avec quelqu'un ne suffit pas à être certain qu'il a bien suivi ladite formation.

                      Ceci étant et dans un soucis de transparence, je ne vois aucune objection à publier les enquêtes de satisfaction des formations de Gilles.

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Je me permets de vous révéler un secret, parce que vous ne devinerez pas à quoi j'ai passé toute la journée : la CAT&STRATEGIE. La preuve, il suffit de cliquer.

                        Vous aurez remarqué : je teste une autre forme d'humour que : l'humour de dérision,
                        celui où deux fortes têtes se rabattent le caquet,
                        celui où le jeu, pour les badauds, consiste à compter les coups portés.
                        Vlan, je t'envoie ça. A moi, Plaatch, en pleine figure, balle au centre.
                        Pour un badaud, qu'est-ce qu'on se marre, en douce. C'est assez plaisant aussi !

                        Non, erreur, le deuxième oppose un bouclier. C'est moins marrant, je crois.
                        Et le premier sortirait l'artillerie ?
                        Aaaaaaaaaaaaaaah ! Je n'ai pas été modéré. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fatigue (1).gif 
Affichages :	46 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			1566375 Et je peux continuer de poster.

                        Alors, un lien vers le message n°4056 posté sur PSY-CAC, pour une vue sur le TENDANCIEL du jeudi soir.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X