Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du lundi 24 fevrier 2014
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du lundi 24 fevrier 2014

    Bonsoir,

    Le WE tire à sa fin, le Soleil (qui nous a fait le plaisir d'être de la partie aujourd'hui) quitte l'horizon ...
    Il est donc temps de préparer sa journée de travail de ce lundi 24 février.

    Une journée de première importance suite à la séance de vendredi qui n'a pas remis en cause l'accélération haussière de jeudi.

    Je vous propose donc de prendre connaissance des niveaux et zones clés en cliquant ci-dessous :
    Stratégies CAC 40 pour lundi 24 février | Univers Bourse

    Pour ma part, je vous reviens demain matin pour actualiser tout cela

    Excellente fin de WE

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Merci Crock pour ton analyse ! subtilement "modérée", très appréciable.

    Donc l'enjeu parait être les 4355/4356 d'après ce que j'interprète de l'analyse de Crock, interprétation toute subjective, influencée par mes messages sur PSY-CAC, notamment le dernier message n°4083. Il suffit de cliquer.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, a court terme, tant que le SP et le DAX ne sont pas sur les plus hauts, il n'y a pas de raison de ne pas rester long pour ceux qui le sont encore. Pour ma part, je suis sorti trop tôt.

      Commentaire


      • #4
        On a entamé un mouvement baissier qui s'étend sournoisement des petites Ut vers les grandes. Tant que les cours se trouvent sous l'oblique baissière de résistance, on peut tenter de travailler dans ce sens.
        EN observant l'UT 4H, il semble que les cours soient sortis d'une tendance en ligne par le bas puis ont fait un nouveau plus haut. Donc un scénario connu. Il serait intéressant de voir la réaction sur retour sur le précédent sommet à 4354.
        Si les cours attaquent la zone des 4380-85, par contre, il faudra se méfier d'une attaque haussière (sournoise bien sur).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          @ Henry.

          Le Sournois

          Le Sournois fait des insinuations, des remarques sous cape et des taquineries pour ébranler les autres. Il n'est pas aussi facile à repérer que le Batailleur, mais son comportement peut être aussi destructeur. Le Sournois utilise habilement son comportement importun dans des circonstances où la victime sera la moins encline à répliquer de peur de provoquer une scène, par exemple au cours d'une réunion ou d'une réception mondaine. Le Sournois, tout comme le Batailleur, a des idées très arrêtées sur ce que les autres pensent et font.

          La première chose à faire en face d'un Sournois, c'est de l'obliger à se démasquer. Posez des questions comme « Est-ce à moi que tu lances cette pique? » ou « Que voulais-tu dire en pointant tes pouces vers le sol pendant que je parlais? » Ensuite, si votre Sournois répond en se moquant encore de vous, dites quelque chose comme « On dirait bien que tu te paies ma tête? » Il est important de lui laisser une échappatoire afin d'éviter l'affrontement. Voilà pourquoi vous devez lui parler sur le mode interrogatif et non affirmatif. En posant vos questions, vous avez tenu tête au Sournois et vous pouvez passer à l'étape d'après. N'acceptez pas d'emblée les critiques du Sournois. Demandez au reste du groupe si les critiques sont justifiées ou non. Si elles ne sont pas justifiées, vous conservez votre crédibilité auprès du Sournois et du groupe. Si elles sont justifiées, essayez de découvrir le vrai problème et de le régler.

          Au cours d'une réunion, le Sournois tient volontiers des conciliables avec ses voisins, conciliables qui sont en rapport ou non avec le sujet discuté. Appelez le Sournois par son nom, reprenez la dernière opinion ou remarque exprimée par un membre du groupe et demandez-lui ce qu'il en pense. Si vous avez l'habitude de vous déplacer dans la salle, promenez-vous et arrêtez-vous mine de rien derrière ceux qui parlent entre eux. (Évitez de montrer que vous le faites exprès.)

          Commentaire


          • #6
            Hey ! Sympa ça Arnaud.

            ça vient d'une étude psy sur les comportements et profils des membres d'un groupe.
            (valable aussi d'ailleurs pour les comportements sur les forums

            J'avias lu ça il y a longtemps - c'est très intéressant si je m'en rappelle bien.
            Doit y avoir 7 profils différents (de mémoire).

            Tu as un lien ou qq chose comme ça pour avoir les autres profils ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai ça:

              Comment faire face aux comportements difficiles

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                La première information que nous livre aujourd'hui le Future CAC 40 est une ouverture à 4376.50 qui intervient donc légèrement au dessus du niveau d'équilibre de vendredi (4370.50) ainsi que de la clôture (4371.50).

                Mais SURTOUT, cette ouverture s'effectue à l'intérieure de la zone de valeur de vendredi (VA-1) qui elle se situe entre 4363.50 et 4379.
                Les deux bornes à surveiller donc durant la formation de cette initiale balance (IB) entre 8h et 9h sont donc 4379 pour la borne supérieure et 4363.50 pour la borne inférieure.

                Au-delà de ces niveaux, il va nous être nécessaire d'observer la taille de cette IB .

                Dans l'immédiat, je suis plutôt attentif à la capacité de réjection haussière de la zone 4370,50-4371,50

                A suivre donc ....

                Amicalement

                Alain

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			1568039
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  la semaine dernière j'ai réduit un peu mes positions haussières, pas forcément la meilleure idée

                  bon je persévère dans l'erreur en commençant à shorter.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon , sinon :

                    Le CAC peut avoir cassé tout ce qu'il veut, tant que le S&P n'a pas cassé les 1850, je ne bouge pas une oreille (en UT 4H / Jour).
                    En fin de semaine c'était le roulement des contrats.
                    Donc franchement, je n'en tirerai pas de conclusion quand au comportement du CAC...

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-02-24 à 08.25.12.png 
Affichages :	1 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			1568040

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par johnlee Voir le message
                      Hey ! Sympa ça Arnaud.

                      ça vient d'une étude psy sur les comportements et profils des membres d'un groupe.
                      (valable aussi d'ailleurs pour les comportements sur les forums

                      J'avias lu ça il y a longtemps - c'est très intéressant si je m'en rappelle bien.
                      Doit y avoir 7 profils différents (de mémoire).

                      Tu as un lien ou qq chose comme ça pour avoir les autres profils ?
                      CR_frame

                      Commentaire


                      • #12
                        Durant la première OTP, seulement 4.5 points (9 ticks) ont été parcouru
                        Donc = absence totale d'AO durant cette première demi heure d'échanges !
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          @Gilles : plus que le SP500, je garde un oeil ce matin sur le Dax
                          et plus particulièrement sur son canal en UT 30 minutes

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			1568041
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Très trés peu de dynamisme dans l'action des prix durant cette IB :
                            Les opérateurs n'ont pas du mettre leur réveil ce matin sur la bonne heure ...
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne parlais pas d'intra Alain.

                              Mais de positions sur le 4H / journalier.

                              plus d'intra pour moi pendant un bon bout de temps - pour cause de développement de projet (que tu connais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X