Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC du 25 Fevrier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC du 25 Fevrier

    analyse ici
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BearCut.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			1788062Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-03-23 à 13.56.22.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,9 Ko 
ID : 			1788063

    Mais GAFFE à la résistance (doubles segments rouges) dans l'analyse du S&P.
    J'ai oublié de la mentionner ds l'analyse.
    ça et l'excès haussier sur le 2H - je m'en méfie comme de la peste.
    ++

  • #2
    Ultra rapide mais toujours très clair
    merci

    Commentaire


    • #3
      Merci JL

      FR40 Futures 5h : encore un porte voix. JE shorte 4418.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,6 Ko 
ID : 			1568141

      Commentaire


      • #4
        Un temps polaire n° 1 terminé juste à la clôture du CAC40, dont graphe posté sur PSY-CAC, en message N°4084. Il suffit de cliquer.

        Le biais haussier adopté ce week-end a parfaitement bien fonctionné.

        Commentaire


        • #5
          Merci Jeanbon8 ! Joli porte-voix à conserver à l'esprit.
          Des ajouts pour la réflexion :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		183,0 Ko 
ID : 			1568144

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous,

            Je sais pas si vous avez noté mais les minières se sont réveillées fort aujourd'hui -+147% pour auplata). Bon signe, mauvais signe... à voir.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'analyse johnlee Bien vu le MACD semaine !

              Renforcement de la tendance haussière UT170, donc parallèles haussières possibles, sur cette UT.

              Je suis acheteur autour de M7 UT170 (4400).

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		++IMAGE.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1568146
              Twitter >> @eric_chw

              Commentaire


              • #8
                Merci à Gilles pour l'analyse TOP précise
                Sans vouloir raisonner le marché...comment peut on justifier une telle hausse avec aussi peu de" volumes " depuis la semaine dernière ?
                marché des dérivés.. algo ...grosse s mains à la recherche des stops....abandon des shorts pris trop tôts...??

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                  Merci pour l'analyse johnlee Bien vu le MACD semaine !

                  Renforcement de la tendance haussière UT170, donc parallèles haussières possibles, sur cette UT.

                  Je suis acheteur autour de M7 UT170 (4400).

                  [ATTACH=CONFIG]44170[/ATTACH]
                  Pas simple tout ça ! Il y a du monde au-dessus...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		++IMAGE.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			1568153
                  Twitter >> @eric_chw

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Gilles,

                    bien, je sais que tu ne veux pas du mensuel, mais à qq jours de la close....
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			1568151
                    les bulls défendent bien la LC (tirets noirs) de leur W, les bears sous pression de leur R: 4459 en moga+ canal.

                    la suite...toute à l'heure (après une visite pour "matrice")

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacré nono, et rappelle toi l'ami chipeur il a dit le cac c'est caca

                      Biz mon grand
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant d'évoquer le très court terme, il peut s'avérer utile de bien aprécier la hausse depuis le 04 février dernier en UT 2 heures :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,2 Ko 
ID : 			1568163

                        Après avoir donné l'impression de partir à la baisse en ouverture, le marché à lancé une nouvelle impulsion haussière jeudi 20 février pour intégrer une dynamique de tendance en ligne dont les prix se sont extrait à la hausse en fin de séance ... donc ....

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			1568164
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Re …...

                          Cette séance de lundi aura donc conforté le risque haussier évoqué dans mon analyse du WE dernier avec comme objectif théorique 4460 et 4580 points à moyen terme.

                          L’entrée en phase 3 de l’UT jour n’a pas été invalidée par une ouverture à 4373.57 (plus bas de la séance) et une clôture à 4419.13 (plus haut de la séance).
                          Ce marubozu n’a cependant pas vu une hausse de 45 points en ligne droite

                          En effet, un repli assez marqué entre 4394.94 et 4375.04 m’a permis de capter 17.80 points sur cette impulsion baissière qui a immédiatement été contrée pour ramener les prix une nouvelle fois les prix discuter les 4395 jusque l’ouverture du marché américain où cette fois le directionnelle haussière a repris ses droits.

                          Alors que j’étais parvenu à reconstituer une position longue moyenne sur 4387-4388, j’ai douté de la capacité des prix à accélérer à nouveau et en optant pour un stop trop serré, je n’ai donc pas été en mesure de profiter de l’accélération finale.

                          Je vous donne donc rendez-vous tout à l’heure pour un commentaire peu avant 9h, histoire d’évaluer le type d’ouverture et d’étudier quelle stratégies il peut être pertinent de mettre en place.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Good Morning Ladies & Gentlemen,

                            Petit coup de kick pour redémarrer la machine à trading de bon matin et vous donner mon sentiment brut de fonderie, en mots nettement moins "choisis" que ds l'analyse d'hier soir.

                            Donc, mise à jour et je partage avec vous ce que je pense - et ce que je fais - au niveau trading.

                            Vous avez peut être remarqués que dans l'analyse d'hier soir (bien trop aseptisée à mon gout et bien trop rapide pour expliquer le pourquoi du comment des choses) , j'avais explicitement dit que j'avais gardé mes positions de hedging sur le compte PEA. Le tout , alors que les signaux étaient parfaitement haussiers. Et que je ne les débouclerait pas avant aujourd'hui - 14H - quoi qu'il arrive.

                            Pourquoi ? (maintenant, on ne rigole plus).

                            Parce que dans ce marché que je ne qualifierait pas (sinon, je vais être grossier), si il y a un bull trap à placer pour dégommer les gentils "followers", c'est MAINTENANT.

                            Dans de précédents post et analyses (si vous avez suivi) , ma position était : gaffe sur le CAC tant que le S&P n'a pas cassé les 1850. (d'ou le hedging).

                            Hier soir ,en rédigeant l'analyse, rapide cou d'oeil sur le S&P et ça boostait grave à la hausse. OK.

                            Ce matin, en rallumant les écrans - surprise

                            En soirée le S&P retombe lourdement et invalide son signal en cloture - en repassant sous les 1850

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-02-25 à 04.12.41.png 
Affichages :	1 
Taille :		171,6 Ko 
ID : 			1568168

                            ça, c'est LE moment idéal, le faux signal bien amené et si les G.S et Cie ont une stratégie de contre pied pour ramasser les lemmings suiveurs de tendance, c'est LE Niveau idéal pour claquer un break out fail.

                            d'autant plus qu'en UT. jour, le S&P à fait une pull back sur une double zone de résistance composée de

                            1 - retour sur résistance canal haussier vert
                            +
                            2 -retour sur résistance canal intermédiaire bleu pointillé
                            = pastille violette.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-02-25 à 04.24.30.png 
Affichages :	1 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			1568169

                            DONC (ma position) :

                            - Le tout conjugué avec la tendance en ligne de l'UT 2H sur le CAC et sa sortie par le haut (c.f analyse : un point de sortie pour les Bulls)
                            - Le fait que le 'marché" à été les plombs à la hausse en fin de semaine dernière lors et après la séance du roulement des options / fut. C'est purement technique et algotéléguidé.
                            ET que le CAC à cassé sa résistance des plus hauts à ce moment là dans un (et c'est incroyable) un volume de transaction à ce moment là de ...300 millions d'Euros.

                            300 millions d'Euros pour casser un plus haut ???? C'est n'importe quoi !. Il n'y avait AUCUNE participation. Autrement dit, aucune réelle conviction du "marché" (Philippe Béchade à fait une super vidéo sur ce sujet - hier je crois).

                            Bref, je réitère pour la nième fois le message que j'avais posté : cette 'hausse' de ces derniers jours -je m'en méfie comme de la peste.

                            C'est aussi en partie du 'guts feeling' plus que de la pure analyse technique.
                            Mais si effectivement ils veulent placer un contre pied magistral, c'est MAINTENANT et sur ce genre de signal d'enfumage qui aurait été si bien monté.
                            Plutot que de raisonner en circuit fermé, il faut se poser dès fois la question de : quel est leur objectif (l'objectif des 4 ou 5 "grosses mains qui contrôlent 80% des transactions sur les marchés et qui donc le formatent à leur guise). Ou veulent ils nous emmener ? Quelle peut être leur stratégie pour repiquer du pognon sur le marché ? Et donc, comment monter un enfumage ? et donc - finalement - ou placer un double mawashi inversé pour nettoyer tout ça et ramasser des $.



                            DONC perso :

                            - Hedging 50% que j'ai gardé pour les raisons évoquées ci dessus.
                            - En ce qui concerne les positions swing (style PEA) : Wait pour la réaction de l'open des marchés U.S cette aprem.
                            - Gaffe au B.O fail.
                            - Risque maximum sur ces niveaux.

                            Et de tout ça, finalement, on s'en tape. Seule compte la gestion du risque , le point d'entrée et le stop. Mais va pas falloir se rater

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous, et merci Gilles pour le debrief matinal,

                              L'objectif du porte voix mentionné ce week end sur la file MT est atteint...quid de la suite.???


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		44010d1393083840t-cac-40-strategies-moyen-terme-cac-401-index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,8 Ko 
ID : 			1568170

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X