Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du lundi 31 mars 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du lundi 31 mars 2014

    Bonjour,

    Certes, l'actualité franco-française est fortement concentrée aujourd'hui sur la déroute électorale qui se profile pour le gouvernement en place.
    Toutefois, ce n'est pas forcément l'issue de l'élection ou la promesse d'un remaniement électorale couplée à des baisse d'impôts qui va faire régir demain les marchés.

    Mais c'est bien à Paris que l'actualité pourrait se faire avec la rencontre ce Dimanche soir entre John Kerry et Sergueï Lavrov.
    Il ne faut pas perdre de vue, que la dernière impulsion baissière sur les marchés avait été favorisée par les craintes sur la situation géopolitique en Ukraine.

    Il n'est donc pas impossible qu'un éventuel accord soit vivement salué sur les marchés avec de nouveau plus hauts sur CAC, DAX ou SP500.
    Un vrai risque d'accélération haussière est donc possible par des rachats de shorteurs qui seraient pris à contre pied.

    Nous suivrons donc cela avec attention dès la reprise des cotation cette nuit et je reviendrais vers vous demain matin avant 9h pour un premier commentaire.

    En attendant, je vous propose de prendre connaissance de mon point hebdo ici :
    Analyse MT (sem 14) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour à tous,

    Ma femme m'ayant un peu délaissé cet après midi, je me suis posé une question (après avoir promené la chienne, fait la vaisselle etc...)

    Comment déterminer quelle pouvait être la meilleure moyenne mobile ???

    Sympa comme question non ? Comme vous le savez je suis partisan d'avoir toujours la meilleure moyenne à la fois lissée et avec un retard minimal

    J'ai donc créé un indicateur me donnant en rose, l'écart moyant sur l'ensemble du barindex entre le cours de cloture et la moyenne testée, en vert la valeur à 2 écarts type (bah oui si c'est pour avoir une valeur minimale mais un écart type de dingue, cela ne présente aucun intéret). ET le nombre de retournements de cette moyenne sur le barindex divisé par 10, en bleu foncé

    Vous comprenez donc que le but est d'avoir une valeur minimale de ces 3 variables

    Arbitrairement je me suis focalisé sur un écart moyen sur l'ensemble du barindex (ici environ 1000 périodes de 15 mn !) de 4 (correspond peu ou prou à une approximation du retard) et j'ai cherché quel était la moyenne donnant le nombre de retournement minimal (et donc celle qui lisse le mieux)

    Résultats des courses 2 choses:
    1 / Oui les moyennes optimisées présentent un réel intéret par rapport aux moyennes "habituelles" inclues dans PRT
    On voit ainsi que pour cet écart moyen de 4 cela sous entend 356 retournements pour une EMA et 413 pour une TEMA !!!! Contre 285 dans le meilleur des cas avec la meilleure moyenne optimisée, ce qui fait quand même une différence de près de 40 % !!!
    2/ Par contre j'ai été très étonné, il y a très peu de différence d'éfficacité (lag/lissage) entre les moyennes optimisées, un peu comme si elles avaient leur "limite" dans le calcul algo

    Enfin voili voila les reflexions du week-end et à quoi je m'amuse quand ma femme est pas là

    Sur ce Big Biz

    Zilliq

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-30_18h16_05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		168,0 Ko 
ID : 			1575063
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, et merci à Alain

      "Un vrai risque d'accélération haussière est donc possible par des rachats de shorteurs qui seraient pris à contre pied." dixit Crock.

      Amha, J'ai tendance à penser que la dernière progression haussière a été induite "déjà" par les shorteux et menée avec beaucoup de minutie.. et ce depuis la dernière semaine..

      Bonne soirée
      "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

      Commentaire


      • #4
        Merci M. Crock pour cette analyse
        J'étais dans la salle samedi au Salon de l'analyse technique pour votre présentation avec Wim
        Très content pour vous et la pérennité d'univers bourse
        Il y a des choix difficiles mais parfois les seuls possibles
        Les ronchons s'y feront et j'espère que vous saurez garder son âme et sa tenue à ce forum

        Commentaire


        • #5
          Salut Zilliq

          Sans m'étendre sur la qualité de tes dimanches après-midi en mode célibataire ( chacun son truc après tout ) j'ai essayé de comprendre ton exercice de style mais sans succès :

          - si tu écris que la moyenne que tu recherches doit avoir le nombre de retournement minimal, n'est ce pas alors la moyenne optimisée qui est la meilleure ?
          - si l'efficacité est quasiment identique, doit on en conclure que le plus important est surtout d'utiliser la même moyenne ( cad celle qui nous parle le plus en fonction de notre trading ) plutôt que d'en changer à la poursuite du graal ?
          - accessoirement, n'est il pas plus utile de suivre deux moyennes de périodes différentes et leur comportement respectif ? comme tu le sais, je suis un fan des MM 7 et 23 et c'est plus leur interaction qui me "parle" que leur position individuelle.

          Je dis ça, c'est juste pour t'occuper le temps que ta femme revienne...
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredi Voir le message
            Merci M. Crock pour cette analyse
            J'étais dans la salle samedi au Salon de l'analyse technique pour votre présentation avec Wim
            Très content pour vous et la pérennité d'univers bourse
            Il y a des choix difficiles mais parfois les seuls possibles
            Les ronchons s'y feront et j'espère que vous saurez garder son âme et sa tenue à ce forum
            Bonjour fredi

            La crainte de voir l'âme et la tenue du forum changer est légitime.
            Toutefois, dans quelques semaines cette crainte aura disparu

            Commentaire


            • #7
              Salut Mobydick

              Je me suis peut être mal exprimé mais bien évidemment les moyennes optimisées sont meilleures car notamment lissées avec un nombre de retournement minimal (280 contre près de 400 pour les moyennes "classiques". J'avoue avoir été très "décu" par l'EMA, je ne pensais pas à de telles différences. Et je vous parle pas de la regression linéaire alors là on est à plus de 500 retournements de souvenir pour avoir le même écart de 4...

              Oui inutile de chercher le graal si une moyenne convient bien inutile d'en changer. C'est un peu pour ca que j'ai fais ca aussi. Le principe du faineant

              Après sur l'intéret des MM7 et MM23 c'est de l'ATDMF donc qui n'a pas à voir avec une utilisation "classique" des moyennes. Par ex si tu prends une Mm7 et une MM23 on doit être complètement dans les choux au niveau des retournements, après pour l'ATDMF ca passera

              Ma femme est revenue, mais je vais tester un truc rapidos

              A +

              Zilliq

              Envoyé par mobydick Voir le message
              Salut Zilliq

              Sans m'étendre sur la qualité de tes dimanches après-midi en mode célibataire ( chacun son truc après tout ) j'ai essayé de comprendre ton exercice de style mais sans succès :

              - si tu écris que la moyenne que tu recherches doit avoir le nombre de retournement minimal, n'est ce pas alors la moyenne optimisée qui est la meilleure ?
              - si l'efficacité est quasiment identique, doit on en conclure que le plus important est surtout d'utiliser la même moyenne ( cad celle qui nous parle le plus en fonction de notre trading ) plutôt que d'en changer à la poursuite du graal ?
              - accessoirement, n'est il pas plus utile de suivre deux moyennes de périodes différentes et leur comportement respectif ? comme tu le sais, je suis un fan des MM 7 et 23 et c'est plus leur interaction qui me "parle" que leur position individuelle.

              Je dis ça, c'est juste pour t'occuper le temps que ta femme revienne...
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #8
                Suite...

                Bon il y a pas photo

                J'ai voulu voir si en augmentant l'écart ce classement et ces conclusions étaient identiques (au fait il va sans dire que ce sont 4 moyennes complètement différentes au niveau du calcul mathématique)

                Et bien Oui ! Avec un écart de 6 on est à près de 166 retournements avec les moyennes optimisées contre 271 avec l'EMA (la plus rapide des mm "classiques"), soit quand même plus de 60 % de plus !!!

                Bref no comment je crois

                Zilliq

                @Mobydick
                Pour infos avec la MM7 on est à 6,7 d'écart moyen et 207 retournements et avec la MM23 15,3 d'écart moyen et 135 retourments. C'était pour voir hein

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,4 Ko 
ID : 			1575065
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ouverture ce matin à 4422.50, en GAP HAUSSIER, au-dessus du range de la séance de vendredi.

                  Cette ouverture se fait donc au-dessus du range de la séance de vendredi (4384.50-4411.50) et vient ainsi confirmer les craintes d’accélération haussières dont je vous aie fait part dans mon analyse ici :
                  Analyse MT (sem 14) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

                  Deux niveaux sont donc à surveiller au Sud (en cas de repli)
                  4411.50 = Haut du range-1
                  4404.00 = Haut de VA-1 (4392-4404)

                  Au Nord, il s’agit désormais d’être attentif au plus haut des séances du 06 et 07 mars sur respectivement 4426.50 et 4427.50
                  Enfin, du point de vue CAC 40 cash je rappelle que la Bande de Bollinger supérieure est à 4499

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			1575079
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Une vue en UT 30 pour vous rappeler l'ETEI

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		122.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			1575080
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Première OTP = 4417-4425.50 soit 8.50 points
                      A signaler action réaction haussière sur UT 15 minutes
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        ATTENTION : au vue de cette ouverture en GAP HAUSSIER sur le FCE, si les prix tiennent ces niveaux jusque 9h, il est fort probable que cela conduise à une ouverture en hausse sur le CAC 40 cash et aux déclenchements des stops des shorteurs comme évoqués dans mon analyse.

                        Si j'en juge par le nombre de traders que j'ai rencontré au salon de l'AT qui raisonnaient ce marché haussier, le risque d'accélération haussière est bien réel.

                        A l'inverse, il est aussi possible que cela génère un réveil des intérêts acheteurs maintenant que nous sommes de retour sur les plus hauts de l'année.
                        Cette dernière séance du mois s'annonce donc comme décisive pour la tendance des séances à venir
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne n'est réveillé ce matin, tout le monde encore ?
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Crock,

                            Si,si il y en a de réveillés, et qui vous lisent attentivement mais appliquent le vieux principe "quand on a rien à dire vaut mieux fermer sa ..."
                            Lire attentivement ne fait pas de bruit...Bonne journée et merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous
                              Concernant cette hausse vers les + hauts, elle se fait dans des volumes faibles et en baisse, c'est à dire que la hausse ne tend pas à faciliter les échanges
                              Conséquence:
                              soit une cassure des + hauts fait apparaître une hausse des volumes du en parti à des rachats de stop piègés mais ça ne suffira pas si çe n'est pas accompagné d'un nouveau courant acheteur
                              soit les prix retournent vers des zones de + grande facilité d'échanges?
                              "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                              "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X