Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du mercredi 3 avril 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le jour où on va commencer à retracer ça, ça va être top...!
    Envoyé par Crock Voir le message
    Vu que la semaine est terminée demain
    RAPPEL du graphique en UT HEBDO depuis 2012
    Vous savez, la tendance haussière

    [ATTACH=CONFIG]48120[/ATTACH]

    Commentaire


    • Envoyé par jacq1 Voir le message
      le jour où on va commencer à retracer ça, ça va être top...!
      Dans cette hausse depuis 2012, il y a déjà eu de nombreux retracement sur les UT < UT hebdo.
      Pour ma part, l'UT hebdo, ce n'est plus véritablement du trading, mais plutôt de l'investissement.
      Ce canal est intéressant à garder à l'esprit car il nous aide lorsqu'un trade sur des UT plus courtes est enclenché.

      Ceci étant, je ne manquerais pas ce week end dans ma prochaine analyse de vous rappeler ce que j'écrivais le WE dernier :

      La tendance HAUSSIERE en UT hebdo que nous suivons semaine après semaine s'est renforcée après le rebond intervenue en semaine 12 en ralliant en clôture ce vendredi 28 mars le niveau de 4 411.26.
      Le fait de passer le seuil des 4400 en clôture hebdo associé à la proximité des prix de leur plus hauts annuels doit nous rendre très attentif au risque d'accélération haussière.

      En effet, j'ai rencontré de nombreux traders particuliers lors du salon de l'Analyse Technique qui vient de fermer ses portes et je puis vous assurer qu'ils étaient beaucoup plus nombreux à se livrer au jeu du top fisching qu'à celui de suivre la tendance.

      Il semble donc tout à fait évident qu'il y a de nombreux stop de positions short au-dessus des plus haut, que ce soit sur le CAC40 ou le SP500. J'ose à peine imaginer l'accélération haussière qui pourrait suivre leur déclenchement. Un phénomène sans doute comparable à la pointe du diamant du CAC 40 fin 2013.
      et d'ajouter

      La hausse qui a permis aux prix de repasser la ligne de cou du double sommet marque une réelle reprise en main de l'action des prix par les haussiers. Il est d'ailleurs possible d'interpréter une hausse en deux temps, sépérée par une consolidation en poussée qui milite plutôt pour un débordement des plus haut annuels.
      Donc, d'une certaine manière, les PRIX avaient juste besoin d'un "prétexte" pour accélérer à la hausse et vu la vitesse de la hausse cet AM, à n'en pas douter, les algos ont trouvés de la liquidité en déclenchant des stops
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Envoyé par Arsenic. Voir le message
        Bonjour à tous , c'est pas bien c est pas l heure etc mais tant pis

        DEBUT DE CONSTRUCTION SHORT MLT
        1er 5eme à 4465 pris y a dix minutes


        Wait (long) and see
        amha - très très bien joué ça Seb.
        En tout cas, très peu risqué - vu la ou tu peux placer le stop.

        top.

        Commentaire


        • Salut la dream team

          Pour votre info attention à la méga poutre en rouge + le 123 rr down sur le rsi 5 (bleu) (tention c'est du mensuel)
          si demain ouverture en gap up juste ss cette poutre (il reste plus que 30 pts) possible gap d'épuisement...à suivre...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 401 Full0414 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			1575427


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full0414 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,9 Ko 
ID : 			1575428

          Commentaire


          • Envoyé par halto75 Voir le message
            Bonjour à toute la file,
            Grelon fait il ce type de leçon de morale qui confine à l'excès de confiance?
            Il ne s'agit pas de raisonner le marché, mais de se tenir à ses propres convictions, bull ou bear.
            Merci
            Y a des convictions qui peuvent vous mener à la ruine

            Commentaire


            • Merci Gilles , je me doutais bien qu'une bonne reprise de volée en pleine accélération haussière ça allait te plaire !!
              Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

              Commentaire


              • cadrage UT 2 Heures

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1113.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			1575436
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire

                Chargement...
                X