Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du 10 avril 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séance du 10 avril 2014

    File ouverte.

    Analyse ICI
    Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

  • #2
    merci Seb,
    c'est toujours un plaisir de te lire !!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,

      @johnlee

      j'avais gardé son analyse Cac Technology en mémoire...
      qui disait que au-dessus des 50% de la baisse 2006-2009, on pouvait aller sur 850, on a été sur 820
      cela laisse encore une petite marge de hausse

      j'ai mis le graphe à jour et ça donne ceci :
      Est-ce que johnlee pourrait donner son avis ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfd.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,6 Ko 
ID : 			1575803

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		140106_CAC_Technology_XL.gif 
Affichages :	1 
Taille :		56,9 Ko 
ID : 			1575804

      merci d'avance
      le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

      Commentaire


      • #4
        ce n'est peut être pas la bonne file pour mon post... mais comme Arsenic a plutôt un biais baissier sur le MT, je me suis permis de poster

        décompte tectonique (pas facile)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CFD2.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			1575805
        le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

        Commentaire


        • #5
          bonsoir et merci arsenic , super analyse comme d'hab
          ils vont etre capricieux pour avoir leur qe : j'adore

          la bce va surement gagner le maximum de temps ( je rajoute et se sera un qe à l'européenne )
          la bce ne va pas le donner comme cela donc correction obligé avant : c'est de l'analyse relative et de la logique
          le marché devrait faire comme cela normalement : c'est ce que je pense aussi
          et on aura raison à un moment ou un autre

          mais comme d'habitude le plus dur en bourse : c'est de trouver le bon timing

          je surveille pour lui mettre une banderillas mais pas pour tout de suite pour moi car la bougie du jour donne du répit au marché et le qe3 américain continue d'alimenter le marché
          + taux bas + eur/usd

          en swing : en ut 4 h / jour /hebdo /mensuel : interdiction de short selon ma méthode ( TOUT EST VERT )
          mais je ne suis pas à l'achat non plus car c'est trop chaud

          vous vous demandez ce que je fais ici alors ?
          lakshmi

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Côté météo, le Soleil brille ce matin ..
            Quel temps va t-il faire sur les marchés aujourd'hui ?

            L'ouverture s'effectue sur une note très ferme avec l'impression de 4453.50 contre une clôture de 4442 hier à 22h. Ce qui me conduit à parler de "note ferme", ce n'est pas ce décalage haussier entre le cours de clôture-1 et l'ouverture de ce matin, c'est surtout le fait que ce niveau de 4453.50 est SUPÉRIEURE à VA-1 qui s'est établie hier entre 4437 et 445.50.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			1575812

            Vous l'aurez deviné tout seul, l'enjeu des prix est clair pour la suite de la séance : confirmer une évolution > VA-1 ou réintégrer VA-1
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Suite à ma mise en garde dans ma dernière analyse, vous savez tout le bien que je pense des "traits" obliques qui permettent de matérialiser canaux et autres biseaux.

              Donc, je suis tout à fait prudent avec ce type de tracé qui est souvent sujet à conforter des biais directionnels et donc favorise le raisonnent de l'action des prix.

              Sur l'UT 2 heures, je dirait donc que le niveau horizontal clé est 4420 :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			1575813

              Sur l'UT 30 minutes, nous constatons (ellipse jaune) que c'est justement le débordement des 4420 qui a permis aux prix de quitter leur dynamique baissière.
              Sur cette UT où la tendance haussière a repris ses droits et concrétise ainsi le rebond sur la base de canal haussier de l'UT supérieure, il est intéressance de souligner la présence du range 4438.50-4450 avec pour ce dernier niveau HORIZONTAL (4450) un niveau intéressant à surveiller et ceci d'autant plus qu'il correspond à la borne haute de VA-1 comme signalé dans mon précédent commentaire

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		122.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,5 Ko 
ID : 			1575814
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Comme évoqué dans mon précédent commentaire, 4450 constitue un niveau clé pour ce début de séance en étant en quelque srte la confluence de la borne supérieure de VA-1 avec le niveau d'équilibre (POC-3) de la séance du 07 avril. Une réjection haussière à ce niveau qui déborderait 4456 (niveau d'équilibre de la séance du 04 avril) pourrait permettre à la dynamique haussière de l'UT 30 minutes de se poursuivre.

                A l'inverse, le fait de passer sous 4450 de manière nette nous conduirait à miser sur la règle de la zone de valeur.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous

                  merci à Arsenic et Crock pour leur aide précieuse

                  Commentaire


                  • #10
                    Notons également qu'en UT 15 minutes, le CAC 40 est nettement plus faible ce matin que le DAX 30.
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi guys and girls !

                      Hé oui, ça m'arrive aussi de me lever tard !! l'accumulation de longues soirées planifiées par Mme Cisco (faut avouer qu'avec pas loin de 1.000 en une semaine, elle a de quoi choisir ) a eu raison de mon gout de me lever à l'aube !!

                      Je suppose que vous avez déjà tous fait le tour des news alors, un grand merci à Arsenic pour son AT, toujours limpide et le dernier data publié ... il est français, donc pas bon ! ...

                      EUR Indice des prix à la consommation en France (Mensuel) 0,5% 0,6% 0,5%

                      EUR Production industrielle française (Mensuel) 0,1% 0,3% -0,3% (révisé de -0,2%)

                      Bonne journée à tous !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cisco Voir le message
                        Hi guys and girls !

                        Hè oui, ça m'arrive aussi de me lever tard !! l'accumulation de longues soirées planifiées par Mme Cisco a eu raison de mon gout de me lever à l'aube !!

                        Je suppose que vous avez déjà tous fait le tour des news alors, un grand merci à Arsenic pour son AT, toujours limpide et le dernier data publié ... il est français, donc pas bon ! ...

                        EUR Indice des prix à la consommation en France (Mensuel) 0,5% 0,6% 0,5%

                        EUR Production industrielle française (Mensuel) 0,1% 0,3% -0,3% (révisé de -0,2%)

                        Bonne journée à tous !

                        Même pas quelques lignes de commentaires
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          En image, le pourquoi du DAX plus fort que le CAC aujourd'hui

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,2 Ko 
ID : 			1575816


                          Alors que la CAC 40 (UT 30 mn) reste indécis dans sa phase 1, le DAX tente la mise en place d'une phase 2 haussière sur cette même UT.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Crock Voir le message
                            Même pas quelques lignes de commentaires
                            ... sur quoi ?

                            .... les mauvais chiffres chinois

                            CNY Exportations Chinoises (Annuel) -6,6% 4,0% -18,1%

                            CNY Importations chinoises (Annuel) -11,3% 2,4% 10,1%


                            ... ou sur le plaisir des markets US (S&P500 +1,09%, Dow +1,11%, Nasdaq +1,72%) d'avoir vu disparaitre dans les minutes tout élément chiffré qui aurait pu déclencher la remontée des taux (oust le 6,5% de chomdu, oust la notion de temps après fin du QE) ... c'est tout flou mais laisse penser que Janet n'a pas l'intention de cesser d'alimenter les marchés de mesures non conventionnelles dés demain, ni après-demain, ni jamais !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              bjr,

                              Dax Flux PRT erroné en 1', 2', 3', vrai à partir du 5'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X