Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A ct'heure jeudi rien pour la séance du 12 avril
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ct'heure jeudi rien pour la séance du 12 avril

    Légère déprime dans l'est
    Sans Moumoutweet mou l'west



    Les vieux congressistes zuccombe devant I'm sorry but old schmucks
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

  • #2
    Bonjour Makhno merci d'avoir ouvert cette file
    Bonjour à toute la file

    La chronique matinale de Thomas veillet d'Investir ch.
    • Après la guerre, la guerre

      12.04.2018
      Ce qu’il y a de bien dans la finance, c’est qu’on ne se repose jamais sur nos lauriers. Quand on est dans un « mood » où l’on cherche une raison pour baisser, on trouve toujours une raison pour baisser. Même si la raison précédente qui nous a fait baisser n’est plus « vraiment » là pour nous faire baisser, on s’empresse systématiquement de trouver LA prochaine qui justifiera que l’on peut garder notre niveau d’anxiété suffisamment haut pour pouvoir continuer à expliquer pourquoi il faut vendre ou alors tout au moins, expliquer la baisse. La justifier.


      Comme vous vous en souvenez sûrement puisque l’on parle de mardi matin, le tout dernier mardi matin –soit environ 48 heures – les Chinois semblaient tout mielleux et tout arrangeant vis à vis de Trump et on s’autorisait une pause en croyant, en supposant que la guerre économique et tarifaire allait se régler autour d’une bouteille d’alcool de riz et deux ou trois six packs de Bud Light. C’était sans compter l’hyperactivité de Trump qui ne peut pas s’empêcher de trouver un truc à faire et si possible, une connerie. Il y a des gens qui sont comme ça, toujours dans l’action.

      En France vous avez les anciens Président qui ne peuvent pas s’empêcher de venir à la télé pour faire des déclarations fracassantes dont tout le monde se fout. Je fais référence à « ConCon Premier » qui fait la promotion de son livre en disant « qu’il aurait pu gagner les élections et battre Macron, mais qu’il « N ‘A PAS VOULU »… Avant on pensait qu’il était juste idiot, mais en fait il est juste con. Alors pendant que Hollande fait la tournée promotionnelle de son bouquin en expliquant combien il a été beau et intelligent pendant son quinquénat – ce dont tout le monde se fout royalement et qu’on l’invite juste pour le ridiculiser un peu plus sur un plateau télé, Trump, de son côté, choisit ses combats.

      Depuis qu’il a « réglé » le cas de la Chine « économiquement parlant » – (uniquement provisoirement sans doute), il s’est donc empressé de « switcher » et de se « focuser » sur son rôle de gendarme de la planète en se penchant sur la cas de la Syrie.

      Oui, soudainement Wall Street se souvient de la Syrie. On a donc ressorti les cartes géographiques pour voir où la Syrie se trouve exactement en Amérique du Sud, est-ce que c’est à gauche du Brésil ou en-dessous du Mexique et puis soudainement, après avoir cherché des heures entre le Sud d’Abylène au Texas et le Nord d’Ushuaïa et de la maison de vacances du Ministre français de l’écologie, il y a la femme de ménage qui passait par là et qui leur a dit que la Syrie c’était pas très loin de là où la famille Bush va en vacances tous les 10 ans et tout à coup on a fait 2 plus 2 et on a compris que c’était pas très loin de là où le pétrole coule à flot…

      C’est alors que tout s’est accéléré. En lisant les Tweets de Trump on a compris qu’il se pourrait éventuellement peut-être qu’il frappe la Syrie avec ses avions pour punir l’équipe à Bachar al Assad d’avoir utilisé des armes chimiques, ce qui devrait donc faire monter le pétrole – ainsi fût fait – puis dans la foulée on s’est dit que si les USA s’en mêlaient alors que Poutine leur a bien fait comprendre qu’il préférait qu’ils restent à distance, ça pourrait créer des tension non pas avec la Syrie, parce que la Syrie, soyons clair tout le monde s’en fout depuis 2011, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va s’en préoccuper, NON ! – c’est surtout à cause des « éventuelles tensions avec la Russie ».

      On sait déjà que si Trump envoie ses bombardiers, Poutine ne va pas aimer et quand Poutine n’aime pas, il s’énerve. Et quand Poutine s’énerve, il empale et il retire ses diplomates d’un peu partout. Wall Street s’est donc sentit des âmes de visionnaire et à donc décidé de vendre pour se protéger des « éventuelles tensions politiques induites par la Syrie », la Syrie qui est donc un pays situé au Sud de la Turquie et non pas au Sud du Mexique comme 62% des Américains le pensent.

      Bref, le marché a baissé partout dans le monde, de 1% petit pour cent par ce que les « experts » en finance et les « experts » en stratégie militaire sont d’accord pour dire que si les Américains frappent la Syrie, ça ne changera pas grand-chose au marché immobilier local – il ne reste déjà plus rien – mais en revanche, ça ne devrait pas favoriser les relations avec Vlad l’empaleur qui pourrait nous faire une grosse colère. Et une crise politique entre Trump et Poutine ces prochaines semaines pourrait faire passer Rambo 3 pour une comédie humoristique.


      Alors oui, je pourrais vous parler de Mattel qui montait après l’upgrade de Jeffries. Je pourrais mettre en avant le fait que Fastenal (oui, moi non plus je ne sais pas ce qu’ils font) perdait 6% après avoir publié des chiffres « en ligne avec les attentes », mais que de nos jours faire AUSSI bien que les attentes des analystes n’est pas suffisant il faut SURPRENDRE les analystes, leur montrer que l’on est plus fort que ce qu’ils pensaient, arriver le soir à la maison avec des fleurs et du champagne – ah non, ça c’est en thérapie de couple – mais bref, il faut faire PLUS pour faire bien…

      Je pourrais aussi vous dire que le deuxième jour de témoignage de Zuckerberg s’est bien passé mais qu’il n’était pas aussi drôle que celui d’hier ou encore que Barry-Callebaut – expert en chocolat – a annoncé des revenus en hausse, mais que les analystes de l’UBS (encore eux) ont contrecarré la chose en disant qu’il y a un risque de ralentissement des volumes de ventes au second semestre – oui, parce qu’un mec qui a le cul vissé sur sa chaise de la Paradeplatz est plus au courant des volumes de ventes que le fabricant de chocolat lui-même.

      Bon, il faut dire que l’analyste en question a une arme redoutable : le spreadsheet excel… Ou alors c’est qu’il est au courant que je suis au régime et que je ne mange plus de chocolat, ce qui justifierait donc la chutes des volumes pour le reste de l’année. Toujours est-il que Barry-Callebaut perdait 8% et qu’à la fin, le seul truc qui nous intéressait c’est que Trump pourrait éventuellement raser la Syrie, faire un grand parking et se fâcher avec Poutine.

      Le sujet du jour est donc les tensions géopolitiques éventuelles liées à la guerre en Syrie, comme quoi une guerre en chasse une autre. C’est pour ça que ça a baissé hier, mais n’oublions pas, en cas de frappe réelle et pas de frappe éventuelle sur Twitter que l’on dit toujours qu’il faut acheter au son du canon et vendre au son clairon. Traduit en français, ça veut dire qu’il faut acheter quand ça commence à tirer au missile air-sol et vendre quand on signe l’armistice. Pour autant qu’il reste quelque chose.

      Le pétrole est à 67$ et des poussières et ne s’arrête plus de monter, tout comme son compère l’or qui s’envole littéralement – pour faire office de valeur refuge probablement – le métal jaune frôlant dangereusement les 1354$ – carrément – Même le Bitcoin serait en train de devenir une valeur refuge, puisqu’un journal financier estime que si le Bitcoin est remonté à près de 7’000$ hier c’est parce que les « gens » cherchent un refuge… T’as raison, personnellement si je veux planquer mon argent en cas de guerre, je vais le mettre au Luxembourg, pas dans une monnaie virtuelle qui n’existe pas… mais c’est personnel, peut-être je suis déjà trop vieux et « has been »…

      Les marchés asiatiques sont tous plus ou moins en baisse de 0.2% pour les mêmes raisons que citées plus haut – pas les volumes de chocolat – mais les tensions militaires – et puis du côté des nouvelles du jour, au-delà du fait que tout le monde est en train de s’improviser stratège militaire, il faudra aussi retenir que Christine Lagarde explique aux Chinois comment ils doivent gérer leur dette d’infrastructure, je ne sais pas s’ils ont même pris le temps d’engager des traducteurs pour savoir ce que la française voulait bien leur dire. On apprend que des actionnaires de NetFlix poursuivent le management pour une sombre histoire de manque de transparence et de manipulation de chiffres qui aurait eu pour conséquence une augmentation massive des bonus du management en question, comme quoi y a pas que dans les banques que « greed is good ».

      Et puis on a décortiqué les Minutes du FOMC Meeting et il sembleraient que les patrons de la FED et leur Patron à tous soient d’accord sur le fait qu’il faut freiner l’économie avant qu’elle ne s’emballe, ce qui tendrait vers une hausse des taux plus rapide et plus raide surtout. Soyons attentif sur l’utilisation léchée du conditionnel dans cette phrase.

      Dans la foulée de ces « analyses poussées » réalisées en 12 minutes et 9 secondes chrono après la publication d’hier soir, certains stratèges n’ont pu s’empêcher de mettre en garde la communauté financière en disant : « Attention, aujourd’hui vous regardez l’économie telle qu’elle est, mais méfiance ‘vous verrez en 2020’… » … On verra quoi ??? Les rats envahiront la Terre ? Les USA seront dirigés par un ancien présentateur de téléréalité et la France par un banquier ???

      Bref, on verra en 2020, mais mon petit doigt me dit qu’ils ne disent pas ça parce qu’on va se balader avec du champagne et des cotillons partout dans le cheveux parce que ça va trop bien, ça sonne comme une mise en garde. Il est cependant intéressant de retenir le fait qu’actuellement le marché et les investisseurs ont une vision sur le prochain quart d’heure mais que l’on nous demande d’être méfiants pour «2020 »… OUHOUHOUHOUHOUH… ça fout les jetons.

      Autrement BlackRock publiera ses chiffres cette après-midi et lancera officiellement la saison des résultats du Q1, côté chiffres économiques, il n’y aura rien de folichon, si ce n’est la production industrielle européenne. À propos de chiffres économiques, on retiendra aussi le fait qu’hier le CPI était en ligne et l’inflation sous contrôle, c’était notre GROS STRESS du mois passé, mais soudainement, hier c’est n’est plus qu’un entrefilet dans la presse. Pour le moment les futures sont légèrement en hausse comme les bombardements n’ont pas encore commencé ou s’apprêtent à commencer, je ne sais pas, je ne sais plus.

      En attendant je vous souhaite un excellent jeudi, une très belle journée et on se retrouve demain pour la prochaine raison qui nous justifiera le rebond ou pas.

      À demain, si vous le voulez bien.

      Thomas Veillet
      Investir.ch

      « Eighty percent of married men cheat in America. The rest cheat in Europe. »

      – Jackie Mason

    Commentaire


    • #3
      Bonjour makhno

      se moquer des vieux, c'est se préparer un avenir difficile
      mes repères jour 5224 5251 5305 5332 bollinger 5065 5351 mm20 5208
      a priori j'observe aujourd'hui , , possible achat de call sur 5240 ou 5210
      pas évident avec l'incertitude géopolitique

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lassitude Voir le message
        Bonjour makhno

        se moquer des vieux, c'est se préparer un avenir difficile
        mes repères jour 5224 5251 5305 5332 bollinger 5065 5351 mm20 5208
        a priori j'observe aujourd'hui , , possible achat de call sur 5240 ou 5210
        pas évident avec l'incertitude géopolitique
        Oui mais dans mon cas c'est de l'auto dérision

        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • #5
          CAC40 UTD pour CT
          CAC40 mm300jours=5237 mm50jours=5236

          le croisement baissier de ces moyennes mobiles est en cours (on est bien sem15)...
          sous la zone de changement de polarité
          du trim2 (P5258-X5243) autour de 5250...
          EF3892-5012 5275 123.6% niveau de chute du PB pour 5012
          y'a plus qu'à attendre le déclencheur, le MACD est en ordre pour accompagner le mouvement (impact #5? sur divergence baissière depuis top 2017) comme il l'était le 22/01

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180412.png 
Affichages :	20 
Taille :		573,8 Ko 
ID : 			1808522
          Bon ça reste une probabilité, un bullshit est toujours pas loin dans ces cas désespérés

          la multinationale sera le genre humain
          fourbisseur en pompes, chasses et lances à bouzz Phynance

          Commentaire


          • #6
            Never said when an attack on Syria would take place. Could be very soon or not so soon at all!

            From @realDonaldTrump


            Never said when an attack on Syria would take place. Could be very soon or not so soon at all! In any event, the United States, under my Administration, has done a great job of ridding the region of ISIS. Where is our “Thank you America?”

            Commentaire


            • #7
              et la réaction d'un trader short....
              • Post #1
              • Quote
              • Apr 12, 6:22am (9 min ago) Apr 12, 6:22am (9 min ago)


              Son of a bitch, stock markets going up




              Commentaire


              • #8
                bon on attend le prochain tweet
                sont quand même nuls les pros sur les marchés, complètement manipulés...

                Commentaire


                • #9
                  Slt à tous, une nouvelle séance du rien pleine d'infos
                  minutes de la BCE incessament sous peu
                  marike merci pour tes infos, mais suggestion : ou met carrément le lien vers l'article, ou fais en compte rendu
                  sur la monaie il y atellement d'infos importantes que je suis très friand des cpt rendus
                  en echange, je mettrais mes graphes avant qu'il ne soient exécutés
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • #10
                    Ut daily, va avoir du mal à rester long, réellement, et à passer > RDYN 1.2374;
                    acftu, prise entre 2371 et 2325, avec RH 2336
                    usd $ index dessine une sortie D de figure harmonique grande amplitude
                    semble contradictoire
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • #11
                      cible $ index, 89.66, 89.62++ , 89.57 ++ protégé par 89.6+

                      donc finalement çà tient la route

                      pour ma part j'aimerais bien qu'on reste dans un range ou j'ai un max de tracés correct !! :--)
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • #12
                        BCE now
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ban Rey Voir le message
                          BCE now
                          ça dit quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            89.66 a suffit
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jacq1 Voir le message

                              ça dit quoi ?
                              pas d'evidence que l'inflation est souteneu
                              devrait être prudent sur remove easing biais
                              plouf euro, théoriquement

                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X