Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 7 mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le temps polaire n° 3 du mercredi est non terminé à la clôture du CAC40, dont graphe posté sur PSY-CAC, en message n° 4259. Il suffit de cliquer.

    Il ne reste valable et utile que jusqu'à 10 h. du matin pour jeudi.
    L'amplitude est grande = 32 points (assez rare).

    Commentaire


    • #47
      Hi guys and girls !

      Bon, c'est le 8 mai ok mais quid de la file du jour ?!! il est pas levé Arsenic

      Commentaire


      • #48
        Bonjour!
        Au boulot c'est l'heure.

        Commentaire


        • #49
          QUOTE=Cisco;885366]Hi guys and girls !

          Bon, c'est le 8 mai ok mais quid de la file du jour ?!! il est pas levé Arsenic

          [/QUOTE]

          Tous des fainéants les profs!

          Commentaire


          • #50
            Hi guys and girls !

            Comme je sais pas comment créer la file du jour (bouh ), je publie ici car pour les distraits, la bourse est ouverte en ce 8 mai … désolé ! pas de grasse matinée !! tout le monde debout !!!

            Un bref retour sur la séance d’hier où, en Europe, on est d’abord venu tester les 4.400 pts sur le CAC affecté par la baisse de Wall Street la veille et celle du Japon le matin … bon, y avait bien aussi un peu l’Ukraine en yéti des marchés mais ce ne sont pas les quelques dizaines de morts de la journée qui allait chagriner les marchés d’autant que Vladimir a tenté de calmer le jeu … donc, comme lundi, à l’approche de l’après-midi, on entame the remontée sans s’éloigner de la borne haute du range (hier 4.450) … et puis, s’il y avait matière à piéger quelques imprudents avant la BCE alors pourquoi s’embéter … mais c’était sans compter avec Janet qui lors de son speech de l’après-midi a renvoyé les marchés dans les cordes (Mayweather n’a qu’à bien se tenir ! ) sans toutefois le mettre KO, lui permettant ainsi de se relever avant la fin du round … au final, le CAC termine à +0,41%, le Dax +0,57% … à Wall Street, si le prix Nobel Shiller a estimé dans une interview au NYT que les actions US étaient surévaluées selon ses indicateurs (sur 100 ans, 3 fois seulement ce niveau fut dépassé 1929,1999 et 2007), le S&P500 n’a pas encore enfoncé les 1.840 qui donnerait le signal d’un début de vraie correction (1.814 pour l’inversion de tendance MT) … le discours de Janet et son assurance quant à la santé de l’éco US malgré des inquiétudes pour l’inflation persistante en dessous des 2%, le marché immo US et la géopolitique (pas grand chose quoi !) ont fait un peu peur aux markets pas aidés non plus par la poursuite de la purge sur le secteur tech … mais comme elle a aussi ajouté que la FED maintiendra un "haut degré d'accommodation monétaire", il n’en fallait pas plus … le S&P500 gagne 0,56% au fixing, le Dow 0,72%, le Nasdaq Composite perdant cependant encore un petit 0,32%.

            Concernant les changes, today est le grand jour de la BCE et de son boss, j’ai nommé Super Mario (bon, il doit y avoir de la kripto cachée sous son siège à Francfort parce qu’il semble avoir perdu un peu de ses pouvoirs ces derniers mois) … pour le tester, les marchés ont poussé l’euro sur les sommets, lui faisant clairement comprendre que ses paroles ne suffisaient plus et qu’ils veulent de l’action … faisons un peu de fiction … à bien regarder les derniers datas éco en zone euro, rien n’oblige Mario à agir vraiment, sauf le niveau élevé de l’euro au regard du risque de lowflation mais les chiffres sur l’inflation ne sont pas (encore) catastrophiques … pas suffisant, surtout avec Angela qui veille au grain (un coucou à Arnaud et Manuel )… s’il ne donne rien today, Mario pourrait adresser une promesse (cachée) qu’en juin la BCE baissera les taux à 0,15% et soumettra les dépôts bancaire en parking à la BCE à un taux négatif … pas de QE donc … tout au moins pas avant le résultat du stress test qui, s’il devait s’avérer mauvais pour nombre de banques, nécessiterait une action de soutien … les marchés n’auront donc rien ce jeudi et quoiqu’il en soit, faudra des courageux pour prendre position … ils se mettront long eur/usd et short CAC s’ils croient à une non-action de la BCE, ou l’inverse pour ceux qui pensent le contraire, les autres s’abstiendront … mais ceci n’est bien entendu pas un conseil … d’autant plus que d’un autre coté, y’a pas grand monde pour vouloir acheter les yeux fermés du $ même avec la fin du QE US et des chiffres éco bien meilleurs qu’en zone euro (le $ est aussi en baisse face au GBP et au JPY démontrant ainsi le caractère « universel » de sa faiblesse) … en attendant, ce matin, l’eur/usd est à proximité des 1,3915 !

            Coté obligataire, les flux continuent d’inonder l’Europe et en particulier les bonds périphériques, le BTP italien pour ne citer que lui ayant atteint un nouveau record à 2,985% hier mais le bund allemand ne fut pas en reste puisque une émission à 5 ans s’est faite au taux de 0,57% contre les 0,66% de la précédente de maturité identique … aux US, le 10 YR US revenait hier sur les 2,59% …

            A noter que le Gold est repassé sous les 1.300 $ à 1.290 $ l’once.

            En Asie, après la forte baisse d’hier sur une remontée du JPY suite à la confirmation de la BOJ qu’une augmentation du QE n’est pas d’actualité et les inquiétudes sur l’éco chinoise mais les datas du jour sont nettement meilleurs qu’attendus et le Nikkei se reprend et termine à + 0,93%.

            CNY Balance commerciale chinoise 18,45B 13,90B 7,71B
            CNY Exportations Chinoises (Annuel) 0,9% -1,7% -6,6%
            CNY Importations chinoises (Annuel) 0,8% -2,3% -11,3%

            Coté earnings, après la floppée de résultats d’hier, journée plus calme (8 mai oblige) … en France, on pourra regarder la publication de Ciments Français, Adecco, Deutsche Telekom ou Repsol en Europe.

            Adecco , premier groupe d'intérim mondial, a dit jeudi qu'il restait convaincu de pouvoir atteindre ses objectif de marge en 2015 après avoir fait part de résultats conformes aux attentes au premier trimestre. Le groupe dit avoir constaté une poursuite de la reprise en Europe, alimentée une fois de plus par ses activités dans l'industrie. L'intérim passe pour un bon étalon de la conjoncture économique car les entreprises recourent beaucoup à l'intérim au début d'une reprise, la plupart hésitant encore, à ce stade du cycle économique, à embaucher à durée indéterminée. Le groupe zurichois dit avoir dégagé un bénéfice en hausse de 64% au cours des trois premiers mois de l'année à 110 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 109 euros.

            Deutsche Telekom a annoncé jeudi une baisse de 3,9% de son bénéfice courant au premier trimestre en dépit d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires en raison du poids de ses investissements aux Etats-Unis. L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) hors éléments exceptionnels a reculé à 4,12 milliards d'euros, un montant conforme aux 4,13 milliards euros attendus en moyenne dans le consensus Reuters. L'ancien monopole d'Etat de la téléphonie a dit jeudi s'attendre à un Ebitda annuel, hors exceptionnels, stable autour de 17,6 milliards d'euros in 2014 avec une trésorerie en recul à près de 4,2 billion euros en raison de nouveaux investissements. T-Mobile US, contrôlé par Deutsche Telekom a dit la semaine dernière avoir recruté 2,4 millions de nouveaux clients, soit plus que ses trois principaux concurrents réunis.

            Dans le calendrier du jour, après la production industrielle allemande publiée ce matin (voir ci-dessous), on surveillera les chiffres hebdo du chômage US à 14 :30 mais les moments forts de la journée seront liés à la BCE (annonce des taux à 13 :45 + conférence de presse à 14 :30) … à noter que plusieurs membres du FOMC s’exprimeront aujourd’hui … à suivre …

            EUR Production industrielle allemande (Mensuel) -0,5% 0,2% 0,6% (révisé de 0,4%)

            Bonne journée à tous !

            Commentaire

            Chargement...
            X