Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du mercredi 14 Mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Crock Voir le message
    Difficile d'évoquer le moindre changement de perception de la valeur entre hier et aujourd'hui

    [ATTACH=CONFIG]50925[/ATTACH]
    Une perception de la valeur identique en l'absence manifeste d'AO depuis deux séances :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,8 Ko 
ID : 			1581768
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #47
      Nouvelle tentative après un nouvel appui sur un Support (bleu)...

      On a maintenant un barrage constitué par la resistance dynamique + une Résistance rose ...donc soit on passe en force et on valide une dynamique haussiere en 5 mn , soit on redescend et on s'installe dans un range entre le S et le R

      les Ut supérieures nous donneront des éléments aussi


      Mais ne jamais chercher à raisonner le marché...JAMAIS


      De mon côté, j'essaie juste de le suivre en ayant un avantage statistique pour prendre les mouvements dans de bonnes conditions.. un bon point d'entrée et une sortie honorable ...apres c'est que du Money management + de la psycho (resistance au stress, aversion au risque, connaissance de soi et des ses biais, discipline....etc ) .

      En conclusion : le + compliqué c'est ce qui est entre parenthèse ...la discipline dans le MM et la discipline de soi

      Et c'est ce que les 90% de traders perdants oublient de travailler, étant focalisés sur leur setup et leur outils "up to date"

      pas toujours évident les marchés et souvent avec des contrepieds pour piquer la monnaie des particuliers --> la discipline + une grande dose de travail sont OBLIGATOIRES
      Si vous avez intégré cela alors c'est que vous mettez de précieuses chances supplémentaires de votre côté


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405_4.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		99,2 Ko 
ID : 			1581770
      En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

      Commentaire


      • #48
        C'est clair qu'il ne faut pas raisonner le marché (cela veut dire quoi en fait ?), mais là c'est quasi de la foi qu'il faut avoir pour penser que l'on va repartir au Sud, car
        1/ On a pété les résistances
        2/ Les zindics ut15 sont haussiers
        3/ La ZMA MT se retourne lentement mais surement vers le Nord alors que la ZMA LT est clairement pleine bourre au Nord
        Etc...

        Envers et contre tout, le seul qui reste baissier c'est le ZRSX daily=Zindic LT sur de l'ut15, si lui nous lache et repart haussier, c'est la fin des cacahuètes...Pour le moment il bronche pas...
        Ce qui va être intéressant c'est quand on va avoir un RSI sous les pontillés

        Et bien sur volatilité de moineau comme les jours précédents

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			1581771
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #49
          petit coup d'oeil dans le rétro pour voir ce que le marché directeur US indique

          c'est toujours très intéressant et riche d'enseignements ...là y a pas photo, pas l'ombre d'une hausse depuis ce matin et quand on a voulu tenter, les vendeurs ont envoyé un beau signal baissier ...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow 1405.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			1581772


          ps : c'est marrant Zilliq, tu me parles CAC et je te réponds DAX mais ca fonctionne .... sont cons ces marchés suiveurs européens
          En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

          Commentaire


          • #50
            Bon passage en force du nuage et ensuite passage en force de la Résistance dynamique (la fleche bleue sur le graph) , mais y encore des obstacles : la zone de resistance violette et mon Pivot intraday

            On va probablement aller chercher un appui sur le nuage pour tenter de reprendre des forces. si on casse le nuage, retour sur le Support bleu

            regardez les US qui peinent a remonter, ca peut influencer le Dax a repartir vers le bas.... on va le savoir vite

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405_5.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			1581776
            En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

            Commentaire


            • #51
              @Manu

              Grosso merdo sur DAX l'idée est la même c'est juste qu'il faut que j'ajuste les paramètres et pas encore eu le temps. C'est aux petits oignons pour le cac, mais le DAX faut reregler, par ex, je sais pas pourquoi, les bande de volatilité ont disparu (le premier qui dit: "Elles sont dans ton Q", bah y sort hein ), par contre le ZRSX daily semble ok, et le dernier retournement sur ce zindic a envoyé du poney comme tu le vois, près de 100 pions sans auucne faille ...

              Un de ces 4 je me ferai un template DAX

              Zilliq

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,2 Ko 
ID : 			1581777
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #52
                Bon toujours dans les mêmes 20 points ....

                Je vais passer de la sieste à l'apéro direct !

                Zilliq, en dehors de tout zindics, rappelle toi le vieux dicton : " never short a dull market. "

                Ca fait deux jours que ça dure donc méfiance...
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #53
                  Bon déjà bonne nouvelle j'ai retrouvé les bandes de volatilité (et donc elles n'étaient pas dans mon ...)

                  Je me suis amusé à mesurer le nombre de pions entre le retournement du ZRSX daily=signal statique et le maxi (très hypothétique je sais)

                  Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela envoie du poney avec mini 43 pions et maxi près de 200 sur les 15 derniers jours en gros. Ouchhhh

                  Et sans faire les petits ajustements propre à chaque indice, action etc...

                  Bref intéressant le p'tio

                  Bon allez je filoche

                  Zilliq

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,5 Ko 
ID : 			1581778
                  Coding is not a crime

                  My Bouzin :
                  ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                  ZDO = Indicateur de divergence
                  ZRO = Zones de retracement
                  ZBAND= StopLoss
                  Etc...

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par manu94 Voir le message
                    On va probablement aller chercher un appui sur le nuage pour tenter de reprendre des forces
                    ....
                    Bon le Dax "y fait tout comme j'avais dit" , seulement le niveau du pivot ne s'en laisse pas compter et tente encore de bloquer la hausse...C'est pas gagné encore, faut dire que le DJ ne nous aide pas

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405_6.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			1581779


                    edit : indécision visible sur le 10 mn..on est dans la colle ...ou dans la M... au choix selon que l'on est en position ou pas
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405 10mn.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		12,8 Ko 
ID : 			1581781
                    En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par manu94 Voir le message
                      On a maintenant un barrage constitué par la resistance dynamique + une Résistance rose ...soit on redescend et on s'installe dans un range entre le S et le R
                      voilà depuis 1h30 on y est, j'ai mis une verticale pour bien montrer le départ du range lorsque S et R se font face. Le range est à orientation haussiere car les bornes des S et R remontent un peu

                      Maintenant pour sortir de ce bourbier il faut aller casser une des 2 bornes qui coiffent les cours....

                      possible qu'on remonte un peu, car le 30mn s'est stabilisé au dessus du nuage et semble vouloir aller à l'attaque de la Resistance violette entre 9760 et 9775

                      Bon, journée terminée en ce qui me concerne.
                      Si j'ai été un peu trop bavard ou prolixe j'en suis désolé , ca ira mieux demain, ou alors je devrais mieux aller p't'etre sur la file du Dax
                      A+

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405_7.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			1581786


                      30mn
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405 30mn.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1581787
                      En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par manu94 Voir le message
                        Maintenant pour sortir de ce bourbier il faut aller casser une des 2 bornes qui coiffent les cours....

                        Bon ben on est bien sorti de ce range, mais on est pas remonté un petit peu comme le 30 mn pouvait le laisser supposer vers 17h30 quand j'ai posté le précédent message.
                        Normal aussi la chute vu le comportement du Dow qui est l'indice directeur , je vous poste aussi le graph

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1405.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			1581812

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dj 1405.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		76,6 Ko 
ID : 			1581813
                        En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour!
                          Au boulot c'est l'heure.

                          Commentaire


                          • #58
                            08:00 EUR PIB allemand (Trimestriel) 0,8% 0,7% 0,4%
                            08:00 EUR PIB allemand (Annuel) 2,5% 2,2% 1,3%

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X