Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC40 du 16 mai
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    au chaud sur boll100 du KST CT, apéro payée....now: on verra bien....
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			1581937

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par MadMan Voir le message
      Yop compris.
      Mais pour 99 il faut que ton AT soit correcte, alors que pour 85, faut juste que le hasard reste le hasard (moi je me mettrais du côté du hasard, comme un pleutre)

      Je ne fais que taquiner hein ?! Je vais avoir l'air d'un imbécile toute à l'heure quand ça va taper 99

      mon MM est basé sur un obj plus petit tout de meme

      Commentaire


      • #33
        Bon bah ca c'est fait

        Objectif 4020/4022 atteint

        Maintenant on peut repartir au Nord, signal validé en trait vertical SL sous dernier plus bas 4419.5

        J'aimerai bien que le ZRSX daily s'inverse pour conforter tout ca parce que tant que c'est rouge cela peut encore faire un plus bas...bah oui c'est pas moi qui décide....

        Au Kawa maintenant

        Zilliq


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,9 Ko 
ID : 			1581938

        Envoyé par zilliq Voir le message
        Bonjour les coupines,

        Comme dit hier, le ZRSX daily étant toujours rouge, c'est baissier épicétou !

        Idem avec les ZMA qui plongent encore

        Les objectifs baissiers sont sur 4403/4407

        SAUF ! que le ZRSX a des soubresauts de retournement (idem sur DAX) donc pas dit que l'on aille jusqu'en bas, ou alors dernière charge vers 4420/4422 pour repartir au Nord

        Le RSI remonte aussi

        Bref, AMHA le plus intéressant serait de jouer un call au retournement du ZRSX daily SUR SIGNAL comme d'hab plutôt que de tenter un dernier short

        En tout cas, encore une fois, pour le moment c'est ROUGE !

        A +

        Zilliq

        [ATTACH=CONFIG]51143[/ATTACH]
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par netjoker
          plus le temps passe plus c'est ce que je me dit (ou constate)
          mais j'ai un peu moins le coté statistique dans les gènes.
          il faut aussi, je pense, identifier le plus vite possible dans quel marché on est : haussier, indécision, etc... même si les gros joue avec nous ça aide un peu.
          après pour les trades, l'expérience ça aide bien quand même, parce que au début déjà, rien que trouver son style : indice, actions, scalp, swing, etc... c'est déjà pas mal car ce n'est pas forcémment aussi évident que cela finalement. Et apprendre par cœur son style, peut importe si ce n'est pas le meilleurs, le plus important c'est de le connaitre et savoir comment il réagit au risque... et au gain

          bla bla bla
          il y a un truc quand même qui est devenu plus difficile je trouve, c'est le coté porte de saloon, la violence des certains décalages, les blocages de volatilités pendant de longue période, bref les marché à partir de 2009.
          et pour le comprendre au début... c'est pas gagné quand même.
          et une fois globalement compris il faut arriver à le trader
          et il n'y a pas photo non plus, le capital ça aide bien aussi.
          exactement du meme avis avoir des setup de 70 a 80 % non perdant une tres bon MM proteger c est gains et surtout avoir des stops le plus petit possible et etre inflexible sur sont plan de traid (stoploss stop de suivie et invalidation)

          Commentaire


          • #35
            seconde mise au chaud, c'est pour la tournée générale de champ (rosé) à LYON ce WE....
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			1581942

            Commentaire


            • #36
              Arrivée sur la résistance de canal+fibo et le ZRSX daily qui veut toujours pas de retoruner = Gaffi !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,2 Ko 
ID : 			1581943
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par rochpzt Voir le message
                Citation Envoyé par netjoker Voir le message
                plus le temps passe plus c'est ce que je me dit (ou constate)
                mais j'ai un peu moins le coté statistique dans les gènes.
                il faut aussi, je pense, identifier le plus vite possible dans quel marché on est : haussier, indécision, etc... même si les gros joue avec nous ça aide un peu.
                après pour les trades, l'expérience ça aide bien quand même, parce que au début déjà, rien que trouver son style : indice, actions, scalp, swing, etc... c'est déjà pas mal car ce n'est pas forcémment aussi évident que cela finalement. Et apprendre par cœur son style, peut importe si ce n'est pas le meilleurs, le plus important c'est de le connaitre et savoir comment il réagit au risque... et au gain

                bla bla bla
                il y a un truc quand même qui est devenu plus difficile je trouve, c'est le coté porte de saloon, la violence des certains décalages, les blocages de volatilités pendant de longue période, bref les marché à partir de 2009.
                et pour le comprendre au début... c'est pas gagné quand même.
                et une fois globalement compris il faut arriver à le trader
                et il n'y a pas photo non plus, le capital ça aide bien aussi.exactement du meme avis avoir des setup de 70 a 80 % non perdant une tres bon MM proteger c est gains et surtout avoir des stops le plus petit possible et etre inflexible sur sont plan de traid (stoploss stop de suivie et invalidation)
                Perso je n'ai toujours pas trouvé de façon de coder un algo qui détermine le trend du marché.
                Au final j'ai fini par gérer ça via le money management : prendre un trade long dans un marché baissier sera la plupart du temps contré par mes règles de SL min sur ATR ou d'obj de gain potentiel max.
                La contre-partie de cette approche c'est que mes systèmes sont sous-optimisés, mais mon sentiment c'est qu'un détecteur de tendance, c'est le travail d'une vie entière

                Sinon le style de trading, les produits tradés, etc... tout ça a énormément d'importance et prend beaucoup de temps également.

                Je rajouterais pour ce qui me concerne qu'en trading algo, les résultats sont très très difficiles à interpréter et on n'est jamais dans un processus hypothético-déductif simple, mais toujours dans un phénomène complexe où les variables interagissent énormément entres elle. Je pense qu'on s'en rend moins compte quand on trade en discrétionnaire, parce que notre cerveau est cablé pour toujours trouver une raison aux événements à postériori, et qu'on ne peut pas vérifier tous les "ah oui mais en fait si j'avais fait ça, alors ça aurait donné ça" de façon rigoureuse. Donc on a tjs l'impression qu'on est dans un processus logique, alors qu'en trading algo on voit cruellement le rôle du hasard dans tout ce m*rdier : tu regardes des dizaines de trades parmi des centaines/milliers, tu te dis "ah ouais mais en fait machin machin tructruc", tu implémentes le changement, tu refais ton backtest, et tu réalises qu'en fait ça change rien (dans le meilleur des cas)

                D'accord aussi avec vous sur la particularité du marché depuis 2009 ; de mon côté je pense même que les marchés ont profondément changé à partir de début 2010 en réalité : je suis incapable de faire marcher une stratégie sur 2007-2009 et sur 2010-2014 en UT1mn. Ce qui marche avant fin 2009, ne marche pas après, et réciproquement (même pour des systèmes qui s'auto-optimisent périodiquement). Je me casse les dents sur cette période charnière sur tous mes set-ups.

                Ensuite les portes de saloons, les décalages, tout ça est super-dur à gérer, mais en même temps avec un bon money management ça peut jouer terriblement à ton avantage : ça te permet d'envisager des trades gagnant à 5/15 niveaux de risque versus des trades perdants toujours à 1 niveau de risque dans mon cas.

                Et un dernier truc que j'ai remarqué aussi dans mon travail : les comportements émergents. Tu peux trader avec un certain nombre de règles et d'indicateurs réduits et simples, et remarquer que le résultat combiné de leurs analyses semblent résulter d'analyses beaucoup plus complexes voire même avec des data supplémentaires. Par exemple sur Stop Loss sur bande ATR (4,20) sera "souvent" juste au dessus du dernier daily high en UT1mn ; un Stop Loss de min 10 points et sur bande ATR t'évites de prendre tous les trades qui risquent de se déclencher quand on est en squeeze de vol et en range, etc...

                Bref, blablablablabla
                War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                Commentaire


                • #38
                  alarmes en place, je vous laisse
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			1581945

                  A samedi

                  Commentaire


                  • #39
                    En effet pour le trading automatique c est la tendance il y aune solution mitiger c est le semi automatique lancer un seul setup long ou short en fonction de la tendance mais difficile a tester

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par rochpzt Voir le message
                      En effet pour le trading automatique c est la tendance il y aune solution mitiger c est le semi automatique lancer un seul setup long ou short en fonction de la tendance mais difficile a tester
                      Dans tous les domaines, les études montrent qu'un couple homme-machine fait mieux qu'un homme seul ou une machine seule.
                      Je pense que c'est vrai en trading aussi.
                      Je l'ai entendu de la bouche même d'un américain qui fait du trading auto depuis plus de 20 ans
                      Et quand je regarde mes algos trader, je suis persuadé que je ferais mieux qu'eux si je les laissais juste ouvrir la position et que je la fermais à la main
                      Le pb c'est qu'effectivement, ça ne ce teste pas
                      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Zilliq, as tu une idée d'un point long sur le dax?
                        Merci pour tes analyses pertinentes!

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello,

                          Bon le hasard c'est bien, mais les outils c'est bien aussi

                          Le dax en 1 mn

                          la résistance dynamique (verte/rouge) a bien contenu les cours depuis le début de la matinée

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1 mn 1605.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,7 Ko 
ID : 			1581948
                          En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par salve Voir le message
                            alarmes en place, je vous laisse
                            [ATTACH=CONFIG]51178[/ATTACH]

                            A samedi
                            Merci salve pour le suivi.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Maverickk,

                              Difficile de te répondre car pour moi ce n'est pas encore mur pour un call

                              On a des soubresauts de hausse, mais le ZRSX daily est toujours baissier, donc ca peut reploufer à tout moment

                              En dessous les points call sont les 61.8 % à 9563 et la bande de volatilité inf 9542/9564, mais UNIQUEMENT sur signal

                              Bref, des hypothèses de points oui, une certitude non, pas encore mur

                              Zilliq

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,5 Ko 
ID : 			1581951


                              Envoyé par Maverickk Voir le message
                              Bonjour Zilliq, as tu une idée d'un point long sur le dax?
                              Merci pour tes analyses pertinentes!
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • #45
                                Le PA (Pistolet Automatique - dénomination officielle mais néanmoins incorrecte, l'arme étant strictement semi-automatique)

                                alors on discute flingue

                                la meilleure solution (lien)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X