Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC40 du 16 mai
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    thanx a lot zilliq

    Commentaire


    • #47
      En 4H sur le dax on est redescendu au niveau du bas du support, qui pour le moment joue bien son rôle.

      regardez : la grande bougie rouge d'hier a transpercé le nuage, et ensuite les bougies suivantes sont venues buter sur le bas du nuage, ce qui plaidait alors pour une continuation du short en direction du pivot à 9626 puis du bas de la zone bleue de support vers 9600.
      On y est maintenant.
      Il est probable qu'on essaie de remonter maintenant pour retester le nuage entre 9665 et 9700, et sous condition de repasser le pivot (noir). Seule la capacité à s'affranchir du nuage et a cloturer au dessus (envrion 9700 ou au dessus) redonnera la main aux bulls sur cette UT

      concretement , il est interessant de voir si arrive un signal haussier sur une UT + courte (genre 2h ou 1h ou + court encore)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 4h 1605.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			1581952
      En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

      Commentaire


      • #48
        Bon moi y a des trucs tout con mais qui m'énerve

        Par exemple sur le ZRSX daily vous avez vu ce petit decrochage, si , si regardez bien. Bah moi ca m'énerve

        Moralité ajout dans le code d'une transformation inverse de Fisher et zou la vie est belle et le ZRSX daily est bien plus propre (en violet)

        Sinon, oui, oui je prends toujours mes médicaments

        Zilliq

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			1581954
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #49
          Temps polaire n° 2 du vendredi sur le CAC40 ut5mn, posté sur PSY-CAC, en message n° 4281. Il suffit de cliquer.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par MadMan Voir le message
            A propos de pif Arnaud, tu sais qu'après 5 années de boulot acharné full time sur mes algos, je suis convaincu que le trading est essentiellement une affaire de gestion du hasard : mettre le hasard de son côté quand on analyse le marché (parce qu'il y a bcp plus de chance que le hasard ait raison plutôt qu'une quelconque prédiction), et à l'inverse tenter d’éliminer au maximum le rôle du hasard quand on analyse la performance de ses systèmes en backtest ou autres.

            Ensuite tout le jeu pour moi c'est de trouver un set-up qui te mets un peu mieux que le hasard dans le marché, et ensuite c'est money management à fond la caisse, le marché limite on s'en fout...
            salut la file

            c'est un peu ma ligne de conduite également que de "trader le hasard" duquel j'essai de soustraire mes convictions... et désolé si je ne suis pas clair dans la formulation Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		995 octets 
ID : 			1581955
            pour tester l'influence de ses propres convictions sur le hasard, un truc simple à faire en backtest est de mettre un TP a égale distance que le SL (sans entrée partielle, avec 1 seul lot, etc... pour garder un test simple) et ce afin de comparer lequel du TP ou du SL se fait taper le plus souvent après l'ouverture d'une position.

            Vue que, en théorie l'évolution des cours est imprévisible, le TP et le SL ont donc 50% de chances chacun de se faire taper. Vous serez fixés sur la valeur ajoutée apportée par vos convictions/observations en consultant le nombre de trades gagnants VS le nbr de trades perdants. Si vous êtes a + de 50% de trades gagnants c'est que vos convictions/observations apportent qqchose VS une stratégie au hasard, et vice versa. Dans la construction d'une strat, je trouve qu'il est intéressant de mesurer de la sorte et de manière indépendante chacun des paramètres qui constituent le setup de trading, par exemple : si une strat regroupe 4 conditions pour définir un point d'entrée, il est intéressant de tester face au hasard la condition n°1 seule, puis la condition n°2 seule, etc... jusqu'à trouver la meilleure combinaison entre les 4 conditions.

            je sais pas si ça tient debout comme raisonnement mais ça m'occupe bien en ce moment car ça influence bcp le money management cette affaire

            Commentaire


            • #51
              Ouhhhl là c'et la mouise sur le cac, lme ZRSX daily fait n'importe quoi..

              En fait c'est normal, il est calculé sur le cours de cloture en daily, donc dès que l'on dépasse une certaine cloture il s'inverse et se ré-inverse en repassant en dessous
              Jusqu'à présent il ne me l'avait jamais fait et c'est justement ce que je surveillais

              Sur le DAX par contre il est resté rouge du début à la fin donc baissier

              A +

              Zilliq

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,6 Ko 
ID : 			1581956
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #52
                Bon l'échéance a eu lieu.On baisse maintenant?

                Commentaire


                • #53
                  Il ne faut pas faire mentir l'adage "sell in..." vous connaissez la suite.

                  Commentaire


                  • #54
                    Le Dow Futures va-t-il préserver le support des 16 380 ???
                    Il rebondit à l'instant dessus.

                    Si le rebond est confirmé, alors j'envisagerai une ETEi sur le CAC40 avec possible formation de la seconde épaule en cours.
                    Ligne de cou sur 4454/4458;
                    ETEi identifiable sur le dernier graphe CAC40 posté sur PSY-CAC, en message n°4282. Il suffit de cliquer.

                    Mais comme évoqué sur la file : c'est du hasard, pour le moment.

                    Commentaire


                    • #55
                      Voilà, vous voyez ce que je voulais dire entre 2 eaux, en période retournement daily, le ZRSX daily patauge un peu, ce qui est normal pour se recadrer ensuite et rester droit dans ses bottes.
                      D'un point de vue théorique on est parti sur 4488

                      Etonnement, le DAX n'a pas bougé d'un pêt pour rester en territoire baissier

                      A suivre

                      Zilliq

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			1581968
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir à toutes et à tous

                        Hier journée sans trades pour cause de pb internet, heureusement réglés rapidement par Orange
                        Trades d'haujour d'hui :
                        merci au CAC pour une fois
                        J'ai réduit le risque en réduisant le capital soumis au risque et donc réduit par là même le volume des ordres.
                        A remarquer que j'ai été la majorité de la journée en contre pied et que les gains se sont faits après 20h!, certains pourraient trouver cela discutable mais bon, je regarde le résultat global

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot138.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,2 Ko 
ID : 			1581993

                        Bon week end et bon séminaire à nos studieux de Lyon

                        Bernard

                        Commentaire


                        • #57
                          Avec un journée placée sous le signe des sorcières prudence avec les niveaux prix, je vais juste vous proposer un schéma de contre à surveiller via UT5 /15 via le KST CT:
                          1-voir un nouveau plus bas sur les prix UT15min
                          2-formation d'une divergence haussière ou W sur KST CT
                          3-avec comme point de départ sur UT5min: retour du KST CT sur la LC du W.
                          SI cette configuration se forme : ce sera la première configuration de contre de la journée.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		110,6 Ko 
ID : 			1581994
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,0 Ko 
ID : 			1581995
                          le signal presque parfait (ellipse jaune)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,4 Ko 
ID : 			1581996
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,1 Ko 
ID : 			1581997

                          anticipation par UTsignal UTinf:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,7 Ko 
ID : 			1581998

                          à demain tlm

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par PRIEEST Voir le message
                            Le Dow Futures va-t-il préserver le support des 16 380 ???
                            Il rebondit à l'instant dessus.

                            Si le rebond est confirmé, alors j'envisagerai une ETEi sur le CAC40 avec possible formation de la seconde épaule en cours.
                            Ligne de cou sur 4454/4458;
                            ETEi identifiable sur le dernier graphe CAC40 posté sur PSY-CAC, en message n°4282. Il suffit de cliquer.

                            Mais comme évoqué sur la file : c'est du hasard, pour le moment.
                            16 380 support préservé, servant de rebond au Dow Futures jusqu'à la clôture de vendredi :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,3 Ko 
ID : 			1581999

                            Commentaire


                            • #59

                              il faut dire que la cote de confiance de laisse à désirer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X