Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC du 20 MAI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC du 20 MAI

    analyse dispo ici
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-05-20 à 07.32.49.png 
Affichages :	1 
Taille :		154,2 Ko 
ID : 			1788098

  • #2
    Hello merci JL

    DAX futures hebdo : a surveiller encore pendant 2 semaines maxi avant départ baissier.
    le macd évolue dans le dernier mouvement de contre. Encore un peu de patience les ours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,3 Ko 
ID : 			1582127

    Commentaire


    • #3
      Merci Gilles toujours chouette tes points routes.
      Bonne journée.
      à toutes et tous.

      Commentaire


      • #4
        Hi guys and girls !

        Merci à JL pour l’analyse, un plaisir que de te lire

        Alors, petit retour sur la séance de lundi … malgré un fixing dans le vert à Wall Street vendredi, cette semaine étant celle des élections européennes, il y avait fort à parier que les opérateurs ne souhaiteraient pas prendre de risques, même si Vladimir Poutine a ordonné aux forces russes qui ont participé à des manœuvres militaires près de la frontière ukrainienne de regagner leurs bases d'attache ce qui aurait pu contribuer à apaiser les tensions sur le flan géopolitique … quoiqu’il en soit, l’Europe a semblé préférer prendre une partie des bénéfices engrangés depuis le début d’année et s’est clairement orientée à la baisse dès le milieu de matinée tirée vers le bas par les bancaires suite à l’AK de la Deutsche Bank …ainsi, le CAC reviendra tester la zone des 4.420 pts … mais c’était sans compter sur l’optimisme à tout va qui règne actuellement sur les bourses mondiales et petit à petit, le CAC a entamé sa folle remontée pour en finir au plus haut du jour à +0,30%, le DAX affichant au fixing un score quasi indentique à +0,31% … à noter que la bourse de Milan a perdu 1,60% ce lundi mais perdait jusqu’à 3% en matinée, entrainée par les banques et le détachement de dividendes de pas moins de 19 sociétés sur le Ftse Mib … à Wall Street, encore du vert, univoque, le S&P500 prenant 0,38% en clôture, le Dow +0,12% et le Nasdaq Composite un beau +0,86%.

        Sur le forex, l’eur/usd est resté à proximité de ses niveaux de vendredi et y est encore ce matin à 1,3710 malgré des stats allemandes sur les prix en baisse … Concernant l’Europe, et donc l’euro, j’ai noté une news un peu passée off des grands médias (quelle surprise !) mais qui pourrait s’avérer, comment dire, « précurseur » pour dimanche ! Gavriil Sakellaridis, candidat du parti Tsipras (la gauche radicale grecque) est arrivé en 2nde position du 1er tour des municipales à Athènes alors que sa collègue Rena Dourou est en tête dans l’Attique, la plus grande région de la Grèce … warning !

        EUR PPI allemand (Mensuel) -0,1% 0,1% -0,3%

        EUR PPI allemand (Annuel) -0,9% -0,8% -0,9%

        Coté obligataire, après le rally de vendredi sur les T-Bonds et autres Bunds, la course à la recherche de titres publics ne semble ne pas avoir de limites … c’était donc au tour de la France de profiter du mouvement hier avec des émissions CT souscrites en totalité avec des taux en baisse (0,125% sur le 12 mois contre 0,177% lors de la précédente émission) … aux US, le 10 YR US est à 2,54% ce matin.

        A noter que le Gold reste sous les 1.300 $ l’once (1.292 $) … une news sur l’argent qui verra disparaitre son fixing le 15/08 prochain sur le London Silver Fixing Market Ltd (dernière cotation le 14/08) …responsable de cet abandon, le retrait des grandes banques (dernière en date la Deutsche Bank) du mécanisme de calcul du benchmark … pour l’instant, pas d’infos sur ce qui adviendra ce jour là, les opérateurs sont en alerte maximale !!

        En Asie, un peu pénalisé par la remontée du JPY, le Nikkei ne termine qu'avec un petit +0,49%.

        Coté earnings, on surveillera les résultats d’Home Depot ou de Vodafone.

        Dans les news corporate, notons l’officialisation du rachat de DirecTV par AT&T pour 49 Mds $ mais aussi l’info que Credit Suisse déboursera au total plus de 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) d'amendes et de pénalités après avoir plaidé coupable de complicité d'évasion fiscale, a annoncé lundi la justice américaine … BNP Paribas va falloir passer à la caisse !!

        Dans le calendrier du jour, on aura pas grand-chose … notons toutefois les commandes industrielles en Italie et les ventes en gros aux US … à suivre.

        Bonne journée à tous !

        Commentaire


        • #5
          @ Gilles

          Apparemment, ma critique de ton analyse a du mal à passer ( voir la file du 6 mai : http://forums.univers-bourse.com/sui...u-6-mai-2.html ) puisqu'à ce jour c'est en réponse à mon post #7 de 08H43 que tu as décidé de prendre la mouche.

          J'avais décidé de ne pas y répondre, ne voyant pas l'intérêt d'une polémique stérile sur l'incapacité non pas de "certains" mais la tienne précisément de supporter un avis différent du tien.

          Vu les termes de ton analyse de ce jour ( je cite :" Donc, avec un mois de recul, finalement ...hien Et paf ! " ) je constate que tu me cherches et donc je te confirme que tu me trouves.

          Je publie donc ci dessous la réponse que j'avais préparée le 6 mai, non postée mais gardée en mémoire :

          "
          @ Gilles

          Je ne comprends pas très bien ta réponse, ni sur le fond ni sur la forme :

          - il se trouve que je ne partage pas ton analyse, qui débute par " La position était (pour résumer) - Rien à faire dans ce marché.*" Je l'écris et j'argumente pourquoi : je ne vois pas en quoi ceci peut être pris pour une attaque personnelle ? J'aurai écrit " la puissance cycle c'est de la daube " ou " les axes de propagation c'est très con " je pourrai comprendre mais j'ai beau me relire, je n'en trouve pas trace.

          - à la différence de toi, je n'ai aucun rapport avec UB ni sur le plan financier ( webinaire / formations ) ni sur le plan affectif au sens affectio associatis vu les menus épisodes de mon bannissement : en quoi ta proposition de me faire écrire l'analyse du lundi soir est elle pertinente ? En dehors de vouloir me rabaisser pour bien me faire sentir que je ne suis pas à ta hauteur, je ne vois pas ce que cela apporte au sujet.

          - si le débat sur la file du jour doit se limiter à dire bravo / amen / qu'il est beau / woah génial à toute analyse écrite par le gourou du jour, autant l'écrire dans les règles du forum cela sera plus clair.

          - sur le fond, je lis toutes tes analyses car ayant suivi un grand nombre de tes séminaires, je les ai trouvées intéressantes et donc ton avis jusqu'à peu m'intéressait. Depuis que tu as un biais baissier marqué par tes sorties contre les algos, l'Ukraine, les glands qui ne voient pas que l'économie est en récession, etc… je les trouve moins pertinentes car tu me sembles chercher à avoir raison sur le marché, depuis ton analyse du 03/02 " Attention à la marche " - CAC en clôture à 4107 le 02/02. Les prix eux n'ont pas suivi les multiples raisons baissières données dans tes analyses : un jour, tu auras surement raison mais entre temps non. Je trouve utile personnellement de changer d'avis quand les faits sont en contradiction avec ce que je pense, car en général c'est moi qui ai tort … Keynes l'a dit bien mieux et largement avant moi.

          En résumé : permets moi parfois de ne pas être d'accord avec toi, voir même d'avoir l'avis opposé ( après tout c'est ce qui fait un marché ) dans la mesure ou je l'exprime normalement.

          Si ce post mène à mon deuxième bannissement, il faudra m'expliquer en quoi discuter d'un problème en ayant un avis différent est une atteinte aux bonnes moeurs du web. "

          Je citerai une phrase de ton analyse du 3 février : " ….et vous avez toute la composition d’un cocktail (Molotov ? ) avec grosse volatilité et risque de décrochage brutal des indices . " que je compare à celle de ce jour : " La mèche est allumée, les dominos sont en place - les conditions sont maintenant mures pour qu’un mouvement violent se propage. "

          Pour mémoire, le CAC a clôturé le 3 février à 4107 soit 362 points plus bas que la clôture d'hier.

          Un jour, le CAC va baisser, voir même repasser en dessous des 4107 ( personnellement j'ai un scénario toujours pas invalidé en UT Mois avec un retour sur 3900 - voir flèches bleues claires ) mais ce jour n'est toujours pas arrivé pour le moment : ce n'est pas pour autant pour moi une raison de crier au loup avec ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi car je n'ai nullement la prétention ni de raisonner le marché ni d'avoir toujours raison.

          Je précise que ne voulant pas polluer plus que de raison la file du jour ( voir mon abstinence du 6 mai ) je m'en tiendrai là sur cette "polémique" qui n'a aucune raison d'être sur le fond tant différents points de vue clairement exprimés sont la base même d'une discussion et d'un marché.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC mensuel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,5 Ko 
ID : 			1582128
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Merci au pc de Rosny-sous-Bois.

            @JL

            Commentaire


            • #7
              hello tlm,

              Un grand merci à tout le monde pour ce WE lyonnais:superbe ambiance de travail !
              Un peu fatigué et webis en préparation...un graphe plutôt qu'un long discours pour résumer la situation:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		149,8 Ko 
ID : 			1582129
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,7 Ko 
ID : 			1582130

              Commentaire


              • #8
                intra 15:
                repasser les 76% pour un plus haut
                sous 38%, attention.
                Système: SAext, plus haut en cours=> surveiller un retour vers boll100 et div B.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			1582131

                Commentaire


                • #9
                  @Gilles
                  Heureux de te retrouver solide au poste et merci pour tes analyses que j'apprécie toujours autant.
                  Si tu en faisais 2 par semaine, ce serait encore mieux;
                  Amitiés
                  Bernard

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut admettre qu'en ce moment, le marché est sans tendance réelle, très particulier (certains disent technique ) et énerve beaucoup de monde ... pas facile d'y retrouver toujours ses repères (supports, résistances) habituels

                    ... ma solution ? ... depuis plusieurs semaines, je me tape des mégas week-end (dernier en date, Cannes ... et ses excès d'où mon retour seulement ce mardi ) avec au choix, de la nature, du soleil, du sport, du champ et des femmes (pas d'illusions les guys and girls, Mme Cisco garde la main ) ... moins d'activité trading certes mais moins de stress, je vous le jure !!!

                    .... aller ... bon courage à tous !! restez serein !! Viva la Vita !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Moby,

                      no problem - je te comprend très bien et n'ai aucun problème avec tes remarques.
                      D'ailleurs, j'apprécie tes interventions. Souvent pleine d'humour et de bon sens.

                      nan - ce n'est pas ça le truc.

                      Pas le temps de détailler les raisons car je dois bosser sur un truc urgent, mais juste ce petit mot pour que tu saches que ce n'est certainement pas toi le déclencheur de ma décision de prendre du recul.

                      A te lire, le seul truc sur lequel on ne devrait pas être d'accord, c'est concernant les algos

                      A ce titre, et comme je sais que tu lis l'anglais, je te recommande la lecture du bouqion qui vient de sortir aux U.S mais dispo sur Amazon : Flash Boys.
                      Alors là, c'est super documenté avec entre autre des interviews d' 'Algo Traders' qui sont dans ce business et franchement, j'en ai encore appris un paquet sur les manipulations de marché - qui sont encore bien pires que ce que je croyais.

                      Mais on s'en tape un peu quand on trade. Perso, je m'appui sur les algos pour intégrer à mes trades leur façon de ratisser le marché. Et c'est très facile une fois que l'on a compris deux / 3 broutilles sur leurs stratégies d'enfumage.

                      Le seul truc qui compte in finé étant la progression du compte de trading - au niveau global. Et de savoir si les stratégies appliquées tiennent la route - ou pas.

                      Là, je dois partir en Allemagne pour la jurée, mais si ça t'intéresse ( vous intéresse), je publie mon compte PEA et tu verra bien que je ne suis pas 'bear' contrairement à ce que tu pense.

                      Ma grande joie, c'est d'avoir totalement éliminé le moindre draw down de la courbe de progression du capital - et c'est le but que je recherche avant tout.
                      Car tout passe par la gestion du risque, du point d'entrée et de la projection probabiliste des impulsions sur les prix.

                      Souvent, on confond probabilité et risque.

                      Autrement dit, je préfère une proba de réalisation de 30% sur un trade - mais avec un risque de 0.2% en intra.
                      A une proba de 70% de réalisation - avec un risque de 3% associé.

                      gros débat. Super intéressant.
                      Mais pour ça, faut donner des points d'entrée et des stops.

                      Ce qui justement manque sur le forum et qui n'a pas l'air de passionner les foules.

                      L'une des raisons pour lesquelles je me fais un break sur U.B.

                      @+ Moby - et keep on rocking.

                      Gilles,

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite à un dîner hier soir avec des amis bossant chez des zinzins, il ressort que beaucoup de gérants / hedgies ont augmenté leur position en cash, souvent à des niveaux pas vus depuis longtemps.

                        Cela peut avoir amha deux conséquences :

                        - ils ont raison d'anticiper un coup de grisou sur les marchés, et seront donc bien positionné pour le rebond ( en gros ils anticipent une baisse de 5 à 10 % sur les indices )

                        - ils ont tort et la "performance anxiety "prendra le dessus avec des rallyes féroces sans que des news fondamentales soient présentes

                        Un exemple typique : un gérant de family office est en cash sur la poche action quasiment depuis l'été 2013 trouvant les marchés trop chers sans fondamentaux, ce qui commence à lui poser des problèmes avec la "family" au vu du manque à gagner. Heureusement pour lui, la composante obligataire se porte bien...

                        Wait and see...
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Pour faire simple, perso j'attend une baisse pour aujourd'hui comme évoqué hier avec débordement des bandes de volatilité

                          Actuellement on est toujours dans un canal haussier et le ZRSX daily (d'un comme un accord avec moi même on va maitenant l'appeler l'UltraTrend car il a passé la semaine avec brio et ce sera plus court) est toujours haussier

                          Mais on a une divergence baissière sur le ZDIV donc alerte

                          A suivre et bons trades

                          Zilliq

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,3 Ko 
ID : 			1582133
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la danse de couple, il est de coutume que l'homme dirige. Lorsque l'on veut danser avec le marché...pas le choix... le marché fait l'homme.
                            Alors lorsque le marché veut danser la rumba, pas la peine d'essayer de danser le tango, le rock ou le cha cha cha

                            C'est le marché qui décide du rythme et du style, même si ça mets en échec son propre système.
                            Le hic c'est qu'il faut obéir même lorsque le marché change à sa guise et sans prévenir

                            la base S/R

                            le C.O

                            la feinte de corps

                            l'analyste

                            vérification que l'on est pas bourré

                            le trade comme on l'aimerait

                            l'algo

                            la réalité

                            le guru

                            le marché de taux

                            la file de chipeur

                            coach pour trader

                            le style qui convient à chacun

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par raptor90 Voir le message
                              Pour la danse de couple, il est de coutume que l'homme dirige. Lorsque l'on veut danser avec le marché...pas le choix... le marché fait l'homme.
                              Alors lorsque le marché veut danser la rumba, pas la peine d'essayer de danser le tango, le rock ou le cha cha cha

                              C'est le marché qui décide du rythme et du style, même si ça mets en échec son propre système.
                              Le hic c'est qu'il faut obéir même lorsque le marché change à sa guise et sans prévenir

                              la base S/R

                              le C.O

                              la feinte de corps

                              l'analyste

                              vérification que l'on est pas bourré

                              le trade comme on l'aimerait

                              l'algo

                              la réalité

                              le guru

                              le marché de taux

                              la file de chipeur

                              coach pour trader

                              le style qui convient à chacun

                              Et les déclarations d'Arnaud Montebourg!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X