Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du mercredi 21 mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du mercredi 21 mai 2014

    La météo boursière sera proposée dans quelques minutes par Christophe et ses nuages Ichimoku

  • #2
    Bonsoir,
    Le temps tournerait-il enfin à l'orage?
    Toujours short,et toujours 4340 comme premier objectif...

    Commentaire


    • #3
      Le lien est ici , bonne journée à toutes et tous

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Raptou Voir le message
        Bonsoir,
        Le temps tournerait-il enfin à l'orage?
        Toujours short,et toujours 4340 comme premier objectif...
        Pour ma part, je dirais que le slogan de la journée de demain est : Pression baissière sur 4450 points

        Illustration en UT 2 heures :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		122.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			1582243
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          bonjour à tous

          avec un adx jour très très bas, allons nous avoir un fort mouvement??

          Commentaire


          • #6
            Hi guys and girls !

            Merci Bouricoton pour l’analyse, sachons rester zen

            Avant de voir les news de ce mercredi, jetons un œil sur la journée d’hier … on observe une recrudescence des “désordres” dans de nombreux pays … ainsi, l'armée thaïlandaise a décrété mardi la loi martiale, sans toutefois déposer le gouvernement, afin de rétablir le calme dans le royaume secoué depuis six mois par des troubles politiques entre partisans et opposants au pouvoir en place … la Thaïlande qui fait partie des pays membres du club des « tigres asiatiques », à fort potentiel économique dans les émergents, pourrait continuer à en souffrir … la Libye elle, s'enfonce peu à peu dans le chaos, le gouvernement libyen ayant proposé la "mise en congé" du Parlement (contesté) pour sortir le pays de la crise aggravée par une attaque armée contre cette instance et une offensive d'une force para-militaire dans l'Est … rendant la situation plus chaotique, les forces spéciales à Benghazi, une unité d'élite de l'armée régulière, ont annoncé qu'elles ralliaient cette offensive lancée contre les groupes radicaux par un général à la retraite, Khalifa Haftar, accusé par les autorités de mener une "tentative de coup d'Etat" … les violences risquent de plonger le pays dans la guerre civile et raviver les rivalités entre des dizaines de milices qui obéissent à leurs propres intérêts, qu'ils soient d'ordre idéologique, régional ou tribal … sans parler également de l'élection présidentielle prévue dimanche prochain en Ukraine qui risque de ne pouvoir être organisée dans certaines parties de l'Est aux mains des séparatistes pro-russes … quoiqu’il en soit, l’Europe a semblé préférer prendre quelques uns des bénéfices engrangés depuis le début d’année mais pas question de s’éloigner des sommets, l’action de la BCE étant toujours en ligne de mire … dans de faibles volumes et encore une fois après avoir oscillé une grande partie de la journée dans un range d’une dizaine de points (4.450/4.460) le CAC finit donc ce mardi sur une baisse de -0,39%, le DAX affichant lui au fixing -0,21% … à Wall Street, le moins que l’on puisse dire c’est que l'on marche en crabe d'un jour sur l'autre, le S&P500 perdait -0,65% en clôture, le Dow -0,83% et le Nasdaq Composite -0,70%.

            Sur le forex, l’euro attend lui aussi les élections de dimanche et la réunion BCE de juin pour accentuer (ou non) la baisse entamée à l’issue de la précédente réunion de la BCE et la promesse d’action de Super Mario … et dans l’attente, l’eur/usd est stable sur son 1,37 (plus exactement 1,3705 ce matin).

            Coté obligataire, le rally continue sur les titres des grandes économies occidentales comme les USA (le 10 YR US est à 2,51% !), l’Allemagne ou la France mais on observe depuis quelques jours une remontée des rendements sur les périphériques d’Europe (l’ émission de Letras Espagnols à 3 mois d’hier souscrite à 0,295% contre les 0,189% précédents ou le spread Bund/BTP en hausse à 190 pts ) … la proximité des élections européennes et la position des partis radicaux (gauche et/ou droite) dans ces pays du sud de l’Europe incite à la prudence avant dimanche.

            A noter que le Gold reste sous les 1.300 $ l’once (1.295 $).

            En Asie, les soubresauts en Thaïlande, un JPY en hause (le USD/JPY est à 101,1), des indicateurs mitigés et une BOJ plus attentiste (statut quo sur les taux et le QE) ont pénalisé quelque peu le Nikkei qui après avoir cassé à la baisse le support des 14.000 pts (13.964 au mini) en termine ce matin à seulement -0,24% (14.042 pts).

            JPY Balance commerciale -809B -646B -1.446B

            Coté earnings, cela se termine un peu partout … on aura cependant les résultats de Burberry et de Tiffany pour animer le secteur du luxe.

            Dans les news corporate, la violation de l'embargo américain par la BNP Paribas pourrait coûter plus de 5 milliards de dollars à la banque française, nettement plus que les dernières rumeurs le laissaient entendre !

            Pour le calendrier, encore une journée calme avec seulement les comptes courants en Europe et les habituels chiffres hebdo MBA aux US … cela pourrait toutefois s’agiter en soirée avec l’intervention de Janet Yellen et les minutes de la FED.

            Bonne journée à tous !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci ô grand Cisco!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                @Madman

                Salut Mad, je te met un graph CAC cash ci dessous avec un Stop loss sur le VWAP de cloture de la veille
                A priori cela ne fonctionne pas sur le cac comme tu le vois car on est quasi stoppé chaque lendemain
                Peut être est ce dépendant de l'indice

                Passe une bonne journée

                Zilliq

                Ps: Pour rappel, le VWAP c'est simplement les prix en typicalprice pondéré par les volumes, rien qui casse 4 pattes à un canard
                pv=summation[p](pri*volume)
                ivol=summation[p](volume)
                VWAP=pv/ivol

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,7 Ko 
ID : 			1582246
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Zilliq

                  Ca n'a pas bcp de sens ton truc de coller des SL sur le closing vwap tous les jours et de juger de leur pertinence, ça n'en n'a même pas du tout...
                  Faut le mettre dans le contexte d'un trade camarade, d'une UT, d'un set-up, d'un signal, d'un timing, d'une gestion de risque etc...
                  Comment interpréter ton analyse graphique par rapport au fait que j'ai encaissé plus d'1 niveau de risque de gain en trade hier avec ce Stop Loss ?

                  Y'a qu'en testant sur des trades que tu auras une idée de si ça fonctionne ou pas.
                  Je serais même tenter d'étendre mon commentaire à l'ensemble de tes indicateurs : sans jamais les valider dans le contexte d'un trade, à mon avis ça n'a pas bcp de porté.
                  Y'a plein de choses qui visuellement sur les 3 derniers jours ont l'air chouette, mais y'a rien de plus traitre en trading que les choses "qui ont l'air"...

                  Bref, juste un peu de critique amicale, dans le respect des approches de chacun.
                  War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello

                    DOW jour : abcde sur le point de céder ! ATTENTION !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			1582249

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Mad,

                      Pas de soucis pour la critique bien au contraire, mais c'est toi hier qui indiquait que la cloture du VWAP pouvait être intéressante en Stoploss, alors je regardais, après que ce soit en trade ou pas, cela ne change rien, ormis le fait qu'on perde des sous ou pas, à part cela je vois pas bien la différence.

                      Bon, sinon, grosse gamelle comme prévu hier soir avec l'UltraTrend qui était toujous rouge sang, les ZMa baissières etc...

                      Obj en dessous 4416/4418, puis 4402, puis bande de volatilité inf 4390/4398 etc...

                      Zilliq

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,5 Ko 
ID : 			1582250
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le contexte actuel ta baisse c'est presque un krach zilliq!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zilliq Voir le message
                          après que ce soit en trade ou pas, cela ne change rien, ormis le fait qu'on perde des sous ou pas, à part cela je vois pas bien la différence.
                          Bah si : toi la façon dont tu as "analysé" le truc consiste à coller le closing vwap sur le graph du jour d'après et.... ? et checker à vue do'eil s'il est au dessus ou en dessous du day high/low ? checker s'il est tapé en ID ? je ne sais même pas comment tu as regardé la chose à vrai dire pour porter un jugement dessus.
                          En trade, l'important c'est que ton SL ne soit pas tapé avant que tu ais encaissé un gain, donc tout est dans le timing et le contexte.
                          Le fait qu'un SL soit au-dessus du day high/low ou whatever n'a aucune importance, ni pertinence si tu trades en UT 1mn.

                          Ton regard est ex-timing,ex-contexte et ex-trade, bref, sans intérêt pour un trader à mon sens.
                          Le jour ou tu traderas tes analyses, tu comprendras la différence

                          Pardon pour le ton un peu vnr, mais je trouve ton analyse vraiment mal dégrossie, ou mal expliquée, ou je suis trop bête pour en saisir la portée.

                          Je te recolle mon chart d'hier, peut-être que ça te parlera plus : le SL sur VWAP m'a permis de rester dans le tarde sans me faire sortir, je ne sais pas trop quoi dire de plus pour appuyer mon point.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vwap.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		121,2 Ko 
ID : 			1582257
                          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                          Commentaire


                          • #14
                            Arnaud ! On va avoir un krach haussier, si ça continue.

                            Il manque juste 3 pions pour combler le gap d'ouverture, sur le CAC40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur le fce c'est comblé Priest.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X