Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du 26 juin 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séance du 26 juin 2014

    File ouverte
    Analyse ICI
    Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

  • #2
    Hi guys and girls !

    Remercions Arsenic pour son analyse, souvent appréciable, toujours appréciée !

    Alors, si le mercredi est d’ordinaire un jour assez calme, hier fut plus mouvementé avec des volumes en hausse mais c'est normal au regard des écarts enregistrés … la faute ou grâce selon que l’on était, ou non, dans le bon sens, à des indicateurs US nettement inférieurs aux prévisions (météo ! ) … le PIB US a une nouvelle fois été révisé en baisse pour le Q1 (et pas d’un peu mon neveu à -2,9% ! ) alors que les commandes de biens durables chutaient de 1% en mai (et là, pas d’alibi grand froid ! ) … l’incertitude grandissante sur l’état de santé de l’économie globale alliée à la volonté d’engranger une bonne part des gains enregistrés depuis plusieurs mois sur les marchés ont donc poussé les gérants à prendre leurs bénéfices, surtout du coté européen qui sous-performe assez nettement ces derniers jours … ainsi, à la bourse de Paris, le CAC qui a ouvert en gap baissier sous les 4.500 pts sur l’impulsion de la clôture négative de Wally la veille, a ensuite accéléré à la baisse avec la data US pour afficher au plus bas 4.448 pts avant d’entamer une petite remontée avec le virage dans le vert de Wall Street peu après l’open à NY … le CAC finira cette séance de mercredi à 4.460 pts soit -1,28% … coté allemand, le DAX a un peu mieux résisté pour finir à -0,71% … à Wall Street, si l’open s’est faite dans le rouge léger (c’était déjà paradoxal vu les datas publiés ! ), les opérateurs ont rapidement fait tourner la machine à conjectures … très mauvais Q1 mais météo et Q2 probablement explosif à la hausse et si pas le cas, possible ralentissement du programme de retrait du QE … donc, banco ! rachat des positions vendeuses de la veille et retour des indices dans le vert, certes sans euphorie mais dans le vert tout de même ce qui était difficilement envisageable à 1 heure de l’ouverture … au final, le S&P500 reprend +0,49%, le Dow +0,29%, le Nasdaq Composite performant un peu plus à +0,68%.

    Concernant la situation en Irak, le 1er ministre irakien Nuri Al Maliki (chiite) a rejeté la proposition américaine de former un gouvernement d’union nationale, pour faire face à l’avancée des insurgés djihadistes de l'EIIL gelant ainsi le mince espoir de tentative de résolution « pacifique » du conflit et alors que l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida, ont fusionné à Boukamal, principale localité frontalière entre la Syrie et l'Irak

    Sur le forex, alors que tous les membres du board BCE s’évertuent à déclarer ne pas voir de risque de déflation en zone Euro (dernier en date Weidmann), tout mauvais indicateur macro-économique sortant aux USA est l’occasion pour les vendeurs de pousser le $ à la baisse et hier, entre le PIB et les commandes de biens, il y avait largement matière à faire tester la bordure haute du range maintes fois évoqué ces dernières semaines (1,3550/1,3650) à la paire eur/usd qui en est encore toute proche ce matin à très exactement 1,3638.

    Coté marché obligataire, faisant fi des dernières prévisions de l’Insee qui prévoit que la croissance de l'économie française ne devrait pas dépasser 0,7% cette année, mettant à mal les objectifs du gouvernement d'une croissance du PIB de 1%, d'inversion de la courbe du chômage et de réduction du déficit public, les capitaux affluent sur la dette française, l’OAT français s’échangeant hier à 1,60% avec un spread sur le Bund de 33,73 (-1,86%) en profitant également de la consolidation des marchés actions du jour et d’une recherche de « parking » pour les liquidités (idem pour le Bund) … sur les périphériques européens, légère prises de bénéfices alors qu’ils sont considérés légèrement plus « risqués », le rendement du BTP 10Y italien remontant à 2,86% avec un spread sur le Bund de 159,29 (+2,65%), celui des Bonos espagnols remontant lui à 2,65% avec un spread sur le Bund de 138,80 (+4,66%) … de l’autre coté de l’Atlantique, phénomène identique aux grands souverains européens avec des T-Bonds en forte hausse, le rendement du 10 YR US revenant sur les 2,5590%.

    Concernant les commodities, la situation en Irak et un $ affaibli par de mauvais indicateurs permettent au Gold de se maintenir autour des 1.320 $, l’once s’échangeant à 1.317,60 $ ce matin.

    Sur le marché du pétrole, ni la nouvelle (symbolique) que les USA vont exporter (un peu) du brut léger ni la hausse des stocks pour la semaine dernière n’ont vraiment permis d’atténuer les prix sur les marchés, toujours soutenu par les tensions en Irak … ainsi, si le Brent ne baissait que très légèrement hier à 113,90 $ le baril, le brut léger WTI restait lui bien ancré au-dessus des 106 $.

    A noter qu’après l’accord de Vienne obtenu par Poutine pour le passage du gazoduc South Stream en territoire autrichien, c’est au tour de la Slovénie d’être au centre du jeu géostratégique de Moscou, au grand dam de Washington qui ferait pression sur le petit pays européen (lui rappelant son récent « sauvetage » grâce aux bonnes œuvres de PIMCO) pour repousser la visite à Maribor de Sergei Lavrov le 8 juillet prochain … pour rappel, South Stream permettra à Gazprom and Co (dont EDF) de by passer le problème Ukraine pour approvisionner l’Europe !

    En Asie, partagé entre le PIB US négatif et le fixing positif de Wall Street, le Nikkei en termine sur une légère hausse à +0,27%.

    Dans les news corporate, la compagnie aérienne Etihad Airways va prendre 49% d’Alitalia qui restera donc sous le contrôle majoritaire d’un pays de l’U.E pour satisfaire aux règles communautaires. Air France et Lufhtansa ont déjà fait part de leurs inquiétudes quant à la position du puissant acteur émirati dans le ciel européen alors qu’Etihad vient tout juste d’annoncer, il y a quelques semaines, sa montée au capital d’Air Berlin à 49,9% s’assurant ainsi le quasi contrôle de la 2ème compagnie allemande.

    Toujours dans les news corporate, pour les fans des algos, le procureur général de New York a annoncé l'ouverture de poursuites à l'encontre de la Barclays, qu'il accuse de défaut d'information sur le fonctionnement sa plate-forme alternative de transactions ("dark pool") aux Etats-Unis aux dépens de certains investisseurs. Le procureur estime que Barclays a organisé son "dark pool" de manière à favoriser les utilisateurs du "trading à haute fréquence" et qu'elle s'est efforcée d'attirer ces derniers en leur assurant des avantages systématiques aux dépens d'autres intervenants, a expliqué une source … ha bon !

    Coté résultats et à quelques jours des earnings du Q2 (Alcoa le 8 juillet en after market), Samsung Electronics s'attend à ce que ses bénéfices du deuxième trimestre ne soient "pas très bons" selon le directeur financier du groupe sud-coréen, reflétant le pessimisme des analystes sur fond de ralentissement des ventes de smartphones.

    Dans le calendrier du jour, à surveiller la confiance des consommateurs en France, les habituels chiffres du chômage hebdo aux USA ainsi que les revenus, dépenses et prix PCE US.

    Bonne journée à tous !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!
      Gap up après le beau PIB US.Tout est normal!

      Commentaire


      • #4
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-06-26 à 08.23.25.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			1589186

        Commentaire


        • #5
          Jorion fait de plus en plus d'adeptes.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous et merci à tous les intervenants,

            Attention à un possible 123 rr up sur la MACD 9 19 6 ut 4H FCE....
            à suivre....

            Bons trades à tous


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0714 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,9 Ko 
ID : 			1589187

            Commentaire


            • #7
              Data France


              EUR Confiance des consommateurs français 86 85 85

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous les intervenants.
                AT toujours attendue.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F-CAC-26-06-2014-02.png 
Affichages :	1 
Taille :		144,9 Ko 
ID : 			1589190Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F-CAC-26-06-2014-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			1589191

                Journée décisive
                Toujours en BX4.:


                Bons trades
                "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Après une journée directionnelle baissière en double distribution qui a laissé des single print au niveau de la rupture du premier équilibre centré sur 4487 (en confluence avec les lus bas des deux précédentes séances) , ce matin l’ouverture s’effectue très précisément au cœur de ces single print pour ensuite voir une IB s’installer entre 4476 et 4471.
                  Une IB étroite de 5 points, immédiatement rompue à la baisse dans les premiers échanges du cash, nous conduit donc à être attentif au niveau des 4464 qui avait vu le niveau d’équilibre de la seconde distribution d’hier.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			1589193
                  Il sera donc important d’être attentif à la capacité des acheteurs à défendre ce niveau de 4464 s’il est tester. Notez également que pour l’instant les single print ne sont pas encore comblé.
                  D’une certaine manière, la probabilité est très forte pour que la distribution des prix s’effectue entre 4464 et 4487 pour une recherche d’équilibre au niveau de la zone de single print d’hier.
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Dow Futures = au milieu d'une marche d'escalier ! Il suffit de cliquer.
                    Il monte ou il descend ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela fait maintenant trois zones de SP qui agissent comme des résistances : non fermées, bien qu'attaquées pour les deux extrêmes.

                      Les AOA doivent les fermer au plus vite si ils veulent reprendre la main.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fce.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			1589199

                      Sur un plan Andrews / CAC, on constate qu'on est dans une zone clé :

                      - sur le bas de la fourchette de conso en place depuis le début du mois
                      - on a touché la borne basse de la fourchette plus récente et très pentue ( en général forte pente = excès = faible durée de vie de la dite fourchette ) donc mur pour un rebond
                      - cependant le gap du 25/06 donne en théorie un objectif de 4414 ... trop près des 4400 pour que les baissiers n'aillent pas chercher les stops qui doivent être légion dans les parages.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,0 Ko 
ID : 			1589202
                      Fichiers attachés
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Crock Voir le message
                        Bonjour,
                        Après une journée directionnelle baissière en double distribution qui a laissé des single print au niveau de la rupture du premier équilibre centré sur 4487 (en confluence avec les lus bas des deux précédentes séances) , ce matin l’ouverture s’effectue très précisément au cœur de ces single print pour ensuite voir une IB s’installer entre 4476 et 4471.
                        Une IB étroite de 5 points, immédiatement rompue à la baisse dans les premiers échanges du cash, nous conduit donc à être attentif au niveau des 4464 qui avait vu le niveau d’équilibre de la seconde distribution d’hier.
                        [ATTACH=CONFIG]55007[/ATTACH]
                        Il sera donc important d’être attentif à la capacité des acheteurs à défendre ce niveau de 4464 s’il est tester. Notez également que pour l’instant les single print ne sont pas encore comblé.
                        D’une certaine manière, la probabilité est très forte pour que la distribution des prix s’effectue entre 4464 et 4487 pour une recherche d’équilibre au niveau de la zone de single print d’hier.
                        Pour l'instant, les prix valident l'hypothèse envisagée
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		121.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			1589205
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh oui Cisco, les consommateurs français ont confiance ... tant qu'on ne perd pas de matchs !

                          Est-il vrai qu'une coupe du monde peut ramener près de 0.5% de PIB ?

                          Si c'était le cas, il faudrait penser à leur préparer un plein chaudron de la potion magique d'Astérix, d'autant plus que la FIFA ne semble pas être plus regardante que l'UCI .
                          Caramba! Encore raté ...

                          Commentaire


                          • #14
                            CAC nouveau petit coup de mou ?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F-CAC-26-06-2014-03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,8 Ko 
ID : 			1589210
                            "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

                            Commentaire


                            • #15
                              encore un sosie ? on se demande d'ailleurs si on a le vrai

                              Un sosie de François Hollande supporter du Brésil - Europe1.fr - Coupe du Monde de football
                              Découvrez l?incroyable sosie antillais de François Hollande ! | Planet
                              Sosie de François Hollande, il ne payait jamais rien :: Le Courrier Des Echos celui là est un escroc
                              Le sosie de François Hollande est un prêtre espagnol | www.directmatin.fr

                              A quand un sosie asiatique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X