Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la seance du 07 juillet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la seance du 07 juillet

    Bonsoir,

    Bien qu'étant actuellement "théoriquement" en coupure annuelle pour 3 semaines, je ne peux me résoudre à quitter totalement les écrans des yeux et je vous propose donc un nouveau point hebdo :
    Analyse MT (sem 28) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Une fois n'est donc pas coutume, ce point hebdo servira de support à cette file de discussion pour le suivi de la séance du lundi 07 juillet 2014.

    Pour ma part, je retourne de ce pas gérer mon trade en swing pour sa seconde semaine

    Amicalement
    Alain

  • #2
    Merci Crock

    S&P mensuel : Possible sommet puisque vague "45" = "23" = 1,618 x "ab"

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.png 
Affichages :	1 
Taille :		101,1 Ko 
ID : 			1589730

    Commentaire


    • #3
      S&P 2 semaines : Tasse : cible atteinte ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			1589731

      Commentaire


      • #4
        Nasdaq trimestriel : cible atteinte ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,2 Ko 
ID : 			1589732

        Commentaire


        • #5
          hello tlm,
          jeanbon8
          SP500 UTM: wait and see
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		113,1 Ko 
ID : 			1589734

          UTW toujours pas de div sur LT
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			1589735

          Commentaire


          • #6
            Bravo à toi Crock pour la tenue de ton trade et de tes objectifs.
            J'avoue parfois que j'ai du mal à me raisonner à moi-même et je le sens lors de mes jogging !
            Alors de là à vouloir raisonner le marché, NIET !
            Pour moi tout est up (jusqu'à preuve flagrante et évidente du contraire)
            Je parle bien sûr des indices actions, pas de l'eur/usd et des taux.
            "Let's the good swing roll" (avec un stop quand même)
            Bonne semaine à tous.
            Laurent.

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		06072014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		163,8 Ko 
ID : 			1589736

              Sur le CAC l'ut directrice est le 2Weeks. La MM20 a été support depuis 2 ans et les cours se maintiennent au dessus de tous les supports. La zone des 4350 est un support important, mais la tendance reste haussière au dessus des 4200.
              Cependant les cours sont sur la résistance du canal haussier depuis 2009 et hésitent clairement depuis plusieurs mois.

              En Daily on est en rebond dans une tendance baissière ce qui suppose qu'une phase baissière va suivre qui confirmera cette tendance...

              Cependant dans les UT horaires on est haussier, mais dans une phase baissière ce qui suppose la possibilité d'une phase haussière qui confirmera la tendance horaire, le rebond Daily qui lui même entraînera une phase haussière weekly et infirmera donc la tendance baissière daily.

              Je ne sais pas si je suis clair et limpide?

              Commentaire


              • #8
                @newton:
                les projections sont construite a partir des points désignés par les flèches vertes
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			1589737

                Commentaire


                • #9
                  Hello!


                  Merci pour les analyses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi guys and girls !

                    Merci Crock pour les analyses MT, toujours utile de prendre … son temps

                    Après un début de semestre euphorique marqué par des records à la pelle à Wally, grâce à de bons chiffres sur l’emploi US mais aussi à la BCE et à ses promesses de toujours plus de liquidité en zone euro, les indices européens (les indices américains étaient eux fermés pour l’Independence Day) avaient besoin de souffler un peu, d’autant que cette semaine verra l’ouverture de la saison des résultats US qui donnera des indications pour répondre à la question à 1 M $ : les valorisations actuelles sont-elles en adéquation avec les chiffres dégagés par les corporates ? …en attendant, vendredi, dans de petits volumes en l’absence des opérateurs US et comme toujours sans aucune volatilité, le CAC a évolué en légère baisse toute la journée (dans un range de 5/10 pts le plus souvent !!) avant de céder un peu plus de terrain en fin d’après-midi pour afficher au fixing 4.468 pts soit -0,47% … scénario identique coté allemand, le DAX finissant lui à -0,20% … à Wall Street, réouverture today après le très long week-end du 4 juillet qui a été précédé d’une clôture jeudi au plus haut du jour et de l'histoire, avec une nouvelle cascade de records : 17.068 pts pour le Dow soit +0,54%, 1.985 pts pour le S&P500 soit +0,55%, le Nasdaq Composite terminant avec +0,68% … une euphorie due aux chiffres des créations d’emplois ainsi qu’à un taux de chômage en baisse et il est inutile de revenir sur le détail – qualité des jobs créés ou taux de participation - qui devraient inciter à plus de « retenue » car … on s’en fout !! buy buy est le seul crédo !!

                    Concernant la situation géopolitique, au Moyen-Orient, tension toujours très forte alors que 7 combattants du Hamas palestinien ont été tués lundi lors d'un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, selon le chiffre fourni par la branche militaire du Mouvement de résistance islamique. Il s'agit du bilan le plus meurtrier d'une attaque israélienne contre le groupe islamiste depuis le bref conflit qui a opposé le Hamas à Israël pendant huit jours à la fin 2012.

                    Par ailleurs, en Ukraine, le gouvernement ukrainien a annoncé vouloir poursuivre la reprise des territoires tenus par des séparatistes pro-russes après celle de leur bastion de Slaviansk, que le président Petro Porochenko présente comme un tournant du conflit dans l'est du pays. La reprise de Slaviansk constitue donc la victoire militaire la plus marquante enregistrée par Kiev en trois mois de combats qui ont fait plus de 200 morts dans les rangs de l'armée et plusieurs centaines d'autres chez les rebelles et dans la population civile …

                    Sur le forex, l'eur/usd se stabilisait autour des 1,3585 ce matin après la décision de la BCE fin de semaine dernière de maintenir sa politique monétaire accommodante le plus longtemps possible et du bon rapport sur l'emploi US. Si la BCE a laissé inchangé son principal taux directeur à 0,15%, les cambistes ont apprécié la précision que les banques de la zone euro pourront en fait emprunter jusqu'à 1.000 Mds € dans le cadre du nouveau programme TLTRO … cependant, tout ceci ne permet toujours pas à l’eur/usd de sortir franchement par le bas de son range 1,3550/1,3650 même si la solidité du marché du travail US pourrait inciter la Fed à relever ses taux d'intérêt plus tôt qu'attendu ...

                    Coté marché obligataire, le ton expansif de Super Mario et la recherche de rendement pour ces énormes liquidités continue de bénéficier à tous les emprunts d’état de la zone euro alors que les bons chiffres macro-économiques US semble vouloir accélérer l’abandon total de l’assouplissement monétaire de la part de la FED … le phénomène est notable sur les Bunds qui voient leur spread sur les treasuries US augmenter nettement, le rendement du Bund 10 YR étant stable sur les 1,29% quand celui des T-Bonds 10 YR US remonte fortement à 2,6480% … de son coté, l’OAT français était vendredi quasiment stable avec un rendement à 1,59% et un spread sur le Bund de 32,58 (-0,26%) … sur les périphériques européens, le rendement du BTP 10Y italien était lui aussi quasi stable à 2,83% avec un spread sur le Bund de 156,08 (-0,43%), celui des Bonos espagnols remontant lui un peu à 2,67% avec un spread sur le Bund de 140,93 (+1,33%).

                    Concernant les commodities, et l’or en particulier, si l’emploi US a mis un léger coup de frein à la remontée de l’once sur les 1.330 $, d’autres facteurs techniques pourraient peser sur les prix prochainement comme la décision de Polyus Gold, la plus grande société aurifère russe, de vendre par anticipation à prix bloqué une grande partie de sa future production d’or … c’est la plus grosse opération de hedging sur le marché depuis 15 ans ! en attendant, l’once s’échange ce matin à 1.315 $.

                    Sur le marché du pétrole, clôture légèrement négative en fin de semaine dernière malgré l’Irak, les bons chiffres emploi US et … le 1er ouragan dans le sud-est des USA !! mais techniquement, le brut léger WTI reste en UT hebdo dans une configuration haussière, un prix de 104$ le baril comme ce matin restant au-dessus des MM50 et MM200 (103,27 / 99,99) … le Brent se négocie lui sur les 110,75 $ le baril.

                    En Asie, les déclarations assez floues du 1er ministre Li sur l’état de santé économique de la Chine n’ont pas permis aux places asiatiques de prendre une direction bien nette, la prudence l’emportant au final … le Nikkei en termine sur une petite baisse de -0,37%.

                    Dans le calendrier du jour, programme léger en ce début de semaine avec la production industrielle en Allemande (qui continue à montrer des signes de faiblesse évidents), en Espagne et l’indice de confiance Sentix en Europe.

                    EUR Production industrielle allemande (Mensuel) -1,8% 0,2% -0,3% (révisé de 0,2%)

                    Bonne journée à tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Attaque des bears entamée à 7 h 55 et confirmée par un joli gap à 8 h00 sur le CAC Futures : message n° 4396. Il suffit de cliquer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        Explication du move de ce matin à l'open
                        On était plus habitué à voir le marché réagir négativement à une info négative...
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Infos.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		60,5 Ko 
ID : 			1589741
                        "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                        "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui est toujours marrant c'est le "contre toute attente"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour les coupines,

                            Baisse au démarrage, normal, mais vous devriez avoir encore le temps de prendre la baisse (comblement du GAP ?). Pourquoi

                            En ut15, comme vous le voyez on va très rapidement arriver sur les prix dans la bande verte+support de canal, ce qui devrait temporairement stopper la baisse=latéralisation, voire remontée avant replouf vu ce qui se profile en ut4hr
                            En ut15, le ZSTO est à un poil de fion de se retourner, cela devrait donc vite retracer. RSI déjà en bande verte
                            Bref, on laisse couler en open, et on attends son tour

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,8 Ko 
ID : 			1589743

                            En ut4hr, je pense qu'il est facile de comprendre que la baisse va se poursuivre, car aussi bien sur les prix que le ZRSX que le ZSTO on est dans le rouge=short.
                            C'est pourquoi comme je vous le disais on aura normalement le temps de se remettre dans le bus en short, et je vous parle même pas des divergences baissières cachées...

                            La biz et bons trades

                            Zilliq

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,4 Ko 
ID : 			1589744
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PRIEEST Voir le message
                              Attaque des bears entamée à 7 h 55 et confirmée par un joli gap à 8 h00 sur le CAC Futures : message n° 4396. Il suffit de cliquer.
                              Résultat : France 0 - Allemagne 0 (stats production industrielle) : message n° 4397. Il suffit de cliquer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X