Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC40 du 10 octobre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au final je suis toujours très très étonné que l'on parle tant d'indicateurs sur cette file, et la plupart des autres, et quasi jamais de money management alors que c'est si important

    StopLoss, Take Profit, R/R, taille du trade en contre, en trend, adaptation du montant en fonction de la volatilité, Stop trailing, méthodes de STrailing etc...

    Personnellement, je passe maintenant près de 2/3 de mon temps à coder et 1/3 de mon temps à optimiser mon M/M pour cette raison, et je suis long d'avoir quelque chose de parfait car le marché est vicieux

    Je pense que StarGate et MadMan pourrait beaucoup nous en apprendre sur ces sujets

    Bon WE

    Zilliq
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • Le comble : Parler d'indicateurs en permanence, et, au final, le mettre sur la tête des autres, en jouant le parfait étonné !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		singe oh!.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			1601433Mais comment voulez-vous que je reste de glace devant ça ? C'est impossible.

      En plus, le money management implique de dire des informations que certains peuvent ne pas avoir envie d'étaler au grand jour.

      En plus, je sens du bout du nez que la mise à contribution des deux intervenants, "souhaitée" sur un plan théorique, n'a pas été précédée d'une proposition en message privée, histoire de préparer le terrain, avec politesse, obtenir un aval, un assentiment, les avertir.

      C'est comme ça, je n'arrive pas à m'y faire !

      De lui-même, il pourrait nous faire part de sa propre expérience livresque ou autre.
      Il est assez grand pour ça, non ? De décider des thèmes qu'il aborde tout seul.
      Les autres viendront s'y greffer naturellement, selon leur libre souhait.

      Bon, je sais, je reste à l'écart... Je connais la réponse. Que je ne m'occupe pas de ça !... Bye !

      Envoyé par zilliq Voir le message
      Au final je suis toujours très très étonné que l'on parle tant d'indicateurs sur cette file, et la plupart des autres, et quasi jamais de money management alors que c'est si important

      StopLoss, Take Profit, R/R, taille du trade en contre, en trend, adaptation du montant en fonction de la volatilité, Stop trailing, méthodes de STrailing etc...

      Personnellement, je passe maintenant près de 2/3 de mon temps à coder et 1/3 de mon temps à optimiser mon M/M pour cette raison, et je suis long d'avoir quelque chose de parfait car le marché est vicieux

      Je pense que StarGate et MadMan pourrait beaucoup nous en apprendre sur ces sujets

      Bon WE

      Zilliq
      Et qu'en est-il de la programmation d'une droite ? Le sujet avance ou le thème est abandonné comme étant impossible à programmer sur PRT ("dans la fenêtre des prix")?
      Lien vers la file, ici.
      Qu'on le sache une fois pour toute !

      Commentaire


      • Envoyé par netjoker
        parce que au début c'est ce qu'il y a de plus chiant et en general on ne sait trop par ou commnencer.

        mais avec le temps on est bien obligé de s'y mettre "un peu" par la force des choses, on n'a pas le choix si on veux réussir [ATTACH=CONFIG]64739[/ATTACH]
        bonsoir,

        je me joins à la discussion mais ce genre d'infos est beaucoup plus dur à trouver que des livres sur les indicateurs, les méthodes...
        Qu'est ce que vous connaissez pour aborder ce sujet: des livres, des sites...

        @ziliq: j'ai commencé à potasser du elliot, mais pas eu le courage d'acheter le bouquin en anglais (la bible) que tu m'avais donné, trop mauvais dans cet langue, j'ai acheté la "version francaise" de nicolas bourhis mariotti.
        Débutant en voie de progression

        Commentaire


        • Hé M.... !
          Cela fait 2h que je tente de vous répondre...
          Tout perdu !
          Bon, je recommence demain !

          Commentaire


          • La bonne formule pour moi est celle de chipeur : Keep it Simple !

            Et je vous fait un aveu : c'est pas simple ...

            J'essaie d'éliminer tout plein de choses de mes graphes que j'ai plus par habitude qu'autre chose, mais j'ai du mal car je ne les vois presque plus ( je les intègre sans même y penser ), alors qu'en fait je me sers de moins en moins de choses ...

            Je sens que je vais essayer une semaine de trade complète avec seulement :

            - le MP d'un coté : trop précieux
            - les BB 20 et 100
            - les MM7 et 23
            - le MACD
            - le SMI
            - les volumes
            - les fibos

            et je verrai ce que cela donne.

            Mais le plus simple possible = on fait moins d'erreur d’interprétation car on a moins à interpréter !

            Sur ce, bon w/e !
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Salut bon week end
              et aussi points pivots, supports et résistances...
              et ne pas croire tout ce qu on lit et essayer tout de suite de gagner beaucoup d argent... la bourse ce n est pas facile
              et en fait t as plein de toutes petites choses à remarquer et à suivre mais pour qu elles te rentrent dans la tête mais c pfffffffdifficile.
              tu le sais et tu la fais quand même ta connerie par ex tenter des rebonds à chaque fois alors que le marché est hyper baissier c moi aussi ma préférée qui m a coutée le plus cher... mais ça marche aussi des fois
              et oui KeeKeep It Simple dixit Chipeur mais 1 milliard de trucs à prendre en compte aussi; l expèrience, regarder le rythme des prix, les hauts les bas les moyens les gros les petits les historiques les tordus les rouges les vertes les vendredi les lundi les septembre les décembre les news les résultats les épidémies la BCE FED et cie, les guerres les paix, les corrélations et décorrélations, et plein d autres trucs que je ne maitrise pas moi merci Cisco et les autres...
              et gerer sa frustration pfffffffffdurdur
              et être hyper discipliné pffffftropdur pour un tordu comme moi... mais je me soigne après bientôt 2 ans de bourse presque 1 an et demi de pertes et 4 mois de démo en ce moment; et oui je l ai faite à l envers agneau que j ai été mais ça me sert maintenant...
              et il y a beaucoup de candidats pour très peu d élus
              et fais gaffe à ton capital ton bateau ton slip etc... ce n est pas méchant hein ça peut être dramatique la bourse.
              ps : je ne fais que du scalping peut être que je me trompe mais c comme ça que je commence à gagner un peu...

              Commentaire


              • Pour ceux qui sont sur les marchés US, une liste d'achat fournie gratuitement par Goldman , à la manœuvre comme d'habitude pour faire baisser ce qu'ils veulent acheter et vice versa...

                Goldman: Stocks With Most Downside - Business Insider
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • Envoyé par DONQUISHORT Voir le message
                  Eh eh mon scénario du jour va peut être validé avec un rebond du SP et clôture à 1903 et un LOL 40 vers 4040-50 à 17h30 ?
                  Bravo ! bien vu quelle précision ! Le CAC FCE clôture à 22h15 sur 4050

                  Commentaire


                  • management vu par trado

                    C'est un point très intime que je voudrais partager avec vous. Un point essentiel et qui n'est quasiment jamais abordé dans les livres. Tout le monde a entendu parler de Money Management. Mais qui a jamais entendu parler de Wife Management, de Kids Management, bref... de Family Management ?

                    De quoi s'agit-il ? Il s'agit de gérer intelligemment votre capital le plus important, celui auquel vous sacrifieriez tout. Votre famille. Voilà une belle erreur que j'ai commise et que j'aimerais vous éviter de faire. Et malgré la lecture de dizaines de livres dédiés à la bourse, je n'ai pas été préparé à ça. Attention, c'est intime !

                    Le danger qui guette le trader et l'analyste technique, dès le début, c'est l'addiction. Cela commence toujours de la même manière, vous faites vos premières analyses, vous réalisez vos premiers gains, vous perdez vos premières billes. Vous vous prenez rapidement au jeu. Vous lisez, vous étudiez, vous travaillez dur. Vous passez de plus en plus de temps sur vos graphes, des heures, tous les jours. Votre temps libre y passe, vos soirées, vos weekends y passent.

                    Vos enfants, votre femme (ou mari), ne comprennent rien à vos spaghettis colorés, à vos fourchettes bariolées, à vos traits, vos droites, votre jargon scientifique. Plus vous utilisez de mots compliqués, plus vos analyses sont poussées et plus vous prenez votre pied. Surtout que cela paie ! Vous sentez que vous approchez de la vérité, que vous parlez aux marchés... Mieux ! Que les marchés vous parlent!

                    On vous appelle pour dîner ? Vous dîtes que vous arrivez. Mais quand vous arrivez, les autres ont quasiment fini. Les enfants vous appellent pour une partie de foot ou un Monopoly ? Vous leur dites de commencer sans vous. Mais quand vous arrivez, ils ont quasiment fini. Votre femme (votre mari) vous fait les premiers reproches. Vous le prenez mal. Vous vous emportez : "Mais ne comprends-tu pas que je travaille ?", "Mais ne vois-tu pas que je fais tout ça pour nous, pour les enfants, pour qu'on manque de rien?"

                    Vous devenez agressif. De plus en plus, vous vous rendez compte que la vie de famille s'organise autour de vous, puis sans vous. Même vos amis, vous les voyez moins. De toute manière, ils n'y comprennent rien ! Soudain, c'est fini. Vous êtes devenu un satellite. Vous vous rendez compte que plein de choses se sont passées dans votre famille, que vous n'avez même pas réalisées... Et cet ami qui avez besoin de discuter... Que s'est-il passé exactement ? Vous ne savez plus, vous attendiez une statistique importante qui devait tomber et vous l'avez gentiment éconduit, "expédié".

                    Et le pire, vous savez ce que c'est ? C'est que tout ça, vous ne l'avez pas fait pour les autres, vous ne l'avez pas fait pour la famille, vous ne l'avez pas fait pour votre partenaire de vie ou vos enfants. Vous l'avez fait pour vous. Egoïstement. Votre femme vous a dit 100 fois de lâcher cet ordinateur, vos gamins vous ont appelé 100 fois pour jouer. Ils s'en foutent de vos graphes, eux ! Soyons clair, pour eux, c'était mieux avant.

                    Vous vous donnez bonne conscience en hurlant que tout ça, c'est pour eux ! Mais ce n'est pas vrai. C'est pour vous. Vous le faites parce que vous vous sentez revivre, vous le faites car c'est passionnant, vous le faites par appât du gain, vous le faites pour l'ego... qu'importe la raison principale... Mais c'est bien pour vous que vous le faites. Pourtant vous ne dites pas ça. Vous préférez mentir et vous ne supportez pas qu'on vous contredise.

                    Et c'est la spirale. Votre femme ne vous reconnaît plus depuis que vous vous êtes lancé dans le trading, les gamins ne vous appellent plus pour leur histoire du soir, ni pour vous raconter leur journée. C'est un cauchemar, vous réalisez enfin. Vous aimeriez revenir en arrière et vous allez essayer de le faire, en espérant que ce qui est cassé puisse être réparé. Vous vous demandez ce que vous avez gagné dans cette histoire, mais vous savez ce que vous avez perdu.

                    Voilà. Je suis passé par là. Il y a longtemps. J'ai réussi à remettre l'église au milieu du village. J'ai réussi à remettre ma famille, mon épouse, mes enfants au milieu de ma vie. J'ai réussi à faire à nouveau de cette passion du trading un simple hobby. Mais croyez-moi, j'en connais beaucoup, des copains, des tradosauriens anonymes qui m'écrivent, des célébrités de la blogosphère financière... qui n'ont jamais réussi à rattraper le coup. Certains ont divorcé (se sont fait "lourder" serait plus exact), d'autres sont en dépression.

                    Voilà mes petits conseils en Family Management, cette liste n'est pas exhaustive mais c'est une bonne base de départ :

                    1- Quand vous êtes avec votre famille, soyez vraiment avec votre famille. Si vous êtes obsédé par une statistique qui va tomber ou par la clôture des marchés US à 22h, apprenez à liquider vos positions avant de descendre voir votre famille. Cela vous aidera à décrocher des marchés.

                    2- Quand votre fils ou votre fille vient vous parler pendant que vous êtes devant votre écran, faites l'effort de l'écouter pour de vrai. Faites pivoter votre corps, regardez-le ou la pendant qu'il ou elle vous parle. Montrez de l'intérêt.

                    3- Partagez vos gains avec votre partenaire. C'est grâce à elle ou lui que vous pouvez faire ce que vous faites. C'est votre partenaire qui "compense" pendant que vous êtes derrière votre écran, c'est lui ou elle qui s'occupe des enfants, donne le bain, fait à manger... pendant que vous êtes assis. Si vous gagnez de l'argent, comprenez que c'est en fait votre argent à tous les deux et que votre partenaire le mérite autant que vous. Ciné, resto, "week-end à deux" ou "en famille" sont de rigueur. Et communiquez sur le fait que c'est le trading qui vous permet de vous offrir ce privilège.

                    4- Ne parlez pas d'analyse technique avec votre famille. Ils s'en fichent complètement. Ils subissent déjà la situation.

                    5- Et enfin, ne dites pas que c'est pour eux que vous endurez tout ce travail et tout se stress. Car en fait... c'est pour vous. C'est votre passion.

                    S'il vous plaît. Gérez correctement votre Family Management. C'est votre vrai capital. Le reste, c'est du jeu, c'est irréel.

                    Commentaire


                    • Analyse extrêmement pertinente et de très bon conseil.

                      Commentaire


                      • Dans la série " le bon sens près de chez vous" après Trado et la sphère privée, je conseille d'écouter un vieux de la vieille sur la sphère publique.

                        A 7h20, Xavier Fontanet, est l'invité de l'économie de Nicolas Pierron.
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • @ Zilliq, Prieest et tous les autres,

                          Merci à tous pour vos nombreuses remarques constructives et que je prend bien sûr très amicalement et avec beaucoup de sérieux.

                          1/ Je compte bien garder PRT. Cependant, je ne souhaite pas passer ma vie devant les écrans qui me bouffent énormément de temps, d’où ma décision de me simplifier la vie avec une aide à la décision.
                          Par expérience, le meilleur est cher mais on en a en général pour son argent...

                          2/ Certains d'entre vous (je ne vais pas tous vous citer), ont des analyses qui me semblent très cohérentes, j'en tiens compte d'autant qu'ils ont de l'expérience.

                          3/ J'ai bien compris pour les zindics et suis d'accord avec vous.

                          @ Prieest,
                          Merci pour ce cadeau, je reste très prudent.
                          J'ai encore beaucoup à m'améliorer ! Notamment en money management...

                          Bon WE

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X