Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 21 janvier 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du mercredi 21 janvier 2015

    Bonsoir,

    Ce soir, il convient de faire le constat que les plus hauts de 2014 sont débordés :
    CAC 40 : nouveau signal haussier ! | Univers Bourse

    Pour remettre cette hausse en perspective dans l'action des prix à moyen terme, je vous recommande une nouvelle fois de revenir à mon analyse du WE dernier :
    Analyses MT(sem 04) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Je ne serait toutefois pas dispo demain matin pour vous livrer mon commentaire de début de séance, je vous donne donc rendez-vous un peu plus tard dans la séance.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    les élections grecques ont lieux le 25 janvier mais:

    Grèce : à quel jeu jouent les banques ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par raptor90 Voir le message
      les élections grecques ont lieux le 25 janvier mais:

      Grèce : à quel jeu jouent les banques ?
      Après l'abandon du PEG par la BNS, le franc Suisse est quasi à 1€ :
      Pourquoi ne pas échanger une entrée de la Suisse dans la Zone Euro en échange d'une sortie de la Grèce ?

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        quelqu'un a des problèmes avec la plate-forme ProRealTime ce matin? Déconnecté sauvagement vers 7h30, ça revient pas..
        merci
        la multinationale sera le genre humain
        fourbisseur en pompes, chasses et lances à bouzz Phynance

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phil2A Voir le message
          Salut,
          quelqu'un a des problèmes avec la plate-forme ProRealTime ce matin? Déconnecté sauvagement vers 7h30, ça revient pas..
          merci
          pas avec celle via Bouso

          Commentaire


          • #6
            sinon, il y a 2 jours je suggérais que le CAC aille se taper la tête sur l'ancienne oblique hebdo qui a fait support jusqu'en 07/2014 et tracé sur les mèches basses des semaines des 28/05/2012 et 24/06/2013.....cette oblique passe aujourd'hui par 4530...= boll sup hebdo encore fermée...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anne34 Voir le message
              pas avec celle via Bouso
              Bonjour!



              Papy bouso?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par raptor90 Voir le message
                les élections grecques ont lieux le 25 janvier mais:

                Grèce : à quel jeu jouent les banques ?
                "C'est une nouvelle procédure pour l'ELA qui doit désormais obtenir l'accord de ce conseil pour être mise en place lorsque la ligne demandée dépasse 500 milliards d'euros."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par arnaud11 Voir le message
                  Bonjour!

                  Papy bouso?

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi guys and girls !

                    Commentaire


                    • #11
                      Accès PRT: connecté via IG

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à toutes et tous,

                        Toujours haussier et volat en baisse en attendant la BCE demain. C'est ce que j'indiquais dans mon papier lundi, mais l'important est la suite. Et ça on devra attendre au moins 15:30 demain. Simple conseil (vous en faites ce que vous voulez) mais hormis les traders TRES expérimentés, fermez vos plateforme demain à 12:00 et ne les rouvrez pas avant 16:00. Les mouvements risquent d'être de style up & down, en fonction des actes puis des modalités distillés et enfin des commentaires.

                        Sinon, je vous joint mes conseils de prudence publié hier sur mon blog, après le cataclysme de la BNS

                        ------------------------------------------------------------------


                        Bonjour à toutes et tous,



                        L'action de la BNS en pleine séance de marché, sans aucune rumeurs préalables, qui auraient permis à beaucoup, d'alléger ou de solder leurs positions, est plus que malheureuse pour les "milliers" de traders qui ont vu leur compte de trading réduit à néant en quelques secondes, et pour beaucoup de Hedge funds qui travaillent sur le Forex (ce qui n'est pas notre cas). Mais comme tout événement sur les marchés, il convient d'en tirer des leçons pour améliorer sa gestion future.



                        La BNS aura donc réveillé les investisseurs et les traders sur plusieurs points:



                        1 - Le Forex n'est pas conseillé pour les traders débutants. La violence d'un seul mouvement peut détruire un compte de trading.

                        2 - Les effets de levier proposés dans quelques publicités alléchantes sont le meilleur moyen pour que le trader débutant ne puisse jamais devenir expérimenté.

                        3 - En trading, la performance sur le long terme, repose sur une application rigoureuse de la gestion du risque et de positions. Cette obsession qui doit habiter le trader va de pair avec le choix d'un courtier fiable.

                        4 - Un stop ne protège que celui qui veut y croire. Si la demande disparaît, le spread peut être important, et dans le cas de l'EurChf, il fut colossal.



                        Beaucoup de traders se lancent sur les marchés, les yeux brillants de performance à trois chiffres et de voitures de course. La réalité est celle d'écrans de bureau, de longues heures et d'une discipline hargneuse. Depuis vingt ans que je fais ce métier, j'ai vu passer beaucoup de comètes. Enfin, il est important de ne jamais oublier que sur les marchés, tout reste possible. Le fameux "cygne noir" n'est que l'expression mathématique de l'échec de la courbe de Gauss à modéliser le fonctionnement des marchés. J'ai montré comment tenter de se prémunir au maximum des événements "non prévisibles" dans mon livre (épuisé) "Trading et contrats Futures" .



                        En tant que débutant, vous devez donc privilégier la prudence de tous les instants, la gestion constante du risque (aucun écart n'est autorisé), et si vous le pouvez, optez pour des marchés régulés comme les contrats Futures. Prenez conscience, pas comme une simple phrase, mais comme une réalité de tous les instants, que sur les marchés, tout est possible à tout instant. L'instant T ne préjuge en rien de ce qui va arriver en T+1, et seule la gestion du risque (taille) permet de s'assurer de pouvoir continuer à travailler.



                        Et je souhaite le plus sincèrement possible "bon courage" à tous ceux qui ont subi de lourdes pertes. Accrochez-vous! Le trading est souvent ingrat, mais il est tellement agréable (avec le temps, l'expérience et la réussite) de pouvoir se retourner et se dire que le chemin que l'on a parcouru nous rend fier et heureux.

                        ------------------------

                        Bon trading à tous

                        Bernard

                        @bpdtrading
                        BPD Trading - Humeurs de Marchés

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          En MP , ouverture haussière mais moins que les deux jours précédents : on est pas au dessus de la va-1 ! Les AOA seraient ils fatigués ?

                          On est toujours au dessus du POC-1 donc no stress mais je note la différence .... avec une amplitude de va-1 de 35 points en mode " small dick ", on se demande ce que font les algos !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fce.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,1 Ko 
ID : 			1616436

                          A noter que la zone de SP ouverte depuis la jeunesse du grand-père de Mathusalem a été fermée hier. Je rappelle ( encore ) qu'on a la même ( cad petite et vieille ) qui se ballade sur 3920.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fce.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			1616437
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par phil2A Voir le message
                            Salut,
                            quelqu'un a des problèmes avec la plate-forme ProRealTime ce matin? Déconnecté sauvagement vers 7h30, ça revient pas..
                            merci
                            Bonjour,

                            J' ai eu le même problème.

                            J' ai mis à jour pour la version 8 et maintenant, ça va mieux.

                            Cordialement.
                            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                            Albert Einstein.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je voulais dire Java version 8
                              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                              Albert Einstein.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X