Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 09 février 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 09 février 2015

    Bonjour,

    Cette semaine, je vous propose de faire le point sur la baisse des taux à 10 ans, l'arrêt de celle de l'EURUSD et la poursuite d'un range sur SP500 alors que du côté du CAC40, de nouveau plus hauts ont été imprimés. Tout cela est accessible dans mon analyse MT en cliquant ci-dessous :
    Analyses MT(sem 07) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Vous souhaitant une excellente fin de WE à toute et à tous, je vous donne RDV lundi matin pour un point Market Profile

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour,

    Merci bcp ! une question: tu écris: "Il n'y a donc aucune urgence à se précipiter dans sa banque pour renégocier son crédit car la dernière baisse des taux due à l'annonce du QE n'a pas franchement été répercutée au niveau des taux de crédits proposés."es-tu bien certain que les banques vont continuer encore longtemps à "suivre ces baisses de taux et les répercuter sur nos taux d'emprunt? A un moment il faut que ça cesse quand même non ? Exemple: les prêts en devises: les banques (en tout cas certaines) ne prêtent plus en révisable pour des prêts en CHF car taux négatifs. Donc prêts en CHF oui mais à taux fixe. Une preuve quand même qu'il ne faut pas rêver et penser qu'on va avoir des taux fixent à 1 % sur 20 ans d'ici quelques mois...enfin à mon avis. Si j'étais une banque je profiterai de la durabilité de taux bas et en baisse pour stabiliser les taux que je propose à mes clients, histoire de me faire de la marge jusqu'à ce que les taux remontent et me créés quelques difficultés...qu'en penses tu ?

    Commentaire


    • #3
      @bainmarie : Je reconnais que les négociations que j’ai dans divers projets immobiliers sont de plus en plus difficiles et que le spread entre taux de marchés et taux de crédit est en augmentation.

      Néanmoins, il me semble qu’il n’y a pas lieu de se précipiter car il faut du temps pour que les banques ajustent leurs offres. Ceci étant, je suis parfaitement conscient que les banques préfèrent reconstituer leurs marges plutôt que de partir à la chasse aux clients.

      Là nous arrivons çà du 1.75% fixe sur 15 ans avec une OAT à 0.60%

      Bien évidement un projet immobilier doit nous conduire à faire une hypothèse sur du moyen terme, voire long terme et me concernant, je suis plus tenté de souscrire à une japonisation de l’économie européenne, ce qui devrait conduire à des taux durablement bas et pas forcément au point bas.
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Merci Alain pour cette analyse hebdo !

        Intéressante question de bainmarie et précieuse réponse d'Alain !

        Merci à tous et bon dimanche.

        Commentaire


        • #5
          @ crock

          Mets toi la place d'une banque : son intérêt de te prêter sur 15 ans à un taux ridicule est nul. D'une part en % c'est très bas et d'autre part cela bouffe des capitaux à long terme avec les ratios prudentiels + les stratégies nécessaires pour couvrir le risque de taux sur 15 ans si jamais les taux remontent. Donc le taux net sur 15 ans est trop petit pour être qualifié d'intéressant, et en tous cas incompatible avec des cours de bourses élevés : calcule le taux induit de retour sur capital pour les bancaires françaises et compare sur ton prêt ...

          Sans trahir de grands secrets, je peux te dire que certaines grosses banques ne font de l'immobilier que par pression politique, pas par intérêt réel.
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #6
            en effet Moby et on entend souvent que le frein de l'immo en ce moment (malgré les taux bas) est la difficulté à obtenir un prêt

            sinon ce soir : Otis Redding - King of Soul - Samedi 7 Février à 22h20

            un must

            Commentaire


            • #7
              Merci bcp Alain Pour cette réponse et bien sûr l'analyse ! Sur le principe je suis ok...mais comme le dit Moby les bques ne trouvent plus suffisement d'intérêts à faire de forts volumes de prêts à ces taux pour tt un tas de raisons. Donc elles vont trouver des solutions pour stabiliser les marges et durcir les conditions d'obtention pour les dossiers "faibles" et les durées longues (par exemple en augmentant leurs exigences en terme d'apport). je ne suis pas convaincu que si l'OAT continu à baisser les taux bancaires suivront en tout cas pas au même rythme ni dans les mêmes proportions..enfin ce n'est que mon avis mais je pense que renégocier ou faire de nouveaux prêts dès ajd et dans les mois qui viennent n'est pas une mauvaise idée...surtout que la majorité des français emprunte sur des durées > à 15 ans il ne faut pas l'oublier.

              Commentaire


              • #8
                China jan. Imports fall 19.9% y/y; est. 3.2% fall; exports fall 3.3% y/y; est. 5.9% rise
                Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mobydick Voir le message
                  @ crock

                  Mets toi la place d'une banque : son intérêt de te prêter sur 15 ans à un taux ridicule est nul. D'une part en % c'est très bas et d'autre part cela bouffe des capitaux à long terme avec les ratios prudentiels + les stratégies nécessaires pour couvrir le risque de taux sur 15 ans si jamais les taux remontent. Donc le taux net sur 15 ans est trop petit pour être qualifié d'intéressant, et en tous cas incompatible avec des cours de bourses élevés : calcule le taux induit de retour sur capital pour les bancaires françaises et compare sur ton prêt ...

                  Sans trahir de grands secrets, je peux te dire que certaines grosses banques ne font de l'immobilier que par pression politique, pas par intérêt réel.
                  il y a le taux et il y a l'obligation d'ouvrir un compte et de domicilier les revenus
                  et là tu compares les frais de tenue de compte entre banques ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    En réaction aux commentaires qui précèdent au sujet de l’obtention d’un prêt à des conditions convenables comte tenu de l’environnement déflationniste dans lequel nous évoluons désormais, je ne vais pas franchement m’apitoyer sur le sort des banques

                    Notons au passage, qu’un précédent montage à 4.26% sur 15 ans en 2007 n’est pas franchement perdant pour ma banque. De plus, il est important de souligner que l’obtention d’un prêt ne fait sortir d’argent de la banque, il s’agit d’une simple écriture comptable.

                    Tout ceci pour dire qu’effectivement, malgré une politique de taux bas quoi qu’important ramené à l’inflation, les banques ne mettent pas beaucoup d’huile dans les rouages de l’économie.

                    Amicalement
                    Alain
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      taux bas -> crise immobilière prolongée

                      Salut à tous

                      Toutes ces remarques très justes, ont tendance à se propager vers l'aval: en 2014, il n'y a eu que 100 K logements neufs de construit. Il est vrai qu'une certaine loi alur n'a pas aidé. Mais avec des niveaux si bas (la moyenne déjà très basse des 10 dernières années était de 300 K), la construction va être plombée pour des années. C'est une des raisons pour laquelle les prix ne baisseront que marginalement faute d'offre.

                      Merci les politiques: vous aurez encore une fois bien baisé les jeunes.


                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      @ crock

                      Mets toi la place d'une banque : son intérêt de te prêter sur 15 ans à un taux ridicule est nul. D'une part en % c'est très bas et d'autre part cela bouffe des capitaux à long terme avec les ratios prudentiels + les stratégies nécessaires pour couvrir le risque de taux sur 15 ans si jamais les taux remontent. Donc le taux net sur 15 ans est trop petit pour être qualifié d'intéressant, et en tous cas incompatible avec des cours de bourses élevés : calcule le taux induit de retour sur capital pour les bancaires françaises et compare sur ton prêt ...

                      Sans trahir de grands secrets, je peux te dire que certaines grosses banques ne font de l'immobilier que par pression politique, pas par intérêt réel.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand les enjeux grecs risquent d'embraser le monde... | Univers Bourse

                          excellent

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbh.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,9 Ko 
ID : 			1622290

                          Commentaire


                          • #14
                            Le dernier numéro de "Charlie Hebdo" diffusé à près de huit millions d'exemplaires

                            ça va finir avec un exemplaire distribué en même temps que la prochaine déclaration de revenu

                            Commentaire


                            • #15
                              Autour d'une table: Ukraine : Hollande, Merkel, Poutine et Porochenko se retrouvent mercredi - Le Point

                              et


                              Des avions russes ont bien approché des côtes françaises

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X