Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 16 février 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 16 février 2015

    Bonjour,
    Si je vous dis que nous ne sommes plus qu’à 5% des 5000 points sur le CAC 40, vous comprendrez facilement que ce niveau hautement psychologique exerce une réelle force d’attraction sur les prix.
    Pour comprendre si une hausse de 5% supplémentaire est possible, je vous propose mon analyse hebdo comme chaque WE :
    Analyses MT(sem 08) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse
    Je compte sur vous pour CRITIQUER cette analyse
    Excellente fin de WE à toutes et tous
    Amicalement
    Alain

  • #2
    En parcourant la file de discussion : CAC 40 : Sell in May and go away !, je ne peux qu'être d'accord avec ce décompte :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jeanjean.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,5 Ko 
ID : 			1622889
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Un petit cadrage cadrage Euro / Doll ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Euro:doll.png 
Affichages :	1 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			1622890

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Un petit suivi sans le moindre changement sur les idées de base ; vague de Wolfe( noire )en attente de l'impact 5
        reports ETEI (pointillés verts)
        fourchette d'Andrews (marron)
        et report de canal vert fluo

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,4 Ko 
ID : 			1622891

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Crock Voir le message
          En parcourant la file de discussion : CAC 40 : Sell in May and go away !, je ne peux qu'être d'accord avec ce décompte :

          [ATTACH=CONFIG]76071[/ATTACH]

          Bonsoir,
          idem d'ailleurs je comptais poster ce graphe hebdo:
          on pourrait avoir une conso car on est arrivé en pull-back à l'intersection du canal rouge tant commenté l'année dernière et ce petit canal violet (on pourrait d'ailleurs avoir la formation d'un nouveau biseau violet en cours)
          malgré tout,comme évoqué depuis dédembre,mon objectif vers 5200-5300 pour rejoindre le haut du triangle tlt est maintenu pour cette année...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		conso.png 
Affichages :	3 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			1622893

          Commentaire


          • #6
            hello,

            comme évoqué dans les analyses:
            4700/10 constituait une zone clé UTD, sa cassure activait 4780/90: niveau important en UTW (pour une c corrective tueuse),sur la route des 4900/5000 dans le cadre du triangle mensuel
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,2 Ko 
ID : 			1622894

            Commentaire


            • #7
              Vu les volumes sur les dérivés , il est clair que pisser contre le vent ( ici les dérivés ) est un exercice dangereux

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		citi cds 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,2 Ko 
ID : 			1622897

              En clair, les dérivés sont utilisés principalement comme générateur de perf et non comme hedges.

              Conséquence : le jour ou ça pétera, ça sera dix fois ( ou cent ou ? ) pire car la fonction de couverture n'est plus là, sans même parler du risque de contrepartie.

              Je recommande la lecture de l'article complet sur ZH ( Derivatives: No Longer Used For Hedging But Exclusively For "Alpha Generation" | Zero Hedge ) ou une fois de plus ce n'est pas l'instrument en tant que tel qui est dangereux mais l'utilisation qui en est faite.
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mobydick Voir le message
                Vu les volumes sur les dérivés , il est clair que pisser contre le vent ( ici les dérivés ) est un exercice dangereux

                [ATTACH=CONFIG]76081[/ATTACH]

                En clair, les dérivés sont utilisés principalement comme générateur de perf et non comme hedges.

                Conséquence : le jour ou ça pétera, ça sera dix fois ( ou cent ou ? ) pire car la fonction de couverture n'est plus là, sans même parler du risque de contrepartie.

                Je recommande la lecture de l'article complet sur ZH ( Derivatives: No Longer Used For Hedging But Exclusively For "Alpha Generation" | Zero Hedge ) ou une fois de plus ce n'est pas l'instrument en tant que tel qui est dangereux mais l'utilisation qui en est faite.


                faudrait pas abuser tout de même:

                banks and “sophisticated” investors are increasingly eager to take leveraged risk with derivatives in order to make directional bets on credit spreads
                • n'étant pas une bank je dois être un sophisticated ou comme dans "harry rencontre sally" , grand train (sous entendu, de vie)
                • eager : capital risk et money management existe aussi dans le monde des options, en tout cas pour moi
                • directionnel bets; les futures, les trakers leverages, les turbo (construit avec des options) autant comme hedge que comme directionnel aussi
                • credits spreads: signifie justement que le risque est cappé un peu moins risqué que LTCM totally naked options (pas trading, ne pas confondre)


                et pour finir ce que l'un perdra sera forcément gagné par l'autre

                à sa décharge; le gagnant sera la volatilité

                @mobydick

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a toutes et tous

                  suivie traid usd/cad

                  Renfort le 13 a 19h (reprise de la baisse) sortie partielle ce matin a 6h (sur résistance 4h ) ce qui améliore le PR

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1h.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,5 Ko 
ID : 			1622900

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi guys and girls !

                    Merci à tous pour vos contributions à la cause !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Schaeuble sceptical that greece solution will be reached today
                      Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques news pour les bears ... pour les bulls, c'est pas la peine, il ont dejà la frite

                        Le japon sort de la récession mais c'est moins bon que prévu ...
                        JPY PIB (Trimestriel) (T4) 0,6% 0,9% -0,6%
                        JPY PIB (Annuel) (T4) 2,2% 3,7% -2,3%

                        Attentat au Danemark, conflit en Libye aux portes de l'Europe (le fougueux Renzi veut sa guerre ) ... et une trève en Ukraine qui aura bien du mal à tenir amha

                        Comme évoqué semaine dernière, les élections locales en Allemagne risquent fort de troubler les plans de Flamby et de ses copains anti-austérité en Europe ... ainsi, la CDU subit une lourde défaite à Hambourg et l'Afd entre pour la 1ère fois dans un parlement local de l'Allemagne occidentale !

                        Tesco envisagerait de suprimer 10.000 emplois ... grosse confiance en GB sur le futur de l'éco !

                        Commentaire


                        • #13
                          *malta fin min says greece asking for `impossible favors'

                          *SAPIN SEES `HUGE DANGER’ FOR GREECE IF IT LEAVES EURO

                          on dirait qu'ils commencent à paniquer
                          Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                          Commentaire


                          • #14
                            Bull / bears ... tout est dans la tête !

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RabDuck.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,1 Ko 
ID : 			1622901

                            PS : cisco : alors, de la fraîche partout ce w/e ??
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mobydick Voir le message
                              Bull / bears ... tout est dans la tête !

                              [ATTACH=CONFIG]76085[/ATTACH]

                              PS : cisco : alors, de la fraîche partout ce w/e ??
                              ... fraîche ... elle l'était mais très lourde ... les fessiers et quadri ont travaillé un max pour soulever tout ça !! sans compter le brouillard, les bourrasques ... bref des vraies conditions d'hommes (et de chien) des Neiges ... d'ailleurs, Mme Cisco s'est refusé à sortir dimanche, elle a attendu sagement ses "mecs" au chaud !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X