Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 25 février 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    Si les prix avaient trouvé un équilibre à 4825 lors des séances de jeudi et vendredi dernier, ils ont établis un nouvel équilibre lors des deux premières séances de cette semaine à 4870 avant de rompre cet équilibre en fin de séance, à l’image de ce qu’ils avaient fait vendredi dernier.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			1623599

    Ce matin, nul besoin de raisonner le marché pour comprendre sa logique :
    Les prix ont ouvert à 8h sans remettre en cause la clôture d’hier à 22h pour ensuite distribuer leur IB à 100% au-dessus de VA-1 en prenant soin de s’appuyer sur VA-1.
    Donc de deux choses l’une :
    Option 1 = réintégration de VA-1 puis setup de la règle de la zone de valeur
    Option 2 = annulation de la queue à la vente d’hier et nouvelle course aux 5000 points
    Faites vos jeux, rien ne va plus
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous.
      Merci pour vos analyses

      Commentaire


      • #18
        Alain, pour moi les jeux sont faits depuis hier.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot606.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1623601

        Commentaire


        • #19
          bonjour,

          accessoirement le VCAC est à 17% après un plus haut le 11/2 à 23,8% et le 12/1 à 28%

          le VCAC est proche des plus bas récent à 15% mais pas du plus bas plus ancien (juillet 2014) de 11,9%

          il est probable qu'il y ait encore un peu de potentiel à la hausse mais un retracement est sans doute proche (mais il ne faut pas l'anticiper car le VCAC ne remonte pas encore)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vcac0215.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,2 Ko 
ID : 			1623600

          Commentaire


          • #20
            Re bonjour,
            Je tiens ce matin à vivement remercier Eric Lefort pour la quantité et la qualité des contributions qu’il offre aux membres d’UB depuis de nombreuses semaines.
            Je considère que l’on retrouve chez Eric toute l’expérience d’un véritable trader qui se confronte au marché depuis de nombreuses années maintenant. Jamais vous ne l’entendrez raisonner le marché ou considérer qu’il serait manipulé par je ne sais quel « algo » qui en modifierait son fonctionnement.
            Eric sait très bien que les ordinateurs ont remplacés les Hommes dans de nombreuses tâches :
            Là où autrefois, il y avait des individus dont le rôle était d’assurer la fonction de teneur de marché, ce sont des programme informatique qui les remplacent aujourd’hui. Ces programmes se nomment « algorithmes de Market Making ».
            Là où d’autres personnes étaient chargées d’exécuter des ordres pour le compte de leurs clients, elles sont également remplacées par des autres programmes que l’on nomme cette fois « Algorithmes de Liquidity Takers ». L’avantage de ces programmes (par rapport à l’activité humaine), c’est qu’ils parviennent à bien mieux confronter l’offre avec la liquidité du marché.
            Il existe bien entendu une troisième catégorie de programme qui remplace là encore des hommes, que l’on connaissait plus sur le nom de « spéculateurs ». Mais là encore, ces programmes n’ont pas été mis au point par des extra terrestres, ils respectent des modèles mathématiques qui étaient déjà observables sur les marchés avant leur apparition.
            Tout cela pour dire que la distribution des prix sur les marchés continue à respecter les mêmes règles et qu’il n’est nul besoin de diaboliser les algorithmes.
            Merci donc à Eric de nous apporter la preuve chaque jour qu’il est parfaitement possible de gagner de l’argent sur un marché, même si la contrepartie est assurée par un algo
            Excellente séance à toutes et tous
            Amicalement
            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #21
              si @johnlee passe par ici pour une actualisation

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-02-20 à 11.09.55.png 
Affichages :	2 
Taille :		76,5 Ko 
ID : 			1623603
              Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

              Commentaire


              • #22
                Impossibilité apparente à atteindre le top de pré ouverture à 97.50 : 9a risque de durer ... et de me sortir.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Eric_Lefort Voir le message
                  Alain, pour moi les jeux sont faits depuis hier.


                  [ATTACH=CONFIG]76848[/ATTACH]
                  Bien vu Eric

                  Je n'avais pas vu cela, il faut dire qu'hier j'ai été fort occupé et donc peu présent sur le site
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    16:00 USD Fed Chair Yellen Testifies
                    Est-ce que cela veut dire que l'on va s'ennuyer jusque là

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous

                      "Alain, pour moi les jeux sont faits depuis hier."......je n'ai pas bien compris Eric , pensez vous à un retracement vers 4850 ou bien une attaques des 5000 . ??

                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par raptor90 Voir le message
                        bonjour,

                        accessoirement le VCAC est à 17% après un plus haut le 11/2 à 23,8% et le 12/1 à 28%

                        le VCAC est proche des plus bas récent à 15% mais pas du plus bas plus ancien (juillet 2014) de 11,9%

                        il est probable qu'il y ait encore un peu de potentiel à la hausse mais un retracement est sans doute proche (mais il ne faut pas l'anticiper car le VCAC ne remonte pas encore)

                        [ATTACH=CONFIG]76847[/ATTACH]
                        Raptor90

                        A noter cette hypothèse >>>>

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		21,2 Ko 
ID : 			1623604
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          Merci à tous pour vos analyses

                          un, je ne comprends pas pourquoi les 5000 seraient "tentants"?

                          deux , quant à être investi en actions, ou le redevenir, je trouve ça très difficile car je trouve des divergences partout !

                          Une seule solution : la force relative ?
                          Comment faites-vous ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par luxinvest Voir le message
                            Bonjour à tous

                            "Alain, pour moi les jeux sont faits depuis hier."......je n'ai pas bien compris Eric , pensez vous à un retracement vers 4850 ou bien une attaques des 5000 . ??

                            Merci
                            Non, je suis en position acheteuse en overnight. Donc la j'attend tranquillement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Newton Voir le message
                              Bonjour



                              un, je ne comprends pas pourquoi les 5000 seraient "tentants"?
                              Bin, les Longs espèrent gagner du fric, les Shorts attendent un chiffre rond pour se mettre en position et en fait ils risquent tous d'être roulés dans la farine si on atteint pas les 5000.

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous connaissez l'histoire de celui qui avait oublié d'activer son stop suiveur et qui, confiant, était parti faire une tite course? ben ... c'est moi.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot611.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			1623606

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X