Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 02 mars 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 02 mars 2015

    Bonsoir,

    Comme chaque semaine, je vous propose l'ouverture de la file pour la séance du lundi avec un rapide tour d'horizon des taux, de l'EUR/USD et des indices SP500 et CAC40 :
    Analyses MT(sem 10) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Je vous souhaite une excellente fin de WE et vous donne RDV lundi matin pour un commentaire MP avant l'open du cash

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Graphique du Dow Jones en hebdo depuis 2007, C'est Ici. Il suffit de cliquer.

    Le Dow reste dans une "fourchette" depuis 2009.
    Les grosses mains du long terme maintiennent leurs positions prises en 2009 (voir les volumes), et certainement accumulent...

    Commentaire


    • #3
      bjr,

      ben moi je ne fais que raisonner le marché, !!! et y a de quoi ! il faut arrêter de penser horizontale !! il faut de bons outils graphiques et c'est tout , qui sont apparemment inexistant sur la plupart des plateformes ( message à ceux qui débutent en bourse uniquement ....)

      Commentaire


      • #4
        Hello

        Fin de mois, donc on regarde le mensuel :

        - le décompte fibo est validé avec les 212 / 5315 comme cible la plus probable vu la sortie "tardive"
        - on est au niveau 162 fibo + haut de la fourchette haussière bleue en place depuis septembre 2014 , elle-même en accélération par rapport à la fourchette haussière verte en place depuis 2011
        - les 262 / 5675 sont au niveau de la Boll 100 supérieure , ce qui me semble être le max pour cette impulsion d'ici fin juin vu l'UT

        Moralité : ce n'est pas franchement baissier ... mais si on doit temporiser ou se retourner, c'est maintenant pour les AOV ( 162 / fourchette )

        Hors AT, l'arrivée du QE ne va pas aider les AOV sauf si le QE rencontre des problèmes de mise en place.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACUTM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,8 Ko 
ID : 			1623821
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #5
          Voici un graphe pour tempérer les ardeurs
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		emerging-market-currencies.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		47,7 Ko 
ID : 			1623823
          Avec le jeu des banques centrales, on peut envisager un remake de la crise de 2007

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            J'espère que vos vacances se sont bien déroulées,

            Les miennes à Barcelone, où j'étais en vacances (ville magnifique que je vous souhaite de visiter), étaient juste géniales

            Bref, pas de long discours, surtout un dimanche, mais pour éviter de se prendre la tête sur ca va monter, ou non, et patati et patata etc...

            Je vous remets simplement le graph qui me sers d'horizon et que je vous avais posté le 31 décembre et comme vous le voyez on a encore sacrément du mou

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 dec.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		92,1 Ko 
ID : 			1623831

            Sur ce, bonne fin de journée et bonne reprise demain

            Zilliq

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,6 Ko 
ID : 			1623832
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous,

              J'essaie de ne pas avoir de biais mais qd je vois tout ça je me pose des questions !!!

              On va commencer par l'étude des bougies sur l'ES...la bougie 4j est terminée....voilà ce que ça donne pour les pros des dojis...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mini S&P5009 Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		92,4 Ko 
ID : 			1623837Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mini S&P500 Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		84,5 Ko 
ID : 			1623838Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mini S&P5001 Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			1623839Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mini S&P5002 Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		118,2 Ko 
ID : 			1623840

              idem pour le DJ

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ30 Industrial Avg Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		109,2 Ko 
ID : 			1623841Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ301 Industrial Avg Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			1623842


              Maintenant le S&P hebdo.

              Nous avons une forme ETE sur le KST MT sur les plus hts ...
              Sur le cdur CT version SALVE nous sommes proche d'un 123 r down tjrs en hebdo....

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		72,4 Ko 
ID : 			1623843Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P5001 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,1 Ko 
ID : 			1623844


              Voyons maintenant ce que donne le fce en ut 4h.

              Sur le KST CT ns sommes également ss une résistance + 123......4 r down alors que le LT est sans tendance et en squeeze....attention à la sortie du biso sur le KST CT....

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 FCE Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		140,4 Ko 
ID : 			1623845Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC410 FCE Full0315 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			1623846


              Bon attention qd même car ns ne sommes pas à l'abri d'un dernier coup de p!!! (pardon)....... de Jarnac histoire d'aller exploser une dernière fois ts les stops bears d'autant plus que le momentum de fond journalier reste encore pas mal haussier sur le cac et méga haussier sur le dax et l'estox....

              Donc restons vigilant en début de semaine et voyons comment le marché réagira en début de séance lundi....attention si ouverture en gap down sur les zindices us au vu de ts les dojis mentionnés ci dessus d'autant plus que ns commençons une nvelle bougie mensuelle et hebdomadaire....

              Bon je ne vais pas vous retenir plus longtemps et vous souhaite une bonne soirée...

              à demain pour de nvelles zaventures....


              Edit: j'ai oublié de préciser qu'il reste encore un petit gap ouvert à portée de pts ss les niveaux actuels sur le vix daily...idéal pour le fameux coup de Jarnac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PRIEEST Voir le message
                Graphique du Dow Jones en hebdo depuis 2007, C'est Ici. Il suffit de cliquer.

                Le Dow reste dans une "fourchette" depuis 2009.
                Les grosses mains du long terme maintiennent leurs positions prises en 2009 (voir les volumes), et certainement accumulent...
                A comparer avec le graphique du CAC40, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                Et la mise en évidence d'une DICHOTOMIE flagrante.

                Heureusement, le CAC s'est réveillé... Il était temps !!!

                Je serais enchanté si Eric Lefort pouvait nous proposer un graphique remontant à 2007 du CAC/DJ ou CAC/DAX, en échelle hebdo, avec son indicateur de force.

                Commentaire


                • #9
                  Sur PRT, je n'ai le CAC GR ( cad dividendes réinvesti ) que depuis 2009 mais cela donne une idée plus comparable avec le DJ / DAX et autres indices calculés de cette façon.

                  Pour ceux qui se demandent d'ou sort cette bête : CAC 40 GR : un indice à découvrir - Autorité des marchés financiers

                  A noter que l'on vient juste d'atteindre le niveau 423 d'une impulsion fibo très classique ( premier retour dans une tendance ) même si la durée est importante.

                  Alors fini ou pas cette impulsion ?

                  On a bien des divergences baissières sur MACD / SMI mais rien de probant question timing = on regarde ce qui se passe en dessous, cad en Hebdo.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACGRUTM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,7 Ko 
ID : 			1623849

                  Sur l'UT Hebdo , c'est haussier ...

                  - un décompte fibo validé qui donne 12 018 en cible la plus probable
                  - des Boll20 en mode phase 2 haussière explosive car au dessus des boll100 ...
                  - aucune divergence baissière pour moi sur les indicateurs classiques sur cette UT

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACGRUTH.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,0 Ko 
ID : 			1623850

                  Je ne vois qu'Elliott et ses vagues pour mettre une balle dans la tête de cette hausse !
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello à tous

                    DAX jour : tasse + report de dernière vague >> cible 10810 ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,4 Ko 
ID : 			1623851

                    Commentaire


                    • #11
                      BONJOUR

                      Pour les optimistes, rentrés tôt.... rien n'a changé : les reports ETEI et la fourchette sont toujours d'actualité.

                      Remarquez, admirez! le travail des cours autour des lignes tracées il y a un bon moment. Certes c'est du travail d'algos mais il suffit d'en tenir compte. Quand le gouvernail changera de direction, il suffira de s'adapter voire d'anticiper (nouvelle FA, supports horizontaux ).

                      Je ne raisonne surtout pas le marché mais j'apprécie d'avoir une vague idée où il souhaite m'embarquer. Il existe quelques instruments qui donnent des objectifs potentiels, autant s'en servir et arrêter de jouer les hypocrites ou les naïfs.

                      Pour AMF investi dans actions pas dans CAC

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C27A.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			1623852

                      et en regardant au Nord...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C27B.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,2 Ko 
ID : 			1623853

                      Bons trades à vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à toutes et tous et merci de vos analyses.

                        Le lundi est propice aux correctives baissières en ce moment aussi faut-il l'envisager.
                        Sous 4942 (MM20 des 5 et 15mn) l'objectif nature serait alors les zones neutres des 15 et 30 minutes vers 4910.

                        La probabilité d'un range autour de 4940 dans les premières heures (le temps de retourner la MM20 du 30') est cependant assez forte.
                        En cas d'envolée, prendre le train en marche avec les cassures haussières.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot665.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,3 Ko 
ID : 			1623854

                        En cette préouverture le CAC est assez faible par rapport au DAX.

                        Bons trades.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le DAX montre son optimisme :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot667.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			1623855

                          Attention aux shorts sur le CAC. au-dessus de la MM20 du 5' c'est très aléatoire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi guys and girls !

                            Merci Crock pour ce tour d'horizon hebdo, toujours utile de "lever le nez" !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous.
                              Merci pour vos analyses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X