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Suivi de la séance du mardi 24 mars 2015
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  • #61
    Contrairement à ce que la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait indiqué un peu plus tôt dans la journée, il n'y a pas eu de signal de détresse émis par l'équipage avant le crash de l'avion. "L'équipage n'a pas émis de 'mayday'. C'est le contrôle aérien qui a décidé de déclarer l'avion en détresse car il n'avait plus aucun contact avec l'équipage et l'avion", a-t-elle expliqué ...

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    • #62
      dax 5 mn appuis long 11911 mm 20 5mn
      Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

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      • #63
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ID : 			1625355

        Si ce graphe est réaliste, on peut en conclure :

        - que l'alerte a du être donné aux environs de 10h33/35 : un avion de ligne ne quitte pas son altitude sans que le contrôle aérien ne le remarque et le contacte surtout au dessus d'un relief dangereux
        - la descente à vitesse plus ou moins constante ne suggère pas une panne de réacteur , ni un décrochage comme le AF447 ou le Air Asia
        - je ne crois pas non plus à une descente maîtrisée ( même au début ) car si on jette un oeil sur la carte, il y avait un endroit bien plat pour essayer de se poser en catastrophe avec bien plus de chances d'y arriver : le lac de Serre Ponçon, juste au dessus de l'endroit du crash. Par rapport à l'Hudson c'est beaucoup plus long et sans ponts. De plus, un grand coup de virage à gauche amène à Marignane et à droite amène à Nice ... surtout quand on voit le moment du début de la descente

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Nom : 		_germanwings.jpg~original.jpg 
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ID : 			1625356

        - a priori l'avion a volé droit sans changement de cap : vu la vitesse de descente, un pilote conscient et en contrôle ne descend pas en dessous de l'altitude mini dans un terrain montagneux si il peut l'éviter en faisant un changement de cap
        - un scénario idiot façon LH-1829 ( Lufthansa A321 near Bilbao on Nov 5th 2014, loss of 4000 feet of altitude | AeroInside ) ne peut être écarté : dans ce cas, les sondes Pitot et/ou l'informatique made in Airbus vont être dans le collimateur. Pour connaître particulièrement bien cette problématique précise, la rapidité de décision ( couper les ordinateurs pour voler en manuel ) est primordiale dans la récupération de l'avion : or elle va à l'encontre de ce que l'on apprends aux pilotes...

        J'attends donc avec impatience les données des CVR et FDR.
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
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        trade what you see, not what you think, motherfucker !
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        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

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        • #64
          re signal long fce 5mn
          Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

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          • #65
            USD Indice de la Fed Richmond (Mar) -8 2 0

            USD Ventes de logements neufs (Févr.) 539K 465K 500K

            USD Ventes de logements neufs (Mensuel) (Févr.) 7,8% -1,3% 4,4%

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            • #66
              Envoyé par Cisco Voir le message
              Rectification de l'info "vitesse" ... la chute s'est faite en 10/11 minutes et non 4 (voir graphe) ...

              ... de plus ... il n'y aurait pas eu de mayday ...

              L'équipage de Germanwings n'a pas émis de message de détresse
              intéressant ; il n'y a pas eu décrochage V>≈400knts ni augmentation de vitesse (pas vraiment une chute mais 2700 pieds/minute de vitesse de descente, ce qui est important)

              Je me demande si une vrille est possible; car cela permet de perdre rapidement de l'altitude avec une vitesse plafonnée) si c'est le cas, une vrille implique un décrochage dissymétrique mais la vitesse semble élevée pour une vrille (donc provoquée avec les gouvernes ailerons et dérive braqués à fond, donc avec de fortes contraintes aérodynamiques)
              à noter qu'une vrille sur avion de ligne est loin d'être aussi conventionnelle que sur un avion ou un planeur de voltige et l'on ne n'en sort pas aussi facilement et avec une importante perte d'altitude)

              un autre moyen de descendre rapidement est la glissade sur le côté; assiette inclinée avec la dérive à contre, mais à 400knts cela fait de fortes contraintes aérodynamiques sur les gouvernes

              un autre moyen de descendre cite, couper le moteurs et aérofreins sortis , parce qu'en ligne droite et palonnier poussé à fond la vitesse aurait fortement augmenté jusqu'à dépasser la vitesse max de structure

              question importante:
              les pilotes avaient-ils le contrôle mais auraient eu une information erronée sur l'altitude la vitesse et la géolocalisation où il y auraient été forcé par des terroristes
              où n'avaient-ils pas le contrôle et ils n'ont pas pu interrompre la descente?

              mon nez me suggère une malveillance: descente contrôlée (vitesse quasi constante mais à peine moins élevée que la vitesse de croisière et vitesse de chute quasi constante) et crash provoqué (suicide pilote plus rare que terrorisme)

              n'oublions pas qu'il y a un copilote (au contraire des projets de ryan air) et donc le silence radio est tout de même perturbant. (mais 2 pilotes accaparés- voir en panique- au point d'oublier de communiquer à la radio est du déjà vu)

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              • #67
                Envoyé par lucjean Voir le message
                dax 5 mn appuis long 11911 mm 20 5mn
                11964 ok
                Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                Commentaire


                • #68
                  @ raptor

                  Le silence radio est normal : la règle en cas de situation d'urgence c'est " Aviate , Navigate , Communicate "

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		keep-calm-and-aviate-navigate-communicate.png 
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                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
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                  • #69
                    Envoyé par lucjean Voir le message
                    11964 ok
                    551 ticks dax
                    Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

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                    • #70
                      Envoyé par lucjean Voir le message
                      bonjour a tous appuis multiple mm 20 30 mn 15 mn 5mn sur 5058 pour un signal long 5mn 5068.5 3 cfd cac stop 5058 objectif bande haute 30 mn 5111
                      allegement fce 5086
                      Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

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                      • #71
                        Envoyé par mobydick Voir le message
                        @ raptor

                        Le silence radio est normal : la règle en cas de situation d'urgence c'est " Aviate , Navigate , Communicate "

                        [ATTACH=CONFIG]78792[/ATTACH]

                        d'accord mais, même si dans l'action c'est court, 11 mn est tout de même long et il y a 2 pilotes.

                        il y a des projets de boîtes noire "sur terre" avec transmission permanente depuis l'aéronef (utile lorsque les boîte noires sont introuvable)

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                        • #72
                          Envoyé par lucjean Voir le message
                          allegement fce 5086

                          peu de chance de franchir le plus haut du matin ? (range de la journée déjà important : 71,5p soit 1,33 écart type avec V.I 16,9%)

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                          • #73
                            bonjour
                            pris short sur 5085.5

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                            • #74
                              @ raptor

                              Je suis d'accord avec toi : 11 mn de descente à vitesse constante en ligne droite sur les montagnes sans comm radio aurait tendance à me faire dire que l’équipage était soit inconscient ( dépressurisation explosive dans le cockpit ? ) soit suicidaire soit sous contrôle.

                              Le CVR donnera la réponse.
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
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                              • #75
                                Envoyé par mobydick Voir le message
                                @ raptor

                                Je suis d'accord avec toi : 11 mn de descente à vitesse constante en ligne droite sur les montagnes sans comm radio aurait tendance à me faire dire que l’équipage était soit inconscient ( dépressurisation explosive dans le cockpit ? ) soit suicidaire soit sous contrôle.

                                Le CVR donnera la réponse.
                                on devrait avoir le droit de participer à l'enquête

                                Commentaire

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