Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 06 Mai 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du mercredi 06 Mai 2015

    Bonsoir,

    En gardant un œil sur les taux et l’eur/usd, mais aussi et surtout en travaillant à l’aide d’un triptyque d’UT, le comportement des prix aujourd’hui pouvait assez facilement être anticipé et d’ailleurs, j’ai pu constater que la grande majorité des commentaires sur la file de cette séance du 05 Mai était dans le bon sens

    Avant de lancer mon wébinaire sur les stratégies long/short qui sont désormais possible du WHS ProStation, je vous propose une mise à jour des UT Jour et 2h du CAC40 :
    CAC 40 : les baissiers ont repris la main ! | Univers Bourse

    Bien entendu, je vous reviens demain matin avant l’ouverture du cash

    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Journée piégeuse ce mardi ! Ceux qui ont pris la hausse de ce matin, le contre-pied a été brutal.

    Commentaire


    • #3
      @ Marcus : Je ne pense pas que le contre pied aie été si brutal que cela.
      De nombreux contributeurs à la file ayant signalé le fait que nous étions en présence d'une inversion de polarité potentielle.
      Cette dernière a été confirmée par l'annulation de single print.

      Où cela a du être plus scabreux, c'est le jeu de rattraper "le couteau qui tombe"

      N'est ce pas Gilles
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Je comprends ce que veut dire Marcus;

        C'est comme apprendre à conduire; dès que l'on maîtrise la machine, on a l'impression de maîtriser la conduite (ce qui n'a aucun rapport)
        à la différence de la voiture, en moto on différencie le pilotage de la conduite (c'est à dire maitriser l'environnement et les autres véhicules) parce que c'est vital.

        Lorsque le marché prends une direction (qui n'a rien à voir avec un phénomène mécanique, vitesse accélération, inertie ...) on a la certitude de la direction des prix. (comme le fameux graphe avec les états psychologiques selon les phases du marché)

        C'est pour cela qu'il faut apprendre à lire l'environnement des prix (comme le fait remarquer Crock avec les différents post) pour pouvoir piloter ses positions et ses marges de risques.

        Commentaire


        • #5
          hello tlm,
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		37,1 Ko 
ID : 			1631050
          actualisation du 2heures.....à suivre le retour du KST CT sur boll100 pour div up (ou non): sauver les 943 sinon risque de 750 en direct
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,4 Ko 
ID : 			1631049

          Commentaire


          • #6
            alors comme ça tout ne va pas si bien aux uesses..pas plus qu' Chine..ben m.....alors

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous,

              merci Crock pour l'analyse, on a rendu un quart de la hausse depuis janvier

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Après une journée qui aura tout d’abord vu une impulsion haussière imprimer des niveaux supérieurs à la veille qui sont venu effectués une inversion de polarité des 5095 FCE ou 5145 CAC, les AOV on vivement réagit pour accélérer nettement une fois la rupture du niveau d’équilibre de la séance du 30/04 effective.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2015-05-06 08-50-06.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			1631055
                En effet, l’ouverture d’une nouvelle zone de single print sous lors de l’annulation de la queue à l’achat de la séance du 04 Mai a matérialisé la reprise en main de l’action des prix par les baissiers. Cela a permis de contaminer l’UT jour et de clôturer sous le plus bas de la séance du 30 avril au moyen d’une nouvelle distribution.

                Ce matin, l’ouverture au sein des single print a d’abord été suivie d’une tentative de rangement avant d’être rejetée pour venir imprimer les plus bas d’hier.

                La volonté des prix est donc manifeste :
                TESTER les forces d’achat sur les plus bas d’hier

                Avec une IB (moyenne) qui dépasse déjà les 30 points, nous disposons en ses bornes de deux niveaux clés qui nous aideront à départager quel camp souhaitera le premier faire valoir ses convictions. Ceci étant, tant que 4980 (bas de la VA du 30 avril) ne sera pas tester, ne sera pas possible de considérer que les haussiers souhaitent reprendre la main.

                Au vue du fort déséquilibre d’hier, il n’est cependant pas impossible que les prix souhaitent poursuivre la distribution qui a vu la clôture d’hier.

                A suivre donc
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous.
                  Merci pour vos analyses et bons trades !

                  Commentaire


                  • #10
                    Notez qu'hier je parlais de surveiller l'inversion de polarité des 156.20
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 J] BUND JUN15    Eurex TradeGuard 2015-05-06 08-54-12.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,5 Ko 
ID : 			1631056
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Bill Gross a gagné la première manche du krach obligataire du Bund :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			1631057
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Markit Spain Services PMI:60.3 (esp.57.4)
                        Markit Spain Composite PMI: 59.1 (ant.56.9)
                        Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          Attention à la règle de la valeur : on a une amplitude de 111 points pour va-1, et une ouverture baissière sous va-1.

                          Vu les contre pieds fréquents ces derniers temps, une fermeture de la ZSP du Sud ( 4840 / 4868 sur FCE ) suivi d'une ascension fulgurante boostée par la règle de la valeur et au passage la fermeture de la ZSP 4968 / 4978 d'hier me semble un scénario probable : à noter que l'inverse est tout à fait possible

                          Je penche pour baisse puis hausse plutôt que hausse puis baisse : mais je ne vois pas une journée directionnelle pour le moment car vu les amplitudes possibles, les algos vont se faire un malin plaisir d'enfler le plus de monde possible amha.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,1 Ko 
ID : 			1631065
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous

                            Suivi d'hier,

                            Bon bah ca a chu comme supposé avec l'utdaily qui est franchement baissière

                            A la baisse l'objectif comme déjà dit hier reste sur 4865

                            Les zindics sont tous baissiers donc AMHA mollo sur les call pour le moment pour ceux qui veulent s'y risquer

                            Tant qu'ils ne se retournent pas ce sera baisier épicétou

                            En bas du graph un zindics 3TF comme on en a sur MT4 sauf que sur PRT c'est juste une chienlit à programmer...
                            En version simple, comme sur MT4, en bas une période faible=tendance Ct, au milieu période sup=utsup, et en haut période élevée=ut encore sup
                            Sur PRT pas de possibilité (pour le moment) de faire du MTF comme sur MT4 ! Avantage : Aucun retard=NoLag et ca c'est bien bon

                            Bon allez, la biz et à plus

                            Zilliq

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,5 Ko 
ID : 			1631069
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-05-06 à 09.08.27.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			1631064

                              Humm..mais tu es malin toi

                              A ton avis ? 5 points de perte sur une position intraday de 1/3 de position standard, ça fait combien de perte ?

                              1.6 points de position "normale". Non ?

                              Donc, à mon humble avis - tenter d'acheter un support en intra avec ce niveau de prise de risque (absolument affolant ) mérite bien ce genre de commentaire.

                              Bah. En tout cas, ce genre de commentaires / comportement est toujours très intéressant au niveau analyse comportementale et psychologique.

                              Comme mon compte intra ne va pas s'en remettre, je crois que je vais sagement faire une pause de trading, en attendant que tu nous montre le chemin. (et pas seulement la direction)

                              J'attendrai autre chose de toi que "surveillez le niveau de xxxx" , " a suivre" ou quand ça monte "les haussiers reprennent la main" et le jour suivant quand ça baisse "les baissiers reprennent la main" ou encore - dans les classiques "vous pouvez constater (mais bien après) la cassure de tel ou tel niveau

                              Un jour - peut être serait il intéressant d'assumer tes positions et de passer du mode "commentateur" au mode "acteur" en donnant tes points d'entré et tes stops.
                              Car - rassures moi - tu trades en réel ? (je connais la réponse comme beaucoup d'autres ici

                              Allez, bonne journée à tous. On va taper l'objectif baissier UT jour sur le CAC et là par contre, ça va pas être 1.6 pts qui vont être en jeux.

                              Je ferai une mise à jour pour partager avec vous (les contributeurs ACTIFS) de la file.

                              Amicalement,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X