Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du 04 jUIN 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du 04 jUIN 2015

    Il est temps de réveiller les cadres d'UB ... à moins qu'ils ne soient en réunion avec les grecs ??

    Je re-poste ce lien instructif sur la situation grecque, posté hier soir tard ...

    RealTime Economic Issues Watch | Greece?Once Again on the Edge
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

  • #2
    bonjour à tous

    merci Mobydick pour ta prise d'initiative, mes niveaux d'action 4956 4995 5075 5112 les points bas sont plus faciles à atteindre....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Moby, il semble y avoir une grève surprise des profs de maths ce matin

      Pour ma part, voici une lecture des niveaux clés à surveiller pour la séance du jour :

      Alors que : ..
      -la séance du 01 juin voyait son IB prendre appui sur le POC de celle du 29 Mai
      -la séance du02 juin voyait son ouverture en confluence avec le cours de clôture et d’ouverture de la veille ainsi que son niveau d’équilibre et que l’IB ne parvenait pas à annuler la queue à la vente de la veille.
      -la séance du 03 juin voyait son IB hésitante de part et d’autre du niveau d’équilibre de la veille, pour finalement travailler % de la VA du 29 Mai et terminer quasiment sur le cours d’ouverture.
      Il est possible de considérer la zone 4997-5017 comme une zone d’équilibre composite des 4 dernières séances (du 29 Mai au 03 juin)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2015-06-04 08-36-17.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			1633619
      Le constat préalable à la lecture des prix de cette séance du 04 juin qui débute constitue un précieux enseignement car il nous permet de considérer que l’ouverture du jour sur la borne inférieur du range 4997-5017 puis l’enchérissement baissier qui durant son IB quitte déjà la zone de valeur d’hier constitue une volonté des baissiers de rompre l’équilibre des 4 précédentes séances.
      Le passage sous 4980 (borne basse de la VA du 02 juin et zone de la queue à l’achat de la séance di 29 Mai) sera cependant nécessaire pour que les baissiers affirment leurs convictions.
      A l’inverse, les haussiers ne pourront contrarier les plans des baissiers que s’ils parviennent à rompre l’IB à la hausse.
      En termes de stratégie et en fonction de la position des prix dans les premiers échanges de la séance cash, il conviendra de soit travailler une stratégie de breack out soit un setup de contre avec stop serré.
      Je reprends un café, histoire d’être bien réveillé pour suivre l’ouverture du cash

      AD’TALEUR
      NB : Chaud l’enchérissement de l’IB touche 4980 alors que je termine la rédaction de ce commentaire
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour moby
        Merci pour le lien

        En parallèle si le bund nous fait trois soldats noirs, ....

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-06-02_153144.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			1633620
        Ok ok je ne raisonne pas le marché
        Le marché sera là demain.

        Commentaire


        • #5
          Greek official says new target date for an agreement is 14th June
          Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous

            Décidemment, Tsypras tiens les européens par les .... !

            Ca devient intéressant (ut 4 h)

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 au comptant (Mini-contrat  (-).png 
Affichages :	1 
Taille :		83,7 Ko 
ID : 			1633621

            Perso je pense donc à 5035 /---> 4935 en id
            Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas la vendre...
            L'argent ne fait pas le bonheur ... de ceux qui n'en ont pas.

            Commentaire


            • #7
              Le niveau clé des 4980 est bien pertinent puisqu'il vient de produire une réjection haussière de plus de 10 points
              L'autre niveau clé très court terme pour l'IB en formation reste POC-2
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Crock Voir le message
                Il est possible de considérer la zone 4997-5017 comme une zone d’équilibre composite des 4 dernières séances (du 29 Mai au 03 juin)
                Bonjour crock
                Découvrant le MP au fur et à mesure des lectures sur la file, est-il possible d'avoir une vue weekly du MP? est-ce que ça a un intérêt alors que sur les 4 dernière séances on a une démonstration de zone d'équilibre?
                merci
                Le marché sera là demain.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mornac Voir le message
                  Bonjour moby
                  Merci pour le lien

                  En parallèle si le bund nous fait trois soldats noirs, ....

                  [ATTACH=CONFIG]83953[/ATTACH]
                  Ok ok je ne raisonne pas le marché
                  Tout à fait ... et pour rappel ce mon commentaire d'hier à 17h54 :
                  Petit rappel et extrait de mon analyse du WE dernier :
                  Cette semaine, il me semble important d’être attentif à une possible inversion de polarité comme présentée ci-dessus et qui correspondrait à une possible réjection baissière sur les 156 au niveau du Future Bund juin 2015.
                  Lien analyse = Analyses MT(sem 23) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

                  Graphe posté dans l'analyse :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bund.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			1633604

                  Où nous en sommes aujourd'hui :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[1 J] BUND JUN15    Eurex TradeGuard 2015-06-03 17-53-48.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,8 Ko 
ID : 			1633605

                  NB : J'espère que cette analyse vous a aidé à travailler les marchés cette semaine
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mornac Voir le message
                    Bonjour crock
                    Découvrant le MP au fur et à mesure des lectures sur la file, est-il possible d'avoir une vue weekly du MP? est-ce que ça a un intérêt alors que sur les 4 dernière séances on a une démonstration de zone d'équilibre?
                    merci
                    OUI tout à fait, la voici :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 5, 0, 70, 2) 2015-06-04 08-46-23.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			1633622
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les prix de l'obligataire, n'oubliez pas que la structure même de ce marché est en plein bouleversement ( voir mes posts sur ce sujet ) : il n'y a plus de profondeur de marché suite aux menues contraintes réglementaires imposées ces derniers temps.

                      Donc ça swing dans tous les sens sans que cela ait la même signification qu'il y a 2 ou 3 ans. Ajoutons à cela l'opacité culturelle de ce marché, les ETF divers et variés, les hedgies avec leurs stratégies à la mords moi les luciole, etc... et on ne sait pas vraiment ce qui se passe ( volume / niveaux ) sauf à avoir un desk obligataire.

                      Bref, méfiance.
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12
                        Journée pauvre en state,… du moins jusqu'à 14h30 avec les Initial and continuing jobless Claims.
                        Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          La crise de liquidité, une bombe à retardement by Nouriel Roubini - Project Syndicate
                          Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                          Commentaire


                          • #14
                            Feuilleton Grec, un pur chef d'oeuvre de communiqué:

                            "Ce fut une bonne réunion, constructive. Des progrès ont été accomplis dans la prise en compte des positions réciproques sur la base de différentes propositions. Il a été convenu que les deux parties se réuniront à nouveau. Le travail intense va se poursuivre", précise la Commission dans un communiqué.
                            “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                            Commentaire


                            • #15
                              Crock tes graphes MP c'est bien du FCE… ?
                              (si tu pouvais faire apparaître un FCE sur tes graphes ce serait bien)

                              Merci
                              Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X