Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC 40 du 12 juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu sais il n'y a rien à signer car c'est un Robot en trading auto virtuel pour le moment mais en tout cas il y a des pistes intéressantes à explorer à partir de ca et surtout je dois l'optimiser (?), voir s'il est extrapolable à d'autres indices, manifestemment le CAC c'est ok, voir sa reproductibilité en terme de perf etc...

    Pour revenir sur un truc mais je vous en dirai plus la semaine prochaine si tout cela se confirme, dans l'idée un truc qui est bête comme chou mais primordial

    L'idée c'est d'avoir a*b>c*d

    b étant la férquence des trades gagnants

    d la fréquence des trades perdants

    a le nombre de points gagnants en moyenne

    c le nombre de points perdants en moyenne

    Math de niveau CM2: Il y a donc globalement 2 moyens de gagner des sous

    Soit on a un % très élevé de trades gagants (>80 %) et donc on peut se permettre de gagner autant que l'on perd en moyenne

    Soit on a un pourcentage quasi équivalent, mais il faut alors gagner plus par trade que perdre

    C'est ce deuxième système qu'utilise ce robot, ou presque

    J'entends par là que son taux de trades gagnants / trades perdants est au moins supérieur à 50 % MAIS après avoir vérifié rapidos tout à l'heure entre 2 consult (véridique), le nombre de points gagnés est 2 à 3 fois plus important que le nombre de points moyens perdus

    Du coup, plus le nombre de trades est important sur la journée, toujours globalement, plus on gagne

    C'est vraiment bête, abruti, niveau CM2

    Bon après ce qui n'est pas niveau CM2 c'est le code qui permet d'avoir un ratio 2/1 voire 3/1 sur les trades mais ca c'est autre chose

    Maintenant l'optimisation a justement pour but d'améliorer le rapport trades gagnants / trades perdants et en l'état cela se fait au détriment du nombre de points gagnés par trades ce qui est forcément un problème
    Un peu comme le lissage et le retard d'une moyenne sont correlés

    Je vous tiens au jus quand j'ai avancé

    La biz et bon WE

    Zilliq





    Envoyé par Tokana Voir le message
    l'ampleur drawn down dans ton système te chagrine un peu, mais tous les lecteurs de cette file signeraient les yeux fermés pour le subir en contrepartie de la courbe de gains qui va avec. C'est vraiment impressionnant comme résultat. Je te souhaite de tout cœur d'arriver à l'automatiser et d'être récompensé de ton travail
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • Bonjour Zilliq,

      Je ne sais pas si PRT a évolué depuis que je l'ai laissé tomber (quelques années quand même), je crois qu'il y a d'autres questions à se poser avant d'employer cette plateforme pour backtester :

      - taille de l'historique?
      - Possibilité de calcul de corrélation avec les conditions de marché?
      - filtrage des données avec repérage des fausses informations (je me souviens par exemple d'un backtest sur les gaps d'indices US totalement fantaisiste)?
      - drawdown en position (et pas seulement une fois le trade débouclé)?

      Commentaire

      Chargement...
      X