Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 15 juin 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon avis, le diable il est dans la combinaison tbt range bar + support DAX.
    Je ne sais pas comment est calculé le DAX en temps réel ; je connais la méthode ésotérique utilisée pour calculer le CAC toute les 15 secondes, mais le DAX, aucune idée.
    Ce n'est pas représentatif de ce que tu peux trader.
    Petit conseil : test sur FDAX ; ça sert à rien de backtester sur des supports non tradables, ne serait-ce que parce que tu tu n'as aucun moyen d'explorer la problématique liquidité/slippage.
    Faudrait voir le profile générale des gains et ds pertes, mais sur l'exemple là, le slippage peut suffire à détruire le truc, notamment sur la série de trades perdants.
    War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

    Commentaire


    • ...J'ai joint un graph pour illustrer et expliciter mon message...

      Commentaire


      • Envoyé par MadMan Voir le message
        Walk Forward Optimization is your friend
        Juste sur des backtests, y'a quasiment aucune chance que ça passe en live.
        tiens, pile dedans! qd on parle d'optimisation, un webi que j'espère instructif (forwarder via la newsletter de Multichart reçue ce jour)

        Event Listing


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-06-15_19h48_59.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,9 Ko 
ID : 			1638529

        Commentaire


        • (Bloomberg) -- Euro-zone countries ready capital controls for Greece,
          which must be approved by Greek parliament, Sueddeutsche says.
          EU leader summit possible next Friday night if no Greece deal is reached.
          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

          Commentaire


          • Ca marche mais je vais déjà voir si ca tient en résultat sur quelques jours comme dit précédemment

            Après je prendrai éventuellement un flux FDAX sur PRT pour voir ce que ca donne

            Je me trompe peut être mais autant le Spread DAX est à 1 chez IG autant sur FDAX il doit couter la peau des roupettes

            C'est aussi pourquoi le FDAX m'intéresse peu pour le moment, c'est disons un autre monde


            Envoyé par MadMan Voir le message
            A mon avis, le diable il est dans la combinaison tbt range bar + support DAX.
            Je ne sais pas comment est calculé le DAX en temps réel ; je connais la méthode ésotérique utilisée pour calculer le CAC toute les 15 secondes, mais le DAX, aucune idée.
            Ce n'est pas représentatif de ce que tu peux trader.
            Petit conseil : test sur FDAX ; ça sert à rien de backtester sur des supports non tradables, ne serait-ce que parce que tu tu n'as aucun moyen d'explorer la problématique liquidité/slippage.
            Faudrait voir le profile générale des gains et ds pertes, mais sur l'exemple là, le slippage peut suffire à détruire le truc, notamment sur la série de trades perdants.
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • @Mad,

              Pour terminer et avant d'aller manger

              Je viens de regarder un ternier truc

              S'il est clair qu'un filtre de tendance diminue très nettement le nombre de points total sur la journée, il permet toutefois d'augmenter le ratio nombre de points/trade.

              Par exemple pour aujourd'hui passage de 2.9 à 4.2 (quasi 50 % mieux) (commision (calculée) et slippage (évalué)) , ce qui pourrait être intéressant = Moins de trades mais plus lucratif par trade et plus "faisable en live"

              A suivre

              Passez une bonne soirée
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • "MC Sponsored Webinars by the Algorithmic Traders Association ", pour ceux que ça intéresse les liens utiles ici :

                MultiCharts: Trading Software for Automated Trading and Backtesting ? View topic - MC Sponsored Webinars by the Algorithmic Traders Association

                Commentaire


                • Le spread du FDAX ne dépend pas de ton broker mais du marché, c'est pas du gré à gré avec ton broker, tu trades direct sur Eurex (chez IB en tous cas)
                  Il est entre 2 et 3 ticks, soit 1 pt à 1.5 pt la plupart du temps.
                  1 pt FDAX = €25
                  €10K de marges intraday chez IB.
                  €1.41 de com IB par contrat tradé (soit €2.82 un aller-retour avec un contrat).

                  Crois-moi, ne perd pas de temps à backtester des indices pour les traders ensuite en CFD, ça ne marche pas. Moi aussi j'ai commencé par là
                  Uu future, c'est juste un gros CFD, mais au moins les prix et les spreads c'est pas n'importe quoi

                  Envoyé par zilliq Voir le message
                  Ca marche mais je vais déjà voir si ca tient en résultat sur quelques jours comme dit précédemment

                  Après je prendrai éventuellement un flux FDAX sur PRT pour voir ce que ca donne

                  Je me trompe peut être mais autant le Spread DAX est à 1 chez IG autant sur FDAX il doit couter la peau des roupettes

                  C'est aussi pourquoi le FDAX m'intéresse peu pour le moment, c'est disons un autre monde
                  War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                  Commentaire


                  • @Zilliq

                    Hello Zilliq

                    Personnellement je recherche des systèmes avec le plus grand trade moyen, mes critères sont dans l'ordre d'importance :
                    1-% trades gagnants et Gain moy / perte moy (ils sont corrélés)
                    2-Régularité des résultats (qualité du système) = trade moyen / ecart type tous trades
                    3-Trade moyen (le plus élevé possible)
                    4-Suivi auto des MAE et MFE et corrélation avec les stops et les TP pour ajustement auto
                    5-Money management (pourrait être facilement mis en 1 !)

                    La 3eme condition m'a fait passer du day trading 3mm puis 15mn au swing trading en 60mn (gain par trade plus important, diminution du nombre de trades donc du slippage, des spreads, commissions )
                    Tout auto, trade sur plusieurs jours au besoin ( 30 trades par mois en moyenne) et gestion du money management par la détermination du nombre de lots tradés en fonction de la volatilité (là aussi en tout auto)
                    Supports CFD d'un broker sérieux avec un capital raisonnable, pour les futurs il faut un capital mini de 50000€ pour pouvoir mettre en place le MM
                    DAX privilégié par rapport au CAC car gain moyen par trade au moins doublé

                    Cordialement

                    Bernard


                    Envoyé par zilliq Voir le message
                    @Mad,

                    Pour terminer et avant d'aller manger

                    Je viens de regarder un ternier truc

                    S'il est clair qu'un filtre de tendance diminue très nettement le nombre de points total sur la journée, il permet toutefois d'augmenter le ratio nombre de points/trade.

                    Par exemple pour aujourd'hui passage de 2.9 à 4.2 (quasi 50 % mieux) (commision (calculée) et slippage (évalué)) , ce qui pourrait être intéressant = Moins de trades mais plus lucratif par trade et plus "faisable en live"

                    A suivre

                    Passez une bonne soirée

                    Commentaire


                    • @Netjoker

                      Bonsoir Net,

                      Chez WHS je n'ai pas rencontré de problème pour backtester et trader les CFD : spreads connu en séance et hors séance, cotation en continue hors session fournie par Blomberg, pas de mèches scélérates ! répétitivité ok et live ok

                      Bonne soirée

                      Bernard

                      Commentaire


                      • Merci Bernard pour ce complément d'informations très intéressant

                        Je vais suivre ce que tu décris pour trouver le meilleur compromis

                        Pour chaque point aurais tu une idée de ce que l'on dois chercher à obtenir (%trade gagnant, gain moyen etc..) ?

                        Ce que tu appelles "Trade moyen" c'est un "mélange" de ces 5 points ou un ratio particulier ?

                        Sinon d'accord avec toi pour le FDAX c'est pourquoi je m'y suis jamais intéressé, même si Mad a probablement raison, le capital nécessaire n'est pas en dehors de ma portée, mais de celle que je souhaite investir en trading à l'heure actuelle

                        Passe une bonne soirée



                        Envoyé par StarGate1 Voir le message
                        @Zilliq

                        Hello Zilliq

                        Personnellement je recherche des systèmes avec le plus grand trade moyen, mes critères sont dans l'ordre d'importance :
                        1-% trades gagnants et Gain moy / perte moy (ils sont corrélés)
                        2-Régularité des résultats (qualité du système) = trade moyen / ecart type tous trades
                        3-Trade moyen (le plus élevé possible)
                        4-Suivi auto des MAE et MFE et corrélation avec les stops et les TP pour ajustement auto
                        5-Money management (pourrait être facilement mis en 1 !)

                        La 3eme condition m'a fait passer du day trading 3mm puis 15mn au swing trading en 60mn (gain par trade plus important, diminution du nombre de trades donc du slippage, des spreads, commissions )
                        Tout auto, trade sur plusieurs jours au besoin ( 30 trades par mois en moyenne) et gestion du money management par la détermination du nombre de lots tradés en fonction de la volatilité (là aussi en tout auto)
                        Supports CFD d'un broker sérieux avec un capital raisonnable, pour les futurs il faut un capital mini de 50000€ pour pouvoir mettre en place le MM
                        DAX privilégié par rapport au CAC car gain moyen par trade au moins doublé

                        Cordialement

                        Bernard
                        Coding is not a crime

                        My Bouzin :
                        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                        ZDO = Indicateur de divergence
                        ZRO = Zones de retracement
                        ZBAND= StopLoss
                        Etc...

                        Commentaire


                        • @Zillic

                          Bonjour
                          Réponse rapide avant ma compétition de golf

                          trade moyen = total gains + total pertes / nombre total de trades tout simplement

                          Pour les autres questions, réponse plus tard

                          Bonne journée et bons trades

                          Bernard

                          Envoyé par zilliq Voir le message
                          Merci Bernard pour ce complément d'informations très intéressant

                          Je vais suivre ce que tu décris pour trouver le meilleur compromis

                          Pour chaque point aurais tu une idée de ce que l'on dois chercher à obtenir (%trade gagnant, gain moyen etc..) ?

                          Ce que tu appelles "Trade moyen" c'est un "mélange" de ces 5 points ou un ratio particulier ?

                          Sinon d'accord avec toi pour le FDAX c'est pourquoi je m'y suis jamais intéressé, même si Mad a probablement raison, le capital nécessaire n'est pas en dehors de ma portée, mais de celle que je souhaite investir en trading à l'heure actuelle

                          Passe une bonne soirée

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X