Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mardi 16 Juin 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du mardi 16 Juin 2015

    Bonsoir,

    Pour vous aider à préparer la séance de ce mardi, j’ouvre cette file de suivi à l’aide d'une lecture du triptyque Jour / 2h / 30 minutes :
    CAC 40 : Doit-on acheter le support ? | Univers Bourse

    Le marché sera donc chargé de répondre à la question posée en titre de mon analyse.
    Charge à nous de prendre le bon train et surtout de tenter de travailler le meilleur swing.

    Bons trades à toutes et tous
    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    22H le CAC cash a tenu autour des 4825.
    En toute logique les acheteurs devraient se manifester sur ces niveaux de 4800, mais il y a encore la Grèce qui énerve tout le monde, etc ....
    A suivre ....
    Prudence.

    Commentaire


    • #3
      Hi guys and girls !

      Merci Crock pour l’analyse support de la file de ce mardi.

      Retour en arrière sur la séance d’hier … en France, après une ouverture franchement à la baisse (-70 pts), le CAC a tenté une remontée sans conviction pour finalement céder dans l'après-midi sur l'absence de good news en provenance du dossier grec ... le CAC viendra ainsi titiller le seuil des 4.800 pts au plus bas, seuil toutefois sauvé, le CAC fixant en clôture à 4.815 pts soit -1,75% à Wall Street, la Grèce, l'attente de la réunion du FOMC et des indicateurs inférieurs aux attentes n'ont pas permis une séance différente de celle de l'Europe même si la résistance s'est organisée en milieu de journée (-0,60% pour le S&P500, -0,46% pour le Dow, le Nasdaq Composite à -0,42%) ... à noter qu'hier, le compartiment biotech a connu des dégagements marqués (ex Genfit -5,91% à Paris ou BB Biotech -4,26% à Milan).

      Déclarations, menaces, hypothèses, après l'échec des négociations entre la Grèce et les institutions, l'heure fatidique semble inévitable ... pourtant, si l'apparence est d'un "mors tua, vita mea", c'est oublier que nos eurocrates sont spécialistes dans l'art du ... renvoi ... ainsi, à l'image de la "bombe sale", on pourrait avoir un "accord sale" afin de proroger (encore une fois) le programme d'aide jusqu'à fin septembre par exemple ... un accord sur l'avance primaire (on y est presque, la Grèce proposant 0,75%, l'Eurogroupe pourrait accepter 0,90% au final), une petite réforme de la TVA (laissant de coté l'augmentation sur les médicaments) et le tour serait joué ... 7,2 Mds d'aide plus les quasi 2 Mds de la BCE (PV sur les bonds grecs) plus la saison touristique estivale laisseraient le temps d'étudier un accord plus complet incluant la réforme des retraites, du marché du travail, une éventuelle restructuration de la dette et un nouveau plan d'aide ... genre 40 Mds € puisque c'est ce qu'il faudrait à la Grèce ... bien entendu, c'est de la science-fiction mais les européens savent ne pas avoir le choix à court terme car ils ne sont pas (encore) préparés aux conséquences d'un vrai default de la Grèce ... 3 mois de plus pour le faire (en "secret") sont donc les bienvenus ... tout le monde en a besoin, surtout la BCE dont le capo dei capo a rencontré dans la plus grande discrétion il y a quelques jours, ni plus ni moins que la Coupole des big boss des plus grands hedge funds !!

      Concernant la situation géopolitique, notons encore une fois l'agitation du locataire de la Maison Blanche qui semble absolument vouloir "mériter" son fameux Prix Nobel de la Paix en déployant troupes et matériels (chars notamment) dans des bases situées en Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie mais aussi en Roumanie et en Hongrie ... autre sujet de plus en plus "chaud", celui des migrants qui arrivent par dizaines de milliers en Italie et en Grèce. Des flux que l'Europe n'arrive pas à contenir faute de pouvoir (vouloir) prendre des mesures plus strictes à la source (comprendre sur les territoires des pays où sont organiser les départs). Le résultat est de fait des entorses de plus en plus flagrantes au Traité de Schengen mettant à rude épreuve la bonne entente de plusieurs leaders européens, Hollande/Renzi par ex, ce dernier menaçant l'Europe de délivrer des visas à tous les migrants

      Sur le forex, pas particulièrement pénalisée par la situation grecque, ni les déclarations de Weidmann (Buba) ou celles de Draghi pour qui non seulement les banques grecques sont solvables mais la BCE aurait les moyens de gérer un default de la Grèce (mazette !! ), la paire eur/usd reprenait quelques dizaines de pips pour se situer sur les 1,1270 ce matin.

      Coté marché obligataire, les périphériques européens continuent de pricer les conséquences éventuelles du problème grec, le rendement du BTP 10Y italien remontant hier à 2,33% avec un spread sur le bund qui repasse la barre des 150 pts, celui des Bonos espagnols remontant lui aussi assez nettement à 2,39%, l’OAT français affichant elle un rendement également en hausse à 1,19%, le spread sur le bund subissant un gros écart aussi du fait d'une hausse de ce dernier comme de l’autre coté de l’Atlantique avec là-bas aussi une hausse des treasuries US, le rendement des T-Bonds 10 YR revenant sur les 2,3580%.

      Concernant l’or, toujours pénalisé par la baisse du $ des derniers jours, l’once stabilise sa consolidation autour des 1.285 $ ce matin.

      Sur le marché du pétrole, légère hausse ce matin, le brut léger WTI s’échangeant vers 60,80 $ le baril alors que le Brent se négocie lui à proximité des 64,20 $.

      En Asie, l'autorité boursière chinoise pourrait prochainement réglementer de façon plus restrictive les ventes à découvert et le margin trading … à mi séance, le Nikkei était à -0,63%.

      Dans les news corporate, notons Air France qui doit absolument trouver encore des sources d'économie (+80 M supplémentaires), son modèle commercial étant de plus en plus inadapté au marché mondial ... aussi une faillite, historique, Colt Defense (les pistolets et autres M4 M16) qui se met en chapter 11 !

      Dans le calendrier du jour, des chiffres allemands dont le ZEW, l'évolution de l'emploi et le ZEW en Europe mais aussi des chiffres immo aux USA (permis construire et mises en chantier) et bien entendu, le début de la réunion du FOMC.

      Bonne journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        Oups

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Analyse kawaa...

          Sauf croche pieds, on devrait tenter un contre haussier ce matin en ut1hr
          Tp les fibos classiques
          Sl bottom

          La Biz je fini mon kawaaaa

          Zilliq
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #6
            @ cisco

            Editorial ce matin dans les Echos des Gracques : jour à marquer d'une pierre blanche, car pour une très rare fois je suis en ligne avec ce qu'ils écrivent !

            Un bon résumé de la situation , et qui lui ne date pas de 1858 ...


            Grèce : ne laissons pas M. Tsípras braquer les banques !
            Les Echos | Le 16/06 à 06:00

            des Gracques

            La Grèce a rejoint la Zambie, et demain le Zimbabwe, au ban des très rares nations qui ont remboursé avec retard le Fonds monétaire international (FMI) ou qui lui ont fait défaut.

            Contrairement aux dires de la gauche radicale, l'euro n'a pas « asservi » les Grecs : il leur a permis pendant quinze ans de s'endetter à des taux aussi bas que les Allemands. Mais ils ont gaspillé cette chance. Plutôt que moderniser et investir, ils ont distribué prébendes et revenus, entraînant des déficits budgétaires et des paiements inconnus dans l'histoire en temps de paix (de 10 à 20 % du PIB). Les marchés ont été punis d'avoir financé cette fuite en avant : ils ont dû revendre leurs créances au secteur public avec 50 % de perte. Les contribuables européens ont alors payé deux fois : pour sauver leurs banques, en reprenant ces créances ; mais aussi avec de l'argent frais, pour financer la Grèce le temps qu'elle ajuste ses dépenses à ses recettes.

            Les comptes étaient en train de s'équilibrer et la croissance de repartir, quand les Grecs ont élu Syriza, avec le mandat d'augmenter les revenus et de revenir aux déficits en les faisant payer par les Européens. Ils ont d'ailleurs depuis arrêté de s'acquitter de leurs impôts et retiré leur argent des banques, ce qui force la Banque centrale européenne (BCE) à envoyer des liquidités tous les jours. Quant au gouvernement, il ne règle plus aucune autre facture que les salaires et les retraites.

            On dit la Grèce écrasée par sa dette. C'est faux. Elle l'est par sa politique économique. Sa dette est restructurée à des taux proches de zéro et l'essentiel n'estpas dû avant des décennies. Les créanciers publics ne lui demandent que de dégager un peu d'excédent pour rendre peu à peu ce qu'elle a emprunté depuis 2011, en commençant par le FMI, qui est aussi l'argent du Sénégal et du Bangladesh.

            La Grèce, de son côté, veut une « union de transfert » où son Parlement enverrait sa facture tous les ans. Elle croit que ses créanciers vont céder de peur d'une contagion financière. Elle se trompe. Nous ne sommes plus en 2011 : les autres pays du Sud vont mieux, la BCE achète massivement leurs obligations. Certes, la Grèce occupe une place stratégique en Europe. Mais elle ne peut plus être un Lehman Brothers.

            Si le risque de contagion grec n'est plus financier, il est politique. Le projet Syriza est celui de tous les populistes : Podemos, 5 Etoiles ou Front national. Céder à la Grèce encouragerait les stratégies d'extorsion d'Etats plus importants, mettant l'Europe en danger : le salarié slovaque ne cotisera pas pour que le retraité grec gagne plus que le retraité slovaque… D'où la tragédie qui se déroule sous nos yeux : M. Tsípras est un braqueur de banque qui menace de tout faire sauter - lui avec - sans réaliser que ses otages ont été déjà exfiltrés. Ne pas céder sera douloureux. Syriza aura le choix entre renier son mandat ou entraîner son pays dans une spirale mortifère : d'abord fermer les banques, comme à Chypre, privant les pauvres de leur épargne - les autres l'ont déjà retirée - et ramenant l'économie à l'âge du troc. Fonctionnaires et retraités seront payés en assignats qui s'échangeront 50 % en dessous de leur valeur en euros, ce qui réduira leurs revenus bien au-delà de ce que demande le FMI. On appellera ces assignats drachmes en les faisant émettre par une banque centrale à la botte : là, la Grèce sortira vraiment de l'euro. Mais qui voudra être payé en drachmes ? Et où les Grecs trouveront-ils des devises pour payer les importations puisqu'ils exportent peu, que leur défaut les privera de crédit et que leurs actifs publics à l'étranger seront saisis ? Au bout de cette route, la Grèce devra aussi quitter l'Union. Car ses voisins ne toléreront ni la libre circulation des personnes avec un Etat failli, incapable de contrôler ses frontières, ni celle des marchandises, avec une monnaie en dévaluation sauvage.

            Cette pente, où qu'elle s'arrête, coûtera bien plus cher à la Grèce que ce que lui demande l'Europe. Son seul intérêt sera de faire tomber le masque des recettes populistes.

            Les Gracques
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #7
              EUR IPCH Allemagne (Mensuel) (Mai) 0,1% 0,1% 0,1%

              EUR IPCH Allemagne (Annuel) (Mai) 0,7% 0,7% 0,7%

              Commentaire


              • #8
                En MP si on va chercher la ZSP du Sud en pré-open ( 4770 / 4772 ) on aura "mangé" une bonne partie de la volatilité normale ( bas de va-1 - 1 x amplitude va-1 ) , il y aura un contre à jouer amha car très rare sont les journées directionnelles dans ce cas de figure ( jamais vu pour moi mais bon mon expérience est limitée dans ce domaine )

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			1638541
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #9
                  @ cisco

                  A propos des news corporate :

                  - Colt : déjà en faillite en 1994 donc "historique" à répétition, comme le comique du même nom !

                  - AF : référé car il manque 80 millions alors qu'on en a cramé 400 pour un grève évitable ... cherchez l'erreur , surtout quand on a annoncé vendredi l'ouverture d'un nouveau round de négociation qui suppose a minima d'avoir tout le monde réuni autour d'une table plutôt qu'à la barre d'un tribunal. Avec un management de cette qualité, on va vers un été amusant
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous

                    Merci Crock, Cisco et Mobydick,

                    les Gracques c'est pas un groupe de hauts fonctionnaires plutôt de gauche... La gauche tendance Valls, c'est à dire de la droite masquée..
                    bref des gens dont la retraite de la fonction publique semble assurée sauf à traiter la France aux déficits éternels comme on traite la Grèce.... Baisse autoritaire de 40% des retraites en France j'imagine le climat

                    mes points sont à 4718 4767 4864 4912

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et merci à tous pour vos interventions.
                      Bonne journée de trading !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        En ouvrant très légèrement au-dessus di niveau d’équilibre d’hier, les prix ne sont pas parvenus à prendre appui sur ce dernier. L’enchérissement baissier a très vite conduit à annuler la queue à l’achat d’hier pour venir actuellement tester celle du 09 juin.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2015-06-16 08-54-48.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1638542
                        Les niveaux clés à court terme pour ce début de séance sont donc :
                        Le niveau d’équilibre d’hier
                        Les plus bas du 09 juin

                        Nous voici donc face à la question de mon analyse :
                        Faut-il acheter le support ?
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          ne pas trader les rumeurs ...moi je veux bien mais ....Athènes dément un contrôle des capitaux en cas d'échec
                          15/06/15 à 22:31 - Reuters 0 Commentaire(s)

                          (Actualisé avec porte-parole de la Commission européenne, source française)

                          ATHENES/BERLIN, 15 juin (Reuters) - Le gouvernement grec dément les informations d'un journal allemand selon lesquelles la zone euro prévoit des mesures de contrôle des capitaux en Grèce en cas d'échec des discussions avec les créanciers d'Athènes d'ici la fin de la semaine, a déclaré un responsable gouvernemental à Reuters lundi.

                          Un porte-parole du gouvernement allemand a dit ne pas pouvoir confirmer ces informations. Un porte-parole de la Commission européenne s'est refusé à tout commentaire sur l'article concerné.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mennos Voir le message
                            ne pas trader les rumeurs ...moi je veux bien mais ....Athènes dément un contrôle des capitaux en cas d'échec

                            Un porte-parole du gouvernement allemand a dit ne pas pouvoir confirmer ces informations. Un porte-parole de la Commission européenne s'est refusé à tout commentaire sur l'article concerné.
                            Pour mémoire : Art. 63 of the TFEU: "all restrictions on the movement of capital between Member States [...] shall be prohibited". EUR-Lex - 12008E063 - EN - EUR-Lex

                            Donc si la Grèce reste dans la zone Euro, par définition pas de contrôle des capitaux. Si elle sort, elle fait ce qu'elle veut ( ou plutôt ce qu'elle peut ! )
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #15
                              Je serais surpris si la ZSP 4770 / 4772 n'est comblée d'ici 10H
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X