Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 17 juin 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour à tous

    dites petite question : si très éventuelle (amttha) sortie de la Grèce de la zone Euro...nouvelle Grande Bretagne, à la fois dans l'Europe mais sans l'Euro ????

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anne34 Voir le message
      bonjour à tous

      dites petite question : si très éventuelle (amttha) sortie de la Grèce de la zone Euro...nouvelle Grande Bretagne, à la fois dans l'Europe mais sans l'Euro ????

      ... j'ai pas compris la question ... c'est quoi la nouvelle Grande Bretagne ? ... en plus, la Grande Bretagne est déjà dans l'Union Européenne sans l'euro !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anne34 Voir le message
        bonjour à tous

        dites petite question : si très éventuelle (amttha) sortie de la Grèce de la zone Euro...nouvelle Grande Bretagne, à la fois dans l'Europe mais sans l'Euro ????
        Yo

        Compliquée ta question car si on veut y répondre en donnant un avis, ça peut prendre quelques pages de raisonnement si on veut voir tout le film et non pas les 5 dernières minutes ... donc en très bref :

        - Grèce : comme Cisco, je pense que les considérations géopolitiques l'emporteront et qu'un deal foireux sera mis en place. Idéalement, cela devrait apprendre à nos politiques ( européens pas seulement nos glands bien à nous ) à prendre en compte les conséquences de leurs actes, car l'erreur de base vient de 1981 ( à cette date, le livre de 1858 était déjà publié ) et pire en 2001 / Zone Euro, mais je ne suis pas optimiste car l'Histoire est plein d'exemple de ce genre ...

        - UK : à mon sens, depuis le départ la stratégie US est d'affaiblir l'Europe politique pour garder la main sur la direction de la politique dite " occidentale ". Le UK étant son vassal /allié le plus proche, on est en droit de se demander si l'entrée dans la CEE etc... n'est pas une manœuvre subtile de foutre le bordel dans l'Europe en créant l'instabilité ou du moins en empêchant toute unité qui se ferait au détriment des intérêts US. Donc une sortie du UK serait pour moi une très bonne chose SI elle était suivie d'une prise de conscience par le reste de la zone euro de ses intérêts propres qui ne sont pas du tout aligné sur ceux des USA ( Ukraine par exemple, Otan en suivant etc ... )

        Ceci est un résumé plus que succinct de mes pensées ... et en prime ce ne sont que les miennes donc aucune garantie de qualité
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #19
          Hello,
          Je pense qu'Anne voulait dire, est-ce que la Grèce pourrait devenir une "grande bretagne" dans l'europe mais sans l'euro.
          Me concernant, tout semble possible, mais je ne pense pas que les grecs et l'eurogroupe laisse les grecs sortir de l'euro ....

          Commentaire


          • #20
            ...La GB a peut être d'autres atouts économiques , bancaires , zones d'influence ,
            que la GRÈCE .... ,,,,??????
            des dettes en commun comme tous ....

            Commentaire


            • #21
              @moby
              comme Cisco, je pense que les considérations géopolitiques l'emporteront et qu'un deal foireux sera mis en place. Idéalement, cela devrait apprendre à nos politiques ( européens pas seulement nos glands bien à nous ) à prendre en compte les conséquences de leurs actes, car l'erreur de base vient de 1981 ( à cette date, le livre de 1858 était déjà publié ) et pire en 2001 / Zone Euro, mais je ne suis pas optimiste car l'Histoire est plein d'exemple de ce genre ...
              c'était le fond de ma pensée et la raison du "amttha" pour très éventuelle sortie de la Grèce de la zone €

              UK : à mon sens, depuis le départ la stratégie US est d'affaiblir l'Europe politique pour garder la main sur la direction de la politique dite " occidentale ". Le UK étant son vassal /allié le plus proche, on est en droit de se demander si l'entrée dans la CEE etc... n'est pas une manœuvre subtile de foutre le bordel dans l'Europe en créant l'instabilité ou du moins en empêchant toute unité qui se ferait au détriment des intérêts US. Donc une sortie du UK serait pour moi une très bonne chose SI elle était suivie d'une prise de conscience par le reste de la zone euro de ses intérêts propres qui ne sont pas du tout aligné sur ceux des USA ( Ukraine par exemple, Otan en suivant etc ... )
              idem même si "hors sujet"

              @c4r4.. merci de m'avoir traduite

              Commentaire


              • #22
                Quelque part, plus on attends et moins la Grèce a de l'importance ...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GDP Grec_large.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			1638668
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par c4r4c0l Voir le message
                  Hello,
                  Je pense qu'Anne voulait dire, est-ce que la Grèce pourrait devenir une "grande bretagne" dans l'europe mais sans l'euro.
                  Me concernant, tout semble possible, mais je ne pense pas que les grecs et l'eurogroupe laisse les grecs sortir de l'euro ....
                  ... mais oui ... une tapette sur les doigts de Cisco, ça lui apprendra à pas bien lire les questions !

                  ... toute forme de "credit event" est possible (voire certain) pour la Grèce mais une sortie de l'Euro n'est pas envisageable sauf à faire tout exploser (Mario Draghi l'a évoqué avant hier) ... quant à la Grèce comme une "nouvelle GB" ce n'est pas faire offense aux grecs de dire qu'ils n'ont pas le centième de l'influence (économique, politique, géopolitique) nécessaire à entretenir une situation batarde comme celle de la GB avec l'Union

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mornac Voir le message
                    Bonjour

                    ut 1h
                    C'est tentant, non??

                    [ATTACH=CONFIG]85394[/ATTACH]
                    C'était trop tentant

                    Règle n°1:
                    - Bien lire les analyses de Crock sur le MP et l'analyse du jour (résistance à 4860)

                    Règle n°2:
                    - si tu as une analyse différente, pense à lire la règle n°1
                    Le marché sera là demain.

                    Commentaire


                    • #25
                      hello

                      par quel mécanisme peut on contraindre la Grèce, à sortir de l'euro? On nous dit que ce n'est pas prévu par les traités..
                      Et si les Grecs envisageaient une méthode Islandaise.... toutes les banques sautent et on en recrée des nouvelles... la BCE se mange son aide d'urgence, Le FMI s'assoit sur un gros doigt et la grèce ne peut plus emprunter à l'étranger
                      L'émission d'euro c'est la Banque Centrale Grecque qui le fait... chaque pays a ses euros...
                      quand on commence à ne plus respecter les règles pourquoi s'arrêter en chemin
                      j'avoue que je suis largué... si quelqu'un a une idée

                      Commentaire


                      • #26
                        CAC , j'ai trouvé un truc haussier , interligne de 10 points . Double bottom ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Cisco Voir le message
                          ..... quant à la Grèce comme une "nouvelle GB" ce n'est pas faire offense aux grecs de dire qu'ils n'ont pas le centième de l'influence (économique, politique, géopolitique) nécessaire à entretenir une situation batarde comme celle de la GB avec l'Union
                          La Grèce par sa position de pivot stratégique essentiel Nord-Sud/ Est-Ouest a une importance dépassant de loin son poids économique, l'enjeu est là et TOUS les acteurs en sont conscients.

                          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lassitude Voir le message
                            hello

                            par quel mécanisme peut on contraindre la Grèce, à sortir de l'euro? On nous dit que ce n'est pas prévu par les traités..
                            Et si les Grecs envisageaient une méthode Islandaise.... toutes les banques sautent et on en recrée des nouvelles... la BCE se mange son aide d'urgence, Le FMI s'assoit sur un gros doigt et la grèce ne peut plus emprunter à l'étranger
                            L'émission d'euro c'est la Banque Centrale Grecque qui le fait... chaque pays a ses euros...
                            quand on commence à ne plus respecter les règles pourquoi s'arrêter en chemin
                            j'avoue que je suis largué... si quelqu'un a une idée
                            Comme l'a expliqué S&P lundi, seul le non remboursement à un créditeur privé aurait comme conséquence un default de la Grèce ... le non remboursement au secteur public ou institutions tel le FMI n'engendre pas automatiquement le default ...

                            Reste en effet les banques par qui le default pourrait très bien arriver et pousser la Grèce hors l'euro ... aujourd'hui, les banques grecques sont tenues à bout de bras par la BCE avec l'ELA mais comme l'a dit Draghi cela n'est possible que tant que les banques grecques sont "solvables" et à la vitesse de sortie des capitaux dans ces dernières, le risque devient toujours plus grand, jour après jour, que les banques ne soient plus solvables ...

                            Commentaire


                            • #29
                              c4r4 et MAKHNO mes 2 décodeurs et qu'on ne vienne pas me faire croire que l'entrée aux forceps de la Grèce dans la zone € sur des chiffres trafiqués s'est faite à l'insu du plein gré de tous les protagonistes finalement acceptants donc sa sortie..et encore plus de l'Europe avec ou sans €....

                              Commentaire


                              • #30
                                Forex AUDUSD en M30 , à point pour un long ! il faut regarder ça de plus prés !

                                M15



                                M1 , j'attends qu'il pète la noire à la hausse ! les bandes se resserrent....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X