Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du jeudi 9 juillet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mobydick Voir le message
    Connaissez vous l'origine de l'expression " les calendes grecques" ?

    " Origine

    Pourquoi cette date n'existe-t-elle donc pas ?
    C'est sous Jules César, vers 45 avant J.C. que le calendrier romain est réorganisé pour être en accord avec les mouvements connus des astres.
    L'année de 365 jours et les années bissextiles datent de cette époque.
    Les calendes désignaient le premier jour de chaque mois, jour pendant lequel les débiteurs devaient payer leurs dettes.
    Un peu plus loin vers l'est, les Grecs, eux, n'en avaient cure, et continuaient à utiliser gaillardement leur méthode de comptage du temps, sans calendes.
    Ce serait Auguste, à une époque où la 'Saint-Glinglin' et 'la semaine des 4 jeudis' n'existaient pas encore, qui aurait le premier introduit les inexistantes calendes grecques pour parler de la plus qu'hypothétique date de remboursement des débiteurs insolvables. "

    En clair, dès l'antiquité, les grecs ne payaient pas : c'est culturel chez eux.

    Donc croire que cette fois ci juré craché ils vont le faire est, comment dire, illusoire .

    Je pense donc que :

    - Tsipras ne fera rien passer devant le parlement grec car, en admettant qu'il en ait l'envie, je vois mal ces députés voter cela alors qu'ils ont été élu pour faire l'inverse, et qu'ils doivent se sentir confirmés dans leur conviction vu le résultat du référendum

    - je vois bien Tsipras faire un coup de billard à 3 bandes en faisant :

    ° une présentation au parlement , qui le rejettera
    ° une démission de son gouvernement et / ou de nouvelles élections si possibles dans la Constitution Grecque et passe en mode gouvernement par intérim expédiant les affaires courantes dans l'attente du résultat des élections
    ° une plaidoirie humanitaire en disant aux allemands et autres de financer la Grèce pendant les 3 / 6 mois nécessaires pour avoir de nouvelles élections et donc un mandat réel pour faire passer les réformes, car sinon c'est la banqueroute aux portes de l'Europe etc... et assure la période de l'été qui est la plus importante question rentrée de devises et activités économiques

    De cette manière :

    - il s'en sort les lucioles propres vis à vis de ses électeurs
    - il mets les européens en position de faiblesse : financer la Grèce pendant 3 à 6 mois de plus ne changera pas grand chose à la dette existante ( qui de toutes façons est morte ) et surtout évitera d'avoir en boucle sur tous les médias du monde le sort de ces pauvres grecs entrain de mourir de faim, de soif, d'absence de médicaments etc... à cause de ces méchants européens ( voir la photo du retraité en pleurs devant son ATM , épisode révélateur pour moi )
    - il gagne 3 à 6 mois pour son pays en vendant la fable que cette fois ci les grecs ont compris et qu'ils vont changer
    - cela desserre l'étau pour négocier avec la Terre entière ( Russie, Chine etc... ) y compris l'Europe pour entre autres un Grexit en douceur

    Politique fiction ? Réponse d'ici lundi prochain.

    J'espère me tromper mais ce scénario ( à la louche ) ne me semble pas complètement débile...
    +1

    C'est ce que je crains....l'idéologie primera

    Commentaire


    • Crise grecque : mais à quoi joue Angela Merkel ?

      heureusement qu'Angéla sait quelle doit honorer son mandat



      Commentaire


      • 4830 à cette heure !
        Qué pasa ? (τι συμβαίνει? en grec)

        Commentaire


        • ATHENES, 10 juillet (Reuters) – La Grèce propose une hausse des taxes sur les compagnies maritimes et une suppression des avantages fiscaux pour ses îles dans le cadre des dernières propositions de réformes envoyées jeudi à ses créanciers.

          Le gouvernement prévoit aussi de relever la TVA sur la restauration à 23% (13% pour l'hôtellerie), de présenter une réforme des retraites et de fixer un calendrier ferme pour les privatisations.

          La Grèce propose notamment de supprimer le complément de retraite (Ekas) par étapes.

          Elle prévoit aussi de réduire les dépenses en matière de défense d'un montant de 300 millions d'euros d'ici la fin 2016.

          En retour, Athènes veut que ses créanciers revoient ses objectifs concernant son excédent primaire pour les quatre prochaines années et veut aussi un financement de 53,5 milliards d'euros pour couvrir les obligations liées à ses remboursements de prêts jusqu'à la fin juin 2018.

          (Renee Maltezou et Costas Pitas; Danielle Rouquié pour le service français) ((Service informations générales. Tél. 01 49 49 53 34.; Reuters Messaging: danielle.rouquie@thomsonreuters.com)

          © Thomson Reuters Limited. Cliquez pour lire les restrictions.

          Commentaire


          • Envoyé par spadaii Voir le message
            Toujours en position long (zone 4610 en lvc PEA + cfd pru 4622 en plusieurs positions ) posté en live sur forum.
            j'attends la zone 4780 pour peut être alléger en fonction de la manière à laquelle ont y arrive. ....ttoujours en tête la target 52xx.
            J'allege 4865 sur le PEA et cfd. plus de 250 points en si peu de temps, je dis merci.
            Plan the trade and trade the plan.
            Plan the trade and trade the plan.

            Commentaire

            Chargement...
            X