Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC40 du 10 juillet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi du CAC40 du 10 juillet

    hello tlm,

    ANALYSE ICI


  • #2
    Il est 6H20 du matin. J'ai le CAC fut sous les yeux. Si ça se confirme vers un gap haussier important à l'ouverture de 9H !
    Tsipras aurait fait quelques timides nouvelles propositions ...

    Commentaire


    • #3
      Rappel: le parlement grec se reunit a partir de 8:00 (7:00 heure francaise) pour donner son accord au preprojet de Tsipras. A l'ouverture du cash, on devrait avoir des indications sur le vote. Entre temps, "the wild ride is on".

      Commentaire


      • #4
        Hello

        En résumé : l'AT en ce moment c'est difficile car la psychologie de marché "habituelle" est remplacée par la furie politique ...

        On va voir assez rapidement si mes élucubrations d'hier soir sont juste une méga erreur d'anticipation ou pas !

        Ce qui est à peu près certain, c'est que des gaps de 70 à 80 points ( dans les deux sens ) à répétition et dans un laps de temps aussi court ce n'est pas sain car cela démontre une nervosité des intervenants qui n'est pas "normale " au sens efficience des marchés pour pricer un risque.

        Sinon, remarque amusante sur la notion de risque : extrait des Echos de ce jour , sur le marché obligataire chinois

        " De son coté, le constructeur résidentiel Vanke, noté AAA par les agences chinoises, a annoncé mardi son intention de lever 9 milliards de yuans, soit 1,32 milliard d'euros, à quatre ans. « La liquidité n'a jamais été aussi importante sur le marché obligataire chinois et il est probable que des investisseurs qui sont sortis massivement des marchés actions vont reporter une partie de leur cash disponible sur les marchés obligataires », analyse David Gaud, chez Edmond de Rothschild AM. « L 'effondrement boursier a accru la demande des investisseurs pour des actifs plus sûrs » "

        donc en clair, les investisseurs avisés ont vendu leurs actions sur un marché liquide de sociétés touchés par les bulles chinoises pour acheter des obligations de ces mêmes sociétés ( dans l'immobilier qui, of course, n'est pas en mode bulle ! ) dans un marché de gré à gré donc peu liquide.

        Je vous laisse réfléchir à ce monument du génie humain, avec en cerise sur la gâteau une notation en AAA par une agence chinoise ... Si Jesse Livermore était vivant de nos jours, il serait à Shanghai !
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marcus Voir le message
          Il est 6H20 du matin. J'ai le CAC fut sous les yeux. Si ça se confirme vers un gap haussier important à l'ouverture de 9H !
          Tsipras aurait fait quelques timides nouvelles propositions ...
          C'est le même texte qui a servi de base au référendum!

          Commentaire


          • #6
            Hi guys and girls !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par arnaud11 Voir le message
              C'est le même texte qui a servi de base au référendum!
              ... à quelques détails en effet ... ou l'énième exemple de foutage de gueule du peuple par des politiques qui ne veulent pas perdre leur place (la soupe est trop bonne ) ... on en apprécierait presque Varoufakis pour sa "cohérence"

              Commentaire


              • #8
                Syriza parliamentary spokesman says there will be a deal today

                Commentaire


                • #9
                  EUR Indice WPI des prix de gros Allemagne (Annuel) (Juin) -0,5% -0,4%

                  EUR Indice WPI des prix de gros Allemagne (Mensuel) (Juin) -0,2% 0,5%

                  Commentaire


                  • #10
                    Commentaires de Nicolas Doze ce matin sur tweeter :

                    " Les nouvelles propositions d'Athènes sont pile celles auxquelles le peuple a dit "Non" dimanche dernier. Un énorme coup pour rien. Lunaire ! "

                    Nouvelle émission Télé : " qui veut perdre de l'argent en masse ? "

                    Dans les négociations actuelles, in fine qui va se faire (a)voir par les grecs ?

                    A - les grecs eux mêmes
                    B - la zone Euro
                    C - les deux
                    D - la réponse D
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour autant que l'AT soit encore fonctionnelle, attention à la règle de la valeur avec un haut de va-1 qui est juste 100 points plus bas ... et une IB qui fait déjà 59 points.

                      Si j'osais, je dirai que la perception de la valeur s'est décalée, et que les AOA ont repris la main

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			1640681
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12
                        La proposition grecque en résumé ...

                        Je fais des promesses d'économies (et de réformes) pour 12 Mds € et vous m'en donnez 53 Mds € pour mener la belle vie jusqu'à votre réveil !!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous

                          mes points calculés 4662 4710 4804 4851
                          sans tenir compte d'actualité

                          Commentaire


                          • #14
                            En résumé :

                            - Tsipras appelle a voter Non sur la base des demandes sauvages des créanciers

                            - le peuple grec vote non à 61 %

                            - fort de ce mandat populaire, Tsipras remet une nouvelle proposition basée sur celle qu'il a refusée il y a une semaine, et sur lequel son peuple a voté non.

                            - comment on dit " se faire mettre profond" en grec ? ah oui, référendum...

                            La démission de Varoufuckyou n'a peut être pas été bien perçue : si il était au courant de la manoeuvre, peut être a t il dit sans moi ... je serai intéressé de lire ces commentaires à celui là ce matin.
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #15
                              @ moby marrant parce que:

                              les prix sont dans la balance de la semaine dernière

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X