Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi du CAC 40 du 17 juillet
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi du CAC 40 du 17 juillet

    hello tlm,

    ANALYSE ICI


  • #2
    +1, Salve.

    Commentaire


    • #3
      Hi guys and girls !

      Merci Salve pour l'analyse

      Alors, plus très loin des plus hauts pour l'Europe et record pour le Nasdaq hier !!

      En attendant, l'Eurogroupe va accorder 7 Mds € à la Grèce pour payer ses dettes à échéance ou échue (BCE, FMI) ainsi que les salaires et retraites de juillet ... après, on verra comme d'habitude mais tout le monde travaille au super méga plan de sauvetage de plus de 80 Mds € !!

      Sinon, dans la série "qui veut des milliards", les pays riches et les Nations en développement se sont entendus jeudi sur les moyens de trouver les quelque 2.500 milliards de dollars nécessaires au financement du développement d'ici à 2030, à l'issue d'une conférence de quatre jours dans la capitale éthiopienne Addis Abeba

      Pour les stats macro today, faudra attendre l'après-midi et les USA ... à suivre pour ceux qui seront encore présents !

      Bonne journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        Quelques earnings US publiés en after ...

        Schlumberger, le géant des services pétroliers, annonce ses résultats du second trimestre. Les revenus chutent de 25% en glissement annuel, à 9 Mds$. Les bénéfices ressortent à 1,12 Md$ (0,88$ par action), contre 1,6 Md$ (1,21$ par action) un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,79$, pour des revenus de 9 Mds$. Les revenus US plongent de 39% à 2,36 Mds$, contre 2,38 Mds$ de consensus.


        AMD vient de publier ses résultats du second trimestre. Les revenus sont de 942 M$, contre 1,44 Md$ un an avant. La perte nette ressort à 181 M$ (0,23$ par action), contre une perte de 36 M$ (0,05$ par action) un an plus tôt. En non-GAAP, la perte par action s'élève à 0,17$, contre un bénéfice par action de 0,05$ sur la même période de l'exercice précédent. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de -0,17$, pour des revenus de 950 M$. Sur le troisième trimestre, le groupe vise des revenus en hausse de 6% (plus ou moins 3%) par rapport au second trimestre.


        Google a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 11% au deuxième trimestre, à la faveur d'une hausse de 11% également de ses recettes publicitaires.
        Le titre du géant américain de l'internet bondit de 7,5% dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, après une clôture en hausse de 3,05% à 601,78 dollars.
        Le bénéfice net du trimestre écoulé a atteint 3,93 milliards de dollars (3,61 milliards d'euros), soit 4,93 dollars par action, contre 3,35 milliards (4,88 dollars/action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires consolidé a totalisé 17,73 milliards contre 15,96 milliards un an plus tôt. (Google Inc. Announces Second Quarter 2015 Results ? Investor Relations ? Google)
        Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 17,75 milliards, selon le consensus ThomsonReuters I/B/E/S.


        Mattel, le géant américain du jouet, dévoile ses résultats du second trimestre. Le groupe affiche une perte de 11,4 M$ (0,03$ par action), contre un bénéfice de 28,3 M$ (0,08$ par action) un an avant. Les ventes ressortent à 988 M$, contre 1,06 Md$ un an plus tôt. Le bpa opérationnel ajusté s'élève à 0,01$, contre 0,05$ sur la même période de l'exercice précédent. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de -0,04$, pour des ventes de 995 M$.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par salve Voir le message
          hello tlm,

          ANALYSE ICI

          Au programme du jour: vote du parlement allemand concernant le dossier grec et sorcières: alors file direct sur les cibles UTM LT?...
          Ceci reviendrait à considérer la correction terminée à 4600.
          => attention, l'arrivée sur la zone des 4200 (4150-4190) pourrait réveiller les bears (si il en reste.....) dans le cadre d'une valse en 3 temps.

          Amha sur 4200, les bears, bien réveillés danseraient le quadrille avec un Grand Merci.
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MAKHNO Voir le message
            Au programme du jour: vote du parlement allemand concernant le dossier grec et sorcières: alors file direct sur les cibles UTM LT?...
            Ceci reviendrait à considérer la correction terminée à 4600.
            => attention, l'arrivée sur la zone des 4200 (4150-4190) pourrait réveiller les bears (si il en reste.....) dans le cadre d'une valse en 3 temps.

            Amha sur 4200, les bears, bien réveillés danseraient le quadrille avec un Grand Merci.


            Lire 5.200 (5.150-5.190) probablement

            Commentaire


            • #7
              En MP : les AOA ont capitulé !!

              Pour la première fois depuis le 13/07, ouverture dans la va-1 et sous le POC-1 ! Les AOV en pleurent de joie ... et envisagent une baisse de 20 points au moins, voir 25 !

              Sérieusement, pour le moment aucun signe que la fusée haussière retombe sur terre.

              Seul bémol possible : le Bundestag rejette l'accord. Possible mais peu probable amha.

              Les ZSP sont aux Sud mais pas sur le radar du marché : on y reviendra, mais je ne sais pas quand.

              Edit : mise à jour du tableau magique au 16/07/15 = 516 points en ligne droite

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cac Power.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,1 Ko 
ID : 			1641110
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous

                merci à SALVE et CISCO
                spécial MAKHNO que penses tu du stability 1E80Z ?
                mes points du jour 5051 5086 5156 5191

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous
                  merci Salve !!! Le vendredi, c'est toujours un excellent jour pour l'analyse sur UB !

                  En utJOUR, je partage complètement l'analyse de Salve et de cci31.
                  Il existe une possibilité d'une fausse sortie haussière du biseau descendant.
                  La descente se ferait en mode krach pour retraverser tous les gaps.
                  Il pourrait même aller combler celui que Salve a isolé dans l'ellipse jaune à... 4552,80, gap resté ouvert depuis janvier dernier !

                  L'invalidation de ce scénario, c'est bien sûr le dépassement des plus hauts à 5280 et on n'en est plus très très loin (100 points quand même).

                  Bref, un ratio R/R pas dégueu pour un swing.

                  Si quelqu'un a des stats pour étayer ça : il me semble que beaucoup de gérants attendaient 4600 pour recharger. S'ils l'ont fait, ils ont peut-être déjà la tête en vacances assis sur un copieux tas d'or après cette remontée fantastique. Watch!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cisco Voir le message
                    Lire 5.200 (5.150-5.190) probablement
                    Si Signore, ma j'ai l'admiration taquine
                    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MAKHNO Voir le message
                      Au programme du jour: vote du parlement allemand concernant le dossier grec et sorcières: alors file direct sur les cibles UTM LT?...
                      Ceci reviendrait à considérer la correction terminée à 4600.
                      => attention, l'arrivée sur la zone des 4200 (4150-4190) pourrait réveiller les bears (si il en reste.....) dans le cadre d'une valse en 3 temps.

                      Amha sur 4200, les bears, bien réveillés danseraient le quadrille avec un Grand Merci.
                      hello, merci...
                      en gros depuis 4714: ping ponfgentre ret 123% et second pb sur canal A/B.....à voir
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		80,8 Ko 
ID : 			1641111

                      Commentaire


                      • #12
                        en MP

                        - va-1 : 5111 / 5143, les bornes a dépasser selon votre biais

                        - la mega ZSP reste sur 4904 / 4954 : on aura besoin d'un évènement non pricé pour le moment pour aller la fermer.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			1641113
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, les ellipses jaunes correspondent aux 6 vagues de Wolfe:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wolfe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,9 Ko 
ID : 			1641114


                          Envoyé par salve Voir le message
                          hello, merci...
                          en gros depuis 4714: ping ponfgentre ret 123% et second pb sur canal A/B.....à voir
                          [ATTACH=CONFIG]88219[/ATTACH]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            @Merlin
                            Pour répondre à ton message d'hier, je le remets en dessous vu que ce .... de forum ne peut pas faire de citation sur une autre journée. Grrrr

                            Bref :
                            1/ Pour les bouquins, tu en as énormément en téléchargement sur le net, de manière +/- légale. 95 % des bons bouquins sont en anglais par contre hein. C'est un préalable nécessaire à tout analyse technique, sans bouquins, et lecture régulière cela me parait très très difficile d'avancer. Les forums aident un peu mais pas plus. Tu apprends à faire de belles phrases en anglais quand tu as du vocabulaire ? Bah là c'est pareil.
                            Le bouquin de WIlder de 1978 mais à l'origine de tant d'indics que l'on utilise encore
                            Amazon.fr - New Concepts in Technical Trading Systems - J. Welles Wilder - Livres
                            Le voilà en téléchargement Sur le net y a qu'à se baisser et ramasser:


                            2/ Pour les divergences ne te prend pas la tête si un indic t'en renvoie une et l'autre pas. Encore une fois, la majorité des zindics renvoient les mêmes divergences et donc un coup le RSI est mieux, un coup c'est le MACD etc...mais en moyenne c'est pareil. Après on en a déjà parlé ce qui compte, entre autre, c'est la période sur laquelle elle est calculé. Plus la période est petite, moins une divergence est valable, inversement, sur une période d'au moins 20, cela commence a avoir une signification. Mais une divergence reste une divergence, j'entends par là que ce n'est qu'une alerte et non un signal. Uen invalidation est donc normale et assez régulière.

                            3/ Pour les zindics tu es comme les étudianst que j'ai eu pendant 10 ans à l'école vétérinaire et c'est normal ! Ils faisait des tonnes d'examens complémentaires ne sachant lequel choisir. Bah là, dans un autre domaine, c'est pareil, beaucoup d'indics rassurent, mais donnent tellement d'informations contradictoires que l'on ose plus rien faire. Il faut alléger, simplifier, ne garder que la substantifique moelle

                            Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ? Ah si, pour les couilles en or ! Oublie, c'est pas pratqiue c'est lourd et ca brille sur la plage

                            Zilliq




                            Message de Merlin le 16 juillet
                            Bon Ok, Je n'ai aucun livre...
                            Wilder, connait pas (ou si peu)...
                            Mon programme WM XE m'indique très souvent des divergences sur le Momentum ou d'autres indics qui sont très souvent invalidés...
                            Par contre, des tas de divergences (Cachées entre-autre), ne sont pas prises en compte par ce programme...
                            Donc; si divergence sur Stoch & Mom & RSI en même temps; alors, j'ai tendance à prendre si les cycles en UT inf me donnent un signal !
                            Tu vois : Il faut déjà un paquet d'indics !
                            B..... !
                            A qui se fier ?
                            L'analyse chartiste m'aide... Voilà pourquoi mes graphs sont tellement brouillons !
                            Je constate que pour "rattraper " une absence d'1 à 3h ...C'est quasi impossible...
                            Donc, moi ce que j'aimerais, c'est un indic qui me donnerait un objectif CT (1/2 jour); MT (2 jours); LT (1 Sem)
                            Je pars en vacances le 30/7 pour une dizaine de jours vers Biarritz puis, fin août pour une petite quinzaine , visiter les lacs Italiens...
                            Après, ...Je recommencerai à étudier tout ce que je n'ai pas compris... Y'a énormément de boulot !
                            ...Je n'oublie évidemment pas Pater qui m'a proposé son aide !!!!!
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mobydick Voir le message
                              on aura besoin d'un évènement non pricé pour le moment pour aller la fermer.
                              Sources : Les Echos Morning meeting

                              on saura en effet en début d’après-midi si oui ou non les négociations vont s’ouvrir officiellement entre les Européens et Athènes pour la mise en place d’un troisième plan d’aide, d’un montant pouvant aller jusqu’à 86 milliards d’euros. Et c’est au Bundestag que tout cela se jouer. Il faut en effet que la Chambre des députés allemands s’exprime pour le « oui » pour que le projet aille à son terme. Avec une majorité simple. Ce n’est pas gagné pour autant, un nombre important de députés du CDU, parti d’Angela Merkel, s’apprêtant à voter ce vendredi « contre ».

                              Selon le quotidien Die Welt, 50 à 60 députés sur 311 appartenant au groupe parlementaire de la CDU et de son alliée bavaroise, la CSU, pourraient s’opposer au principe même du programme. Et ce pourrait être davantage encore. Le Bundestag regroupe 631 députés. Pour faire simple, il faut donc 316 « oui » pour que la Grèce échappe au Grexit… La séance plénière s’ouvre à 10 heures ce matin à Berlin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X