Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi Séance du Lundi 20 Juillet 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi Séance du Lundi 20 Juillet 2015

    Hello

    En MP :

    - open haut de va-1 et hop sortie au Nord : les AOA à la manœuvre
    - IB déjà 17 points ... à suivre
    - les ZSP sont au Sud, l'inconnu est au Nord
    - attente de la première demi-heure pour voir le type d'open, un Test Drive étant possible mais le sens du drive moins.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			1788255
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

  • #2
    Sacré flash crash cette nuit sur l'or

    Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

    Commentaire


    • #3
      Merci Mobydick pour la file du jour & l'analyse

      Commentaire


      • #4
        Concernant le graphe cac mensuel, ce qui est intéressant d'ajouter c'est "la" raison / prétexte du retournement dans cette UT :

        - 2000 : éclatement bulle Net sur Nasdaq avec quand même un décalage : plus haut Nasdaq fin mars, plus haut CAC septembre
        - 2007 : subprimes aux US qui commence en février par un profit warning de HSBC aux USA avant de passer en mode turbo avec LEH en septembre 08
        - 2015 : Grexit ? les deux sommets précédents montre que le "top" n'est pas nécessairement au même moment que la "nouvelle"

        Je note qu'à chaque fois, une tendance lourde sur une unité lourde ne tourne pas surplace, et que la cause annoncée est en général en mode kiss cool, avec un deuxième effet qui accélère le mouvement.

        Difficile de savoir de toutes façons ce qui cause réellement ces tops de marchés.

        Perso, j'ai réussi à ne rien prendre dans la tête en juillet 2007 par un grand coup de chance : j'ai signé une promesse de vente pour acheter mon appartement le 30/06/07 donc mis en cash début juillet .... ce qui prouve si besoin est que les trois meilleures qualités d'un trader c'est ( dans l'ordre ) : avoir de la chance, avoir de la chance et avoir de la chance ...
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #5
          Hi guys and girls

          Commentaire


          • #6
            Avec un peu de recul : Gold en UT mensuel.

            Alors vous achetez maintenant ? Perso, non car un test de 1000 me semble fort probable.

            Et n'étant pas devin, je vais attendre de voir si il est réussi ou pas, car si nouvelle hausse, tout le temps de se replacer ... et si poursuite de la baisse, cela sera en mode chute libre amha.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,2 Ko 
ID : 			1641210
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #7
              Publié ce matin ...

              EUR Prix à la production (IPP) Allemagne (Annuel) (Juin) -1,4% -1,3% -1,3%

              EUR Prix à la production (IPP) Allemagne (Mensuel) (Juin) -0,1% 0,1% 0,0%

              ... c'est Super Mario qui va pas apprécier

              Commentaire


              • #8
                Préparez-vous à une méga JALC ... amha

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cisco Voir le message
                  Préparez-vous à une méga JALC ... amha
                  je commence déjà à regretter les JALG (Grecque)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mobydick Voir le message
                    Concernant le graphe cac mensuel, ce qui est intéressant d'ajouter c'est "la" raison / prétexte du retournement dans cette UT :

                    - 2000 : éclatement bulle Net sur Nasdaq avec quand même un décalage : plus haut Nasdaq fin mars, plus haut CAC septembre
                    - 2007 : subprimes aux US qui commence en février par un profit warning de HSBC aux USA avant de passer en mode turbo avec LEH en septembre 08
                    - 2015 : Grexit ? les deux sommets précédents montre que le "top" n'est pas nécessairement au même moment que la "nouvelle"

                    Je note qu'à chaque fois, une tendance lourde sur une unité lourde ne tourne pas surplace, et que la cause annoncée est en général en mode kiss cool, avec un deuxième effet qui accélère le mouvement.

                    Difficile de savoir de toutes façons ce qui cause réellement ces tops de marchés.

                    Perso, j'ai réussi à ne rien prendre dans la tête en juillet 2007 par un grand coup de chance : j'ai signé une promesse de vente pour acheter mon appartement le 30/06/07 donc mis en cash début juillet .... ce qui prouve si besoin est que les trois meilleures qualités d'un trader c'est ( dans l'ordre ) : avoir de la chance, avoir de la chance et avoir de la chance ...
                    Salut Mobydick

                    j'ai un camarade qui a fiat le même coup en Septembre 1987, il a vendu la totalité de son portefeuille pour acheter sa résidence principale.. un mois plus tard crack baisse de 25% en une séance
                    le bémol pour toi c'est que l'immobilier était très haut en 2007 de mémoire

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ce que j'avais en tête, 2007 c'est le point haut du marché immo français (à part Paris qui a explosé le top de 2007 par la suite).

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur Paris, dans notre quartier les prix ont pris jusqu'à 50 % par rapport à notre achat, et là je pense plutôt 20 / 25 %.

                        Mais vu l'âge de mes derniers kids, je ne compte pas vendre avant une dizaine d'années, donc en dehors de considérations fiscales genre ISF, je verrai à ce moment là et si nous vendons si l'affaire était bonne ou pas. D'ici là, je profite, ayant renégocié deux fois mon taux d'emprunt à la baisse ...
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mobydick Voir le message
                          Avec un peu de recul : Gold en UT mensuel.

                          Alors vous achetez maintenant ? Perso, non car un test de 1000 me semble fort probable.

                          Et n'étant pas devin, je vais attendre de voir si il est réussi ou pas, car si nouvelle hausse, tout le temps de se replacer ... et si poursuite de la baisse, cela sera en mode chute libre amha.

                          [ATTACH=CONFIG]88346[/ATTACH]
                          Pour les plus anciens, en 2011 quand l'or était à 1800 environ, Crock avait posté un graph avec ce commentaire :
                          Excès haussier dans une tendance en ligne, probable fin de la hausse.

                          Le retour sur 1000$ est un target logique.

                          Tout est dans le prix (sur le graph), le fondamental est là pour expliquer à posteriori.
                          Plan the trade and trade the plan.

                          Commentaire


                          • #14
                            Greece to make EUR 6.8 bln payment to creditors due today

                            So says Bloomberg 's unnamed source at the Greek finance ministry

                            repayments include those due to ECB,IMF,Bank of Greece, and interest


                            ... comme dirait quelqu'un c'est "au poil de fion" avec le chèque fait par l'Eurogroupe !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca merite un +2% minimum , 5200 direct
                              Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X